Ces trucs qu'on dit au bureau

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
J'ai dû remettre le passage à 1:20 au moins six fois tellement j'ai ri D

C'est vrai que le " il a envoyé un mail à son N+3 sans mettre son N+1 en Cc" c'est juste LOL :D

la phrase type "ok je sais que tu es ovebooké mais il faut vraiment qu on se call parceque today ca va pas le faire! le boss attend la presentation first thing je crois je suis short bisouille!

" Ouais, mais je suis charrette là, je dois balancer la propal à 4 PM, envoies moi le Feedback de la Conf call d'hier ASAP. Je reviens vers toi. Cdt."
 
Ces gens n'ont jamais mis les pieds dans un bureau ce qui se rapproche le plus de mon bureau, c'est la série caméra café ).

Ben en fait ça depend de l'environnement dans lequel tu bosses, dans les SSII, agences Web, marketing, audit... ça se rapproche beaucoup de ça que de caméra café ( enfin sauf pour les commérages)

purée j'ai éclaté de rire hahahah
surtout son hihihi ze3ma kel 7mar il a zappé son N+1 mdddrr

lol Le pire c'est que c('est meme pas cliché en plus.:D
Je crois que t'es ****.,si c'est le cas alors lis "l'open space m'a tuer" tu vas rire, tellement c'est proche de la réalité. ( c'est meme un peu flippant ):
L'Open Space m'a tuer: Amazon.fr: A. des Isnards - T. Zuber: Livres

http://www.lopenspacematuer.com/
 
Sympa le site :D
Les 3 expressions de la semaine:
«*Fais moi un call qu'on fasse un check*»
«*Sois force de proposition*»
«*Erwan,fais moi rêver j'ai confiance en toi*»


En fait c'est le site promo du bouquin ... justement niveau "wording" il est pas mal chargé le bouquin :D
Mais au delà de cet aspect là, ça dénonce aussi les nouvelles méthodes de management ( management en mode projet ndrl) et d'organisation du travail ...
 
En fait c'est le site promo du bouquin ... justement niveau "wording" il est pas mal chargé le bouquin :D
Mais au delà de cet aspect là, ça dénonce aussi les nouvelles méthodes de management ( management en mode projet ndrl) et d'organisation du travail ...
il est super ce bouquin
mais j'étais un peu triste à la fin jme suis dit quel environnement de ***** :( T'en as quand même qui y laissent leur santé voire plus
 
S

Soomy

Non connecté
Perso je vois des gens qui s'investissent à 1000% au bureau:

Une nana qui va accoucher et qui a demandé à écourter son congé mater pour revenir le plus vite possible; elle dit qu'elle ne supporte pas de rester à pouponner ...
Elle a déjà deux enfants mais elle préfère passer du temps au taf

Un autre qui a laissé femme et enfant en Alsace ou je ne sais plus et qui va les voir que le week-end

Sans parler des expat qui ont laissé toute leur famille et qui sont seuls ici et pas très sociables

Enfin ça me fait flipper

Je pourrai pas sacrifier ma vie pour le boulot et pour un patron surtout

Après c un choix de vie j'avoue mais bon...
 
Perso je vois des gens qui s'investissent à 1000% au bureau:

Une nana qui va accoucher et qui a demandé à écourter son congé mater pour revenir le plus vite possible; elle dit qu'elle ne supporte pas de rester à pouponner ...
Elle a déjà deux enfants mais elle préfère passer du temps au taf

Un autre qui a laissé femme et enfant en Alsace ou je ne sais plus et qui va les voir que le week-end

Sans parler des expat qui ont laissé toute leur famille et qui sont seuls ici et pas très sociables

Enfin ça me fait flipper

Je pourrai pas sacrifier ma vie pour le boulot et pour un patron surtout

Après c un choix de vie j'avoue mais bon...


Idem je trouve ça flippant. Surtout que dans le monde du travail, tu n'es qu'un exécutant facilement interchangeable et que le jour ou tu tombes pour dépression... y'aura personnes à ton chevet au contraire tout le monde se foutra plutôt de ta poire " Non, mais de toute façon, c'est quelqu'un de trop fragile, elle etait pas faite pour el poste" au lieu de remettre en question l'environnement de travail ou les style de management du Boss.
Bref.

il est super ce bouquin
mais j'étais un peu triste à la fin jme suis dit quel environnement de ***** T'en as quand même qui y laissent leur santé voire plus


C'est ça le pire en fait.... C'est que derrière tout l'esprit corporate pseudo "Cool", "Fun" et " Exciting" qu'on veut te vendre, y'a un vrai malaise en terme de conditions de travail.
Finalement, t'es qu'un pion sur un échiquier.
 
Idem je trouve ça flippant. Surtout que dans le monde du travail, tu n'es qu'un exécutant facilement interchangeable et que le jour ou tu tombes pour dépression... y'aura personnes à ton chevet au contraire tout le monde se foutra plutôt de ta poire " Non, mais de toute façon, c'est quelqu'un de trop fragile, elle etait pas faite pour el poste" au lieu de remettre en question l'environnement de travail ou les style de management du Boss.
Bref.




C'est ça le pire en fait.... C'est que derrière tout l'esprit corporate pseudo "Cool", "Fun" et " Exciting" qu'on veut te vendre, y'a un vrai malaise en terme de conditions de travail.
Finalement, t'es qu'un pion sur un échiquier.

oui c'est le message qu'ils font passer dans la conclusion du livre
ok c'est marrant à lire, on s'y reconnait etc mais dérrière y'a un vrai message
 
Perso je vois des gens qui s'investissent à 1000% au bureau:

Une nana qui va accoucher et qui a demandé à écourter son congé mater pour revenir le plus vite possible; elle dit qu'elle ne supporte pas de rester à pouponner ...
Elle a déjà deux enfants mais elle préfère passer du temps au taf

Un autre qui a laissé femme et enfant en Alsace ou je ne sais plus et qui va les voir que le week-end

Sans parler des expat qui ont laissé toute leur famille et qui sont seuls ici et pas très sociables

Enfin ça me fait flipper

Je pourrai pas sacrifier ma vie pour le boulot et pour un patron surtout

Après c un choix de vie j'avoue mais bon...
nous au taf on a un sacré spécimen
une tarée du travail qui voit jamais ses deux gosses ni son mari
et un jour elle nous sort "je comprends pas je bouffe pas plus que d'hab, jme tue au sport et je grossis"
la fille était enceinte de 5 ou 6 mois et elle s'est même pas rendue compte qu'elle n'avait plus ses règles tellement elle avait la tête dans le guidon
inutile de préciser qu'elle a écourté son congés mat pour revenir au plus vite au boulot après avoir accouché
 
oui c'est le message qu'ils font passer dans la conclusion du livre
ok c'est marrant à lire, on s'y reconnait etc mais dérrière y'a un vrai message


Ben je crois justement qu'apres le bouquin, ils ont fait pas mal de conférences à ce sujet et on été en pourparler avec des associations d'aide au salariés, des réflexions autour de la gestion du stress au travail ect.
Donc oui, ça avait pour but d'attirer l'attention là dessus et de dénoncer...
Mais bon honnetement, je pense que dans le monde du travail, ça ne fera qu'empirer jusqu'ou? That is the question...
 
nous au taf on a un sacré spécimen
une tarée du travail qui voit jamais ses deux gosses ni son mari
et un jour elle nous sort "je comprends pas je bouffe pas plus que d'hab, jme tue au sport et je grossis"
la fille était enceinte de 5 ou 6 mois et elle s'est même pas rendue compte qu'elle n'avait plus ses règles tellement elle avait la tête dans le guidon
inutile de préciser qu'elle a écourté son congés mat pour revenir au plus vite au boulot après avoir accouché


My god.... c'est un vrai cas d'école celle là :eek:
J'ai déjà eu 2/3 collègues comme ça Workalcoholic mais jamais à ce point, j'avoue :eek:
 
Ben je crois justement qu'apres le bouquin, ils ont fait pas mal de conférences à ce sujet et on été en pourparler avec des associations d'aide au salariés, des réflexions autour de la gestion du stress au travail ect.
Donc oui, ça avait pour but d'attirer l'attention là dessus et de dénoncer...
Mais bon honnetement, je pense que dans le monde du travail, ça ne fera qu'empirer jusqu'ou? That is the question...
l'intention est bonne mais les choses ne bougeront pas
déjà si tu parles de syndicat dans un cabinet d'audit ou de conseil c'est comme si tu disais un gros mot o_O
 
S

Soomy

Non connecté
nous au taf on a un sacré spécimen
une tarée du travail qui voit jamais ses deux gosses ni son mari
et un jour elle nous sort "je comprends pas je bouffe pas plus que d'hab, jme tue au sport et je grossis"
la fille était enceinte de 5 ou 6 mois et elle s'est même pas rendue compte qu'elle n'avait plus ses règles tellement elle avait la tête dans le guidon
inutile de préciser qu'elle a écourté son congés mat pour revenir au plus vite au boulot après avoir accouché
Ah oui c'est chaud :eek:
On court on court et on laisse filer les plus beaux instants
C'est du masochisme y'a pas d'autre définition
 
S

Soomy

Non connecté
fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur.

www.mon-expression.info/autant-pour-moi
Au temps pour moi: se dit pour s'excuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le ...

http://www.bladi.info/311031-trucs-quon-dit-bureau/www.academie-francaise.fr/.../questions.ht...
Au jour d'aujourd'hui. Au temps pour moi. Avoir l'air : « Elle a l'air malin » ou « Elle a l'air maligne » ? C ...
 

Tazana

VIB
fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur.

www.mon-expression.info/autant-pour-moi
Au temps pour moi: se dit pour s'excuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le ...

http://www.bladi.info/311031-trucs-quon-dit-bureau/www.academie-francaise.fr/.../questions.ht...
Au jour d'aujourd'hui. Au temps pour moi. Avoir l'air : « Elle a l'air malin » ou « Elle a l'air maligne » ? C ...

Au ***** ! Au temps pour moi je me suis trompée mais je l'ai toujours écris de cette manière et le pire c'est que les professeurs ne m'ont jamais corrigé :eek:
 
Ah oui c'est chaud :eek:
On court on court et on laisse filer les plus beaux instants
C'est du masochisme y'a pas d'autre définition
je comprends pas ces gens sincèrement

on travaille pour vivre, on vit pas pour travailler

mais j'ai vraiment des cas très spéciaux là où je taffe
y'en a une qui s'est évanouie en pleine réunion et elle s'est retrouvée avec des membres paralysés momentanément
diagnostic : surmenage
 

Neytha

VIB
je comprends pas ces gens sincèrement

on travaille pour vivre, on vit pas pour travailler

mais j'ai vraiment des cas très spéciaux là où je taffe
y'en a une qui s'est évanouie en pleine réunion et elle s'est retrouvée avec des membres paralysés momentanément
diagnostic : surmenage
Punaise !! Mais pourtant je pensais que c'etait plus ambiance "fp" chez toi ?!

Avant je disais je comprenais pas mais maintenant je "comprends" un peu plus
Il suffit que tu tombes sur une société "machine à tuer" et tu te retrouves prise dans une machine infernale

Le tout est de se reveiller avant qu'il ne soit trop tard ....
 
Haut