Trouver du temps pour soi

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pas cool comme réflexion mais on dira que c'est de l'ignorance.

Pour l'instant j'arrive pas à passer le cap de confier mon enfant même quelques heures mais je vais y travailler inchaAllah.
Dis toi qu'ils apprennent d'être avec d'autres de temps en temps. C'est vrai, ils développent des compétences, je l'ai constaté 😊
Bonne soirée
 
J'avais pas le choix, je voulais garder mon travail à 50 %, question financière et aussi pour ne pas perdre ma place et ces années d'études...
Je regrette pas, j'ai trouvé une femme expérimentée et les filles l'apprécient. Mais j'ai pleuré su début je te raconte pas...

Avant d'être maman, ça nous paraît si simple et voir toutes ses mamans, confier leurs enfants... ça nous paraît facile mais c'est vraiment un challenge et un déchirement.

Il nous faut concilier plein de choses et ses petits bouts ils s'adaptent lhamdoullah

Bravo à toi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Avant d'être maman, ça nous paraît si simple et voir toutes ses mamans, confier leurs enfants... ça nous paraît facile mais c'est vraiment un challenge et un déchirement.

Il nous faut concilier plein de choses et ses petits bouts ils s'adaptent lhamdoullah

Bravo à toi.

salam.
discute autour de toi pour trouver la "bonne nounou" .
ca va t'aider de savoir que la personne a bonne reputation .
sinon tu as la garderie , si tu veux du temps pour toi en journee

quand je travaillais et que j'etais enceinte , je dormais pas jour et nuit car je ne voulais pas faire garder bebe par une inconnue , j'etais tellement angoisse et la creche je n'avais pas trouve .
hamdoullah , la famille m'a aide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas beaucoup de temps non ....5 minutes par ci par là et encore ....il y a des journées je ne m'assoie pas du matin jusqu'au dîner du soir

Sauf une fois par mois , 2h de piscine en soirée
J y ai été 3 fois déjà , ça faisait des années j avais pas pris 2h pour moi ( bien 14 ans lol )

On est toujours là dernière roue du carrosse....pour les achats aussi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la chance d'avoir mes parents qui nous la garde avec joie, donc une fois par semaine elle dort chez eux et mon mari et moin on se fait un resto, un spectacle ou juste un plateau télé
ça fait du bien

Ça c'est super ! Je n' ai jamais eu de famille a côté pour dépanner ....ça doit soulager ( sans trop en profiter )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui au début je culpabilisais et puis je me suis rendue compte que tout le monde aimait..elle est heureuse comme tout de voir ses grands-parents, ils la chouchoutent donc que du bonheur :love:

C est bien tout le monde est content lol ....il faut profiter de ces moments .
 
salam.
discute autour de toi pour trouver la "bonne nounou" .
ca va t'aider de savoir que la personne a bonne reputation .
sinon tu as la garderie , si tu veux du temps pour toi en journee

quand je travaillais et que j'etais enceinte , je dormais pas jour et nuit car je ne voulais pas faire garder bebe par une inconnue , j'etais tellement angoisse et la creche je n'avais pas trouve .
hamdoullah , la famille m'a aide

Salam

je vais essayer de trouver une halte garderie pour quelques heures pour commencer.

ça devait être vraiment épuisant pour toi.
Hamdoullah.
 
Pas beaucoup de temps non ....5 minutes par ci par là et encore ....il y a des journées je ne m'assoie pas du matin jusqu'au dîner du soir

Sauf une fois par mois , 2h de piscine en soirée
J y ai été 3 fois déjà , ça faisait des années j avais pas pris 2h pour moi ( bien 14 ans lol )

On est toujours là dernière roue du carrosse....pour les achats aussi ...

C'est pareil pour moi. rarement je peux boire mon café chaud lol

C'est peu de temps pour soi.

Avec tes 14 ans tu m'as achevé.

Faut qu'on se rebelle mdr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

je vais essayer de trouver une halte garderie pour quelques heures pour commencer.

ça devait être vraiment épuisant pour toi.
Hamdoullah.

c'etait epuisant car l'employeur en demandait toujours plus et j'etais pas bien psychologiquement car j'avais cette impression d'abandonner mon bebe :(
mais etre a la maison c'est epuisant aussi , entre les enfants , l'ecole , devoirs , activite , les taches etc . on ne rend pas de compte a un employeur mais pour faire tourner correctement son chez soi , et bien il y a des choses a faire
 
c'etait epuisant car l'employeur en demandait toujours plus et j'etais pas bien psychologiquement car j'avais cette impression d'abandonner mon bebe :(
mais etre a la maison c'est epuisant aussi , entre les enfants , l'ecole , devoirs , activite , les taches etc . on ne rend pas de compte a un employeur mais pour faire tourner correctement son chez soi , et bien il y a des choses a faire


Oui c'est très dur franchement de s'occuper H24 de petits, du foyer etc etc etc... Je ne vais pas énumérer tout toi même tu sais...
Perso je manque pas mal d'organisation et je ne m'accorde pas 5 min pour moi. Et c'est pas bon du tout mais j'y arrive pas.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui c'est très dur franchement de s'occuper H24 de petits, du foyer etc etc etc... Je ne vais pas énumérer tout toi même tu sais...
Perso je manque pas mal d'organisation et je ne m'accorde pas 5 min pour moi. Et c'est pas bon du tout mais j'y arrive pas.


tu reprends bientot le travail ?
je les laisse mais juste quelques heures parfois a la famille , pas toute la journee .
mais nounou , je ne pourrais pas :desole:
 
La seule recette efficace, ne pas faire des enfants et tu a tout le temps.

Évidemment on peut trouver du temps, s'il s'agit de faire un restaurant en-tête à tête , perso ça ne vient l'idée de caser un enfant pour faire autre chose par plaisir, sauf si une des belle-mère te demande de lui laisser tes enfants et naturellement tu te dis c'est le moment de profiter pour le consacrer à autre chose.
Que ce soit programmé, bon maintenant je case les enfants chez la nounou pour avoir du temps pour moi. C'est juste juste comme démarche. Car inconsciemment tu considères que tu fais des sacrifices pour tes enfants parceque tu es obligée. Alors que ces sacrifices doivent être naturels et des moments de plaisir.


Chaque étape de sa vie doit être apprécié avec ses contraintes. Ces contraintes utiles ne doivent pas être vécus comme des moments de galères, c'est le cas quand tu te rends à ton travail, quand tu fais des courses , quand tu fais le ménage...

Parfois il faut être futé et léguer ses contraintes à sa partenaire. :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La seule recette efficace, ne pas faire des enfants et tu a tout le temps.

Évidemment on peut trouver du temps, s'il s'agit de faire un restaurant en-tête à tête , perso ça ne vient l'idée de caser un enfant pour faire autre chose par plaisir, sauf si une des belle-mère te demande de lui laisser tes enfants et naturellement tu te dis c'est le moment de profiter pour le consacrer à autre chose.
Que ce soit programmé, bon maintenant je case les enfants chez la nounou pour avoir du temps pour moi. C'est juste juste comme démarche. Car inconsciemment tu considères que tu fais des sacrifices pour tes enfants parceque tu es obligée. Alors que ces sacrifices doivent être naturels et des moments de plaisir.


Chaque étape de sa vie doit être apprécié avec ses contraintes. Ces contraintes utiles ne doivent pas être vécus comme des moments de galères, c'est le cas quand tu te rends à ton travail, quand tu fais des courses , quand tu fais le ménage...

Parfois il faut être futé et léguer ses contraintes à sa partenaire. :D

Parfois il faut être futée et léguer ses contraintes à son partenaire :timide:
 
C'est le coin des mères seules?

Aucune n'a proposé, de temps en temps, un des 2 garde les enfants si le partenaire veut prendre du temps pour lui, sortir avec des copains ( ou copines, c'est mieux comme ça @Sarah3131 :D).
 
Haut