Tunisie : Ben Ali sort de sa réserve et qualifie son procès de "mascarade"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après plusieurs mois de silence, l’ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali s’exprime par la voix de son avocat. Il déplore l’acharnement dont il se dit victime et qualifie son futur procès de "mascarade".



En qualifiant son futur procès de « mascarade » - par la voix de l’un de ses avocats, le vice-bâtonnier de Paris Jean-Yves Le Borgne - Zine el-Abidine Ben Ali ose une sortie pour le moins tonitruante après plus de quatre mois de silence et d’exil en Arabie Saoudite. Depuis le 14 janvier, date de sa fuite de Tunisie, l’ancien président n’avait accordé aucune intervention directe ou indirecte aux médias. S’il sort de sa réserve, toujours selon son avocat, c’est parce qu’il est « lassé (du) rôle de bouc émissaire reposant sur le mensonge et l'injustice » qu’on veut lui attribuer.

Ces déclarations font suite aux perquisitions opérées dans les bureaux officiels du président déchu, qui sont qualifiées par Me Le Borgne de « mises en scène destinées à le discréditer ». Surtout, l’intervention de la défense de Ben Ali se veut une réponse musclée à l’annonce de son futur procès « dans les jours ou les semaines à venir », selon une source du ministère tunisien de la Justice cité par l’AFP samedi dernier.


http://www.jeuneafrique.com/Article...erve-et-qualifie-son-proces-de-mascarade.html
 
Haut