Trouver une fille bien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayden
  • Date de début Date de début
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...

Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
Tu parle de ces jeune femmes qui fume fornique... Mais pour ta pars tu prétend avoir que des qualités si tu es pieux tu ne fréquenterétais pas de fille et encore moins ton opposé non? A mon avis tu cherche pas au bonne endroit des femmes bien et pieuse faut chercher mais il y en as plein

Tu n'as pas des amis mariés qui ont une femme bien? (Comment l'ont ils trouvé? Cette femme n'aurait elle pas des amies biens comme elle?) Le milieu associatif aussi permet de faire des rencontres avec des personnes ouvertes et altruistes

Aussi il faut savoir bien voir les gens, les personnes biens je trouve ont une aura, une bienveillance. Je connais plusieurs couples où l'homme a rencontré la femme dans la rue et ça a fait tilt (j'ai l'impression de faire une pub mais c'est vrai ^^).

Vous avez du mal interpréter mon post donc avant de parler d'hypocrisie merci de se relire.Incroyable.Suivez l'exemple du prophète saws si vous voulez donner des conseils, aidez vos réponses sont les bienvenues.Si c'est pour critiquer, insulter ou autre merci de passer votre chemin.Salam.

Vous avez du mal interpréter mon post donc avant de parler d'hypocrisie merci de se relire.Incroyable.Suivez l'exemple du prophète saws si vous voulez donner des conseils, aidez vos réponses sont les bienvenues.Si c'est pour critiquer, insulter ou autre merci de passer votre chemin.Salam.
Toi tu joue avec la religion et tu mérite qu'on commente aucun de tes post pour qui tu te prend pour parle de notre prophète dans tes histoire de coeur?
Est la religion c'est pas à la carte
Bon aller salut

À l'époque du prophète les gens ne se fréquentaient pas jusqu'à bien se connaître.....donc évite de faire genre.

Il y avait les rencontres avec le mahram (chose qui existe tjs) et surtout les gens avaient fois en Dieu avec niya. Ils plaçaient leur confiance en Lui sachant que Lui Seul à réponse a tout. Les gens consultaient Dieu en tte chose.

Donc quand une personne voulait se marier, elle faisait le sabab...rencontrer la personne désirer selon le cadre licite et ensuite consultait Dieu. Et les choses se faisaient naturellement car la niya et l'objectif du mariage était saint et pur.

Mnt les gens sont devenus calculateur....le sens du mariage a perdu tt logique.

Bref!

Tu veux un kheir....n'oublie pas Celui qui accorde se kheir et essaye d'agir au mieux comme Il le voudrait.

Et non pas venir critiquer les femmes/filles de pas bien

Il y a une citation qui dit "si tu veux bien connaître une personne, n'écoute pas ce que les disent de cette personne. Mais écoute ce que cette personne dit des autres"

:) Peace!

À l'époque du prophète les gens ne se fréquentaient pas jusqu'à bien se connaître.....donc évite de faire genre.

Il y avait les rencontres avec le mahram (chose qui existe tjs) et surtout les gens avaient fois en Dieu avec niya. Ils plaçaient leur confiance en Lui sachant que Lui Seul à réponse a tout. Les gens consultaient Dieu en tte chose.

Donc quand une personne voulait se marier, elle faisait le sabab...rencontrer la personne désirer selon le cadre licite et ensuite consultait Dieu. Et les choses se faisaient naturellement car la niya et l'objectif du mariage était saint et pur.

Bref!

Tu veux un kheir....n'oublie pas Celui qui accorde se kheir et essaye d'agir au mieux comme Il le voudrait.

Il y a une citation qui dit "si tu veux bien connaître une personne, n'écoute pas ce que les disent de cette personne. Mais écoute ce que cette personne dit des autres"

Merci :cool:

Bazaf 3lina l'époque du prophète, on est dans une époque où le sexe prime avant tout et je ne parle pas des célibataires, surtout des personnes mariés, homme comme femmes, la femme qui se fait engrosser par son amant alors qu'elle est toujours mariée et l'homme qui se construit une vie de couple avec sa maîtresse alors qu'il est toujours marié et un beau jour, c'est la chute monumentale car DIeu est plus fort que le chitane et j'ai remarqué en plus que c'est les pires, questions plaintes et complaintes...... ce n'est jamais de leur faute ..... alors allez le raconter à DIeu ....

Salam,

D'abord, c'est quoi "une fille bien"?

Salam,

Je te conseille CHALALA.COM !

Bref!

Voilà un homme ou une femme pleine de bon sens je VALIDE

Salam,

Je trouve que vos réponses ne sont pas bienveillantes du tout. Il demande simplement un conseil pour l'étape la plus importante de sa vie, à savoir le mariage. Dans le temps les choses étaient plus simples, mais aujourd'hui il est vrai que pour certains cela semble inconcevable de se marier avec un "inconnu". Je suis passée par là aussi. Non pas par manque de piété, ou parce qu'on a besoin de fréquenter, mais tout simplement par raison.

Je n'ai pas de conseil particulier à donner car pour moi Dieu est grand et c'est lui qui te mettra la bonne sur ton chemin, sois bon musulman et inchallah tu trouveras l'amour de ta vie.
Moi ça m'est tombée dessus alors que je ne m'y attendais pas, ça se présente comme une évidence... Et lorsque tu la rencontres tu ne te poses plus ce genre de questions, tu n'as pas besoin de vivre avec elle 3 ans ou autre, tu le sais c'est tout. Du moins je pense de mon humble avis.

Bon courage et ne fais pas attention aux jugements et leçons. Nous sommes humains nous avons tous nos faiblesses, en voyant une personne se questionner de la sorte nous devons l'aider. Enfin ça c'est ma vision des choses et c'est de cette manière que je vis ma religion.

Bonne journée à tous

Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.
Rares sont les filles biens que j'ai connu.
Salam 3alaykoum Ayden,

Quand on est tout ce que tu dis de 1 on fréquente pas et en plus tu es tombé sur des filles " pas bien" tout comme toi tu l'a été avec elles , car un homme bien ne vas pas butiner les Filles et Soeurs de ses Frères ;) dans l' Illicite..comme il détesterai qu'on touche à sa Soeur etc...

De 2 le choix de ton avatar ne colle pas avec tes propos !

C' est Beau de Rêver :rolleyes:

Nb.. On peut dire que tu sais te Vendre :cool:

Salam,

A3lik salam khouya,

Tes intentions sont tout à ton honneur car tu as l'air d'être sincère dans ta démarche :cool:.
En revanche, d'un point de vu objectif, tes propos ont l'air un peu contradictoire, peut être est-ce juste de la maladresse. Quoi qu'il en soit, je vais m'expliquer pour que tu puisses savoir où je veux en venir :p.

Tu dis que tu veux une femme sérieuse et en même temps tu cherches à la fréquenter (dans le cas où tu l'as trouve) car il ne te viendrait jamais à l'esprit de t'engager avec quelqu'un que tu ne connais pas parfaitement.
Bien évidemment, le mariage n'est pas un jeu donc il est nécessaire, voir primordial de savoir avec qui on s'engage pour la vie ==> 8èdi kèyna :D.
Walakine, connais-tu le dicton arabe qui dit que l'essence mé ki té guèdsh m3a l'3èfiya ? :p.

Ce que je veux 3ni par là c'est que finalement, en trouvant ta perle rare sans pour autant vouloir la côtoyer dans les règles de l'art (avec un ma7ram, etc...), automatiquement les principes musulmans auxquels tu tiens finiront par être passés à l'as. Si l'bniya 3èjbèk et que ntèya, tu ne la laisses pas indifférent et que vous vous retrouvez seul à seul : on ne sait pas ce qui risque de se passer et ce, même si vous n'êtes pas des 7èyèwènes.
En effet, il suffit de peu pour que té dorbou koulchi 3la zéro et ce serait malheureux d'en arriver là.

Par conséquent, ra t'koun 3la tlèta t'l'7èjètes : vous allez khrôj mèn trè9 l'mousta9im car vous vous serez fréquenté, l'homme pieux que tu étais finira par devenir celui qui s'est écarté de la conduite qu'il souhaitait respecter et pour finir, ça n'est pas dit que ra t'kounou l'ba3diyètkoum (qu'il y ait un mariage à la clé). Donc pour conclure, ça risque de se transformer en : "tout ça pour ça". De ce fait, tu te seras mis dans une situation haram sans pour autant que ça finisse en halal pour rattraper les dégât commis.

Personnellement, si j'avais un conseil à te donner, je te dirai de t'éloigner de ce genre de 3alaqa.
Tu te prétends être un homme sérieux yèk ? Et bien comporte toi en tant que tel en évitant de fréquenter et de surcroît pendant "x" temps comme si cela allait t'apporter une valeur ajoutée à ton souhait de trouver la femme de ta vie. Sache que faire les choses correctement (dans le halal) ne pousse pas les gens à se précipiter, bien au contraire :cool:. Du coup, en passant par ce biais là, tu pourras prendre autant de temps qu'il te faudra et en prime, tes principes religieux ne seront pas exclus car seront respectés comme il se doivent ;).

L'mouhim, au sujet de la quête de ton futur bijoux : sache qu'il n'y a pas de secret car n8ar Allah te la mettra sur ta route, tu sauras que ce sera elle in sha Allah et tu seras amené à faire le nécessaire pour être avec elle : tout simplement. Dans tous les cas, qu'Allah la mette sur ton chemin sans pour autant que tu puisses mettre de côté tes valeurs et tes principes :cool:.

Je suis passée par là aussi. Non pas par manque de piété, ou parce qu'on a besoin de fréquenter, mais tout simplement par raison.

Je suis en accord avec ton avis sur le sujet Sauf ceci .

Il n'est pas Interdit d' apprendre à Connaitre une Personne en vue de se Marier avec ..
Fréquenter en faisant des bisous et calins par ci et là n'est pas un Gage de Réussite pour un éventuel Mariage si il ya :rolleyes:

Car dans la plupart du Temps la Zina cause plus de Mal que de Bien et ne mène nul part à part Salir la Réputation de Filles de Famille qui elle n'a rien demandée !!
Eh Oui les Garçons qui en plus de Toucher à des Filles qui leurs sont Interdites ont le Culôt d' aller s'en Vanter :npq: à qui leur tendra l' Oreille ..

Alors elle est où la Raison ??

A Bon Entendeuse surtout ..

Bref!

Magnfiiiiiiique ! :cool:
Tbarkallah 3lik pour ces paroles d'une Grande Sagesse :ange:

A3lik salam khouya,

Tes intentions sont tout à ton honneur car tu as l'air d'être sincère dans ta démarche :cool:.
En revanche, d'un point de vu objectif, tes propos ont l'air un peu contradictoire, peut être est-ce juste de la maladresse. Quoi qu'il en soit, je vais m'expliquer pour que tu puisses savoir où je veux en venir :p.

Tu dis que tu veux une femme sérieuse et en même temps tu cherches à la fréquenter (dans le cas où tu l'as trouve) car il ne te viendrait jamais à l'esprit de t'engager avec quelqu'un que tu ne connais pas parfaitement.
Bien évidemment, le mariage n'est pas un jeu donc il est nécessaire, voir primordial de savoir avec qui on s'engage pour la vie ==> 8èdi kèyna :D.
Walakine, connais-tu le dicton arabe qui dit que l'essence mé ki té guèdsh m3a l'3èfiya ? :p.

Ce que je veux 3ni par là c'est que finalement, en trouvant ta perle rare sans pour autant vouloir la côtoyer dans les règles de l'art (avec un ma7ram, etc...), automatiquement les principes musulmans auxquels tu tiens finiront par être passés à l'as. Si l'bniya 3èjbèk et que ntèya, tu ne la laisses pas indifférent et que vous vous retrouvez seul à seul : on ne sait pas ce qui risque de se passer et ce, même si vous n'êtes pas des 7èyèwènes.
En effet, il suffit de peu pour que té dorbou koulchi 3la zéro et ce serait malheureux d'en arriver là.

Par conséquent, ra t'koun 3la tlèta t'l'7èjètes : vous allez khrôj mèn trè9 l'mousta9im car vous vous serez fréquenté, l'homme pieux que tu étais finira par devenir celui qui s'est écarté de la conduite qu'il souhaitait respecter et pour finir, ça n'est pas dit que ra t'kounou l'ba3diyètkoum (qu'il y ait un mariage à la clé). Donc pour conclure, ça risque de se transformer en : "tout ça pour ça". De ce fait, tu te seras mis dans une situation haram sans pour autant que ça finisse en halal pour rattraper les dégât commis.

Personnellement, si j'avais un conseil à te donner, je te dirai de t'éloigner de ce genre de 3alaqa.
Tu te prétends être un homme sérieux yèk ? Et bien comporte toi en tant que tel en évitant de fréquenter et de surcroît pendant "x" temps comme si cela allait t'apporter une valeur ajoutée à ton souhait de trouver la femme de ta vie. Sache que faire les choses correctement (dans le halal) ne pousse pas les gens à se précipiter, bien au contraire :cool:. Du coup, en passant par ce biais là, tu pourras prendre autant de temps qu'il te faudra et en prime, tes principes religieux ne seront pas exclus car seront respectés comme il se doivent ;).

L'mouhim, au sujet de la quête de ton futur bijoux : sache qu'il n'y a pas de secret car n8ar Allah te la mettra sur ta route, tu sauras que ce sera elle in sha Allah et tu seras amené à faire le nécessaire pour être avec elle : tout simplement. Dans tous les cas, qu'Allah la mette sur ton chemin sans pour autant que tu puisses mettre de côté tes valeurs et tes principes :cool:.
J'ai besoin de te lire ? : )

Retour