Je trouverais mes parents au paradis ?

Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
 
Il y a un verset dans la sourate 5 qui laisse penser que Dieu peut pardonner à certains chrétiens.

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
 
Eleykoum salam
tu devrais lire le livre " la vie après la mort" ca éclairera inchallah ta question
Mais sache que allah swt n'envoie pas en enfer systématiquement il est un juge juste
Il y a plusieurs paradis et plusieurs enfers
Cest comme les jugements humains et certains même si ils vont enfer ils y resteront pas éternellement
Tu a pas mes meme condamnation quand tu brule un feu que tu braque une banque ou encore que tu tue quelqu'un ou que tu nuie une personne ect

Une fois mort on saura qui on est n'est et on reconnaitra les membres de notre famille et nos amis mais on éprouvera plus les memes sentiments envers eux
O Allah relem
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam alaykoum

Pour la posteuse :
Comporte toi bien avec tes parents,montre leur un bon comportement et fait beaucoup d invocation pour eux demande a Allah qu'il les guident
Je vais pas être cru avec toi mais la sentence est connu
Le prophète lui même a était dans ce cas
 
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
1/ Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur (II, 62).
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ta vraiment du mal quand même tu affirme des chose tu dément des chose mais tu ramène jamais rien
Je te dis de retourner au livre qu'il y a chez toi tu me dis que je le déclare faux
C'est compliquer vraiment de te suivre même en faisant des efforts
(Capture prise sur le net je suis pas chez moi )
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-11-26-08-17-48-866_com.google.android.apps.docs.png
    Screenshot_2020-11-26-08-17-48-866_com.google.android.apps.docs.png
    662.3 KB · Affichages: 7
Lis bien la sourate qui veut dire une chose claire et lis l'interprétation par les hommes qui disent l'inverse
C'est de ça dont je parle quand je dis qu'il faut lire les interprétations avec du recul car on peut y voir des contradictions avec d'autres sourates
O allah relem
 

Pièces jointes

  • 16063751439131536434293.jpg
    16063751439131536434293.jpg
    1.4 MB · Affichages: 7
  • 16063753016941000659676.jpg
    16063753016941000659676.jpg
    1.6 MB · Affichages: 7
Ta vraiment du mal quand même tu affirme des chose tu dément des chose mais tu ramène jamais rien
Je te dis de retourner au livre qu'il y a chez toi tu me dis que je le déclare faux
C'est compliquer vraiment de te suivre même en faisant des efforts
(Capture prise sur le net je suis pas chez moi )
Moi je détiens pas la vérité mais toi non plus et les savants non plus

La religion dallah est simple elle est descendu à chaque peuple dans sa propre langue et chaque peuple se dit privilégié et quil détient la vérité

On arrive à une erre ou les croyants croient + les savants que le coran ou la sunna

Les chrétiens ont délaissés l'évangile les juifs la thora et les musulmans le coran

Qu'Allah protège les moumnines des trois livres des divisionnaires amine
 

Ibrams

Bladinaute averti
Oui c'est bien ce que je dis ...
Le verset est clair le savants c'est tromper
Moi en lisant le coran en français j'ai compris la vérité...
Donc les savants ne servent à rien
Les exégètes non plus
Je pense que...
en lisant le verset j'ai compris que....

Allahou mousta3an
 
Tafisr Ibn kathir Tafsir cheikh sa3di entre autre j'ai que ces deux là sous la main pour l'instant
Qu’est ce qui te dit que ces savant ont raison ?
L'islam est venu abroger le reste
Abraham n’a pas rencontré Muhammad pourtant il était musulman, ce qui veut dire qu’on peut être musulman sans être mahométan.
Les chrétiens qui ont suivi Jésus n’étaient ils pas musulmans ?
 
Dernière édition:
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si Allah vous met et vous garde sur le droit chemin, oui. Prie pour qu'Allah vous guide.
 
Oui c'est bien ce que je dis ...
Le verset est clair le savants c'est tromper
Moi en lisant le coran en français j'ai compris la vérité...
Donc les savants ne servent à rien
Les exégètes non plus
Je pense que...
en lisant le verset j'ai compris que....

Allahou mousta3an
il y a une chose que tu a du mal à comprendre

et comme tu la comprend pas tu m'invente des personnalités pourtant j'ai expliqué à plusieurs reprises comment j'apprend l'islam mais tu prend pas le temps de comprendre du fait que tu rejette tout ce qui va pas dans ton sens

c'est simple,j'ai pris la peine de lire l'histoire de la religion le commencement, sur le peu que j'en ai appris,il y a des avis qui divergent j'ai pris tout en compte

puis quand je lis une sourate, et que j'en comprend pas le sens,je m'en remet au tafsir et là!!! je me rend compte que parfois,ca correspond pas à l'histoire que j'ai lue auparavant

exemple;

là on parle des gens du livre,tu dis qu'ils iront en enfer parcequ'ils ont pas embrassés l'islam ok?

et pourtant quand on lit l'histoire de sidna mohammed sws ce sont les juifs et chrétiens à qui il s'en est remis pour être sauvé de sa propre famille

puis il y a aussi l'histoire du messager qui a annoncé la venu du prophète mohammed sws au roi d'égypte (copte) et qui refusa d'embrassé l'islam mais lui offrit maria (maria la copte) et il y a pleins d'histoire qui montre que le prophète sws n'a jamais eu d'ennemie chez les croyants juifs et chrétiens qu'il a eu des ennemies qu'envers les coraichs (sa famille) au point de tenté à sa vie

donc quand je lis l'avis des savants qui interprètent des hadiths ou sourate en leur donnant un autre sens,je n'adhère pas !

je n'accuse pas les savants de l'époque ,et je dis "allah relem" mais parfois c'est tellement gros qu'on peut se douté que les écrits ont étaient falsifiés et pas besoin d'être un savant pour le voir il suffit de s'interessé à l'histoire avant de s'en remettre au tafsir ou aux hadiths

mais le plus important,c'est la foi et croire en un dieu qui est pour a paix et l'amour de son prochain mais aussi l'empathie, comment je pourrais dire qu'un chrétien ou juif va aller en enfer parcequ'il a pas embrassé ll'islam ?

comment je pourrait dire ces paroles alors que certainement et j'en suis sûr que parmi eux beaucoup ont fait + de bien sur cette terre que je n'en ferais en 300 ans de vie ?

et surtout qui suis je pour en être aussi persuadé? et dire que c'est la volonté d'allah swt sans même dire "ALLAH RELEM" ?

rien en islam ne m'interdit de douté sur les écrits si ils me paraisse louche,non pas que je doute d'allah swt ou de son prophète ou encore des savants qui ont étaient honnête mais plutôt des hommes

est ce que tu a lue l'histoire des hadiths ,comment ils ont étaient regroupés par qui et comment?

j'ai lue qu'il y avait des appels d'offre par les gouverneur de celui qui ramène le + de hadiths sera son bras droit et conseillé

tout le monde s'y est mis certains ont parcouru des centaines de kilomètres et parmi eux c'était tout sauf des savants! certains ont même falsifier des hadith pour être sélectionné en écrivant des choses qui allait dans le sens du gouverneur

bref!! tout ça pour te dire qu'il faut pas dire des choses en ne disant pas "allah relem" et pensé que c'est la vérité
 
Qu’est ce qui te dit que ces savant ont raison ?

Abraham n’a pas rencontré Muhammad pourtant il était musulman, ce qui veut dire qu’on peut être musulman sans être mahométan.
Les chrétiens qui ont suivi Jésus n’étaient ils pas musulmans ?
désolé mais c'est pas mon avis sur la question

mon avis est que sidna ibrahim (as) et sidna issa (as) sont des prophètes d'allah swt tout comme tout les autres prophètes cité dans le coran

notre prophète sidna ibrahim (as) et sidna issa (as) ont cru au prophète mohammed sws et en allah swt ils ont suivit le cours des choses

c'est à dire le message d'allah swt

unir les hommes ! allah swt a choisi un messager issu de son propre peuple pour y apporter son message non pas pour désunir mais pour unir
un messager parlant la langue du peuple pour qu'il sot compris mais aussi le fait qu'il soit issu de ce peuple que le peuple ai confiance en lui
et ne le traîte pas d'étranger...

l'intention d'allah swt était que les hommes aient son message le rappel les ramenés à la raison les prévenir du danger qui les guette le danger c'est satan

mais satan son arme est de détourné les hommes de la voie de dieu,leur insuflé des doutes les destabilisé dans leur foi ce qui fait qu'à leur mort (les prophètes) certains fidèles ont suivit satan qui les a divisés et fait croire qu'un intru voulait s'emparé de leur religion ce qui a créé des divisions et des guerres

et l'histoire se répéta à chaque venu d'un prophète

j'avais lu qu'à l'époque de sidna issa (as) un empereur romain était fasciné du pouvoir qu'avait jésus sur les gens, (les romains était très vicieux et stratégique) et qu'il s'était saisi des écrits de l'évangil en a falsifié son contenu avec l'aide de certains copte qui étaient aux service des romains
(des traîtres ceux là même qui ont fait arrêté jésus)

et c'est là qu'après la mort de jésus il y a eu des divergences et les bibles ont pris la place de l'évangil alors que l'avangil prévenait la venu d'un prophète mohammed sws

si on lis l'histoire des messager apportant le message,on peut voir qu'après leur mort l'histoire se répète sur la division

en islam les musulmans ne jure que par les 4 écoles et leur savants, et critique les chrétiens qui ont clergé et disent qu'en islam c'est haram

alors qu'ils font la même erreur les juifs,je sais pas comment ca ce passe vu qu'ils ont jamais eu de terre et leur division de sectes si ils ont un clergé ou pas... mais ca n'empêche pas que pareil chez les juifs plusieurs sectes

chacun se dit être le peuple élu

je généralise pas et désespère pas non plus parceque beaucoup ont compris le message d'allah swt et ont embrassé l'islam mais d'autres "gouverneurs ne l'ont pas fait" par orgueils peur de perdre leur rangs ne plus être à leur place de chef ou encore pour raison politique

et ce sont ceux là même qui ont toujours salie corrompu la religion et lui ont retiré toutes crédibilité comme on peut le voir quand on li l'histoire des rois et reines de tout pays qui passaient tous par le pape et ces disciples tous avaient des bras droit évêques et curés ect... c'était ces hommes qui faisaient prendre les décisions aux rois et reines même quand il s'agissait de brulé des villages avec femmes et enfants ou encore passé à la guillotine des rebels qui réclamé à mangé ect ect...

et aujourd'hui on accuse bien sur encore la religion de tout ses maux et elle sert toujours d'excuses aux plus grand de ce monde

la stratégie du romains qui a mis ça en place a bien fonctionné et fonctionne encore des siècles plus tard
 

Ibrams

Bladinaute averti
Est-ce que je tes parler d'ennemis ?
On parle de paradis et d'enfer
Tu me dis que un non musulman pourra aller au paradis Tayeb ramène moi un verset ou un hadith
 
Est-ce que je tes parler d'ennemis ?
On parle de paradis et d'enfer
Tu me dis que un non musulman pourra aller au paradis Tayeb ramène moi un verset ou un hadith
Chaque discours en emmène un autre c'est normal pour en arrivé à une conclusion
puisque tu avance que je crois pas aux savants et que je critique les empereurs

Pour en revenir au paradis ou l'enfer cest toi qui est affirmatif sur la question donc à toi d'apporter une preuve

Ce que tu a apporter jusqu'ici ne sont que des hadiths contradictoire ou fatwas

D'où ma longue explication plus haut
 

Ibrams

Bladinaute averti
Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran,3:85).

Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).
 
Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran,3:85).
Mais qui sont ces religions?
puisque ce que les hommes ont appelé les 3 religions sont LA RELIGION D'ALLAH SWT
donc ca peut laissé entendre que ca parle de ceux qui croit pas en allah swt mais a d'autres divinité ou encore ceux qui suivent les sectes religieuses qui éloignent de la vérite dallah swt
On sait pas donc ALLAH RELEM

Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).
Là encore ce hadidh montre le prophète sous un autres angles qui correspond pas dans sa biographie
Lui sws qui c'est inquiété de son voisin juif ( qui lui déversé sa poubelle tout les jours devant sa porte) la fois ou il l'a rien trouvé devant sa porte le prophete est allé le voor si il était pas malade

mais aussi que c'est le roi chretien de medine qui l'a accueilli lui et sa communautés et encore pleins d'histoires qui montre que les chretiens et juifs lont soutenus protégé et aidé
Ca ressemble pas au prophete sws ce hadiths ou alors il parle de certaines sectes chrétiennes et juives qui opprimés les peuples ? Allah relem
 

Ibrams

Bladinaute averti
Autre religion que l'islam c'est pas assez clair ?
La 9eme année de l hegire il y avait encore des mouchrik qui tourner autour de la Kaaba pendant le haj
On doit en déduire quoi ?
Je pense que je crois que ?
Combien de peuple sont venu et non pas embrasser l'islam juste trouver une entente avec le prophète payer la jazya etc
Allah dit c'est clair
Sa veux pas dire tuer tous les non musulmans qu'est-ce que tu raconte encore
 

Ibrams

Bladinaute averti
Sérieux celui que Allah ne veux pas guider on peux rien faire pour lui
tu me parle du comportement du prophète avec les non musulmans mais tu relfechi 5 minute ?
On va aller mal se comporter avec eux ?
Alors que on est sensée appeler a l'islam ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Qu’est ce qui te dit que ces savant ont raison ?

Abraham n’a pas rencontré Muhammad pourtant il était musulman, ce qui veut dire qu’on peut être musulman sans être mahométan.
Les chrétiens qui ont suivi Jésus n’étaient ils pas musulmans ?
Le prophète 3issa est venu avec le tawhid
Quand est il des chrétiens d'aujourd'hui ?
 
Sa veux pas dire tuer tous les non musulmans qu'est-ce que tu raconte encore
Quand tu sais plus quoi dire tu minvente des dires que je n'ai pas dit pour te rendre crédible

Sérieux celui que Allah ne veux pas guider on peux rien faire pour lui
Celui que Allah veut pas guidé ou celui que Ibrams essait de guidé dans ces mensonges sur allah swt et son prophète
Maintenant tu te prend pour le secrétaire D'ALLAH swt pour savoir qui il guide et qui il guide pas? petit prétentieux

tu me parle du comportement du prophète avec les non musulmans mais tu relfechi 5 minute ?
On va aller mal se comporter avec eux ?
Alors que on est sensée appeler a l'islam ?
Qui " on" ? moi j'appelle personne à l'islam je ne suis pas un messager et si un jour une personne par mon intermédiaire non voulu se converti à l'islam ce sera certainement pas parceque je l'ai menacé avec l'enfer
 
Haut