Ces trucs qu'on dit au bureau

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
"Soumiyah, post: 12492007, member: 103427"]Non
:(
Mais l'ambiance est pourrie
C'est hyper calme et lourd
Ambiance de nana
Ça parle sur tt le monde
Ça met la pression pour rien
Tfou
Courage ma belle ! Je vois ce que c'est je travaille que avec des filles enplus dans le milieu de la mode donc imagine... meme quand d'essaye de faire abstraction de taux s'est impossible.
 
Non
:(
Mais l'ambiance est pourrie
C'est hyper calme et lourd
Ambiance de nana
Ça parle sur tt le monde
Ça met la pression pour rien
Tfou

Je travaille avec des hommes et des femmes, deux de mes collègues hommes sont pire que des femmes, comme quoi.
C'est le modèle lâche qui doit se faire maltraiter chez lui par sa femme et qui fait sa langue de vipère au travail, c'est horrible ce genre d'hommes.
 
S

Soomy

Non connecté
« Je reviens vers toi »,
« c est juste insupportable »,
« le concombre est la nouvelle tomate » (si, si)...

À la télévision, sur les réseaux sociaux, au bureau, on entend « nonstop » ces expressions toutes faites et autres tics de langage creux et ridicules qui nous énervent !

Ce bouquin réunit les 200 pires expressions du moment, à bannir définitivement de votre vocabulaire. Ou pas !

Après avoir lu ce livre, vous ne parlerez plus jamais comme avant... et vos proches non plus !
image.jpg
 
S

Soomy

Non connecté
9 expressions exaspérantes des recruteurs
voici une sélection de 9 expressions insupportables que l'on retrouve souvent dans le vocabulaire des recruteurs :

- « Être force proposition », comme dans… « Nous attendons de nos salariés qu’ils soient force proposition sur tous nos projets ». (@kewkew celle là elle est pour toi :D)

- « Je reviens vers vous », comme dans… « Je vous laisse revenir vers moi comme convenu dans le courant de la semaine ».

- « En phase », comme dans… « Êtes-vous en phase avec notre proposition ? ».

- « Activer un levier », comme dans : « Nous cherchons à activer de nouveaux leviers pour renforcer notre présence à l’international ».

- « Challenger », comme dans : « Nous recrutons des personnes capables de challenger des équipes ».

- « Deadline », comme dans : « Vous devrez veiller au respect des deadlines ».

- « En amont », comme dans : « définir en amont la stratégie de communication ».

- « Être à l’aise avec », comme dans : « être à l’aise avec les nouvelles technologies ».

- « Merci de… », comme dans : « merci de joindre un CV et une lettre de motivation à votre candidature ».

1. FYI
"For your information", pour information. Signifie qu’on transmet une information, mais que ça ne ne concerne en fait pas vraiment le destinataire.

2. Asap
"As soon as possible", aussi vite que possible. Très utilisé pour induire une notion d'urgence dans les mails qui demandent un "feedback", par exemple.

3. Googliser
Signifie taper dans Google. Plus que l’expression, c’est l’action qui est devenue un réflexe exaspérant.
"Tu ne n’as pas googlisé la petite stagiaire ? Tu en apprendrais de belles ! "

4. Updater
Anglicisme qui signifie "mettre à jour". L'expression est utilisée dans toutes sortes de situations, même celles qui ne s'y prêtent pas vraiment.
"On ne m’a pas encore updaté sur ce projet".

5. Drafter
Vient du nom anglais 'Draft', signifie faire un brouillon, une rapide et sommaire ébauche.

6. Le Pipe
Mot anglais signifiant 'les tuyaux'. Employé pour décrire une liste de projets à réaliser à plus ou moins long terme.
"Encore un projet que j'ai dans le pipe".

7. La to-do
Vient de To-do list, c'est-à-dire la liste des choses qu’on a à faire.
"N’oublie pas de le mettre sur ta to-do".

8. LMK
"Let me know ", laisse-moi savoir (ton avis). Souvent en fin de mail, bêtement pour préciser qu'on attends une réponse.

9. Provoquer une réunion
Signifie tout simplement l'organiser, c'est-à-dire envoyer quelques mails pour réunir quelques personnes. Mais le verbe "provoquer" fais sans doute beaucoup plus volontaire...

10. Prendre le lead
Avoir la position dominante. Une manière polie pour annoncer qu'on prend les rênes d'un projet ou d'un dossier.
"Je vais prendre le lead sur ce projet".

11. Faire un retour
Une variante de l'expression anglo-saxonne "Faire un feedback". Difficile de choisir laquelle des deux versions est la plus agaçante.

12. Brainstormer
Littéralement "faire une tempête de cerveaux", rien que ça! Une expression dont on use et abuse dans les milieux créatifs, qui signifie simplement réfléchir ensemble pour trouver de nouvelles idées.

13. Etre force de proposition
Expression qui ne veut pas dire grand-chose initialement, mais qui (dans les milieux professionnels) signifie prendre l’initiative, proposer de nouvelles idées créatives et audacieuses.

14. Etre charette
Une expression certes un peu plus ancienne, mais tout aussi étrange. Signifie être en retard pour la remise d'un projet. L'expression date du 19e siècle, lorsque les étudiants en architecture terminaient leurs dessins sur les charettes qui les amenaient à l'endroit où ils devaient remettre leurs projets.

15. Revenir vers quelqu'un
"Tu reviens vers moi?"
Signifie que c'est à nous de prendre l'initiative de recontacter la personne. Si on réfléchi, on devrait plutôt dire "jusqu'à quelqu'un", d'ailleurs.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
9 expressions exaspérantes des recruteurs
voici une sélection de 9 expressions insupportables que l'on retrouve souvent dans le vocabulaire des recruteurs :

- « Être force proposition », comme dans… « Nous attendons de nos salariés qu’ils soient force proposition sur tous nos projets ». (@kewkew celle là elle est pour toi :D)

- « Je reviens vers vous », comme dans… « Je vous laisse revenir vers moi comme convenu dans le courant de la semaine ».

- « En phase », comme dans… « Êtes-vous en phase avec notre proposition ? ».

- « Activer un levier », comme dans : « Nous cherchons à activer de nouveaux leviers pour renforcer notre présence à l’international ».

- « Challenger », comme dans : « Nous recrutons des personnes capables de challenger des équipes ».

- « Deadline », comme dans : « Vous devrez veiller au respect des deadlines ».

- « En amont », comme dans : « définir en amont la stratégie de communication ».

- « Être à l’aise avec », comme dans : « être à l’aise avec les nouvelles technologies ».

- « Merci de… », comme dans : « merci de joindre un CV et une lettre de motivation à votre candidature ».

1. FYI
"For your information", pour information. Signifie qu’on transmet une information, mais que ça ne ne concerne en fait pas vraiment le destinataire.

2. Asap
"As soon as possible", aussi vite que possible. Très utilisé pour induire une notion d'urgence dans les mails qui demandent un "feedback", par exemple.

3. Googliser
Signifie taper dans Google. Plus que l’expression, c’est l’action qui est devenue un réflexe exaspérant.
"Tu ne n’as pas googlisé la petite stagiaire ? Tu en apprendrais de belles ! "

4. Updater
Anglicisme qui signifie "mettre à jour". L'expression est utilisée dans toutes sortes de situations, même celles qui ne s'y prêtent pas vraiment.
"On ne m’a pas encore updaté sur ce projet".

5. Drafter
Vient du nom anglais 'Draft', signifie faire un brouillon, une rapide et sommaire ébauche.

6. Le Pipe
Mot anglais signifiant 'les tuyaux'. Employé pour décrire une liste de projets à réaliser à plus ou moins long terme.
"Encore un projet que j'ai dans le pipe".

7. La to-do
Vient de To-do list, c'est-à-dire la liste des choses qu’on a à faire.
"N’oublie pas de le mettre sur ta to-do".

8. LMK
"Let me know ", laisse-moi savoir (ton avis). Souvent en fin de mail, bêtement pour préciser qu'on attends une réponse.

9. Provoquer une réunion
Signifie tout simplement l'organiser, c'est-à-dire envoyer quelques mails pour réunir quelques personnes. Mais le verbe "provoquer" fais sans doute beaucoup plus volontaire...

10. Prendre le lead
Avoir la position dominante. Une manière polie pour annoncer qu'on prend les rênes d'un projet ou d'un dossier.
"Je vais prendre le lead sur ce projet".

11. Faire un retour
Une variante de l'expression anglo-saxonne "Faire un feedback". Difficile de choisir laquelle des deux versions est la plus agaçante.

12. Brainstormer
Littéralement "faire une tempête de cerveaux", rien que ça! Une expression dont on use et abuse dans les milieux créatifs, qui signifie simplement réfléchir ensemble pour trouver de nouvelles idées.

13. Etre force de proposition
Expression qui ne veut pas dire grand-chose initialement, mais qui (dans les milieux professionnels) signifie prendre l’initiative, proposer de nouvelles idées créatives et audacieuses.

14. Etre charette
Une expression certes un peu plus ancienne, mais tout aussi étrange. Signifie être en retard pour la remise d'un projet. L'expression date du 19e siècle, lorsque les étudiants en architecture terminaient leurs dessins sur les charettes qui les amenaient à l'endroit où ils devaient remettre leurs projets.

15. Revenir vers quelqu'un
"Tu reviens vers moi?"
Signifie que c'est à nous de prendre l'initiative de recontacter la personne. Si on réfléchi, on devrait plutôt dire "jusqu'à quelqu'un", d'ailleurs.
C'est mon quotidien :defonce:

Pour le "force de proposition", c'est quasi obligatoire pour un bilan d'année positif. Avec ça, si on colle X nombre de brevets déposés avec les références qui vont avec, là les RH sont en transe.

J'ajouterais aussi le go/nogo : traduit basiquement par continuer / ne pas continuer une étude/solution technique.
 
S

Soomy

Non connecté
Faut qu'on fasse un point...

on fait un point pour tout et n'importe quoi et surtout on dit tjs qu'on va faire un point et puis on ne le fait jamais...ca s'appelle meubler un blanc...
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Pour moi alors c'est :
confcall, je te fait un rertour ASAP, j'ai joint le draft à ma demande, un debrief un brief pareil je l'entend à toute les sauces.
Déploiement KO, j'ai reçu une escalade (je me rappelerais toujours la 1ere fois que j'ai entendu ça j'etais mdrrr mais quand j'ai su ce que c'etais ben mon sourire c'est figé ;) moins je l'entend mieux je me porte) enfin la comme ça c'est ce qui me viens en tete :)

et N+1 N+2 enfin le gratin quoi
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Pour moi alors c'est :
confcall, je te fait un rertour ASAP, j'ai joint le draft à ma demande, un debrief un brief pareil je l'entend à toute les sauces.
Déploiement KO, j'ai reçu une escalade (je me rappelerais toujours la 1ere fois que j'ai entendu ça j'etais mdrrr mais quand j'ai su ce que c'etais ben mon sourire c'est figé ;) moins je l'entend mieux je me porte) enfin la comme ça c'est ce qui me viens en tete :)

et N+1 N+2 enfin le gratin quoi
et c'est quoi alors une escalade ? :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ah ouic'est une réclamation qui est montée trés trés haut avant d'arrivé a moi :(

en gros elle a escaladé avant de ce casser la figure chez moi et hop faut que je l'aide à ce relever :)
Je sais pas combien de niveau de hierarchie vous avez mais ca doit faire un choc de savoir que ton "cas" a été cité aussi "haut" !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est bon j'ai vu banane toi même :D
:p :D
ah oui la hierarchie va trés haut je boss chez un des 3 grand de la telephonie mobile donc déjà quand ça monte chez le directeur du centre c'est pas mal mais ça va souvent plus haut ;)
Ah ouais quand meme un géant de la téléphonie mobile :eek:

Tant que ca n'a pas des retombées trop négatives c'est le principal !
 
Haut