Tu vas craquer ? Viens !

Salam bonjour les bladineaux 🎉✹

Beaucoup de choses semble exacerber l'espùce humaine ces derniers temps: politique, maladie, guerre, complaisance, solitude, manque, rancƓur....... (liste non exhaustive).
Bon c'est toujours comme ça la vie hein, mais moi je propose, tous ensemble on va se focaliser sur le positif, de maniÚre pieuse tant que possible, et on va pas craquer inchAllah !
Exemple1
Ă  la TV y'a des trucs Ă©nervants et tristes, alors j'Ă©teins la TV, et je passe le mĂȘme temps Ă  me focaliser sur ce qui me rend heureux (je respire, j'ai de l'eau, Ă  manger, c'est le printemps, c'est beau les plantes, d'ailleurs mon cactus va encore crever de soif, t'abuses, un cactus ça s'arrose 3 fois par an...)
Exemple2
Je croise pleins d'individus chaques jours pourtant je me sens seul, alors je me rappel d'Allah, que c'est lui qu'on doit aimer le plus, qu'il est toujours avec nous, que quand notre đŸ–€ ira mieux, on se sentira moins de l'autre cĂŽtĂ© d'une vitre avec le monde đŸ€
Exemple3
Une parfaite inconnue te suggÚre des trucs utopiques pendant que tu es en boule à rien faire au sens propre et/ou figuré à part ruminer sur ta vie, et baaaah raconte lui! Dit tout à tata !
Sponge Bob Flower GIF by SpongeBob SquarePants

Ce topic est là pour ça: amour joie et partage 🎉
 
Une dame ùgée dans la salle d'attente chez le médecin ce matin me semble avoir envie de papoter, elle me parle de choses triste, vraies, mais tristes: les agressions dans son quartier, les salaires, la retraite...
Je l'ai Ă©coutĂ©, j'ai parlĂ© avec elle de tout et de rien, j'ai gardĂ© le sourire et je lui ai mĂȘme proposer de passer avant moi. On a fini la conversation sur ces anecdotes de vacances passĂ©es et ces enfants, elle avait l'air apaisĂ©e... Le positif 😊 elle m'a fait chĂŽ ĂŽ cƓur la tite dame 🧓
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'Ă©preuve.
VIB
Il nous arrive parfois de rencontrer des gens que l'on ne connait de nulle part!
Avec qui l'on se sent à l'aise de débattre de tout et de rien!
Pourquoi?...peut-ĂȘtre simplement que cette personne on ne la reverra pas et que l'on s'en fiche si elle a un avis nĂ©gatif sur nous mĂȘme!
Ou mĂȘme encore, cette personne n'aura tout simplement pas d'aprioris!

L'ĂȘtre humain cherche constamment Ă  avoir du rĂ©confort, ce qui est des plus naturels cela va de soi!..
...mais inconsciemment, il aimera éviter les retours négatifs à son égard!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'Ă©preuve.
VIB
Une dame ùgée dans la salle d'attente chez le médecin ce matin me semble avoir envie de papoter, elle me parle de choses triste, vraies, mais tristes: les agressions dans son quartier, les salaires, la retraite...
Je l'ai Ă©coutĂ©, j'ai parlĂ© avec elle de tout et de rien, j'ai gardĂ© le sourire et je lui ai mĂȘme proposer de passer avant moi. On a fini la conversation sur ces anecdotes de vacances passĂ©es et ces enfants, elle avait l'air apaisĂ©e... Le positif 😊 elle m'a fait chĂŽ ĂŽ cƓur la tite dame 🧓
Cette gente dame voulait un visage Ă  qui se confier je pense..

Il y'a des personnes qui dégagent des ondes de confiances!
 
TrĂšs souvent dans ma vie je me suis retrouvĂ©e au bout du rouleau đŸ§»đŸ˜
(je me lance, pck sinon vous faites les timides🙄)
Quasi Ă  chaque fois c'Ă©tait Ă  cause des mauvais choix que j'ai fait, je suis quelqu'un d'impulsive. Partir avec une cb, un smartphone, et tout lĂącher ? C'est fait. 2 fois.
Dire des paroles qui dépassent ma pensée à une personne que j'aime, et sentir qq chose se briser, fait. Crier sur mon chat.... Fait. Je vais pas tous les citer, évidemment vous lisez les moins pires...Détruire ma santé, fait.
À chaque fois que j'ai constatĂ© mes erreurs et l'ampleur des dĂ©gĂąts, c'Ă©tait trop tard, aprĂšs coup, je me sentais pathĂ©tique. Une culpabilitĂ© Ă©touffante, Ă  donner la nausĂ©e et Ă  ce lacĂ©rer les joues avec les ongles.
À chaque fois que je m'enfermais dans ma tĂȘte et que je partais loin dans les tĂ©nĂšbres, jusqu'Ă  atteindre un presque point de rupture....
Allah m'a sauvée. TrÚs souvent en m'envoyant ma famille. Louange à Allah...
Certains ont pu voir que je parle de mes problĂšmes de santĂ© ça et lĂ  sur bladi, par bribe, quand il s'agit de conseiller, ou de blĂąmer l'industrie pharmaceutique 😅 dans le fond si je n'avait pas vĂ©cu Les Ă©preuves, je n'aurais pas tenu jusque lĂ  je pense. Et si j'avais vraiment craquĂ© avant, lorsque j'Ă©tais persuadĂ©e que les horoscopes et les lignes dans la main pouvait me rendre intelligente, Dieu seul sait oĂč je serai.

Alors voilà, c'est pas facile mais j'en parle ! Il faut parler, surtout quand on en à la capacité,

N'hĂ©sitez pas đŸŒ»
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
TrĂšs souvent dans ma vie je me suis retrouvĂ©e au bout du rouleau đŸ§»đŸ˜
(je me lance, pck sinon vous faites les timides🙄)
Quasi Ă  chaque fois c'Ă©tait Ă  cause des mauvais choix que j'ai fait, je suis quelqu'un d'impulsive. Partir avec une cb, un smartphone, et tout lĂącher ? C'est fait. 2 fois.
Dire des paroles qui dépassent ma pensée à une personne que j'aime, et sentir qq chose se briser, fait. Crier sur mon chat.... Fait. Je vais pas tous les citer, évidemment vous lisez les moins pires...Détruire ma santé, fait.
À chaque fois que j'ai constatĂ© mes erreurs et l'ampleur des dĂ©gĂąts, c'Ă©tait trop tard, aprĂšs coup, je me sentais pathĂ©tique. Une culpabilitĂ© Ă©touffante, Ă  donner la nausĂ©e et Ă  ce lacĂ©rer les joues avec les ongles.
À chaque fois que je m'enfermais dans ma tĂȘte et que je partais loin dans les tĂ©nĂšbres, jusqu'Ă  atteindre un presque point de rupture....
Allah m'a sauvée. TrÚs souvent en m'envoyant ma famille. Louange à Allah...
Certains ont pu voir que je parle de mes problĂšmes de santĂ© ça et lĂ  sur bladi, par bribe, quand il s'agit de conseiller, ou de blĂąmer l'industrie pharmaceutique 😅 dans le fond si je n'avait pas vĂ©cu Les Ă©preuves, je n'aurais pas tenu jusque lĂ  je pense. Et si j'avais vraiment craquĂ© avant, lorsque j'Ă©tais persuadĂ©e que les horoscopes et les lignes dans la main pouvait me rendre intelligente, Dieu seul sait oĂč je serai.

Alors voilà, c'est pas facile mais j'en parle ! Il faut parler, surtout quand on en à la capacité,

N'hĂ©sitez pas đŸŒ»
Je suis amoureux de toi !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
TrĂšs souvent dans ma vie je me suis retrouvĂ©e au bout du rouleau đŸ§»đŸ˜
(je me lance, pck sinon vous faites les timides🙄)
Quasi Ă  chaque fois c'Ă©tait Ă  cause des mauvais choix que j'ai fait, je suis quelqu'un d'impulsive. Partir avec une cb, un smartphone, et tout lĂącher ? C'est fait. 2 fois.
Dire des paroles qui dépassent ma pensée à une personne que j'aime, et sentir qq chose se briser, fait. Crier sur mon chat.... Fait. Je vais pas tous les citer, évidemment vous lisez les moins pires...Détruire ma santé, fait.
À chaque fois que j'ai constatĂ© mes erreurs et l'ampleur des dĂ©gĂąts, c'Ă©tait trop tard, aprĂšs coup, je me sentais pathĂ©tique. Une culpabilitĂ© Ă©touffante, Ă  donner la nausĂ©e et Ă  ce lacĂ©rer les joues avec les ongles.
À chaque fois que je m'enfermais dans ma tĂȘte et que je partais loin dans les tĂ©nĂšbres, jusqu'Ă  atteindre un presque point de rupture....
Allah m'a sauvée. TrÚs souvent en m'envoyant ma famille. Louange à Allah...
Certains ont pu voir que je parle de mes problĂšmes de santĂ© ça et lĂ  sur bladi, par bribe, quand il s'agit de conseiller, ou de blĂąmer l'industrie pharmaceutique 😅 dans le fond si je n'avait pas vĂ©cu Les Ă©preuves, je n'aurais pas tenu jusque lĂ  je pense. Et si j'avais vraiment craquĂ© avant, lorsque j'Ă©tais persuadĂ©e que les horoscopes et les lignes dans la main pouvait me rendre intelligente, Dieu seul sait oĂč je serai.

Alors voilà, c'est pas facile mais j'en parle ! Il faut parler, surtout quand on en à la capacité,

N'hĂ©sitez pas đŸŒ»
C'est super touchant. Je pense que nous sommes beaucoup Ă  avoir ressenti Ă  un moment ou un autre cette tristesse, ce mal-ĂȘtre. Cette envie d'un lendemain meilleur.
Tu es forte.
Reste forte đŸ’ȘđŸ’ȘđŸ’Ș
 
Salam bonjour les bladineaux 🎉✹

Beaucoup de choses semble exacerber l'espùce humaine ces derniers temps: politique, maladie, guerre, complaisance, solitude, manque, rancƓur....... (liste non exhaustive).
Bon c'est toujours comme ça la vie hein, mais moi je propose, tous ensemble on va se focaliser sur le positif, de maniÚre pieuse tant que possible, et on va pas craquer inchAllah !
Exemple1
Ă  la TV y'a des trucs Ă©nervants et tristes, alors j'Ă©teins la TV, et je passe le mĂȘme temps Ă  me focaliser sur ce qui me rend heureux (je respire, j'ai de l'eau, Ă  manger, c'est le printemps, c'est beau les plantes, d'ailleurs mon cactus va encore crever de soif, t'abuses, un cactus ça s'arrose 3 fois par an...)
Exemple2
Je croise pleins d'individus chaques jours pourtant je me sens seul, alors je me rappel d'Allah, que c'est lui qu'on doit aimer le plus, qu'il est toujours avec nous, que quand notre đŸ–€ ira mieux, on se sentira moins de l'autre cĂŽtĂ© d'une vitre avec le monde đŸ€
Exemple3
Une parfaite inconnue te suggÚre des trucs utopiques pendant que tu es en boule à rien faire au sens propre et/ou figuré à part ruminer sur ta vie, et baaaah raconte lui! Dit tout à tata !
Sponge Bob Flower GIF by SpongeBob SquarePants

Ce topic est là pour ça: amour joie et partage 🎉
Magnifique ton message m'a touché
 
@Hinatata
je n'ai pas compris le titre " tu vas craquer ! "
quel rapport avec les choses positives et la ptite dame que tu as rencontré dans la salle d'attente ?
"tu vas craquer, viens" j'ai choisi ce titre pour suggĂ©rer aux bladinautes de craquer ici, s'ils veulent partager ce qu'ils ont sur le cƓur ou Ă©changer des anecdotes touchantes, comme celle qui m'est arrivĂ©e. Je trouvais ça positif de l'avoir saluĂ©e en espĂ©rant qu'elle passerait une meilleure journĂ©e inchAllah.

Ça paraissait Ă©vident un peu non ?... Ton cƓur aussi il est de passage ou bien ?... 😝 (2nd°)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
"tu vas craquer, viens" j'ai choisi ce titre pour suggĂ©rer aux bladinautes de craquer ici, s'ils veulent partager ce qu'ils ont sur le cƓur ou Ă©changer des anecdotes touchantes, comme celle qui m'est arrivĂ©e. Je trouvais ça positif de l'avoir saluĂ©e en espĂ©rant qu'elle passerait une meilleure journĂ©e inchAllah.
quand on craque il ne faut pas raconter des craques , mais rester serein et intĂšgre.
qui n'a pas craqué un jour ?
mĂȘme les criquets craquent surtout quand ils croquent de la belle herbe.
Ça paraissait Ă©vident un peu non ?... Ton cƓur aussi il est de passage ou bien ?... 😝 (2nd°)
Mon cƓur ! du moment ou ce n'est pas mon dos qui craque ça va :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pendant mes courte vacances en Normandie l'année derniÚre , j ai rencontre une dame qui me parlait de la métaphysique et puis elle m'a offert un livre
retour de l'au delà ! une personne qui racontait ce qui avait vécu dans l'autre monde !
moi direct comme d hab lol ; je lui dit que c est impossible : personne ne peut savoir ce que l’au-delà .
enfin je lui ai fait savoir gentiment que le livre ne m intéressait pas trop !
elle a essayé de défendre le livre comme elle pouvait .
comme elle savait qu elle, pouvait pas résister devant mes arguments et j étais sûr de moi , elle ma dit que seulement une partie qui traite ce sujet ,mais le reste parlait de la réalité ,enfin de notre monde .
Bref , a la fin j ai appris que c'Ă©tait son livre et que c est elle qui l a Ă©crit:D
 
DerniĂšre Ă©dition:

de passage

I'm just passing through
VIB
en fait , j 'ai remarqué qu'elle a été implique émotionnellement , on dirait son bébé pas son livre!
je comprends quand tu passes un an voire des années a écrire un livre et en une seconde quelqu un remet tout cela en cause et multiplie tout par Zéro .... !
Au moins j Ă©tais pas hypocrite avec elle , car cela touche indirectement ou directement la religion et ma croyance la, je lui dois une situation claire et nette !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam de passage

Et si dans le fond elle avait raison ?
wa 3likoum salam
elle avait raison de défendre son livre . sur le fond chacun a ses croyances et certitude .
mais ça reste un roman et par definition on cherche a susciter l intĂ©rĂȘt et le plaisir du lecteur ou le faire plonger dans l imaginaire , en racontant le destin miraculeux d un hĂ©ro, mais pas forcĂ©ment la vĂ©ritĂ© !
 
DerniĂšre Ă©dition:

de passage

I'm just passing through
VIB
le Roman c est pour se faire plaisir , tel le Cric Crac la Musique qu on chante aux enfants de la maternelle pour Ă©prouver des Ă©motions et rentrer dans un monde sonore
 
wa 3likoum salam
elle avait raison de défendre son livre . sur le fond chacun a ses croyances et certitude .
mais ça reste un roman et par definition on cherche a susciter l interet et le plaisir du lecteur ou le faire ploger dans l imaginaire , en racontant le destin miraculeux d un héro, mais pas forcément la verite !
Je suis d'accord, en plus ce que vous avez eu comme Ă©change respectueux c'est beau, c'est le choc des cultures: peut ĂȘtre qu'Allah lui accordera la foi, que votre conversation l'a fera rĂ©flĂ©chir, et qu'elle va tout remettre en question, tout rĂ©Ă©crire, et parmi ces lecteurs certains remettrais tout en question...
Enfin je conjecture. Mais c'est chou, gardons espoir 🎉
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
wa 3likoum salam
elle avait raison de défendre son livre . sur le fond chacun a ses croyances et certitude .
mais ça reste un roman et par definition on cherche a susciter l intĂ©rĂȘt et le plaisir du lecteur ou le faire plonger dans l imaginaire , en racontant le destin miraculeux d un hĂ©ro, mais pas forcĂ©ment la vĂ©ritĂ© !
J’aurais fais la mĂȘme chose que toi, mais dans le fond, est ce son livre, ne parle pas d’une chose qu’elle a vĂ©cu
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne pense pas et mĂȘme si c'Ă©tait le cas , cela ne change rien pour moi car c est imposible que quelqu'un aille Ă  l au dela et revenir impossible .
Pourtant, il y a beaucoup de tĂ©moignages de personnes qui sont restĂ©es dans le coma, qui parle d’une certaine expĂ©rience, je connais une personne qui est restĂ©e dans le coma, je lui est posĂ© la question y m’a rĂ©pondu, que deux personne lui on dis, aller il y a plus de tempes, il faut retourner d’oĂč tu viens.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourtant, il y a beaucoup de tĂ©moignages de personnes qui sont restĂ©es dans le coma, qui parle d’une certaine expĂ©rience, je connais une personne qui est restĂ©e dans le coma, je lui est posĂ© la question y m’a rĂ©pondu, que deux personne lui on dis, aller il y a plus de tempes, il faut retourner d’oĂč tu viens.
je connais pas mal des histoire similaires ,
le coma ne veut pas dire voyager dans le temps ou aller dans l au delĂ  !
mĂȘme les gens du caverne qui se sont endormis 309 ans , dieu n a pas dit qu ils Ă©taient dans l au dela!
cette altération de la conscience est du a quoi ?
une maladie ou entité maléfique puisque nous musulmans on croit à l'existence de ces créatures surtout ceux qui collaborent avec le chaytane et font croire aux gens beaucoup de choses .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je connais pas mal des histoire similaires ,
le coma ne veut pas dire voyager dans le temps ou aller dans l au delĂ  !
mĂȘme les gens du caverne qui se sont endormis 309 ans , dieu n a pas dit qu ils Ă©taient dans l au dela!
cette altération de la conscience est du a quoi ?
une maladie ou entité maléfique puisque nous musulmans on croit à l'existence de ces créatures surtout ceux qui collaborent avec le chaytane et font croire aux gens beaucoup de choses .
Nous musulman, on croit , à des entités maléfiques qui altÚre la conscience, ce engage que ceux qui y croient et non touts les musulman,

Pour ma part le coran est trĂšs clair sur le sujet, il ne fond que du waswas, mĂȘme le diable, le jour des comptes dira je ne vous est fait que vous appeler je n’avais aucun pouvoir sur vous 


Bref, je tenais juste Ă  souligner, un passage de t’es dire pour dire dans le fond tu est comme cette femme avec sont livrĂ©, dans ta croyance, si une personne bien a toi avec ces preuve, pour rĂ©futer ta croyance, de ferais comme cette femme !

Au faite le mec dons je t’es parlĂ© pratiquer plus aprĂšs sont coma qu’avant !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Nous musulman, on croit , à des entités maléfiques qui altÚre la conscience, ce engage que ceux qui y croient et non touts les musulman,
Je n ai pas compris , il y a des musulmans qui croient et d'autre pas ?
celui qui ne croit pas au chaytane n est pas musulman point !

Pour ma part le coran est trĂšs clair sur le sujet, il ne fond que du waswas, mĂȘme le diable, le jour des comptes dira je ne vous est fait que vous appeler je n’avais aucun pouvoir sur vous 

donc tu ne crois pas au sihr ?

le prophÚte a été victime de sihr , le chaytane complote donne des ordres mais les djinn exécutent.
les djinn sont comme les etre humains peuvent faire du bien comme du mal .
mais ils ne touchent que ceux qui ne sont pas protégés


Bref, je tenais juste Ă  souligner, un passage de t’es dire pour dire dans le fond tu est comme cette femme avec sont livrĂ©, dans ta croyance, si une personne bien a toi avec ces preuve, pour rĂ©futer ta croyance, de ferais comme cette femme !
la femme était contente et a bien a réagi tout en respectant mon point de vue.
dans le contexte je cherchais pas à prouver quoi que ce soit juste lui montrer que ce roman ne m'intéressait pas .
imagine si quelqu un vient te donner des information concernant un match de foot , si toi tu n aime pas le foot ou pas intEressé,tu essaye gentiment de le lui faire comprendre .
ca ne veut pas dire que ses informations sont forcément fausse

Au faite le mec dons je t’es parlĂ© pratiquer plus aprĂšs sont coma qu’avant !
c'est dommage ,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n ai pas compris , il y a des musulmans qui croient et d'autre pas ?
celui qui ne croit pas au chaytane n est pas musulman point !
A temps un peu, ou a tu lue cela ?
donc tu ne crois pas au sihr ?
A la magie a deux sous ?
le prophÚte a été victime de sihr ,
On lui a donnĂ© du poisson, c’est une chose

Il a pas un verset qui dit le possédé ?
le chaytane complote donne des ordres mais les djinn exécutent.
les djinn sont comme les etre humains peuvent faire du bien comme du mal .
mais ils ne touchent que ceux qui ne sont pas protégés
Avec du waswas sans plus
la femme était contente et a bien a réagi tout en respectant mon point de vue.
dans le contexte je cherchais pas à prouver quoi que ce soit juste lui montrer que ce roman ne m'intéressait pas .
A
imagine si quelqu un vient te donner des information concernant un match de foot , si toi tu n aime pas le foot ou pas intEressé,tu essaye gentiment de le lui faire comprendre .
J’aime pas le foot ils le savent bien, malgrĂ© ce-la, il m’arrive de les Ă©couter, ci sa leur fait du bien,
ca ne veut pas dire que ses informations sont forcément fausse


c'est dommage ,
 

de passage

I'm just passing through
VIB
A temps un peu, ou a tu lue cela ?
le sihr et cité dans le coran ,à plusieur reprises
A la magie a deux sous ?
ou tu crois ou tu crois pas
On lui a donnĂ© du poisson, c’est une chose
je ne parlais pas du poison , mais le prophété a bien été vistime du sihr juste pour nous montrer que ca existe
Il a pas un verset qui dit le possédé ?
si il y en a , tu as pas suffisamment chercher
Avec du waswas sans plus
waswas ce st deja beaucoup ,j espere qu il va mieux maintenant
A

J’aime pas le foot ils le savent bien, malgrĂ© ce-la, il m’arrive de les Ă©couter, ci sa leur fait du bien,
moi j'évite de raconter des trucs a une personne non intéressée
 
Haut