Tunis: double attentat à la bombe dans le centre-ville

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une explosion a retenti ce jeudi dans le centre-ville de Tunis, en Tunisie, blessant trois policiers et deux civils.

Deux attaques kamikazes ont été menées ce jeudi en fin de matinée à Tunis, a indiqué un policier sur place. Vers 11h00, une première voiture a explosé avenue Charles-de-Gaulle, près de l'avenue Bourguiba, une artère très prisée par les touristes et à proximité de l'ambassade de France.

L'assaillant aurait visé les forces de l'ordre en se faisant exploser tout près d'une voiture de police. Trois policiers et deux civils ont été blessés, d'après le bilan provisoire communiqué par un ministère tunisien.

Dans une action coordonnée, une deuxième explosion a également eu lieu cette fois-ci dans un parking du siège de l'antiterrorisme de Tunis. Celle-ci a fait quatre blessés.

A suivre
 
Comme quoi... on peut démanteler 6 cellules dormantes par jour, mais un jour ou l'autre il y en aura une qui échappe au radar... Moi ce que je ne comprend pas c qu'aves les centaines de cellules terroristes que nous démantelons au Maroc il y en a encore !

c'est souvent les mêmes qui se font arrêter quelque fois 2 ou 3 fois ..
les peines au Maroc pour les cosntitution de bande terro tournent autour de 2 à 10 ans de prison max ..
ce qui fait que certains passent leur temps à faire des allers-retours : prison - vie civile- bcij- tribunal - prison etc......
par exemple les sanguinaires d'Imli, la moitié avait déjà fait entre 2 et 5 ans de prison
 
A

AncienMembre

Non connecté
les peines au Maroc pour les cosntitution de bande terro tournent autour de 2 à 10 ans de prison max ..
ce qui fait que certains passent leur temps à faire des allers-retours : prison - vie civile- bcij- tribunal - prison etc......
par exemple les sanguinaires d'Imli, la moitié avait déjà fait entre 2 et 5 ans de prison

mais pourquoi on les laisse ressortir ?
pour qu'ils trucident encore plus de gens ?
 
Comme quoi... on peut démanteler 6 cellules dormantes par jour, mais un jour ou l'autre il y en aura une qui échappe au radar... Moi ce que je ne comprend pas c qu'aves les centaines de cellules terroristes que nous démantelons au Maroc il y en a encore !
Quand en occident, on en démantèle, certains crient au complot et au coup monté.
Peut-être que "chez nous", on "démantèle" des contestations politiques en les faisant passer pour du démantèlement de cellules terroristes...
 
Il y a des "zones d'ombres", le cousin de mon pote a entendu dire que c'est organise par Macron et puis n'oublions pas les elections municipales au Togo le 30 Juin.

Donc cela n'a rien a voir avec l'Islam et c'est coup des sionistes
Très jolie la technique du coupe feu
Organiser des attentats c est un travail de pro même si on met un amateur en tête de gondole
Le terrorisme e la lutte contre le terrorisme de servent certains intérêts de ou des intérêts de certains

Cf objectif affiché et objectif réel
 
c'est souvent les mêmes qui se font arrêter quelque fois 2 ou 3 fois ..
les peines au Maroc pour les cosntitution de bande terro tournent autour de 2 à 10 ans de prison max ..
ce qui fait que certains passent leur temps à faire des allers-retours : prison - vie civile- bcij- tribunal - prison etc......
par exemple les sanguinaires d'Imli, la moitié avait déjà fait entre 2 et 5 ans de prison
Dlimi tu ne connais pas son histoire. Lui était un sanguinaire
 

1maroc1

Bladinaute averti
Comme quoi... on peut démanteler 6 cellules dormantes par jour, mais un jour ou l'autre il y en aura une qui échappe au radar... Moi ce que je ne comprend pas c qu'aves les centaines de cellules terroristes que nous démantelons au Maroc il y en a encore !
la majorité des musulmans sont islamistes ! et une partie du mouvement islamiste a choisi la voie du terrorisme pour faire avancer ses idées révolutionnaires.

pas étonnant qu'il y ait tant de cellules terroristes !
 

Yoel1

VIB
Stable c'est vrai lorsqu'on y vit. Calme et sécurisé. Mais se cherche encore au niveau politique et en difficulté économique.
Toutes les démocraties se cherchent en permanence , c'est d'ailleurs pour cela que les élections existes et que l'on amende les contitutions pour coller à une réalité ( éviction des populistes , dans notre cas ) ..oui, bien sur il y a les difficultés économiques comme des dizaines d'autres pays
 
la majorité des musulmans sont islamistes ! et une partie du mouvement islamiste a choisi la voie du terrorisme pour faire avancer ses idées révolutionnaires.

pas étonnant qu'il y ait tant de cellules terroristes !

Ce n'est pas vrai, d'abord les Islamistes ont perdu en Tunisie contre les Laics. Deuxio une partie de ceux qui votent Islamiste le font pour contester la corruption des "laics". Et three, beaucoup de ceux qui sont islamistes veulent seulement plus de justice sociale et plus de morale dans leurs societes et ont une vision idealiste de pays regit par la shariah.
 
Ce n'est pas vrai, d'abord les Islamistes ont perdu en Tunisie contre les Laics. Deuxio une partie de ceux qui votent Islamiste le font pour contester la corruption des "laics". Et three, beaucoup de ceux qui sont islamistes veulent seulement plus de justice sociale et plus de morale dans leurs societes et ont une vision idealiste de pays regit par la shariah.
Et tout ce tintouins financé à coups de millions par les enturbannés, autrefois chameliers, reconvertis en Paradis fiscal et opérations de déstabilisation de tout le Maghreb pas que la pauvre Tunisie !

Voilà le vrais problème, et les coupables on les connait, ils se trouvent tous dans la péninsule arabo-bédouine !
 
A

AncienMembre

Non connecté
DAESH REVENDIQUE L ATTENTAT EN TUNISIE

Tunisie: Daesh revendique le double attentat suicide de Tunis
TERRORISME - Ce jeudi, sur la principale avenue de la capitale tunisienne, l'attentat a visé un véhicule de police

L'organisation de l'Etat islamique (EI) a revendiqué le double attentat suicide de
Tunis qui a tué un policier et blessé huit personnes jeudi, a rapporté l'organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes Site. Les auteurs des «deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) Etat islamique», a affirmé l'agence de propagande de l'EI Amaq, citée par Site.
Rappelons que, vers 10h30 ce jeudi, sur la principale avenue de la capitale tunisienne, l’avenue Habib-Bourguiba, un kamikaze a visé un véhicule de police tuant un policier et blessant trois civils ainsi qu’un policier, selon le ministère de l’Intérieur.

Des morceaux de corps jonchaient la chaussée
Une demi-heure plus tard, un deuxième attentat suicide a visé un complexe de la Garde nationale à la périphérie de Tunis, blessant quatre policiers.
« Une personne s’est fait sauter devant la porte arrière » du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaaq. Des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d’une voiture de police sur l’avenue Bourguiba, la principale de la capitale, près de la vieille ville, selon une journaliste l’AFP présente sur place.
 
Je vois pas en quoi la Tunisie n'est pas un pays stable !
J'ai dis que la Tunisie ce trouve dans une région instable, Algerie, Libye, Sahel. Du temps de Ben Ali, la Tunisie aurait du avoir une politique plus audacieuse et s'imposer dans cette région sur le volet diplomatique, sécuritaire et économique. La démocratie occidental ne marchera jamais dans un pays arabo-arabo-musulman. Les tunisiens sont en train de perdre du temps.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ah? Euh... je pense que tu n'as pas bien lu mon post...

Un p'tit café? :D

Je sais pas. J'ai lu ça :

"Peut-être que "chez nous", on "démantèle" des contestations politiques en les faisant passer pour du démantèlement de cellules terroristes..."

Les gilets jaunes étant un mouvement de contestation politique, je me suis demandé pourquoi ne pas faire avec eux ce qu'on a fait avec Julien Coupat et l'affaire de Tarnac.
 
Je sais pas. J'ai lu ça :

"Peut-être que "chez nous", on "démantèle" des contestations politiques en les faisant passer pour du démantèlement de cellules terroristes..."

Les gilets jaunes étant un mouvement de contestation politique, je me suis demandé pourquoi ne pas faire avec eux ce qu'on a fait avec Julien Coupat et l'affaire de Tarnac.
Le "chez nous" était pour répondre à un post qui disait qu'il existait beaucoup de démantélement de cellules terroristes dans les pays arabes. Sur quoi je répondais que peut-être on masquait les contestations sociales et politiques en les faisant passer pour du terrorisme...

En ce qui concerne le lien avec l'affaire tarmac, ça serait mal vu que l'était arrête tous les gilets jaunes en les accusant de terrorisme. Ca ferait de la france le pays qui abrite le plus de terroristes!
 
Haut