je ne sait pas du tt cuisiner

slm tt le monde
je ne sais pas cuisiner alors que je vais me marié dans quelque mois pouvez-vous me donné quelque recettes faciles genre tajins,gratins,gateaux,desserts..bref tout ce qui peut aidé.
merci d'avances.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrr c'est une fois que tu vas te marier que tu veux apprendre à cuisiner? tu as jamais essayer d'apprendre juste pour toi? :sournois:
Ben t'as plus qu'à aller sur le profil de marouaneka et tu y trouvera ton bonheur :)
 
je sais mais voila on est tt les deux jeunes et on veut construire une vie ensemble.
ma belle mere elle pourra pas m'apprendre car on vivra pas ensembles..
 
je sais mais voila on est tt les deux jeunes et on veut construire une vie ensemble.
ma belle mere elle pourra pas m'apprendre car on vivra pas ensembles..

tu ne sais vraiment rien faire? je peux te donner quelques recettes qui tu ne doit pas rater normalement, elle sont faciles..
moi aussi dès mes 18-19 je me suis dis que je devrais apprendre a cuisiner car déjà j'aimais bien cuisiner mais je savais rien faire.

tu peux préparer par exemple une salade de riz.
-tu cuis le riz , tu laisse refroidir un peu et tu met du thon, mais, et mayonnaise dedans ( mettre quand meme beaucoup ca se sent pas trop quand tu manges. tu peux bien sur ajouter d'autres trucs comme les petits pois, etc..

en meme temps prépare des pommes de terres coupées en dés. tu les cuits dans l'eau.
des betteraves, mais tu met dans une cocotte car ca cuit pas vite. une fois cuit tu fais comme pour les pommes de terres, tu découpes en dés. tu peux rajouter d'autres garnitures telles que les carottes ( ne les mets pas crues car ca n'a pas de gout, met les aussi a cuire, ensuite tu enleves l'eau, et tu rajoute de l'ail, sel, coriandre, persil...c un bon gout)

ajoutes des pates avec de la sauce yaourt pour salade, ou vinaigrette ou autre encore...

tu peux aussi préparer la paella, c'est facile, enfin si tu veux plus de détails tu peux me contacter en mp je t'aiderai en tout ce que tu veux :) car la j'ai trop d'idées en tete mdr
 
Rassure toi la cuisine ça s'apprend et encore mieux quand tu es dans ton chez toi .

Jetais comme toi je ne cuisinais pas trop chez mes parents , ma Mere impatiente ne me laissait pas le temps d'apprendre , et puis j'ai fais des études et je travaillais a cotee le temps d'arriver a la maison tt était déjà prêt.

Aujourd'hui je suis Mariee et crois moi cest fabuleux de cuisiner . Dune part tu as pas le stress de la maman et puis cuisiner pour ton mari c'est un plaisir .

Je stressai comme toi a l'idée de pas savoir cuisiner eeh bien crois moi que c'est vraiment simple et tu y prends un réel plaisir .

Tu trouveras tout sur les sites Internet , demande a tes belles sœurs quand elle prépare un plat de te donner la recette dans le style " Hmmmmm c t super bon ta mis quoi dedans? Et tu laisses mijoter combien de temps ?" et la la personne se sent flattée elle te donnera sa recette et sa façon de faire, appelle ta maman quelle te donne les recettes .

Avant je ne savais rien faire , aujourduu je sais pratiquement tout faire ... Tajine, gâteaux orientaux , pain , lasagne , pizzas , baghrir , quiche ,sfenj......

Faut que japprenne le couscous


Si tu veux j'ai des sites très bien avec des vidéos pour commencer ...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je savais faire quelques plats lorsque j'étais chez mes parents mais sans plus ce n'est que maintenant que je suis chez moi que j'ai appris à cuisiner..

Si tu as le net c'est encore mieux il y a des centaines de blog très bien détaillés, j'ai appris pas mal de recette avec.

Te prends pas la tête ;)
 
slm tt le monde
je ne sais pas cuisiner alors que je vais me marié dans quelque mois pouvez-vous me donné quelque recettes faciles genre tajins,gratins,gateaux,desserts..bref tout ce qui peut aidé.
merci d'avances.
il aime quoi ton futur mari? peut être que les pates et les frittes lui conviendront... mdr
 
Haut