Trouver une fille bien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayden
  • Date de début Date de début
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
Salam
Aidkoum moubarak à tous ainsi qu'à vos familles respectives et qu'allah vous réunisse dans la joie
Mon frère
Il vaut mieux trouver ta femme seule ! c'est le mektoub passer par un ou une intermédiaire ce n'est pas évident car le jour ou ça n'ira plus entre vous tu le reprocheras tout de suite à cette personne ! Moi je pars du principe que la bonne fille de famille existe ici ou ailleurs ! le destin est parfois mystérieux et fascinant à la fois tu finiras inch allah bien par trouver ta dulcinée ! parfois on croise un regard dans un mariage, dans le métro, chez un ami chez la famille tu sais pas ce qu'allah te réserve et lui seul connait déjà ton destin ! ne sois pas pressé mon frère et ne force pas le destin ! un homme sérieux trouvera toujours de quoi se chausser ! après faire ta vie avec cela implique que la décision soit bien réfléchie et il faut prendre le temps de se connaître car au début tout est rose et après on découvre l'autre différemment donc prends ton temps et qu'allah exauce ton désir de te marier et de trouver une fille bien à ton image !

Salam
Aidkoum moubarak à tous ainsi qu'à vos familles respectives et qu'allah vous réunisse dans la joie
Mon frère
Il vaut mieux trouver ta femme seule ! c'est le mektoub passer par un ou une intermédiaire ce n'est pas évident car le jour ou ça n'ira plus entre vous tu le reprocheras tout de suite à cette personne ! Moi je pars du principe que la bonne fille de famille existe ici ou ailleurs ! le destin est parfois mystérieux et fascinant à la fois tu finiras inch allah bien par trouver ta dulcinée ! parfois on croise un regard dans un mariage, dans le métro, chez un ami chez la famille tu sais pas ce qu'allah te réserve et lui seul connait déjà ton destin ! ne sois pas pressé mon frère et ne force pas le destin ! un homme sérieux trouvera toujours de quoi se chausser ! après faire ta vie avec cela implique que la décision soit bien réfléchie et il faut prendre le temps de se connaître car au début tout est rose et après on découvre l'autre différemment donc prends ton temps et qu'allah exauce ton désir de te marier et de trouver une fille bien à ton image !
:wazaa:

Qu'elle ligne de métro dont tu nous parles ?:wazaa:

Je suis en accord avec ton avis sur le sujet Sauf ceci .

Il n'est pas Interdit d' apprendre à Connaitre une Personne en vue de se Marier avec ..
Fréquenter en faisant des bisous et calins par ci et là n'est pas un Gage de Réussite pour un éventuel Mariage si il ya :rolleyes:

Car dans la plupart du Temps la Zina cause plus de Mal que de Bien et ne mène nul part à part Salir la Réputation de Filles de Famille qui elle n'a rien demandée !!
Eh Oui les Garçons qui en plus de Toucher à des Filles qui leurs sont Interdites ont le Culôt d' aller s'en Vanter :npq: à qui leur tendra l' Oreille ..

Alors elle est où la Raison ??

A Bon Entendeuse surtout ..
Salam
ne mettons pas toutes les Zina de la terre dans le même sac ! on peut fréquenter un homme avant le mariage en restant distante aussi ! faut pas généraliser non plus ! on vous a pas demander non plus de nous faire un scanner !!! Si il est sérieux il n'acceptera pas de tels agissements de sa dulcinée et elle non plus d'ailleurs après la tentation suprême il faut savoir l'éviter !!!

Je suis en accord avec ton avis sur le sujet Sauf ceci .

Il n'est pas Interdit d' apprendre à Connaitre une Personne en vue de se Marier avec ..
Fréquenter en faisant des bisous et calins par ci et là n'est pas un Gage de Réussite pour un éventuel Mariage si il ya :rolleyes:

Car dans la plupart du Temps la Zina cause plus de Mal que de Bien et ne mène nul part à part Salir la Réputation de Filles de Famille qui elle n'a rien demandée !!
Eh Oui les Garçons qui en plus de Toucher à des Filles qui leurs sont Interdites ont le Culôt d' aller s'en Vanter :npq: à qui leur tendra l' Oreille ..

Alors elle est où la Raison ??

A Bon Entendeuse surtout ..

Quand j'ai dit "tout simplement par raison", je voulais dire qu'il est normal de se demander comment trouver quelqu'un qui nous corresponde et que nous aimons tout en répondant au préceptes de l'islam.
La question que se pose ce jeune homme qui vient chercher conseil est tout simplement normale, et si on ne se posait pas ce genre de question ce serait inquiétant. On ne se jette pas dans les bras du premier venu. Voilà où est la raison.

Pas besoin de parler de bisous câlins salir la réputation zina ! Je n'y pensais pas vois-tu. On est parti très loin là, dans les extrêmes. C'est d'ailleurs le problème du forum...
Faire connaissance en vue du mariage est amplement suffisant, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je ne vois pas comment de mon message on a pu en arriver à ça. Mais pardon si je me suis mal exprimée (dans le doute)

Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
la vie c chelou

Salam,

hahaha en principe l'entourage en dit assez sur la personne, changes d'entourage :mignon:

salam

un bon musulman met pas ce genre d'avatar!:p

place ta confiance en ALLAH et demande lui de te mettre une femme bien sur ta route ...et essaie de te renseigner auprès de ta famille...
qu'ALLAH te facilite,amiine!!
Tu veux dire une fille qui fait autostop?
Elle ne veut pas une fille du bled, pas se marier après quelques rencontres, il veut la fréquenter pendant longtemps et peut être même l'essayer au lit mais il plaint les filles de son entourage qui font la même chose, paradoxe.
Nous vivons en 2017, il n'est pas vièrge et la fille qu'il cherche ne l'est pas non plus

Tu n'as pas des amis mariés qui ont une femme bien? (Comment l'ont ils trouvé? Cette femme n'aurait elle pas des amies biens comme elle?) Le milieu associatif aussi permet de faire des rencontres avec des personnes ouvertes et altruistes

Aussi il faut savoir bien voir les gens, les personnes biens je trouve ont une aura, une bienveillance. Je connais plusieurs couples où l'homme a rencontré la femme dans la rue et ça a fait tilt (j'ai l'impression de faire une pub mais c'est vrai ^^).
surtout qu'il existe une application de rencontre pas hallel "tiilt" mdrrr

Pour moi une personne bien se definit avant tout par sa capacité à faire du bien aux autres et ne pas faire de mal à AUTRUI.
Pour cela aucun mystère il s agit d éducation de la personne et des valeurs.

Après si ton souhait est de rencontrer une femme pieuse effectivement la mosquée ou autres associations te permettront de trouver ton bonheur logiquement.

Mais ton descriptif peut être maladroit qui vise à faire des catégories de femmes pas bien et bien selon tes propres normes te place en individu dans le jugement et superficiel.

À l'époque du prophète les gens ne se fréquentaient pas jusqu'à bien se connaître.....donc évite de faire genre.

Il y avait les rencontres avec le mahram (chose qui existe tjs) et surtout les gens avaient fois en Dieu avec niya. Ils plaçaient leur confiance en Lui sachant que Lui Seul à réponse a tout. Les gens consultaient Dieu en tte chose.

Donc quand une personne voulait se marier, elle faisait le sabab...rencontrer la personne désirer selon le cadre licite et ensuite consultait Dieu. Et les choses se faisaient naturellement car la niya et l'objectif du mariage était saint et pur.

Mnt les gens sont devenus calculateur....le sens du mariage a perdu tt logique.

Bref!

Tu veux un kheir....n'oublie pas Celui qui accorde se kheir et essaye d'agir au mieux comme Il le voudrait.

Et non pas venir critiquer les femmes/filles de pas bien

Il y a une citation qui dit "si tu veux bien connaître une personne, n'écoute pas ce que les disent de cette personne. Mais écoute ce que cette personne dit des autres"

:) Peace!
Lol trop vrai la fin.
Le mec medisant j ai horreur de cela. Je sais que c'est humain et qu'on le fait tous plus ou moins mais chez certains c'est une maladie.
J ai rencontré une fois un homme qui semblait posé. Il a commencé à dénigrer les femmes de France et du Bled et même tout le monde. Il ne s en rendait même pas compte. J étais pas bien. J ai plus donné suite. Une personne qui a cette propension tôt ou tard va te trouver des poux s estimant meilleur ou je ne sais quoi et en plus çà déteint sur toi.

Bonjour. C’est parfois difficile de trouver la femme parfaite. Cela dit, ton âme sœur existe bel et bien. Il faut que tu sois patient. La vie te réserve sûrement des surprises. En faisant des sorties avec tes amis, tu auras possiblement l’occasion de rencontrer celle qui te fera connaître l’amour avec un grand A.

Salam,

Qui est-ce qui te dit de te rendre à la mosquée ou au bled pour trouver une personne sérieuse ? C'est presque risible.

C'est ton entourage qui pose problème, regarde le mien : que des petites princesses qui papillonnent sagement.

Pour toi elles sont rares, pour moi non. Ces constats sont trompeurs, tu ferais mieux de t'accrocher et de chercher encore et encore. Invoque beaucoup Allah, n'oublie pas al Tawwakul, même si la situation te paraît désespérée.

Salam,

Tu ouvres le même poste pour quelle raison? Les filles biens n'aiment pas ça tu sais ?

Salam,

Tu dois surtout trouver quelque qui te correspond donc tu apprendras même à apprécier ses petits défauts. Chacun a son passé et on n'est personne pour juger. Et puis la bonté d'une personne ne se pèse pas sur le fait qu'elle ai parfois faut des erreurs car on en fait tous. Et hélas les gens parleront toujours donc il faut parfois passer au dessus de tout ça car ça peut être trompeur ....

Salam,

C'est pas parce que tu vas fréquenter que ça va marcher.Je connais un couple ,ils se sont fréquentés pendant des mois et dès qu'ils se sont mariés ,ils ont divorcé au bout de 2 mois.
Après t'as tous les divorces des gwers (1 couple sur 2 divorce)qui se sont fréquentés pendant longtemps
Y a rien de garanti dans la vie

Retour