Les trucs et astuces pour être bien

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Aloha les papillons et les nénuphars...... J'espère que vous vous portez bien

Je détestes ouvrir un sujet....mais j'avais envie de partager avec vous les différents outils que j'ai testée dans ma quête du bien-être!!!!

Cela fait un peu plus de trois ans maintenant que je me suis tournée sur les techniques et méthodes qui me permettraient de faire face aux situations difficiles et stressantes de la vie.....afin de vivre en paix avec soi et exploiter mon potentiel (si si je vous assure j'ai beaucoup de potentiel :ange: ) loool


Un petit résumé sur moi. Après mes études secondaire, je me suis lancé dans les études sup avec beaucoup de certitude quant à mon avenir pro! Je savais ce que je voulais être et il n'y avait aucun doute à ce sujet. Et voilà que je me ramasse une énorme gifle quant à la réalité de terrain. Mon projet pro s'est avérée ne pas être fait pour moi. Bonjour dépression et perte de sens ainsi que prise de poids importante (c'est ainsi qu'est née Bagra Evil ) loool

J'ai passée presque 12 ans aux études (afin de trouver ma voie) plusieurs diplôme en poche (mes études m'ont permises de rencontrer des gens supers intéressants et qui m'ont fait grandir. Mais malgré tout mon estime de moi chutait. Car malgré mes diplômes (tous obtenus avec distinction) je ne trouvais pas de job!

A 32 ans je trouves mon tout premier job!! Il était temps!!! Mais voilà que la peur de pas être à la hauteur apparaît je deviens physiquement malade à l'idée de travailler. Ce job que je voulais depuis tant d'année est là mais je veux pas y aller mdr ^^

C'est là que je découvre la biologie totale et l'hypnose.

LA REVELATION!!!! Je découvre que mon pire ennemi est mon cerveau! Grâce à l'hypnose je me lance dans mon job et cela se passe super bien.

Et comme le hasard n'existe pas vraiment et qu'il y a une raison à tout, voilà que se déroule devant moi plein de chemin conduisant au mieux être. Et si vous me le permettez :timide: je vais alimenter ce topic avec les différents outils qui pourraient aider certains d'entre vous.

Voici les différents chemins qui se sont présentés à moi

  • La biologie totale
  • L'hypnose
  • Le défi des 22 jours
  • Le défi des 100 jours
  • Les premiers livres inspirants
  • La loi de l'attraction
  • Les affirmations positives
  • La gratitude
  • La visualisation
  • L'EFT
  • Le Ho'oponono
  • Le reiki
  • La sophrologie caycédienne
  • La méditation

Vidéos et liens de site à la clé

Voili voilou
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ma berga di l'amor ...

bon déjà, tu écris quelque chose d'important mais tu le bloque (psychologiquement)
tu sais ce que tu vaux, chose déjà bien mais dans ta tête tu te braque, pourquoi ? pourquoi tu ne serais pas à la hauteur ??
Concernant le physique, on s'en tape (je peux t'affirmer qu'être mince ou anorexique ou autres, ne change en rien à ce qu'iil se passe dans ta tête, j'étais bien placé pour le savoir).

ton anxiété ne se dissipera que lorsque tu t'isolera dans un endroit que tu ne connais pas et tu fera une introspection.

Tout vient de la tête ;) on pourrai en parler pendant des heures, mais tu verra (dans pas longtemps, tu as 32 ans d'après ce que j'ai lue, tu aura un déclic et tu te mettra à sourire et à rire de ce qui te perturbé).
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Biologie Totale

J'ai découverts la biologie totale par le plus grand des hasards. J'avais rendez-vous avec un ostéopathe/kiné pour des douleurs au dos.

Il m'explique ses différents méthodes de travail et il aborde la biologie totale. La première séance se fait et que dire sur le coup j'ai peur. J'ai l'impression d'avoir affaire avec un marabout sorcier gourou. Il place ses mains au niveau du dos et du ventre sans vraiment me toucher et je ressens une chaleur et l'impression qu'on aspire littéralement ma douleur.
En fin de séance, il met le point sur des faits personnels qui sont en vérité la cause de mes douleurs. Et il avait tout bon.

En quoi consiste la biologie totale?

C'est une médecine nouvelle (donc pas forcément reconnu.... donc pas de remboursement) Elle part du principe que toutes les maladies peuvent être guérie grâce à la pensée et la volonté. (je pose ma réserve à ce sujet, à mes yeux la biologie permet de mettre le doigt sur l'origine d'un mal et de pouvoir y remédier naturellement et/ou médicalement)

En biologie totale on explique que les maladies sont causées par des conflits, traumatismes psy difficile à gérer ce qui toucherait des zones du cerveau. Ceci laisserait des traces sur le plan physiologique.

Comme on dit "Les mots non dits deviennent des maux qui s'impriment"



Cette méthode peut être super intéressante dans la mesure où on ne se base pas QUE SUR CELA!

Croire que l'on peut guérir qu'en utilisant la biologie totale est dangereux.

D'ailleurs l'ostéo qui m'a fait ma séance a été super pro à ce sujet. Car il a insisté sur l'importance de concilier tous les outils utiles à notre bien-être.

Pour les personnes qui souffrent de douleur chronique c'est une piste à tester!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma berga di l'amor ...

bon déjà, tu écris quelque chose d'important mais tu le bloque (psychologiquement)
tu sais ce que tu vaux, chose déjà bien mais dans ta tête tu te braque, pourquoi ? pourquoi tu ne serais pas à la hauteur ??
Concernant le physique, on s'en tape (je peux t'affirmer qu'être mince ou anorexique ou autres, ne change en rien à ce qu'iil se passe dans ta tête, j'étais bien placé pour le savoir).

ton anxiété ne se dissipera que lorsque tu t'isolera dans un endroit que tu ne connais pas et tu fera une introspection.

Tout vient de la tête ;) on pourrai en parler pendant des heures, mais tu verra (dans pas longtemps, tu as 32 ans d'après ce que j'ai lue, tu aura un déclic et tu te mettra à sourire et à rire de ce qui te perturbé).

Tu n'as pas compris lol

J'explique ici les différents outils qui m'ont permis d'arriver là où j'en suis aujourd'hui ^^ à savoir en paix avec moi-même. En paix face à toutes les épreuves et situations stressantes qui se présentent à moi.

Je suis passée de je me considère comme une moins que rien à je suis exceptionnelle :D

Donc j'avais envie de partager avec les autres ces outils dans l'espoir qu'ils puissent être utile à ceux et celles qui en auraient besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'hypnose

Je tiens à préciser que je ne parles pas en tant qu'experte, je parles juste de ce que j'ai découvert et appris.


Quand on parle d'hypnose on a en image les spectacles où "l'hypnotiseur" fait faire ce qu'il veut à "l'hypnotisé" ce qui peut faire preuve si on désire approcher l'hypnose comme un moyen thérapeutique.

Alors je vous rassure, il ne s'agit pas de cela. L'hypnose existe depuis des années et elle a été utilisée en psychiatrie pour comprendre l'origine de certains troubles psy.
Il n'existe pas vraiment de définition propre à l'hypnose, car il existe autant de moyen de la définir qu'il n'existe de praticien. Il n'existe non pas une hypnose spécifique mais plusieurs

Ce que l'on peut dire c'est que l'hypnose consiste en un état modifié de la conscience. On est pas dans un sommeil profond. Cela ressemble à l'état dans lequel on se trouve quand on fait un rêve éveillé, quand on est en état de trans, lors d'une séance de relaxation ou encore la méditation.

Dans le cadre de l'hypnose dit thérapeutique, le praticien nous place dans un état de conscience dans lequel on lâche prise. Cela commence par le travail sur la respiration, ensuite la relaxation pour finir se laisser porter par les suggestions positives nous aidant à nous sentir mieux et à trouver les solutions pour nos problèmes.

Comme on le sait tous et beaucoup de neurologue confirment que le pouvoir de la pensée est énorme sur nos actions et comportement. Et que nos pensées ont un impact important sur notre santé physique et psychique.

Idriss Aberkanne en parle très bien dans son livre Libérez votre cerveau (que je n'ai pas fini de lire)



Alors concrètement. J'ai utilisée l'hypnose car comme vous le savez j'ai tendance à me critiquer et à me casser. Je le faisais tellement souvent que j'ai fini par croire en ces paroles. J'étais persuadée d'être qu'une moins que rien et de me sentir incapable de faire quoi que se soit de bien.

Ce qui m'a poussée à le faire c'est parce que je venais de signer mon tout premier contrat et mon corps m'a lâché tellement la peur d'être nulle m'a paralysée. J'étais à deux doigts de laisser tomber cet emploi.

Une connaissance m'ayant vu dans un état déplorable, m'a envoyé chez son praticien et j'ai eu beaucoup de chance car j'ai accroché avec lui directement. (il est super important d'être en phase avec le praticien)
Et grâce à ces séances d'hypnose, je me suis libérée d'une grande partie de mes blocages et je suis devenue une meilleure version de moi-même (à ce moment là) car mon évolution continue toujours.

J'ai découvert via ces séances, le pouvoir de la pensée (je mettrais une vidéo après. Et la puissance des affirmations positives, de la loi de l'attraction et tout le reste.

Grâce à cela, j'ai vécu la plus belle expérience pro (pour un premier job) que je n'aurais jamais cru pouvoir vivre.


Alors si vous éprouvez un problème avec votre estime, blocage suite à un traumatisme, trouble du sommeil, gestion de la douleur, problème d'addiction (tabac, alcool) trouble alimentaire ou encore désire de maigrir, alors lancez vous.


La clé, être positif et croire que le changement vers le mieux est possible.

Voili voilou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le défi 22 jours

Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un programme sur 22 jours où chaque jour on reçoit une vidéo donnant un exercice à faire pour une vie plus accomplie et satisfaisante.

Voici le lien du site.

http://defi22jours.com/

Se sont de courtes vidéos super intéressantes et la bonne femme qui l'anime est dynamique et géniale. Elle donne plein de piste d'action (une grande partie de mes découvertes sont issues de ses vidéos.)

Si il y a un défi à tester pour découvrir le monde du développement personnel c'est celui-ci.

Une belle et merveilleuse journée à vous :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le défi des 100 jours

J'ai découvert cela via @Taaslim qu'Allah l'a récompense :love: car la découverte de ce défi m'a réconciliée avec mon image.


Concrêtement, il s'agit d'un cahier d'exercice répartie sur 100 jours et chaque jour il y a un exercice à faire.

C'est un peu comme le défi des 22 jours mais en plus poussée et avec un support pratique.

On établie nos objectifs de départ à savoir dans 100 jours j'atteints tel objectif. Et croyez moi ça fonctionne!

Il existe 5 cahiers.

- vivre une vie extraordinaire
- développer son intuition
- vivre la magie au quotidien
- avoir une alimentation consciente
- attirer l'abondance.

J'ai fais les 3 premiers. :p
Le cahier coûte pas plus de 30 euro et il en vaut la peine. Car on peut le refaire autant de fois pour chaque nouveau objectif.


Quand j'ai testé le premier cahier, vivre une vie extraordinaire, mon intention était de vivre avec plus de sérénité et me sentir en paix avec moi-même. Et certains d'entre vous ont pu remarquer mon changement. Et c'est en partie avec l'aide de ces cahiers.


Pour plus d'info, vous pouvez telecharger les 60 premières pages gratuitement pour faire une idée.


http://www.lecoachingdelilou.com/defides100jours-pdf-v2/


Sinon, sur facebook il y a le groupe de lilou macé.


Voili voilou!


PS: Si vois voulez des changements, il faut fournir les efforts, donc prendre 10/15 minutes par jours pour une meilleure vie c'est rien du tt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les livres inspirants

J'ai toujours aimé lire, mais je lisais que des thrillers, de la science fiction ou des revues sur la psychologie et les sciences.

Alors que je faisais l'hypnose, je découvre Laurent Gounelle. C'est un auteur à lire à tout prix. Il m'a fait envie de lire plus sur le développement perso.

Voici une liste de livres.

De Laurent Gounelle

- l'homme qui voulait être heureux!!!! Une pépite d'or. Ce livre induit un changement en soi! IL FAUT A TOUT PRIX LE LIRE!!!!!!!

- le jour où j'ai appris à vivre

- le philosophe qui n'était pas sage

- les dieux voyagent toujours incognito

- et tu trouveras le trésort qui dort en toi.


Je les ai tous lu et j'en suis fan:love:


Ensuite....

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaelle Giordano

"Wake up : 4 princpes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi" de Christine Lewicki


"Tout se joue avant le ptit dejeuner" de Jeff Sanders


"Le premier jour de ma nouvelle vie" de Marie-Laire quzack


"Miracle Morning" de Hal Elrod


Bonne lecture :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi de l'attraction

Un livre assez bizarre mais étonnant m'a fait découvrir en prondeur le principe de la loi de l'attraction. Principe que l'on utilise tous sans forcément s'en rendre compte.

Il s'agit de "Les clés du secret" de Daniel Sevigny. Qui lui même s'est basé sur le livre de Rondha Byrne "Le secret"

En simplifié, la loi de l'attraction explique que nous attirons ce que nous pensons et ce que nous vibrons.

Si je pense et vibre positivement, alors j'attire à moi du positive.

Si je pense et vibre négativement, j'attire le négatif (qu'on aura tendance à jeter sur la faute à pas de chance, alors qu'en vérité on est en partie responsable)

Si je pense positivement mais que je vibre négativement. Alors on se retrouve face à des blocages dans la vie....les choses semblent nous sourire, pourtant on avance pas.


Ceci n'est qu'un bref aperçu de la loi de l'attraction. Car il y a beaucoup à en dire.


Ces deux livres cités sont vraiment intéressant à lire. Mais pour les moins patient lol voici une video.


Il y a en français mais je ne l'ai pas visionné.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Les affirmations positives


Les affirmations positives découle de la loi d'attraction.

On attire ce que l'on pense et vibre.

Avoir des affirmations positives nous permettent d'atteindre nos objectifs. Mais pour cela, nous devons y croire.

Se dire tous les matins "je vais bien" mais avoir des vibrations contradictoires conduit à la catastrophe émotionnelle...bonjour frustration...stress...colère et déprime.

Je l'ai longtemps vécue. Je voulais aller mieux et je me motivais positivement et pourtant au fond de moi mes pensées limitantes ne me laissait pas y croire vraiment. Et j'ai longtemps stagner.


"Les clés du secret" de Sevigny aide à aborder la question des affirmations positives avec facilité. On utilise dans un premier temps les phrases cités pour ensuite se créer ses propres affirmations.

L'univers dans lequel on vit est infini. De ce fait les possibilités le sont aussi. Pour nous qui sommes muslims....croire au fait qu'Allah est capable de tout et en être convaincu devrait rendre cette excercice plus facile.


Il est important d'éviter toutes formes de négation. Quand on dis "je ne veux pas être malade" notre inconscient comprend "je veux être malade"

Pour ceux qui ont des enfants. N'avez vous pas remarqués que lorsque vous leur dite "ne faites pas ceci" ils le font? C'est simplement parce que l'inconscient enregistre "faites ceci".

Ou simplement rappellez vous un moment dans votre vie où vous vouliez éviter une chose par la négation et celle-ci est arrivée malgré tout?

Donc il est important d'évitez la négation dans vos affirmations!!!!!

Ensuite apprenez à vibrer de manière positive. Prenez une grande inspiration et expirez profondément. Installez le silence en vous et videz votre esprit de toutes pensées. Si nécessaire. Visualisez un lieu qui vous procure le calme. (Moi je me visualise sur une barque sur un lac)

Laissez vous envahir par de belle vibration. Des vibrations qui vous font ressentir un bien-être en vous.

Citez vos affirmations positives avec conviction. Que chaque mot cité vous fasse vibrer de l'intérieur. Ayez la conviction que ce que vous affirmez existe déja. Que vous le vivez déjà. Soyez en convaincu. Et puis lâchez prise. Comme votre affirmation est déjà réalité il est inutile d'être dans l'attente que les choses se fassent. Car l'attente est un frein à la réalisation de soi.



Commencez pas deux, trois affirmations chaque matin. Elles doivent vous faire vibrer de l'intérieur. Et citez les comme expliqué plus haut.

Et petit à petit, vos affirmations seront multiples et changeront au fur et à mesure que vous avancerez dans la vie.

Dès qu'une affirmation ne vous fait plus vibrer. C'est qu'il est temps de la changer. Soit parce qu'elle s'est manifestée. Soit parce que votre évolution fait que cette affirmation n'a plus sa raison d'être.

Et surtout nos pensées doivent être accompagnées d'actions.

Je veux mon job idéal....je peux le penser fort....si je ne postule pas...rien ne se passera. Par contre en pensant positivement à mon job idéal....petit à petit j'ajusterai mes actions pour attirer ce job idéal.

Comme on dit "aide toi et le Ciel t'aidera" ou chez nous au bled "sabab ya 3abdi ou Allah i 3ounek"


Voici un lien avec plein d'affirmations +++ et une explication plus claire lol sur les affirmations positives

Bonne lecture :mignon:


https://www.positivia.fr/100-affirmations-positives/
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La loi de l'attraction

Un livre assez bizarre mais étonnant m'a fait découvrir en prondeur le principe de la loi de l'attraction. Principe que l'on utilise tous sans forcément s'en rendre compte.

Il s'agit de "Les clés du secret" de Daniel Sevigny. Qui lui même s'est basé sur le livre de Rondha Byrne "Le secret"

En simplifié, la loi de l'attraction explique que nous attirons ce que nous pensons et ce que nous vibrons.

Si je pense et vibre positivement, alors j'attire à moi du positive.

Si je pense et vibre négativement, j'attire le négatif (qu'on aura tendance à jeter sur la faute à pas de chance, alors qu'en vérité on est en partie responsable)

Si je pense positivement mais que je vibre négativement. Alors on se retrouve face à des blocages dans la vie....les choses semblent nous sourire, pourtant on avance pas.


Ceci n'est qu'un bref aperçu de la loi de l'attraction. Car il y a beaucoup à en dire.


Ces deux livres cités sont vraiment intéressant à lire. Mais pour les moins patient lol voici une video.


Il y a en français mais je ne l'ai pas visionné.

Cela me rappelle cette vieille histoire de nos anciens.
Un jour un voyageur se présente à la porte d'une ville. Il trouve un monsieur à côté et lui demande comment sont les gens de cette ville. L'autre lui demande de quelle ville il vient. L'autre réponds le nom d'une ville. Alors il lui demande comment étaient les gens. Le voyageur réponds qu'ils sont bons, accueillants et généreux. Alors l'autre lui réponds que dans cette ville ils sont aussi bons et généreux voir meilleurs.
Quelques heures plus tard un second voyageur se présente à la porte de la ville. Même genre de dialogue. Sauf que ce second voyageur venait d'une ville ou il trouvait les gens exécrables. Le portier lui répond de passer son chemin car dans cette ville les gens sont pire encore.
Un observateur qui a vu les deux scènes lui demande pourquoi il a donné deux réponses opposées aux deux voyageurs concernant l'accueil et la bonté des gens de la ville. Il répondit que dans toutes les villes il y a des bons et des mauvais avec les mêmes proportions.. Et que si tu ne rencontres que des mauvais ou que des bons c'est que tu en portes une part en toi et que les gens ne font que te refléter ce que tu es.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela me rappelle cette vieille histoire de nos anciens.
Un jour un voyageur se présente à la porte d'une ville. Il trouve un monsieur à côté et lui demande comment sont les gens de cette ville. L'autre lui demande de quelle ville il vient. L'autre réponds le nom d'une ville. Alors il lui demande comment étaient les gens. Le voyageur réponds qu'ils sont bons, accueillants et généreux. Alors l'autre lui réponds que dans cette ville ils sont aussi bons et généreux voir meilleurs.
Quelques heures plus tard un second voyageur se présente à la porte de la ville. Même genre de dialogue. Sauf que ce second voyageur venait d'une ville ou il trouvait les gens exécrables. Le portier lui répond de passer son chemin car dans cette ville les gens sont pire encore.
Un observateur qui a vu les deux scènes lui demande pourquoi il a donné deux réponses opposées aux deux voyageurs concernant l'accueil et la bonté des gens de la ville. Il répondit que dans toutes les villes il y a des bons et des mauvais avec les mêmes proportions.. Et que si tu ne rencontres que des mauvais ou que des bons c'est que tu en portes une part en toi et que les gens ne font que te refléter ce que tu es.


J'aime bcp cette histoire! Je l'a sort souvent lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'aime bcp cette histoire! Je l'a sort souvent lol
Je la trouve significative de la diversité de ce que composé une population ou une communauté et que nous avons le choix de nos rencontres.
J'aime aussi un autre dicton des anciens : nous évoluons en société multiples avec un chemin nous séparant de chaque individus... Mais il n'est écrit nulle part que la part à parcourir pour les rejoindre est 50%. Il y a des gens pour qui il faut faire tout le chemin pour aller les chercher et d'autres viennent jusqu'à votre porte.. Et sont tous une part de vos richesses. Les timides, les introvertis, les malades comme les forts, les extra et les volontaires..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je la trouve significative de la diversité de ce que composé une population ou une communauté et que nous avons le choix de nos rencontres.
J'aime aussi un autre dicton des anciens : nous évoluons en société multiples avec un chemin nous séparant de chaque individus... Mais il n'est écrit nulle part que la part à parcourir pour les rejoindre est 50%. Il y a des gens pour qui il faut faire tout le chemin pour aller les chercher et d'autres viennent jusqu'à votre porte.. Et sont tous une part de vos richesses. Les timides, les introvertis, les malades comme les forts, les extra et les volontaires..

Et oui.....les anciens avaient une belle sagesse:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La gratitude

Ahhh la gratitude!! Une chose si simple qui rend la vie meilleure mais qui malheureusement très peu la pratique.

Comme je l'ai déjà cité sur mon autre sujet, faire preuve de gratitude nous permet de nous sentir mieux. De vivre mieux. La gratitude a un bénéfice incroyable sur la santé physique et mentale.

On a tendance à croire que les choses que nous possédons sont acquises et pour toujours. Oubliant de remercier (pour nous muslim) Allah pour les autres le ciel, la vie etc.

Il ne s'agit pas de rechercher de grande chose pour lesquelles ont serait reconnaissant, mais de remarquer toutes ces petites choses qui se passent dans nos vies et qui font du bien.

Par exemple, aujourd'hui, trouver une place de parking facilement dans une zone très fréquenté m'a rendu heureuse et j'ai remercié Allah pour cela :p

Et plus on fait preuve de gratitude, plus notre vie devient meilleure (même si rien ne change) c'est juste que notre perception des choses change car on se concentre sur ce qui va et on surpasse ce qui ne va pas.


voici une vidéo assez sympas et courte :love:

 
A

AncienMembre

Non connecté
La visualisation

La visualisation dans la quête du bien-être, de la réussite, de la réalisation de soi, etc. est un outil hyper important. Un outil qui peut s'avérer puissant.

Il s'agit de se voir vivre une situation qui n'existe pas encore mais faire comme si elle existait et ressentir toutes les sensations qui en découlent. Le faire en ayant la conviction que cette visualisation va se réaliser. Combiner aux affirmations positives, la seule limite est le ciel et encore.

Comme je l'ai dit au tout début, durant mes études je me considérais comme une bouse, une fiente, bref une moins que rien. Et pourtant j'ai jamais voulus le montrer autour de moi. Mon égo refusait de montrer aux gens que je me sentais misérable. Et durant les travaux oraux, tout mon être voulait mourir à chaque fois qu'une présentation devait se faire.

Alors avant chaque oraux, je me voyais grande, la tête haute. J'imaginais les autres boire mes paroles et être attentif. Je me voyais parler claire et juste. Ce que je disais avait du poids. Dans ma chambre, je simulais une présentation devant le public. Je visualisais chaque étudiant et les profs et je faisais comme ci j'étais le top du top.

Pourtant le jour même et devant le public tout mon être à l'intérieur tremblait mais mon égo refusait de flancher. Et bien figurez-vous que tous mes oraux étaient au top.
Et le retour des étudiants était toujours valorisant. "Oh Evil, tu assures. Quand tu parles tu as une telle aisance" et moi je leur disais :prudent: heu ouai mdr

Pourtant je faisais cela sans savoir qu'il s'agissait de visualisation et qu'il y avait un pouvoir énorme dans cet outil.


Dans la visualisation, il existe également le tableau de visualisation

En quoi cela consiste à coller des images qui nous inspire sur un tableau. Ce tableau doit être une sorte de représentation de ce que l'on veut obtenir. (Toujours des choses positives et juste)

Mon premier tableau représentait le bien-être mental et la paix avec soi-même. Et grâce à Allah, j'y suis arrivée hamdullah.

Je vous invite à faire une petit recherche sur le net pour avoir des idées sur le tableau de visualisation.


En attendant, voici une vidéo sur la visualisation

 
A

AncienMembre

Non connecté
EFT

@TheNeuroGirl @Yemna @misschemsy31 @madalena @Vivienne @nwidiya @yassemin @Enchantee @Soumiyah @Popotette75 @Mamacoco @Mercipapa @ya3ni

Dsl si j'en ai oublié :timide:

Alors @TheNeuroGirl voici ce dont je t'ai parlé et qui te seras j'en suis certaine d'une grande aide.

Je me suis permise de vous citez parce que c'est L'OUTIL qui a TOUT CHANGE EN MOI et j'avais besoin de vous le partager car je veux qu'il vous apporte tout le bien qu'il m'a apporté. Cette technique aborde tous les domaines de la vie et fonctionne vraiment.

J'ai énormément changé grâce aux outils cité avant, mais celui-ci m'a fait faire un bon en avant d'une manière inattendue. Et l'EFT m'a aidé à faire face aux situations les plus stressantes avec beaucoup de paix et de sérénité.


Concrètement en quoi cela consiste?

EFT= Emotional Freedom Technique

Il s'agit d'une technique de libération émotionnel via le tapotement sur des zones du corps précis en usant d'affirmation positive. Cela nous permet de nous libérer des blocages émotionnels et le tapotement aide à refaire circuler l'énergie librement. On peut l'utiliser seul, face au blocage d'ordre émotionnel. Par contre pour les cas plus lourd, cela doit être fait avec un thérapeute.

La combinaison du tapotement et des affirmations positives provoquent une multitude de sensation et d'émotion. Il s'agit d'une technique qui doit se faire de manière régulière et sur une durée plus ou moins longue.
En tapotant sur certaines zone d'acuponcture et en citant les affirmations positives, on libère nos blocages et on attire à soi ce qui nous permet d'avancer dans la vie.


J'ai découvert sur YouTube. Sur une chaine d'une jeune française qui est sublime humainement parlant, car le temps qu'elle fournie pour faire ses vidéos afin d'aider les autres est incroyable.

Il s'agit de Flore Power et voici son site web! Tout y est indiqué en détail et si cette technique vous tente, prenez le temps de lire ce qu'elle propose.

https://florepower.mailys-lopez.com/

et le lien qui dirige directement à l'EFT

https://florepower.mailys-lopez.com/category/eft/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une vidéo qui vous permet de visualiser comment on tapote ^^


Les vidéos que j'ai utilisée en EFT et qui m'ont aider et que j'utilise encore car elle me font du bien

Attirer des miracles dans sa vie




Ho'oponopono atteindre l'état zéro limite



Confiance en soi

 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
EFT

@TheNeuroGirl @Yemna @misschemsy31 @madalena @Vivienne @nwidiya @yassemin @Enchantee @Soumiyah @Popotette75 @Mamacoco @Mercipapa @ya3ni

Dsl si j'en ai oublié :timide:

Alors @TheNeuroGirl voici ce dont je t'ai parlé et qui te seras j'en suis certaine d'une grande aide.

Je me suis permise de vous citez parce que c'est L'OUTIL qui a TOUT CHANGE EN MOI et j'avais besoin de vous le partager car je veux qu'il vous apporte tout le bien qu'il m'a apporté. Cette technique aborde tous les domaines de la vie et fonctionne vraiment.

J'ai énormément changé grâce aux outils cité avant, mais celui-ci m'a fait faire un bon en avant d'une manière inattendue. Et l'EFT m'a aidé à faire face aux situations les plus stressantes avec beaucoup de paix et de sérénité.


Concrètement en quoi cela consiste?

EFT= Emotional Freedom Technique

Il s'agit d'une technique de libération émotionnel via le tapotement sur des zones du corps précis en usant d'affirmation positive. Cela nous permet de nous libérer des blocages émotionnels et le tapotement aide à refaire circuler l'énergie librement. On peut l'utiliser seul, face au blocage d'ordre émotionnel. Par contre pour les cas plus lourd, cela doit être fait avec un thérapeute.

La combinaison du tapotement et des affirmations positives provoquent une multitude de sensation et d'émotion. Il s'agit d'une technique qui doit se faire de manière régulière et sur une durée plus ou moins longue.
En tapotant sur certaines zone d'acuponcture et en citant les affirmations positives, on libère nos blocages et on attire à soi ce qui nous permet d'avancer dans la vie.


J'ai découvert sur YouTube. Sur une chaine d'une jeune française qui est sublime humainement parlant, car le temps qu'elle fournie pour faire ses vidéos afin d'aider les autres est incroyable.

Il s'agit de Flore Power et voici son site web! Tout y est indiqué en détail et si cette technique vous tente, prenez le temps de lire ce qu'elle propose.

https://florepower.mailys-lopez.com/

et le lien qui dirige directement à l'EFT

https://florepower.mailys-lopez.com/category/eft/
Merci ma chérie, pas tout lu encore. Je mets en favori et regarde ça ce soir tranquillement chez moi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
EFT

@TheNeuroGirl @Yemna @misschemsy31 @madalena @Vivienne @nwidiya @yassemin @Enchantee @Soumiyah @Popotette75 @Mamacoco @Mercipapa @ya3ni

Dsl si j'en ai oublié :timide:

Alors @TheNeuroGirl voici ce dont je t'ai parlé et qui te seras j'en suis certaine d'une grande aide.

Je me suis permise de vous citez parce que c'est L'OUTIL qui a TOUT CHANGE EN MOI et j'avais besoin de vous le partager car je veux qu'il vous apporte tout le bien qu'il m'a apporté. Cette technique aborde tous les domaines de la vie et fonctionne vraiment.

J'ai énormément changé grâce aux outils cité avant, mais celui-ci m'a fait faire un bon en avant d'une manière inattendue. Et l'EFT m'a aidé à faire face aux situations les plus stressantes avec beaucoup de paix et de sérénité.


Concrètement en quoi cela consiste?

EFT= Emotional Freedom Technique

Il s'agit d'une technique de libération émotionnel via le tapotement sur des zones du corps précis en usant d'affirmation positive. Cela nous permet de nous libérer des blocages émotionnels et le tapotement aide à refaire circuler l'énergie librement. On peut l'utiliser seul, face au blocage d'ordre émotionnel. Par contre pour les cas plus lourd, cela doit être fait avec un thérapeute.

La combinaison du tapotement et des affirmations positives provoquent une multitude de sensation et d'émotion. Il s'agit d'une technique qui doit se faire de manière régulière et sur une durée plus ou moins longue.
En tapotant sur certaines zone d'acuponcture et en citant les affirmations positives, on libère nos blocages et on attire à soi ce qui nous permet d'avancer dans la vie.


J'ai découvert sur YouTube. Sur une chaine d'une jeune française qui est sublime humainement parlant, car le temps qu'elle fournie pour faire ses vidéos afin d'aider les autres est incroyable.

Il s'agit de Flore Power et voici son site web! Tout y est indiqué en détail et si cette technique vous tente, prenez le temps de lire ce qu'elle propose.

https://florepower.mailys-lopez.com/

et le lien qui dirige directement à l'EFT

https://florepower.mailys-lopez.com/category/eft/


salam

ce qui m'aidera c'est surtout de m'éloignée des êtres humains...
 
Haut