Tuerie dans une crêche en Belgique

Termonde: tuerie dans une crèche, deux morts

23.01.09 - 11:24 Un homme aurait poignardé plusieurs personnes dans une crèche à Termonde. Un enfant et un adulte sont morts. Onze personnes seraient blessées, dont un serait dans un état grave. Les secours médicaux et la police sont sur place. L'auteur, qui avait pris la fuite, a été arrêté.
Un premier bilan parlait de deux adultes et trois enfants tués. Mais ce bilan a maintenant été revu à deux morts, un enfant et un adulte. Il y aurait, en outre, onze blessés, dont un dans un état grave.

Les faits se sont déroulés dans la crèche Fabeltjesland et la garderie Rakkertjes à Sint-Gillis dans l'entité de Termonde. Les informations reçues restent contradictoires.

L'auteur, en fuite, a été arrêté. Un hélicoptère de la police avait été mis sur sa piste. Il était maquillé en noir et blanc et serait arrivé à vélo.

Le plan médical d'urgence a été décreté. Selon le correspondant de la VRT, c'est la panique sur place. Le personnel et les parents des enfants, en état de choc, ont été pris en charge pour recevoir un soutien psychologique.

Les personnes qui souhaitent des informations peuvent s'adresser au centre de crise mis en place au numéro 052/25 22 88, a confirmé le bourgmestre de Termonde, Piet Buyse.

(J.C avec VRT et Belga)
 
Ca m'a donné froid dans le dos en l'attendant cette nouvelle à la radio...

Moi aussi.
Deux enfants sont morts et un adulte...

Et je viens de voir qu'un autre enfant grièvement blessé est mort ...

D'après un journaliste, l'homme est entré et a commencé à poignarder les enfants ... Allah i7fed ...
 
Le bilan de la tuerie vendredi dans une crèche de Termonde, au nord-ouest de Bruxelles, a été ramené à deux morts, un adulte et un enfant, a-t-on appris auprès de la police locale et du ministère belge de l'Intérieur.
"Les victimes sont un adulte et un enfant", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur, un bilan confirmé par la police locale jointe au même moment. Un précédent bilan faisait état de trois morts, dont deux enfants.
L'auteur des coups de couteau, qui, selon un membre du personnel de la garderie, n'était pas un familier de l'endroit, a été interpellé, a précisé le ministère.
Le ministre belge de l'Intérieur Guido De Padt, qui s'est rendu sur place, devait donner incessamment une conférence de presse.




Le bilan a été revu à la baisse : 2 morts, un enfant et un adulte.
 

soussou191

Back from nowhere
Moi aussi.
Deux enfants sont morts et un adulte...

Et je viens de voir qu'un autre enfant grièvement blessé est mort ...

D'après un journaliste, l'homme est entré et a commencé à poignarder les enfants ... Allah i7fed ...

j'imagine la terreur que ça a du creer aupres des enfants
pauvres petits innocents:(

cette terre ne tourne plus rond wallah:(
 
Le bilan a été revu à la baisse : 2 morts, un enfant et un adulte.

J'ai suivi le journal en direct, et maintenant ils sont arrivés à 4 enfants morts et un adulte ...
Les deux derniers enfants sont les enfants qui ont été grièvement blessés et ils viennent de succomber à leurs blessures, ...

J'éspère que le bilan ne va pas s'allourdir ... Il y a quand même une dizaine d'enfants grièvement blessés ...

j'imagine la terreur que ça a du creer aupres des enfants
pauvres petits innocents:-(

cette terre ne tourne plus rond wallah:-(

Allah ister, vraiment ... :-(
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Termonde: tuerie dans une crèche, deux morts

23.01.09 - 11:24 Un homme aurait poignardé plusieurs personnes dans une crèche à Termonde. Un enfant et un adulte sont morts. Onze personnes seraient blessées, dont un serait dans un état grave. Les secours médicaux et la police sont sur place. L'auteur, qui avait pris la fuite, a été arrêté.
Un premier bilan parlait de deux adultes et trois enfants tués. Mais ce bilan a maintenant été revu à deux morts, un enfant et un adulte. Il y aurait, en outre, onze blessés, dont un dans un état grave.

Les faits se sont déroulés dans la crèche Fabeltjesland et la garderie Rakkertjes à Sint-Gillis dans l'entité de Termonde. Les informations reçues restent contradictoires.

L'auteur, en fuite, a été arrêté. Un hélicoptère de la police avait été mis sur sa piste. Il était maquillé en noir et blanc et serait arrivé à vélo.

Le plan médical d'urgence a été décreté. Selon le correspondant de la VRT, c'est la panique sur place. Le personnel et les parents des enfants, en état de choc, ont été pris en charge pour recevoir un soutien psychologique.

Les personnes qui souhaitent des informations peuvent s'adresser au centre de crise mis en place au numéro 052/25 22 88, a confirmé le bourgmestre de Termonde, Piet Buyse.

(J.C avec VRT et Belga)

Lahi sterr....
:(
 
J'ai suivi le journal en direct, et maintenant ils sont arrivés à 4 enfants morts et un adulte ...
Les deux derniers enfants sont les enfants qui ont été grièvement blessés et ils viennent de succomber à leurs blessures, ...

J'éspère que le bilan ne va pas s'allourdir ... Il y a quand même une dizaine d'enfants grièvement blessés ...



Allah ister, vraiment ... :-(

Tu m'as démoralisée là.
Paix à ces anges partis trop tôt
 

soussou191

Back from nowhere
ya rabbi salama mais ou mettre les enfants ????
ça va surement lancer le débat sur la femme au foyer . Il y a moins de risques ...
yarabi ta7fed .

et qd elle va faire les courses , emmene l'enfant chez le doc ou qd elle l'emmenera au parc?
penses tu que les risques soit moindres?

ce sont des situations dramatiques et totalement imprevisibles
on est ts ammené à sortir à un moment ou à un autre donc ce que tu dis n'a pas de sens
 
ya rabbi salama mais ou mettre les enfants ????
ça va surement lancer le débat sur la femme au foyer . Il y a moins de risques ...
yarabi ta7fed .

Y'a des fous partout ... Et des fois même c'est la mère, la folle (Lhermitte) ...

On ne peut pas dire qu'on est à 100% en sécurité quelque part malheureusement ...

Mais perso, je comprend pas pourquoi ils l'ont laissé rentrer ?
C'est une crèche, si ce n'est pas un des parents, il n'a rien a y faire ...
 

soussou191

Back from nowhere
Y'a des fous partout ... Et des fois même c'est la mère, la folle (Lhermitte) ...

On ne peut pas dire qu'on est à 100% en sécurité quelque part malheureusement ...

Mais perso, je comprend pas pourquoi ils l'ont laissé rentrer ?
C'est une crèche, si ce n'est pas un des parents, il n'a rien a y faire ...

c'est ce que je me disais aussi
comment cette personne a t'elle atteri là?
souvent pour entrer il faut sonner et attendre que l'on t'ouvre nan?
 

a9choute

en vacances enfin!
ya rabbi salama mais ou mettre les enfants ????
ça va surement lancer le débat sur la femme au foyer . Il y a moins de risques ...
yarabi ta7fed .

là tu m'as pisser de rire comme dirait Gad. :D :D

non mais c'est n'importe quoi là. où est le rapport? tu veux que toutes les femmes restent faire l'école de leurs enfants à la maison?
 
La belgique est un pays chelou!!!
Que des affaires de pedophilies
Des histoires de fou
Et voilà maintenant la creche
Un petit patlin,mais niveau criminalité sordide ,la belgique est bien placé
 
A

AncienMembre

Non connecté
La belgique est un pays chelou!!!
Que des affaires de pedophilies
Des histoires de fou
Et voilà maintenant la creche
Un petit patlin,mais niveau criminalité sordide ,la belgique est bien placé

Tu crois vraiment que la France est moins touchées par ces choses là ?

c'est complètement infondé ce que tu dis.;)
 
Y'a des fous partout ... Et des fois même c'est la mère, la folle (Lhermitte) ...

On ne peut pas dire qu'on est à 100% en sécurité quelque part malheureusement ...

Mais perso, je comprend pas pourquoi ils l'ont laissé rentrer ?
C'est une crèche, si ce n'est pas un des parents, il n'a rien a y faire ...

entiérement d'accord . ça fait bizzaaaaaaaaaaaaaaaare.
C'est vrai que dans d'autres pays comme le maroc certains arrivent à enlever des nouveaux nés car ils ont corrompu l'infirmiere ou le gardien.

Mais là je comprends rien et en plus le mec était là pour tuer des enfants .....:fou:
 
c'est ce que je me disais aussi
comment cette personne a t'elle atteri là?
souvent pour entrer il faut sonner et attendre que l'on t'ouvre nan?

Bein en général oui, mais là le gars a demandé à voir la "division bébé" et la femme l'a laissé entrer :eek:
Après faut attendre l'enquête pour mieux comprendre, mais c'est vraiment bizarre, surtout que d'après ce qu'ils ont dit le gars avait une allure chelou ...

La belgique est un pays chelou!!!
Que des affaires de pedophilies
Des histoires de fou
Et voilà maintenant la creche
Un petit patlin,mais niveau criminalité sordide ,la belgique est bien placé

:rolleyes:

Vraiment N'importe quoi ...
 
et qd elle va faire les courses , emmene l'enfant chez le doc ou qd elle l'emmenera au parc?
penses tu que les risques soit moindres?

ce sont des situations dramatiques et totalement imprevisibles
on est ts ammené à sortir à un moment ou à un autre donc ce que tu dis n'a pas de sens

mais je pense quand même qu'il y a moins de problèmes qui peuvent arriver à un enfant à coté de sa mère que dans une créche .
Pour la maman aussi . te rends tu compte maintenant comment c'est difficile à une maman belge d'aller déposer son enfant demain à la créche ......
 

a9choute

en vacances enfin!
mais je pense quand même qu'il y a moins de problèmes qui peuvent arriver à un enfant à coté de sa mère que dans une créche .
Pour la maman aussi . te rends tu compte maintenant comment c'est difficile à une maman belge d'aller déposer son enfant demain à la créche ......

mais l'avantage c'est que le gamin s'habitue à voir d'autres enfants et se prépare pour aller à l'école. et ça leurs évite de devoir subir ça du jour au lendemain.
la crèche c'est progressif. alors que l'école c'est cash.


y'a du bon et du mauvais partout.
 

chaams

hum
franchement ca fait peur.

pour les generalistes des conneries, le pays n a rien a voir avec le taux de tares.

pauvres gosses, pauvres parents que Dieu leur donne le courage de surmonter cette epreuve et qu Il garde l ame de ces enfants en paix. :(
 
C'est vraiment trop horrible cette histoire.

Allahi'Rahmo Qu'Allah ouvre les portes du paradis aux petits décédés.
Qu'Allah allège la douleur et la peine de tous. AMIN

Mais perso, je comprend pas pourquoi ils l'ont laissé rentrer ?
C'est une crèche, si ce n'est pas un des parents, il n'a rien a y faire ...
En plus, le type avait le visage grimé de blanc et les yeux en noir ... quelle horreur !!

RTL Info

Peut-être que c'est une petite crèche sans acceuil, ni vraiment de surveillance à l'entrée ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus, le type avait le visage grimé de blanc et les yeux en noir ... quelle horreur !!

:eek::eek:

Ah oui le mec c'est même plus un "simple" déséquilibré c'est un pure [je m'autocensure] !!!

Dommage qu'il ne paiera jamais assez chère le prix de ses actes (du moins ici bas).
 
Haut