Tunis - quartiers conseillés pour fille seule

Bonjour tout le monde,

Y'aurait il des bladinautes connaissant bien la Tunisie et en particulier Tunis ?

J'aimerais y postuler pour faire un service civique

J'ai vu que le quartier de La Marsa était conseillé pour les jeunes filles seules non véhiculées (car le train amène dans le centre) ou le quartiers des Berges du Lac 2 pour être directement dans le centre.

Confirmez-vous ? Me conseillez-vous d'autres endroits ou me deconseillez-vous carrément d'y aller?

Le lieu du service civique serait normalement dans le Belvedere.

Niveau pécuniaire j'aimerais pouvoir tenir avec ce que je gagnerais (580euros soit 1700 dinars tunisiens) :)

Merci beaucoup! :)

PS : Je sais que ça peut sembler hâtif de s'intéresser à ça avant même d'avoir postuler et d'avoir été retenue mais je préfère savoir avant si j'ai les moyens d'y vivre (décemment et en sécurité)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La Tunisie est un pays plutot sur sur Pour les femmes, tu seras beaucoup moins importune vs Maroc...

À Tunis, hormis les quartiers populaires (situés au centre de Tunis) un peu comme La Médina de Marrakech... tu peux vivre n'importe où sans problème et crainte Pour ta sécurité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le quartier de La Marsa est un quartier sympa mais un peu loin du centre ville, tu sais où se situera ton service civique ?
 
Oh mince ! J'annule ce voyage alors ! ^^

Moi non plus je ne connais pas ^^ Pour te dire je suis Algéro-Marocaine, je n'ai jamais été au Maghreb et n'ai jamais vécu un an seule donc ça va être une première si je suis prise.

Merci j'attends des avis et demain je postule on verra bien

C'est une découverte à venir potentiellement et une expérience riche qui te forgera incha allah
Qui ne tente rien, n'a rien!
 
Le quartier de La Marsa est un quartier sympa mais un peu loin du centre ville, tu sais où se situera ton service civique ?
Alors l'adresse indiquée c'est à Cité Jardins 1002 Tunis Belvédère

Donc j'ai vu que c'était au centre contrairement à La Marsa c'est pour ça que j'ai precisé que normalement il y a le train (je connais pas la qualité ni le prix des transports publics la-bas) et c'est apparemment moins cher pour une belle qualité de vie (restaurants, quartier jeune, la mer)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors l'adresse indiquée c'est à Cité Jardins 1002 Tunis Belvédère

Donc j'ai vu que c'était au centre contrairement à La Marsa c'est pour ça que j'ai precisé que normalement il y a le train (je connais pas la qualité ni le prix des transports publics la-bas) et c'est apparemment moins cher pour une belle qualité de vie (restaurants, quartier jeune, la mer)

Ok !
C'est un tramway depuis La Marsa. C'est pas cher du tout.
C'est un beau quartier et tranquil.. après tout depend de yes habitudes sorties etc...
 
Ok !
C'est un tramway depuis La Marsa. C'est pas cher du tout.
C'est un beau quartier et tranquil.. après tout depend de yes habitudes sorties etc...
Alors pour l'instant mes seules expériences qui pourraient être similaires en collocation sont l'Irlande et l'Angleterre mais ce n'était pas pour un an (je rentrais tard et restais rarement chez moi vu que j'essayais de profiter à fond, l'Irlande je sortais le soir beaucoup moins et rentrais plus tôt car je sentais une insecurité si je rentrais seule)
J'aime visiter la ville ou d'autres villes si j'en ai l'occasion, j'aime sortir (prendre un verre, rencontres avec échange linguistique, cinéma, théâtre, marcher le long de la plage), je suis pas très shopping par contre
 
S

Soomy

Non connecté
Alors l'adresse indiquée c'est à Cité Jardins 1002 Tunis Belvédère

Donc j'ai vu que c'était au centre contrairement à La Marsa c'est pour ça que j'ai precisé que normalement il y a le train (je connais pas la qualité ni le prix des transports publics la-bas) et c'est apparemment moins cher pour une belle qualité de vie (restaurants, quartier jeune, la mer)
Coucou @Emotionless
De mes vagues souvenirs alors oui Tunis c’est safe pour les femmes
Les banlieues cossues telles la Marsa, Gammarth etc .... c’est top mais franchement faut être véhiculée sinon tu vas vite galèrer en transport en commun ou en taxi
Par contre avec 500€ / mois ça va être un peu juste ...
 
Coucou @Emotionless
De mes vagues souvenirs alors oui Tunis c’est safe pour les femmes
Les banlieues cossues telles la Marsa, Gammarth etc .... c’est top mais franchement faut être véhiculée sinon tu vas vite galèrer en transport en commun ou en taxi
Par contre avec 500€ / mois ça va être un peu juste ...
J'imaginais qu'en colloc ça passerait
C'est pour ça que j'ai précisé Lac 2 car Lac 1 je sais que c'est plus cher
En tout cas merci je vais donc y réfléchir à deux fois pour la Marsa

Je veux bien mettre un peu plus par mois mais le problème c'est que je peux vraiment compter que sur moi pour financer ce projet
 
Haut