Tsunami en indonésie : une vague déferle pendant un concert en plein air

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un tsunami provoqué par une éruption volcanique a fait au moins 222 morts et plus de 800 blessés en Indonésie, samedi 22 décembre. Alors que les secours tentent toujours de retrouver d'éventuels survivants, les premières images du drame sont publiées sur les réseaux sociaux. Sur une vidéo, très largement partagée, on peut voir une vague du tsunami déferler sur la scène d'un concert du groupe Seventeen en plein air, emportant les membres du groupe et de nombreux spectateurs.

Le chanteur du groupe qui se produisait, Riefian Fajarsyah, a plus tard publié une vidéo annonçant que le bassiste et son manager avaient été tués, sur son compte Instagram suivi par quelque 260.000 fans.

Le groupe jouait devant un large public samedi soir sur la plage du Tanjung Lesung Beach Resort, à l'extrême ouest de l'île de Java, avant d'être submergé par un mur d'eau. On peut voir sur la vidéo des fans applaudir et encourager le groupe avant l'arrivée de la vague qui a précipité les musiciens et leur équipement sur le public en train de danser. Puis la vidéo s'arrête.

RTL
 

Yoel1

VIB
Les secours annoncent que le bilan du tsunami monte à 373 morts, auxquels s’ajoutent plus de 1 400 blessés, a annoncé l’Agence nationale de gestion des catastrophes. 128 personnes sont également portées disparues.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tsunami en Indonésie: Un nouveau bilan fait état d'au moins 429 morts
CATASTROPHE NATURELLE le manque d'eau potable et de médicaments se faisait cruellement sentir parmi les milliers de personnes réfugiées dans des centres d'urgence des provinces indonésiennes.

Les recherches se poursuivent et les secouristes ne cessent de découvrir les corps des victimes du tsunami qui a ravagé, samedi, les îles indonésiennes de Java et de Sumatra. Le tsunami a frappé soudainement les rives du détroit de la Sonde faisant, selon un dernier bilan, 429 morts, 1.485 blessés et 154 disparus. Plus de 16.800 ont été déplacées dans diverses régions et plus de 5.000 personnes ont été évacuées.

La vague provoquée par le volcan connu comme « l’enfant » du légendaire Krakatoa, l’Anak Krakatoa, a rasé des centaines de bâtiments sur les côtes méridionales de Sumatra et l’extrémité occidentale de Java. Hier encore, le bilan matériel, qui n’a lui pas été mis à jour, faisait état de 681 logements détériorés et 69 hôtels et villas endommagés. Les chiffres ont été livrés ce mardi matin à la BBC par un porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes. Selon l’agence, la province de Pandeglang (Java) est la plus touchée, avec 290 morts.
 
Haut