• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Tuberculose

La tuberculose reste un "problème majour" de santé au Maroc, avec près de 28.000 nouveaux cas en 2002, un chiffre en légère baisse par rapport à l'année précédente, a indiqué lundi à Rabat le ministère marocain de la Santé publique.

Faisant le point à l'occasion de la journée mondiale de la tuberculose célébrée le 24 mars, le ministère a précisé que le taux de prévalence de la maladie a été de 94 cas pour 100.000 habitants, soit une baisse de 3,3% par rapport à l'année 2001.
La tuberculose demeure "un problème majeur de santé publique au Maroc en raison de sa dimension socio-économique", souligne le ministère.
Cette maladie continuera à bénéficier d'une "attention particulière des pouvoirs publics", assure-t-il en rappelant que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait de la lutte contre la tuberculose une "urgence mondiale

tue au maroc
 
C’est vrai que cette maladie infectieuse refait surface mais pas spécialement qu’au Maroc.En fait la maladie a refait surface même dans certain pays europenne.De nos jours la tuberculose est possible de la traiter très efficacement en ayant recours à une association de médicaments.Je tiens juste a vous rappelle les signes ou les symptômes de la tuberculose sont,une perte de poids,une perte d'énergie, une diminution de l'appétit, de la fièvre et une toux grasse.
N’oublions pas que le programme du Fonds mondial a octroyé une aide au Maroc pour lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme....
 
Haut