Comment trouver un travail au canada?

Djinjell

Don't stare at me like that...
Salut,
peux-tu nous donner des détails sur le domaine que tu recherches? Et aussi où tu aimerais bien aller? La partie anglophone ou la partie francophone?, etc...
Il y a plein de site qui en propose, mais je pense que tu les as consulté tous (kijiji, monster, eluta, jobbook, etc...).
Mais ça nous aiderait de connaitre un minimum sur le genre de boulot que tu cherches ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je pense qu'au Canada comme partout , il faut chercher :)
Internet n'est pas le seul endroit , tu peux faire des candidatures spontanées :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ben non , pourquoi??
tu ne vis pas au canada et tu recherches un poste aussi pointu à 7000 km?
C'est difficile. Je ne veux pas être pessimiste :(
comment tu vas faire pour les entrevues? attends d'arriver ici, d'avoir une adresse ici.
un employeur va préférer prendre une personne déjà sur place que qq qui vit sur un autre continent, non?

tu as vérifié les conditions et équivalences demandées pour ce type d'emploi?
 
tu ne vis pas au canada et tu recherches un poste aussi pointu à 7000 km?
C'est difficile. Je ne veux pas être pessimiste :(
comment tu vas faire pour les entrevues? attends d'arriver ici, d'avoir une adresse ici.
un employeur va préférer prendre une personne déjà sur place que qq qui vit sur un autre continent, non?

tu as vérifié les conditions et équivalences demandées pour ce type d'emploi?
justement je ne sais pas où me renseigner!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
justement je ne sais pas où me renseigner!
ok.
alors ce que MOI, je ferais à ta place serait:

1/ aller sur le site emploi québec. Tu fais des recheches sur le métier que tu veux, tu regardes les annonces d'emploi et tu notes les critères requis pour ton domaine professionnel ( perso, je ne sais pas ce qu'ils demandent au minimum pour être assistante sociale: les diplômes? les expériences? le statut? etc... )
2/ tu compares ce qui est généralement demandé par les employeurs avec ta formation pour connaître tes possibilités d'emploi.
3/tu fais une demande de comparaison des diplômes sur http://www.immigration-quebec.gouv....aluation-comparative/depot-demande/index.html
par contre je ne sais pas si c'est possible de la faire depuis l'étranger. vérifie sur le site.


Au canada les emplois qualifiés demandent TOUJOURS un diplôme canadien ou son équivalent. Et le problème est qu'ils ne donnent pas toujours l'équivalent... :( donc qq qui a une licence marocaine n'a pas forcément une licence aux yeux du Canada. Bcp de gens ici refont leurs études ou complètent ce qu'il manque pour qu'on reconnaisse leur diplôme étranger.... Même les médecins européens doivent ajouter qqs mois de formation pour s'ajuster au système. :eek:

Mais vaut mieux proposer des candidatures une fois sur place. parce que si on te demande une entrevue le lendemain, tu fais comment? trouver un emploi sur un autre contient ca se travaille. Alors fais un maximum de recherches possibles sur internet concernant ton métier et les attentes des employeurs.
bonne chance
 
ok.
alors ce que MOI, je ferais à ta place serait:

1/ aller sur le site emploi québec. Tu fais des recheches sur le métier que tu veux, tu regardes les annonces d'emploi et tu notes les critères requis pour ton domaine professionnel ( perso, je ne sais pas ce qu'ils demandent au minimum pour être assistante sociale: les diplômes? les expériences? le statut? etc... )
2/ tu compares ce qui est généralement demandé par les employeurs avec ta formation pour connaître tes possibilités d'emploi.
3/tu fais une demande de comparaison des diplômes sur http://www.immigration-quebec.gouv....aluation-comparative/depot-demande/index.html
par contre je ne sais pas si c'est possible de la faire depuis l'étranger. vérifie sur le site.


Au canada les emplois qualifiés demandent TOUJOURS un diplôme canadien ou son équivalent. Et le problème est qu'ils ne donnent pas toujours l'équivalent... :( donc qq qui a une licence marocaine n'a pas forcément une licence aux yeux du Canada. Bcp de gens ici refont leurs études ou complètent ce qu'il manque pour qu'on reconnaisse leur diplôme étranger.... Même les médecins européens doivent ajouter qqs mois de formation pour s'ajuster au système. :eek:

Mais vaut mieux proposer des candidatures une fois sur place. parce que si on te demande une entrevue le lendemain, tu fais comment? trouver un emploi sur un autre contient ca se travaille. Alors fais un maximum de recherches possibles sur internet concernant ton métier et les attentes des employeurs.
bonne chance

oulaa c'est plus difficile que je le croyais :(
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
oulaa c'est plus difficile que je le croyais :(
à coeur vaillant, rien d'impossible! courage.

par contre c vrai qu'être assistante sociale ici ( ou même ailleurs) suggère que tu connais le terrain, les problèmatiques de la province, des gens. Un minimum de connaissance du milieu quoi.
imagine toi une assistance sociale finlandaise qui débarque à Meknes. Elle va rien comprendre aux modes de vie, aux besoins des gens et aux codes sociaux et religieux du Maroc. Maîtriser les facteurs qui engendrent les besoins ou la détresse est essentiel.
il faut un ajustement qd on vient de loin, tu ne crois pas?
tu as quel âge?
 
Haut