Trouver du temps pour soi

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il faut s'avoir se convaincre que parfois l'égoïsme est productif.
Dans le sens ou prendre du temps rien que pour soi pour vivre des moments de bien-être nous installe dans des états-d'âme joyeux avec belle humeur.
Cela a un impact positif sur tous les membres de la famille, mais surtout sur sa santé.

Le temps ça se prend...
 
Il faut s'avoir se convaincre que parfois l'égoïsme est productif.
Dans le sens ou prendre du temps rien que pour soi pour vivre des moments de bien-être nous installe dans des états-d'âme joyeux avec belle humeur.
Cela a un impact positif sur tous les membres de la famille, mais surtout sur sa santé.

Le temps ça se prend...

ça se prend où? lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Même un peu.

C'est déjà ça de prix 👍
Salam
Est-ce que tu arrives à demander au papa de les garder de temps en temps 2 heures ? Ou à quelqu un de ta famille ?
Ma maman peut de temps en temps les garder une demi journée pour que j'avance le ménage et la paperasse. C'est déjà très gentil car je peux ainsi avancer. Mais je sais que tous n'avons pas de chance d'avoir la famille...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je me demande si à 40ans, si je pourrais berçer un enfant...

Pour avoir un enfant, il faut qu'une femme m'aime... mais je suis pauvre:wazaa:
Tu le pourras,
Beaucoup de femmes passé 30 ans recherchent un mari gentil et facile à vivre qui veut des gosses.. ça passe avant l'argent il y a aussi des femmes qui ne sont pas pauvres et qui veulent se caser...bref l'argent c'est pas le problème.
Tu ferais un papa super, les enfants aiment les papas rigolos.
 
Tu le pourras,
Beaucoup de femmes passé 30 ans recherchent un mari gentil et facile à vivre qui veut des gosses.. ça passe avant l'argent il y a aussi des femmes qui ne sont pas pauvres et qui veulent se caser...bref l'argent c'est pas le problème.
Tu ferais un papa super, les enfants aiment les papas rigolos.
Je ne sais pas si les femmes de mon âge veulent vraiment vivre un mariage d'une vie, lol

Il y a deux semaines de là, ma cousine m'a même rappelée qu'avec l'âge, on devenait beaucoup plus exigent, lol

Et je ne recherche pas une femme riche ou pauvre... juste compréhensible:)
 
Salam les parents

Arrivez-vous à trouver du temps pour vous? à en prendre? et ce sans culpabiliser?

Quelles sont vos recettes svp? vos activités pour vous?

Merci de vos réponses
Une nounou dispo en soirée et le week-end. Oui je prends du temps pour aller me chouchouter une fois par mois Chez l esthéticienne ou au hamman. Je prévoit un soir pour sortir avec ma meilleur ami. Deux soirée par mois en amoureux. Et maintenant que mes enfants sont autonome. Je les laisse chez ma soeur pour un week-end en amoureux de temps en temps. Je ne culpabilise pas. Pourquoi ce culpabiliser, les enfants vont grandir et je ne souhaite pas qu'il entendent de moi que j ai sacrifier ma vie pour eux.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
I
Je ne sais pas si les femmes de mon âge veulent vraiment vivre un mariage d'une vie, lol

Il y a deux semaines de là, ma cousine m'a même rappelée qu'avec l'âge, on devenait beaucoup plus exigent, lol

Et je ne recherche pas une femme riche ou pauvre... juste compréhensible:)
Inch'allah, tu trouveras. Je te le souhaite vraiment.
 
il faut dormir vite.....limiter la TV et le téléphone portable...et partager les charges avec le Monsieur.....
encore trop souvent, le féminin de "assis devant la TV à regarder le football" c'est "debout dans la cuisine à faire la vaisselle"....
Donc les femmes explosent.....
Quand j'étais en activité mon épouse travaillait pas ....donc c'est plus facile....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Une nounou dispo en soirée et le week-end. Oui je prends du temps pour aller me chouchouter une fois par mois Chez l esthéticienne ou au hamman. Je prévoit un soir pour sortir avec ma meilleur a mis. Deux soirée par mois en amoureux. Et maintenant que mes enfants sont autonome. Je les laisse chez ma soeur pour un week-end en amoureux de temps en temps. Je ne culpabilise pas. Pourquoi ce culpabiliser, les enfants vont grandir et je ne souhaite pas qu'il entendent de moi que j ai sacrifier ma vie pour eux.
C'est bien! Moi j'ai jamais osé les babysitteur...mes filles sont encore petites ( 2 et 3 ans ). Mais j'ai la nounou, mais 2 fois par semaine lorsque je travaille. Là je compte sur ma soeur car j ai besoin d aller chez le coiffeur, ça fait bientôt 1 an...Après lorsqu'elles grandiront j'imagine que ça sera plus facile.
Tu as bien raison en tout cas...
 
C'est bien! Moi j'ai jamais osé les babysitteur...mes filles sont encore petites ( 2 et 3 ans ). Mais j'ai la nounou, mais 2 fois par semaine lorsque je travaille. Là je compte sur ma soeur car j ai besoin d aller chez le coiffeur, ça fait bientôt 1 an...Après lorsqu'elles garantiront j'imagine que ça sera plus facile.
Tu as bien raison en tout cas...
Depuis que mes enfants étaient bébé. La première fois que mon mari m'a proposé de sortir sans notre enfant qui a l époque avait 3mois.j étais en stress totale de laisser mon bébé a une nounou a la maison. J ai pris sur moi pour faire plaisir a mon mari et petit a petit j ai arrêté de culpabiliser.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Depuis que mes enfants étaient bébé. La première fois que mon mari m'a proposé de sortir sans notre enfant qui a l époque avait 3mois.j étais en stress totale de laisser mon bébé a une nounou a la maison. J ai pris sur moi pour faire plaisir a mon mari et petit a petit j ai arrêté de culpabiliser.
Mon mari est pas trop pour malheureusement, encore plus flippé que moi. Tu as de la chance d'avoir un mari qui t'encourage ! Là je vais bientôt essayer car je vois que ma famille n'est pas trop dispo....je leur demande de l'aide quand j'ai besoin, mais c'est toujours pour faire quelque chose ( travail, médecin...), très peu pour la détente.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En tout cas ce fitness avec garderie c'est le top, au moins je peux faire du sport, même si c'est que 2 fois par semaine une heure. Il y a aussi une association dans ma ville pour les femmes, qui propose des cours en tout genre avec garderie...j'ai jamais essayé...
 
Salam
Est-ce que tu arrives à demander au papa de les garder de temps en temps 2 heures ? Ou à quelqu un de ta famille ?
Ma maman peut de temps en temps les garder une demi journée pour que j'avance le ménage et la paperasse. C'est déjà très gentil car je peux ainsi avancer. Mais je sais que tous n'avons pas de chance d'avoir la famille...

Salam

Malheureusement pas tellement d'aide et ma famille est au bled.

C'est très gentil à ta maman oui et en même temps, ce temps tu le prends pas vraiment pour toi mais pour des corvées.

Je pense qu'il faut qu'on pense à nous.
 
Une nounou dispo en soirée et le week-end. Oui je prends du temps pour aller me chouchouter une fois par mois Chez l esthéticienne ou au hamman. Je prévoit un soir pour sortir avec ma meilleur ami. Deux soirée par mois en amoureux. Et maintenant que mes enfants sont autonome. Je les laisse chez ma soeur pour un week-end en amoureux de temps en temps. Je ne culpabilise pas. Pourquoi ce culpabiliser, les enfants vont grandir et je ne souhaite pas qu'il entendent de moi que j ai sacrifier ma vie pour eux.

Perso, le laisser à une nounou ça reste difficile et angoissant.

Mais bravo à toi d'avoir passé ce cap.

Faut que je me motive dans ce sens.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam

Malheureusement pas tellement d'aide et ma famille est au bled.

C'est très gentil à ta maman oui et en même temps, ce temps tu le prends pas vraiment pour toi mais pour des corvées.

Je pense qu'il faut qu'on pense à nous.
Courage,
Beaucoup me savent pas ce que ça signifie d'être parents ..là mon mari vient de me dire que je ne bosse qu'à 50 % contrairement à lui...comme si s'occuper des enfants et du ménage c'est pas du boulot...c'est vrai qu'il est fatigué car parfois je dois travailler le week-end et lui garder les enfants alors qu'il est fatigué...
Bref, un magnifique travail mais peut reconnu parfois...
Oui, j'espère que tu trouveras des stratégies pour penser à toi et te ressourcer un peu. 😊
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Perso, le laisser à une nounou ça reste difficile et angoissant.

Mais bravo à toi d'avoir passé ce cap.

Faut que je me motive dans ce sens.
J'avais pas le choix, je voulais garder mon travail à 50 %, question financière et aussi pour ne pas perdre ma place et ces années d'études...
Je regrette pas, j'ai trouvé une femme expérimentée et les filles l'apprécient. Mais j'ai pleuré su début je te raconte pas...
 
Courage,
Beaucoup me savent pas ce que ça signifie d'être parents ..là mon mari vient de me dire que je ne bosse qu'à 50 % contrairement à lui...comme si s'occuper des enfants et du ménage c'est pas du boulot...c'est vrai qu'il est fatigué car parfois je dois travailler le week-end et lui garder les enfants alors qu'il est fatigué...
Bref, un magnifique travail mais peut reconnu parfois...
Oui, j'espère que tu trouveras des stratégies pour penser à toi et te ressourcer un peu. 😊

Pas cool comme réflexion mais on dira que c'est de l'ignorance.

Pour l'instant j'arrive pas à passer le cap de confier mon enfant même quelques heures mais je vais y travailler inchaAllah.
 
Haut