tu es pour ou contre campus france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farhatee
  • Date de début Date de début
salut la gas je veux savoir si vous êtes avec ou contre le service campus France
moi je suis contre et je préfère l'autre procédure demande l'inscription direct par l'université et suivre les démarches du visa dés que l'obtention de la pré-inscription
CEF /// centre économique français
hhhhh

zizie, tu sais, avant les gens par exemple de taroudante(du sud en générale) et des regions reculées ne pouvaient pas partir en france, tu sais pourquoi ? parce-qu'ils ne savaient pas quoi faire, ils n'avaient ni adresse ni rien de l'université, et il ne savait rien faire, maintenant avec campus france les choses sont trop faciles, faut juste être au courant des dates d'envois, des dates de tcf, ah oui et le tcf avant les gens ne savaient pas c'est quoi ni quand il faut le passer, maintenant campus france son rôle c'est de te suivre et de suivre ton dossier et être sur que l'université de ton choix aie ton dossier et le lit et l'analyse, campus france a plus d'avantage que défauts !

Merci pour l'explication Mr Charafmo,en fait je suis d'origine Taroudant(pure Roudaniya)mais mnt je suis à Casa:).Berf,je connais pas mal de gens Rouwadna(et avant que ce campusfranec enfante:D)qui ont étudiés en France,et mnt ils sont des grades ici au Maroc,par Ex un des directeurs de JAWDA(COPAG)c'est un Roudani qui a pu continuer ses études en France aprés l'obtenation de son bac au lycée Ibn Soulayma de Taroudant,donc voila,il faut pas generaliser(ça rest votre point de vue et je le respect trés bien).L'exemple que j'ai cité c'est un parmis pas mal d'autres exemples,SI ON VEUT ON PEUT,il faut just avoir la volonté,ana just had le campusfrance je le prefer pas,pask quand j'ai voulu avoir les informations sur les études en France(tels touts les baldinautes ici),le campusfrance de Casa ne me donne aucune information,et à chaque fois je je leur visite,ils me disent,il vaut mieux que tu viste le campus de Rabat,donc tjrs distination Rabat au leiu de celle e Casa(mes voisins ya 7essra:s).
Salam alikou
Soumaya

lol, j'aime taroudante et j'y suis jamais aller et je croyais que c'est une ... bah je sais pas, mais je commence à m'éclairer un peu, bonne chance, si t'as des questions je peux t'aider si c'est possible, ou bien le contraire !! bon bonne chance en tout cas !

hhhh,j'espère qu'un jour tu le visitera,c'est une trop belle ville,tu es le bienvenue chez les Rwadnas wallah,c'est avec plaisir(UN TAJINE hyper deleicieux:D).Sinon,merci infiniment,tu m'as déjà aidée bcp...
Bonne chance aussi:)

Retour