La Tunisie l’emporte face au Maroc lors des championnats d’Afrique de basketball

Le Maroc a échoué en quart de finale des championnats d’Afrique de basketball jeudi dernier face à la Tunisie.

Les Tunisiens sortent vainqueurs du match avec 19 points de plus que leurs adversaires, soit un score de 86 à 67. On note une baisse de régime pour l’équipe marocaine dans cette compétition. En effet, cette dernière n’a remporté qu’un seul match en phase de groupe, celui contre le Tchad, et se retrouve éliminée de cet Afrobasket 2011 suite à cette défaite. La Tunisie s’envole donc vers une demi-finale contre la Côte d’Ivoire, quand l’Angola affrontera le Nigéria. À l’issue de cette dernière qualification, deux de ces quatre équipes seront opposées pour la finale et le gagnant sera directement sélectionné pour les prochains Jeux olympiques de Londres en 2012.
 
on a gagné notre 1ère coupe d'afrique jsais même pas si un pays arabe l'ai déjà fait??
Mabrouk!
On est qualifié pour les JO de Londres! :xD
Besseha le premier sacre et la qualif a Londres !

La Tunisie a une bonne équipe cette année, je l'ai vu face au Maroc.

Et aussi, l'Angola n'est plus l’équipe qu'on connait ces dernières années, elle a failli se faire disqualifier par la Cameroun sur 1 point d’écart en 1/4.

Ps: L'Egypte a 5 titres, et maintenant au Marghreb, après le Maroc il y a la Tunisie aussi, en attendant l'Algerie :D

C'est pour quand votre tour l'observateur hein ? :D
 

tounsy

tounsy
Besseha le premier sacre et la qualif a Londres !

La Tunisie a une bonne équipe cette année, je l'ai vu face au Maroc.

Et aussi, l'Angola n'est plus l’équipe qu'on connait ces dernières années, elle a failli se faire disqualifier par la Cameroun sur 1 point d’écart en 1/4.

Ps: L'Egypte a 5 titres, et maintenant au Marghreb, après le Maroc il y a la Tunisie aussi, en attendant l'Algerie :D

C'est pour quand votre tour l'observateur hein ? :D
oui c'est vrai t'as raison en tout cas très content pour la Tunisie.
 
Ben elle mérite, parcous sans fautes, elle a remporté tous ses matchs !!
perso quand je l'ai vu face au Maroc, qui a une bonne équipe aussi, je me suis dit celle-là aura sans doute la coupe!

Surtout que l'Egypte s'est fait disqualifier en premier tour, et que l'Angola a perdu bcp de ses capacités.
 
Haut