Trump ne veut pas reconnaître les transgenres

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est quoi une vision biologique des sexes? C'est certainement pas de la science rigoureuse qui s'opposerait à des visions embrouillées de "gauchistes" ou de "militants" emportés par l'idéologie.

Le corps est pas une évidence première qui se poserait devant nos yeux, indépendamment des interprétations.

Le corps est nécessairement interprété, dès sa première saisie, et même les scientifiques (a fortiori les religieux) interprètent autant la signification du corps que la signification de théories scientifiques en débat.

Selon une vision limitée, au commencement était le corps, dans sa matérialité brute offerte à la vue, puis la culture du lieu et du temps construit diverses normes et attentes plus ou moins contraignantes autour de ces corps vivants, qui correspondent à ce qu'on appelle rôles sexuels. Cela n'est pas entièrement faux, mais c'est limité.

Le genre précède le sexe : cette grande vérité veut dire, contrairement aux apparences, qu'on part avec une idée prédéfinie sur la nature et le nombre des genres, et qu'on interprète les observations des corps en fonction de cela, et certainement pas l'inverse. Il y aura peut-être un jour une vraie théorie scientifique du corps, mais pour l'instant on est plutôt dans les préjugés et les idéologies héritées d'un lointain passé et de fausses évidences de la culture ambiante.

Le corps n'a pas le devoir d'obéir à nos normes ou à nos idéologies. Le corps est ce qu'il est, il vient à l'existence avec parfois de la fantaisie, des particularités, des variantes, et cela n'est pas investi d'un sens transcendant, indépendant de nos regards normalisateurs.

On peut très bien imaginer un monde où le/la féroce Suomi @etre2en1 n'aurait pas posé de problèmes particuliers aux médecins, à l'administration publique, etc., c'est-à-dire un monde qui serait parti d'autres conceptions sur la nature du corps, par rapport auxquelles etre2en1 serait normal et bien compris, bien que minoritaire par comparaison à la plupart des corps. On a voulu charcuter son corps contre sa volonté, non pas pour des raisons objectives et démontrables découlant de l'observation brute, mais en partant d'une norme qu'on refusait de mettre en doute, une norme à laquelle on était attaché émotionnellement et irrationnellement, celle de la binarité normative des sexes. Cela n'est plus de la science, c'est de l'idéologie qui met à son service certaines techniques physiques de normalisation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'on le veuille ou pas, le sexe est déterminé par nos chromosomes et ce, pour pratiquement tout le monde.

Si un transgenre meurt dans un incendie ou autre situation le rendant "non identifiable", son corps dira "la vérité", sa vérité biologique.

Il y a le cas des hermaphrodites et autres personnes avec des composantes différentes de type XXY, pour eux, il faut une case spécifique et s'il le faut préciser exactement ce qu'ils sont de la même manière que je sois indéniablement de sexe féminin ou un type lambda de sexe masculin.

La seule solution pour les transgenres est de mettre une quatrième case pour eux; transgenre et spécifier le type de transition.

Voilà, comme ça tout le monde est content mais si on me dit qu'un transgenre coche la case "féminin" pour le sexe alors, euh… non puisque biologiquement , il ne l'est pas. Leurs cas nécessite également un traitement hormonal à vie et dans leur dossier médical, il faut spécifier cela pour faciliter les traitements et pour eux et pour les médecins, comme ça, la personne concernée ne doit pas à chaque fois raconter sa vie, il suffit que le médecin jette un coup d'œil sur ses infos pour qu'il comprenne déjà qui est devant lui (des fois, ce n'est vraiment pas évident à première vue, il y a des transitions super réussies et des gens "normaux" avec une apparence androgyne, on ne va pas les prendre pour des trans non plus).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'on le veuille ou pas, le sexe est déterminé par nos chromosomes et ce, pour pratiquement tout le monde.

[…]
Tu confonds sexe et genre, l’éceuil est expliqué dans le message de Ébion.

En règle général, il ne faut pas confondre ce qui est naturel et ce qui est culturel, et une grande partie de ce qu’on appel le genre, est culturel, même si une partie est naturelle ou innée (je dirais, malheureusement, parce que c’est désespérant du côté des « femmes », mais c’est une autre histoire).

Le genre est un problème inventé pour se faire une représentation simple d’une réalité moins simple et aussi pour rationaliser le gynocentrisme. Il est imposé comme les castes en Inde, comme l’ordre social imposé par les dictateurs, etc. C’est justement pour fabriquer un « ordre social » (guillemets, car plus nuisible qu’autre chose) que le genre a été inventé.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu confonds sexe et genre, la différence est expliquée dans le message de Ébion.

En règle général, il ne faut pas confondre ce qui est naturel et ce qui est culturel, et une grande partie de ce qu’on appel le genre, est culturel, même si une partie est naturelle ou innée (je dirais, malheureusement, parce que c’est désespérant du côté des « femmes », mais c’est une autre histoire).

Le genre est un problème inventé, comme les intouchables en Inde, comme l’ordre social imposé par les dictateurs, etc. C’est justement pour fabriquer un « ordre social » (guillemets, car plus nuisible qu’autre chose) que le genre a été inventé.

Non, je ne les confonds pas et j'ai bien parlé de sexe , c'est ce mot qui est utilisé dans les formulaires administratifs, pas le mot "genre".

Donc:

- XX => sexe féminin
- XY => sexe masculin

- autres combinaison => j'avais suggéré une troisième case. Dans les cas d'hermaphrodisme, il est possible d'avoir une "anomalie" externe mais les chromosomes paraissent "stables "(XX, XY).

Après, tes histoires de misogynie, tu te les gardes, ça n'a aucun lien avec le sujet. Pour éviter la fameuse confusion, je n'avais même pas utilisé le terme "homme" ou "femme" , j'ai précisé à chaque fois "sexe" soit masculin soit féminin.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il a raison
si la plupart se suicident cest pas un hasard il souffrent à la base de désordres psychologiques
Les raisons de ces suicides de trans c'est le harcèlement par des gens intolérants, les transphobes et homophobes.
C'est la même chose pour toutes les populations victimes de harcèlement.
Pour les trans ou intersex opérés, dont certains sont soumis à un traitement avec de l'Androcur c'est un effet secondaire du médicament de provoquer un état dépressif, ce qui rajouté au harcèlement subi peut pousser vers un état suicidaire.
 
C'est sûr que le paquet d'abrutis qui les prennent pour des dégénérés, ça n'arrange rien.

Cest sur qu'avec les rachitiques du bulbe qui ne comprennent rien au problème et qui les encouragent dans leur délire les suicides ne risquent pas de baisser.

Mais la tendance de cette année c'est de se prendre pour un chien, ça vient des states. Un transgenre connu est devenu un chien, il se ballade à 4 pattes, et une laisse autour du cou.

Mais tout va bien dans sa tête c'est certain.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Mais la tendance de cette année c'est de se prendre pour un chien, ça vient des states. Un transgenre connu est devenu un chien, il se ballade à 4 pattes, et une laisse autour du cou.

Mais tout va bien dans sa tête c'est certain.
Chouette. Le neuneu de base va en conclure que les transgenres sont des tarés.

Mais il y a un gros biais dans votre raisonnement. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les préjugés.
 
Le précédent président Américain, Obama, avait fait ce qu’il pouvait pour limiter les discriminations contre les LGBT. Trump revient sur les initiatives d’Obama et veut imposer une vision biologique du genre dans le loi.

Plus de détails, ici : Donald Trump envisage d'empêcher la reconnaissance des personnes transgenres (msn.com), Octobre 2018.

Il y a une différence entre LGBT et trans genre... un trans genre est le T de LGBT.... il y a les autres... Lesbian, Gay.. Bi... Il n'y a pas de problème "biologique" avec un PD, une gouine, et un voile vapeur... ils sont normalement constitué... Maintenant les T envers qui je n'ai aucun sentiment négatif... on (à mon avis) un problème d'identification, ils sont nés d'un coté de la barrière, mais ressente le besoin d'être de l'autre... Trump est un trans genre unique... il est né stupide, mais se croit intelligent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est marié et apparemment jouer à 4 pattes avec des balles ça plait à son mari....:confused:

Quand l'Homme fait la bête....bref .....

Cest sur qu'avec les rachitiques du bulbe qui ne comprennent rien au problème et qui les encouragent dans leur délire les suicides ne risquent pas de baisser.

Mais la tendance de cette année c'est de se prendre pour un chien, ça vient des states. Un transgenre connu est devenu un chien, il se ballade à 4 pattes, et une laisse autour du cou.

Mais tout va bien dans sa tête c'est certain.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non, je ne les confonds pas et j'ai bien parlé de sexe , c'est ce mot qui est utilisé dans les formulaires administratifs, pas le mot "genre".

Donc:

- XX => sexe féminin
- XY => sexe masculin

- autres combinaison => j'avais suggéré une troisième case. Dans les cas d'hermaphrodisme, il est possible d'avoir une "anomalie" externe mais les chromosomes paraissent "stables "(XX, XY).

Après, tes histoires de misogynie, tu te les gardes, ça n'a aucun lien avec le sujet. Pour éviter la fameuse confusion, je n'avais même pas utilisé le terme "homme" ou "femme" , j'ai précisé à chaque fois "sexe" soit masculin soit féminin.
Les personnes nées intersexuées peuvent être XX, XY ou autres, les hermaphrodites sont un sous-groupe des personnes nées intersexuées, il en est de même des androgynes, parmi les hermaphrodites et les androgynes, certaines personnes ont les organes sexuels masculins et féminins à l'intérieur et les caractères extérieurs, ces organes internes et caractères extérieurs peuvent être complètement développés ou seulement partiellement.

On distingue les hermaphrodites des androgynes par une morphologie masculine ou féminine, des seins développés ou non, la structure corporelle générale.
Je n'ai jamais entendu ni lu de mention de " chromosomes paraissent stables ", les chromosomes sont tous stables, par contre on peut parler de mutation ou de variance ou de caractère hérité.

Il ne faut pas diaboliser le mot genre, qui n'a rien à voir avec son utilisation dans le terme " théorie des genres " dont quasi personne ne connait exactement le vrai contenu, on parle de manière officiel de " genre sexuel officiel " qui est autre chose que le " sexe " d'une personne qui est biologique, on peut être d'une genre sexuel officiel masculin ou féminin sans être du " sexe " correspondant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les personnes nées intersexuées peuvent être XX, XY ou autres, les hermaphrodites sont un sous-groupe des personnes nées intersexuées, il en est de même des androgynes, parmi les hermaphrodites et les androgynes, certaines personnes ont les organes sexuels masculins et féminins à l'intérieur et les caractères extérieurs, ces organes internes et caractères extérieurs peuvent être complètement développés ou seulement partiellement.

On distingue les hermaphrodites des androgynes par une morphologie masculine ou féminine, des seins développés ou non, la structure corporelle générale.
Je n'ai jamais entendu ni lu de mention de " chromosomes paraissent stables ", les chromosomes sont tous stables, par contre on peut parler de mutation ou de variance ou de caractère hérité.

Il ne faut pas diaboliser le mot genre, qui n'a rien à voir avec son utilisation dans le terme " théorie des genres " dont quasi personne ne connait exactement le vrai contenu, on parle de manière officiel de " genre sexuel officiel " qui est autre chose que le " sexe " d'une personne qui est biologique, on peut être d'une genre sexuel officiel masculin ou féminin sans être du " sexe " correspondant.

J'ai mis "stable" entre guillemets car ce mot n'est pas juste pour moi mais je voulais dire qu'ils auront beau avoir des chromosomes donnant en général une personne avec un sexe défini, beeen non, ils sont hermaphrodites.

Je ne diabolise pas le mot genre, loin de là, pour une raison simple: ce concept est vraiment flou pour moi, je ne comprends pas trop ce qu'on veut faire avec ni ce que c'est exactement (et je n'ai pas vraiment fait assez d'efforts pour le comprendre ). J'essaie juste de me concentrer sur ce qui est visible biologiquement, dans le cas des documents, il vaut mieux parler de sexe avec des cases multiples pour régler ces histoires de genre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai mis "stable" entre guillemets car ce mot n'est pas juste pour moi mais je voulais dire qu'ils auront beau avoir des chromosomes donnant en général une personne avec un sexe défini, beeen non, ils sont hermaphrodites.

Je ne diabolise pas le mot genre, loin de là, pour une raison simple: ce concept est vraiment flou pour moi, je ne comprends pas trop ce qu'on veut faire avec ni ce que c'est exactement (et je n'ai pas vraiment fait assez d'efforts pour le comprendre ). J'essaie juste de me concentrer sur ce qui est visible biologiquement, dans le cas des documents, il vaut mieux parler de sexe avec des cases multiples pour régler ces histoires de genre.

Le concept de genre est d’une certaine manière moins flou que celui de sexe. :)

C’est pas une vérité éternelle que c’est les chromosomes qui déterminent le sexe. Dire cela, c’est déjà interpréter. Certaines personnes ont des chromosomes XY, mais ont reçu un corps semblable à celui d’une femme, en raison d’une bizarrerie de leur développement foetal! Il leur manque par contre un vagin et un utérus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on veut réduire au minimum l'interprétation, on dira par exemple :

Au commencement, il y a des corps individuels. Ces corps viennent avec différents caractères individuels. On constate certaines ressemblances entre certains corps (pas des ressemblances absolues, mais des ressemblances qui ont des degrés), tout comme on constate souvent la co-occurrence de certains caractères morphologiques dans un même corps (dans une moindre mesure, on constate aussi assez souvent la co-occurrence de certains caractères morphologiques et de traits de personnalité ou de styles de pensée).

En partant de là, les gens essaient de formuler une conception de ce que sont les sexes, et surtout de ce que le corps de chaque sexe "devrait" être. Comme Hume le dirait, on n'est déjà plus là dans le constat, on est dans la norme. On décrète arbitrairement que certaines similitudes entre corps individuels sont plus signifiantes que d'autres. Et on décrète que certaines co-occurrences de caractères morphologiques sont plus signifiantes que d'autres et révèlent la présence d'une essence intrinsèque.

La conception populaire du corps la plus répandue est, évidemment, qu'il y a deux sexes (on dit "il y a" deux sexes, avec la pensée qu'il "devrait y avoir deux sexes"). À partir de là, on élabore un système de contrôle et de répression appliqué avec zèle par des médecins, des intervenants sociaux et des administrateurs. Ce système nous est aussi imposé contre notre volonté consciente par les règles structurelles du langage, celles-ci étant si puissantes qu'on se sentirait mal de vouloir les changer).

Mais cette conception populaire est finalement une simple idéologie parmi d'autres, qui est peu respectueuse de la diversité humaine et de l'exubérance de la nature. L'idéologie a toujours du retard par rapport à la réalité.
 
Qu'on le veuille ou pas, le sexe est déterminé par nos chromosomes et ce, pour pratiquement tout le monde.

Si un transgenre meurt dans un incendie ou autre situation le rendant "non identifiable", son corps dira "la vérité", sa vérité biologique.

Tu n'est qu'une transphobe, fasciste ! T'es littéralement une nazie parceque tu persiste a croire et a propager cette idée « scientifique» qu'il n'y a uniquement que deux genres et qu'elles correspondent aux deux sexes. Il y'en a des milliers.

C'est sûr que le paquet d'abrutis qui les prennent pour des dégénérés, ça n'arrange rien.

Pourquoi «abrutis» ?

Les statistiques et les études démontrent que les transgenres sont déjà prédisposés a certaines troubles psychiques. Ils souffrent déjà de maladies mentales. On devrait encourager « la théorie des genres» aux gosses, bonne idée.

Dégénéré c'est le terme anti-PC que j'attribue à ceux qui normalisent et permettent que ces idées perverses soient enseigners dans les écoles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le concept de genre est d’une certaine manière moins flou que celui de sexe. :)

C’est pas une vérité éternelle que c’est les chromosomes qui déterminent le sexe. Dire cela, c’est déjà interpréter. Certaines personnes ont des chromosomes XY, mais ont reçu un corps semblable à celui d’une femme, en raison d’une bizarrerie de leur développement foetal! Il leur manque par contre un vagin et un utérus.

Oui, c'est ce que j'avais dit en parlant des hermaphrodites, je ne comprends pas pourquoi toi et @etre2en1 n'avez pas lu ça…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'est qu'une transphobe, fasciste ! T'es littéralement une nazie parceque tu persiste a croire et a propager cette idée « scientifique» qu'il n'y a uniquement que deux genres et qu'elles correspondent aux deux sexes. Il y'en a des milliers.

Va faire ta crise d'hystérie ailleurs, je n'ai même pas parlé de genre , j'ai parlé de sexe et du fait qu'il vaut mieux organiser cela administrativement, en prenant également les transgenres en considération (rappel : 4 ème case en spécifiant le type de transition et qu'on appelle cette personne "madame" ou "monsieur" en fonction de son identification actuelle, voilà, affaire close).

Tu penses sérieusement que j'aurais peur de dire que je n'aime pas les transgenres? "LOL", rien à voir, je suis pour leur droit à une vie digne comme tout autre humain sur cette planète. Préciser une réalité biologique, tout en précisant que telle personne est transgenre, n'est pas un mépris pour eux. On peut faire toutes les transformations qu'on estime corrects mais cela n'effacera pas les chromosomes, il faut les préciser pour des raisons purement factuelles et médicales.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Le précédent président Américain, Obama, avait fait ce qu’il pouvait pour limiter les discriminations contre les LGBT. Trump revient sur les initiatives d’Obama et veut imposer une vision biologique du genre dans le loi.

Plus de détails, ici : Donald Trump envisage d'empêcher la reconnaissance des personnes transgenres (msn.com), Octobre 2018.


que trump soit contre ne veut pas dire qu etre contre c est etre pour trump ... moi je suis contre .. je trouve ca complètement nul de vouloir changer fe sexe .. faut vraiment rien dans la tete pour réduise son identité a son sexe .
 
Va faire ta crise d'hystérie ailleurs, je n'ai même pas parlé de genre , j'ai parlé de sexe et du fait qu'il vaut mieux organiser cela administrativement, en prenant également les transgenres en considération (rappel : 4 ème case en spécifiant le type de transition et qu'on appelle cette personne "madame" ou "monsieur" en fonction de son identification actuelle, voilà, affaire close).

Tu penses sérieusement que j'aurais peur de dire que je n'aime pas les transgenres? "LOL", rien à voir, je suis pour leur droit à une vie digne comme tout autre humain sur cette planète. Préciser une réalité biologique, tout en précisant que telle personne est transgenre, n'est pas un mépris pour eux. On peut faire toutes les transformations qu'on estime corrects mais cela n'effacera pas les chromosomes, il faut les préciser pour des raisons purement factuelles et médicales.

Hystérie: du grec usterikos (« qui souffre de l'utérus »).

Encore une aggression verbale d'une transphobe qui en plus emploie ce terme misogyne crée par les phalocrates et autres opprimeurs patriarcales ! :D

Plus sérieusement, tu es même prête à ce que nos politiques légifèrent pour forcer l'usage de pronoms non-genrés complètement inexistantes pour satisfaires les caprices des non-binaires ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hystérie: du grec usterikos (« qui souffre de l'utérus »).

Encore une aggression verbale d'une transphobe qui en plus emploie ce terme misogyne crée par les phalocrates et autres opprimeurs patriarcales ! :D

Plus sérieusement, tu es même prête à ce que nos politiques légifèrent pour forcer l'usage de pronoms non-genrés complètement inexistantes pour satisfaires les caprices des non-binaires ?

Bla bla bla, je ne suis pas de ta culture et je m'en fout de l'étymologie comme de l'an 40, je ne suis ni grecque ni européenne mais si ta souffrance vient de ton utérus, va te soigner au lieu d'essayer de me faire chiier avec tes cris hystériques.

Et je ne suis pas transphobe car quand je déteste des gens, je n'hésite pas à le dire. :cool:

La langue évolue d'elle-même, on ne peut pas forcer les gens à utiliser des pronoms débiles sortis de nul part. Leur demander gentiment? Oui, pourquoi pas et on verra comment ça va évoluer dans le temps.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le concept de genre est d’une certaine manière moins flou que celui de sexe. :)

C’est pas une vérité éternelle que c’est les chromosomes qui déterminent le sexe. Dire cela, c’est déjà interpréter. Certaines personnes ont des chromosomes XY, mais ont reçu un corps semblable à celui d’une femme, en raison d’une bizarrerie de leur développement foetal! Il leur manque par contre un vagin et un utérus.
Ou seulement l'un des 2, une jeune femme australienne par exemple a un vagin mais pas d'utérus, et elle avait des testicules à l'intérieur.
L’enfance heureuse et insouciante de Phoebe s’achève brusquement à la puberté quand on lui dit de ne jamais avoir ses règles ni d’enfants. Les raisons pour lesquelles rien n'a été discuté est que le sujet en tant que tel est resté tabou. À 17 ans, sa mère a estimé que Phoebe était assez âgée pour comprendre la vraie nature de son corps et le secret de sa famille a finalement été révélé. Phoebe a ensuite fait face à une orchidectomie, une chirurgie invasive visant à retirer ses testicules non descendus, dont les cicatrices émotionnelles sont encore vides de nos jours.
Le voyage sur la route de Phoebe en Australie l’expose aux récits d’autres intersexués et reflète sa propre expérience. Elle apprend de précieuses leçons sur la résilience et la guérison, mais comprend également l'impact omniprésent de son état sur toutes ses relations.
À la maison, Phoebe et James veulent fonder une famille, mais la stérilité et le stress du processus d’adoption exercent des pressions sur leur mariage. Phoebe commence aussi à comprendre le difficile
décisions auxquelles ses parents ont été confrontés et est excitée mais inquiète quand ils acceptent finalement d’être interviewés. Est-ce que parler ouvertement avec sa mère donnera à Phoebe les réponses qu'elle cherchait?
 
Bla bla bla, je ne suis pas de ta culture et je m'en fout de l'étymologie comme de l'an 40, je ne suis ni grecque ni européenne mais si ta souffrance vient de ton utérus, va te soigner au lieu d'essayer de me faire chiier avec tes cris hystériques.

Ah bon !? Au contraire, je pense que tu partage mon avis sur cette question.

Chère misszara, d'après tes commentaires, je m'apperçois que tu ne connais pas bien le fond du problème et même tu ne fais que te contredire !

Voilà, comme ça tout le monde est content mais si on me dit qu'un transgenre coche la case "féminin" pour le sexe alors, euh… non puisque biologiquement , il ne l'est pas. Leurs cas nécessite également un traitement hormonal à vie et dans leur dossier médical, il faut spécifier cela pour faciliter les traitements et pour eux et pour les médecins, comme ça, la personne concernée ne doit pas à chaque fois raconter sa vie, il suffit que le médecin jette un coup d'œil sur ses infos pour qu'il comprenne déjà qui est devant lui (des fois, ce n'est vraiment pas évident à première vue, il y a des transitions super réussies et des gens "normaux" avec une apparence androgyne, on ne va pas les prendre pour des trans non plus).


Tu parles des transgenres dans les transitions conventionnels des deux genres HvF et FvH, et qui correspondent aux deux sexes que tu justifie par la science en employant des termes scientifiques: biologique, chromosomes, XX et XY.

Les transgenres conventionels (HvF/FvH) peuvent déjà faire les changement que tu décris ! Dans plusieurs pays et états américains, un transgenre n'a pas besoin de passé par une chirurgie de réassignation sexuelle pour porter des changement sur des documents légals. Il - excusez moi - il faut dire IEL peut changer son genre sur son certificat de naissance.

Selon ces pourfendeurs de la biologie, le sexe n'a rien à voir avec le genre !? Ce sont ces malades lavés de la cervelles qui sont passé par des séances de bourrages de crânes dans nos universités ou ils enseignent que le genre est une « construction sociale ».

Ils rejettent non seulement de reconnaître que biologiquement les genres de rôles sociaux correspondent naturellement aux rôles sexuelles que c'est le fait de centaines de milliers d'années l'évolution mais veulent en plus forcer par la loi et obliger les gens à adopter un language spéciale. Ils - oups - IEL vont jusqu'à inventé des « pronoms non-genrés » et veulent punir ceux qui refusent de parler dans un language imaginaire.


Et je ne suis pas transphobe car quand je déteste des gens, je n'hésite pas à le dire. :cool:

Aujourd'hui vous n'avez pas besoin de détester les gens pour être traiter de « transphobe », « d'homophobe » ou de « raciste ».

Il suffit d'exprimer vos convictions, une idée argumentée et raisonée, une opinion même fondée sur des données empiriques et vous serez traiter de « transphobe », de « fasciste », vous serez même congédié, condamné a payer une amende, poursuivi en justice voire emprisonné.

La langue évolue d'elle-même, on ne peut pas forcer les gens à utiliser des pronoms débiles sortis de nul part. Leur demander gentiment? Oui, pourquoi pas et on verra comment ça va évoluer dans le temps.

Voilà, le fait que tu ignore qui sont réellement ces personnes et leur intentions malicieuses transparaît dans ton commentaire. La partie en gras contredit exactement la partie en italique qui la précède.

On va changer les règles gramaticales d'une langue genrée (toutes les langues romanes) qui n'ont pas de pronoms non-genrés pour satisfaire un groupe marginal de malades ? Parce que c'est déjà le cas.

On va aller jusqu'à légiférer pour « protéger » ces gens de « discriminations » au travail parce que la majorité « normal » ne font qu'appliqué les règles de la langue ? Parce que c'est déjà le cas.

 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le précédent président Américain, Obama, avait fait ce qu’il pouvait pour limiter les discriminations contre les LGBT. Trump revient sur les initiatives d’Obama et veut imposer une vision biologique du genre dans le loi.

Plus de détails, ici : Donald Trump envisage d'empêcher la reconnaissance des personnes transgenres (msn.com), Octobre 2018.
Transgenre mdr déguelasse. Le tuning de la chaire , :malade: bandes de porcs. C'est l'un des trucs qui me dégoute le plus dans ce monde.


"Gnagnagna tolérance, ouverture d'esprit " ?? -> Ma réponse en image
 

Pièces jointes

  • 1310052146 (1).gif
    1310052146 (1).gif
    908.7 KB · Affichages: 7

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@noetik ,

Non seulement tes posts puent la haine, mais ta vision du genre est dépassée, contredite par la réalité, et pas juste par des idéologies d’univerisitaires. La réalité ne cadre pas avec la vision binaire et essentialiste des genres, et ses partisans l’avouent eux-mêmes, puisqu’ils décident de forcer cette réalité à se plier à leur système, et utilisent pour cela non seulement la propagande, mais aussi le bras armé des chirurgiens et psychiatres. C’est une illustration parfaite du mythe du lit de Procruste. Ces intégristes du binarisme n’acceptent pas la réalité, ou en d’autres termes, ils portent des jugements normatifs sur les corps, comme on le faisait avant contre les gauchers! Toi tu t’en fous peut-être qu’on ait tourmenté le/la féroce Suomi @etre2en1 pendant des années pour son corps atypique, mais pas moi. Et il y en a d’autres qui ont souffert sans justification comme lui/elle.

Quant à faire évoluer le langage : le langage est une construction sociale, c’est pas une donnée de la nature, comme les atomes et le magnétisme. On l’a si bien intériorisé qu’on se sent mal à l’aise et ridicules à vouloir en changer les règles. Mais ça ne change rien au fait que le langage est contingent et construit, et on commet pas de péché contre nature à vouloir le changer, surtout si le langage actuel correspond mal à la réalité.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@noetik ,

Non seulement tes posts puent la haine, mais ta vision du genre est dépassée, contredite par la réalité, et pas juste par des idéologies d’univerisitaires. La réalité ne cadre pas avec la vision binaire et essentialiste des genres, et ses partisans l’avouent eux-mêmes, puisqu’ils décident de forcer cette réalité à se plier à leur système, et utilisent pour cela non seulement la propagande, mais aussi le bras armé des chirurgiens et psychiatres. C’est une illustration parfaite du mythe du lit de Procruste. Ces intégristes du binarisme n’acceptent pas la réalité, ou en d’autres termes, ils portent des jugements normatifs sur les corps, comme on le faisait avant contre les gauchers! Toi tu t’en fous peut-être qu’on ait tourmenté le/la féroce Suomi @etre2en1 pendant des années pour son corps atypique, mais pas moi. Et il y en a d’autres qui ont souffert sans justification comme lui/elle.

Quant à faire évoluer le langage : le langage est une construction sociale, c’est pas une donnée de la nature, comme les atomes et le magnétisme. On l’a si bien intériorisé qu’on se sent mal à l’aise et ridicules à vouloir en changer les règles. Mais ça ne change rien au fait que le langage est contingent et construit, et on commet pas de péché contre nature à vouloir le changer, surtout si le langage actuel correspond mal à la réalité.
Dans plusieurs langages, notamment les langues finnoises, il n'y a pas de masculin ou de féminin attribué hors du sens premier des mots, on ne dit pas " un enfant " ou " une enfant " mais juste " enfant ", " enfant " n'est ni masculin ni féminin, on ne dit pas " un docteur " ou " une docteur " mais " docteur ", les mots ne sont pas sexués hormis des mots bien précis comme " fille " ou " garçon " qui n'ont pas besoin d'y rajouter " un " ou " une " ou " le " ou " la " qui n'existent pas dans ces langues.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans plusieurs langages, notamment les langues finnoises, il n'y a pas de masculin ou de féminin attribué hors du sens premier des mots, on ne dit pas " un enfant " ou " une enfant " mais juste " enfant ", " enfant " n'est ni masculin ni féminin, on ne dit pas " un docteur " ou " une docteur " mais " docteur ", les mots ne sont pas sexués hormis des mots bien précis comme " fille " ou " garçon " qui n'ont pas besoin d'y rajouter " un " ou " une " ou " le " ou " la " qui n'existent pas dans ces langues.

Bonjour féroce Suomi etre2en1! :joueur:

Intéressant! De plus, dans certaines langues germaniques, il y a deux genres : un genre masculin-féminin (en particulier pour les personnes) et un genre neutre (pour les choses)!
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
bon pour mettre tout le monde d'accord au lieu de rajouter des cases a l'infini concernant le sexe de la personne, il faut savoir qu'on parle du sexe par lequel on fait pipi... et que les hommes impuissants et les femmes stériles ne sont pas des autres genres ...alors les malformations et autre caprice de la nature ne changeront rien à l'endroit d'où l'on urine ...

si les mecs qui se dandinent comme des gazelles avait le droit d'aller dans le hammam les jours réservés aux femmes, là on parlerait de ces personnes comme des héros nationaux ... mais pour le moment ça ne marche pas! et le gars à l'entrer il n'a pas besoin de voir leurs pièces d'identités !

le sexe uniquement pour le sexe , c'est un vice ... et il n'y a aucune raison de mettre les vices au niveau des vertus ...
 
bon pour mettre tout le monde d'accord au lieu de rajouter des cases a l'infini concernant le sexe de la personne, il faut savoir qu'on parle du sexe par lequel on fait pipi... et que les hommes impuissants et les femmes stériles ne sont pas des autres genres ...alors les malformations et autre caprice de la nature ne changeront rien à l'endroit d'où l'on urine ...

...
Euh...si si, ça existe.
Et je te fais remarquer au passage que ça ;
...
il faut savoir qu'on parle du sexe par lequel on fait pipi....
ne concerne que les hommes. pas les femmes.
 
Haut