Tunisie - afraa ben azza tabassée et arrêtée pour avoir défendu le patrimoine amazigh

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Une jeune lycéenne kefoise Afraa Ben Azza âgée de 17 ans qui participait à un mouvement de protestation opposé à la démolition et la transformation d’un ancien monument historique et un ancien café touristique « Bou Makhlouf » a été arrêté selon ses proches le 16 décembre dernier. Les autorités prévoient de transformer les édifices en mosquée et maison d’hôte.

Tabassée par les forces de l'ordre, la jeune amazighe fière de ses origines numides risque un an et six mois de prison pour « rébellion contre les forces de l’ordre ».
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le ministre Najem Gharsalli a chargé des inspecteurs de l’Inspection générale de la sécurité nationale se déplacera vers le district de la sécurité nationale du Kef et ce afin d’investiguer sur les conditions et les circonstances de l’arrestation de la jeune Afraa Ben Azza.

Source
 

Pièces jointes

  • afraabenazzaa.png
    afraabenazzaa.png
    292.5 KB · Affichages: 12
La démocratie à l'occidentale n'est pas la bievenue chez un grand nombre d'arabo-musulmans!

Occidental ou Oriental on n'a pas à chercher un modèle qui nous est le plus compatible . Il faut revenir à nos valeurs et traditions de l'antiquité ... nous devons préserver notre authenticité sinon nous allons rester les esclaves des autres civilisations .
 
Occidental ou Oriental on n'a pas à chercher un modèle qui nous est le plus compatible . Il faut revenir à nos valeurs et traditions de l'antiquité ... nous devons préserver notre authenticité sinon nous allons rester les esclaves des autres civilisations .

Espérons que soi puni ces injustes lâche qui l'on maltraités à tord, nous sommes loin quel que soit nos culture d'avoir une liberté d'expression sans être réprimé, il faut faire reconnaître et protéger nos patrimoines pour éviter leur disparition.

Tu as donc raison mais ne nous rabaissons pas à mépriser les autres si l'on veut préserver et développer nos droits, les peuples ne représentent pas la répression, mais la corruption et les abus de pouvoir bien.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'était pour les remplacer par une des maison d'Allah (Mosquée) sur la terre de l'Islam "Al-hamdu li-llah"! Où est le problème?
Tant pis pour sa tronche de moineau! !oooooft
 
C'était pour les remplacer par une des maison d'Allah (Mosquée) sur la terre de l'Islam "Al-hamdu li-llah"! Où est le problème?
Tant pis pour sa tronche de moineau! !oooooft
La maison d'Allah à toute sa place simplement inutile de la placer sur un site historique enfin comme d'habitude il est claire que ton poste ce veux sarcastique comme d'habitude, au maghreb il y à de la place pour les mosquées, les églises comme les synagogues inutile de te le rappeler...

Crache dans la soupe...
 
ces jeunes sont en général payés pour detruire leur propre pays .....
c'est grave ....
la tunisie anciennement c'est afriquia donc afrique mais je doute que cette nana est de couleur noire .... cherchez l'erreur
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La maison d'Allah à toute sa place simplement inutile de la placer sur un site historique enfin comme d'habitude il est claire que ton poste ce veux sarcastique comme d'habitude, au maghreb il y à de la place pour les mosquées, les églises comme les synagogues inutile de te le rappeler...

Crache dans la soupe...

"Les autorités prévoient de transformer les édifices en mosquée et maison d’hôte".
Tu n'as pas lu l'article?
Je n'ai rien inventé!

Ps. Le sarcasme et l'ironie sont juste pour remplacer les insultes. Il parait que c'est interdit sur ce site, "des fois".
 
"Les autorités prévoient de transformer les édifices en mosquée et maison d’hôte".
Tu n'as pas lu l'article?
Je n'ai rien inventé!

Ps. Le sarcasme et l'ironie sont juste pour remplacer les insultes. Il parait que c'est interdit sur ce site, "des fois".

Que Dieu est pitié de ton âme.....


Je me demande ce que tu as subis dans ta vie pour être si amer... J’espère qu'avant de passer l'arme à gauche tu trouveras la paix intérieur, vraiment.

Les autorités comme tu dis et puis tu attaques le lieu en terme de maison d'Allah mais pas les maisons d’hôtes.

Tu as juste imiter un de mes articles en incluant la notion de mosquée pour soulever un débat, ta haine te détruira...

Et n'oublie pas l'insulte est l'arme du faible d'esprit...
 
Une jeune lycéenne kefoise Afraa Ben Azza âgée de 17 ans qui participait à un mouvement de protestation opposé à la démolition et la transformation d’un ancien monument historique et un ancien café touristique « Bou Makhlouf » a été arrêté selon ses proches le 16 décembre dernier. Les autorités prévoient de transformer les édifices en mosquée et maison d’hôte.

Tabassée par les forces de l'ordre, la jeune amazighe fière de ses origines numides risque un an et six mois de prison pour « rébellion contre les forces de l’ordre ».
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le ministre Najem Gharsalli a chargé des inspecteurs de l’Inspection générale de la sécurité nationale se déplacera vers le district de la sécurité nationale du Kef et ce afin d’investiguer sur les conditions et les circonstances de l’arrestation de la jeune Afraa Ben Azza.

Source
La honte frapper une femme
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une jeune lycéenne kefoise Afraa Ben Azza âgée de 17 ans qui participait à un mouvement de protestation opposé à la démolition et la transformation d’un ancien monument historique et un ancien café touristique « Bou Makhlouf » a été arrêté selon ses proches le 16 décembre dernier. Les autorités prévoient de transformer les édifices en mosquée et maison d’hôte.

Tabassée par les forces de l'ordre, la jeune amazighe fière de ses origines numides risque un an et six mois de prison pour « rébellion contre les forces de l’ordre ».
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le ministre Najem Gharsalli a chargé des inspecteurs de l’Inspection générale de la sécurité nationale se déplacera vers le district de la sécurité nationale du Kef et ce afin d’investiguer sur les conditions et les circonstances de l’arrestation de la jeune Afraa Ben Azza.

Source
Salam Siphax,
Beaucoup de respect pour ce genre de petit bout de femme
Enfin bon je ne connais pas le fond de l'histoire, mais juste le fait qu'elle s'oppose aux institutions, je lui tire mon chapeau.
No pasarán ^^

ces jeunes sont en général payés pour detruire leur propre pays .....
c'est grave ....
Salam marocain,
étaie tes propos avec des arguments!!
 
Salam Siphax,
Beaucoup de respect pour ce genre de petit bout de femme
Enfin bon je ne connais pas le fond de l'histoire, mais juste le fait qu'elle s'oppose aux institutions, je lui tire mon chapeau.
No pasarán ^^


Salam marocain,
étaie tes propos avec des arguments!!
des que je trouve le lien je te l'envoie
ça a avait fait le buzz un moment .... et t'as aussi l'histoire des deux journalistes face au roi du maroc ......
 
Salam Siphax,
Beaucoup de respect pour ce genre de petit bout de femme
Enfin bon je ne connais pas le fond de l'histoire, mais juste le fait qu'elle s'oppose aux institutions, je lui tire mon chapeau.
No pasarán ^^


Salam marocain,
étaie tes propos avec des arguments!!


Oui honteux d'agresser cette femme c'est une chose et ces agresseurs devraient sévèrement être sanctionner...

Pour le deuxième point de étaye tes arguments galik des postes ont déjà été ouvert en ce qui concerne votre tentative d'orientation du sujet dans la division de couleur et religieuse...

C'est petit
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui honteux d'agresser cette femme c'est une chose et ces agresseurs devraient sévèrement être sanctionner...

Pour le deuxième point de étaye tes arguments galik des postes ont déjà été ouvert en ce qui concerne votre tentative d'orientation du sujet dans la division de couleur et religieuse...

C'est petit
Salam didadoune,
J'ai rien compris à ce que tu racontes. Essaie en verlan sait on jamais :prudent:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Parce que ces pas un modèle faut que les pays trouve ça propre voie
En attendant notre propre voie les gens servent de diners pour les requins du détroit de Gibraltar, sur leur chemin vers des pays qui ont trouvé leur voie. Peut-être pas la démocratie "parfaite", mais la plus proche.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu viens de te faire une fois de plus griller en beauté pseudo rif, la haine vous nuira et votre combat virtuelle sera vain
Ya hemos pasado!
Dis moi tu vis dans un monde parallèle ! Ce sont tes propos qui suintent la haine et la paranoïa !!! Si tu es en manque d'affection achète toi un petit canard ^^
Pseudo rif :eek: au lieu de cancaner répond simplement à ma question qui à l'origine ne t'était pas destiné.

Ps: Et si tu as quelque chose à me reprocher, n’hésite pas à le dire clairement. Ou peut être qu'on t'a simplement monter la tête./
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dis moi tu vis dans un monde parallèle ! Ce sont tes propos qui suintent la haine et la paranoïa !!! Si tu es en manque d'affection achète toi un petit canard ^^
Pseudo rif :eek: au lieu de cancaner répond simplement à ma question qui à l'origine ne t'était pas destiné.

Ps: Et si tu as quelque chose à me reprocher, n’hésite pas à le dire clairement. Ou peut être qu'on t'a simplement monter la tête./
Allons! Allons! Elle/il n'est pas méchant(e)!
Ce sontt mes avatars qui lui ont marché sur les nerfs pendant le shabat! C'est tout! :)
 
En attendant notre propre voie les gens servent de diners pour les requins du détroit de Gibraltar, sur leur chemin vers des pays qui ont trouvé leur voie. Peut-être pas la démocratie "parfaite", mais la plus proche.
Ces surtout les biens matériel et non la démocratie .
Ces la misère social économique et culturel qui fais que certaines personnes risque leur vie et non une liberté
 
Haut