Tunisie: les islamistes attaquent un cinema et menacent les spectateurs de mort

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Comme je l'ai dit..sors de ton trou et voyage un peu..tu verra qu'entre tes désirs et la réalité..il y a un gouffre.

non c est vrai ce qu il a raconté pour Ben Ali.
Les Tunesiens ont chassé Ben ali car il était un dictateur et un chasseur de l'Islam, le chatiment d'Allah est descendu, Pire ennemi d'Allah est celui qui s'oppose aux mosquées et au choix (libre) de femmes de porte Hijab. chacun devra être libre de pratiquer son culte où non
Pourqoui il imposait une carte aux fidéls pour entrer aux mosquées même en occident on n'impose pas aux gens carte recharge mosquée mdrrrrrrr

là par contre tu déconne, ce qui est vrai et que pendant la révolution il n'y avait rien de religieux, c'était un ras le bol de chaumage et de disparité. Jamais le mot Allahou Akbar n a été prononcé dans la révolution, qui n était pas islamique
Mais les islamistes sont doués de récupérer les choses pour leur compte arpès avoir été bien cachés dans l'ombre
ps: ça s appelle Tunisie
Pas Tunesie ;)
 
Mais non, il y en a d'autres. Exemple :l'Egypte qui chasse le chrétien.

il n'y a pas la chasse aux chrétiens en Egypte ( ils sont plus de 11%. C'est la plus nombreuse des communautés chrétiennes du Proche-et-Moyen-Orient après celle du Liban, environ un chrétien arabe sur deux dans le monde est égyptien. )

Les tensions entre certains extrémistes musulmans et chrétiens n'est en rien comparable à ce qui s'est passé en Europe avec les juifs !
 
non c est vrai ce qu il a raconté pour Ben Ali.


là par contre tu déconne, ce qui est vrai et que pendant la révolution il n'y avait rien de religieux, c'était un ras le bol de chaumage et de disparité. Jamais le mot Allahou Akbar n a été prononcé dans la révolution, qui n était pas islamique
Mais les islamistes sont doués de récupérer les choses pour leur compte arpès avoir été bien cachés dans l'ombre
ps: ça s appelle Tunisie
Pas Tunesie ;)

oui je sais tout ce baratin que la révolution était purement sociale, économique mais par la suite cela arrive dans tte révolution, chaque fraction cherche à recupèrer sa part de gateau cela arrive dans tout pays : Cuba, Russie, Iran, et c'est ce qui se passe actuellement en Egypte : Un putch militaire s'est arrangé avec un ex dictateur :D
Les islamistes comme les marxistes étaient parachutés de l'étranger, logique que chacun cherche à imposer son pied.
La Tunisie (erreur de frappe tte à heure) est passée d'un état totalitaire à un état gendarme, le changement réel exige un sacré de temps.
wait and see
 
En réalité,sur bladi,beaucoup sont prisonnier de leur discours dans autre âge et en décalage complet avec la réalité du terrain.

lol la réalité du terrain que l'ex ministre de l'intérieur a instauré la carte d'allah lol

Le ministre tunisien défend son projet de loi et avance qu’il va permettre de mettre fin au désordre. Tout citoyen peut faire une demande de badge permettant d’accéder à la mosquée du lieu de résidence ou de travail. Donc pour chaque tunisien musulman ou si vous été en affaire dans ce beau pays, il y’a une obligation de mettre parmi vos papier ce sésame magique qui vous ouvrera le ciel du seigneur. La nouvelle carte de mosquée tunisienne porte la photo, le nom, prénom; la mosquée et son adressé affilié pour le citoyen musulman

source en arabe : http://www.tunezine.com/article.php3?id_article=572

sans commentaire !

le respect de la liberté de religion par les pouvoirs publics n'a pas changé. elles interdisent également le port de « tenues sectaires », notamment le hijab (foulard islamique). Les organisations nationales et internationales de défense des droits de la personne ont fait état de cas de harcèlement par la police à l’encontre de femmes portant le hijab et d'hommes en tenue traditionnelle islamique et portant la barbe.

Des décrets gouvernementaux remontant à 1981 et 1986 interdisent le port de tenues sectaires (ce que l’on interprète généralement par le port du hijab) dans les bureaux de la fonction publique et découragent les femmes de le porter dans la rue et lors de certaines manifestations publiques.

http://www.state.gov/documents/organization/132783.pdf

Ceci se passait sous Ben Ali, c'est clair qu'on cherche à rétablir la situation dans un pays musulman dont 99% sunnites.
 
Les tensions entre certains extrémistes musulmans et chrétiens n'est en rien comparable à ce qui s'est passé en Europe avec les juifs !
Ce qui s'est passé en europe avec les juifs n'avait vraiment rien de religieux. De tout temps, en tout lieu, le juif a été un bouc émissaire pratique. Hitler n'est devenu antisémite qu'après la défaite de 1918 et le juif représentait le coupable idéal. Il n'a fait que sauter sur l'occasion tout en laissant à ses âmes damnées le soin d'accomplir le sale boulot. Si vous aimez la lecture, je ne saurais trop vous conseiller de lire la part de l'autre d'E.E. schmitt...

De nos jours aussi, le juif continue de faire un coupable idéal.
 
Salam,

La Tunisie ne sera jamais une république islamique tout simplement parce que l'Algérie ne l'acceptera jamais.
Si par malheur la Tunisie serait tentée par le diable alors l'Algérie devra faire ce qu'elle a a faire sans état d'âme aucun !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On se demande bien où étaient ces crétins des Alpes quant de jeunes musulmanes étaient privées de leurs droits les plus élémentaires.
 
non c est vrai ce qu il a raconté pour Ben Ali.


là par contre tu déconne, ce qui est vrai et que pendant la révolution il n'y avait rien de religieux, c'était un ras le bol de chaumage et de disparité. Jamais le mot Allahou Akbar n a été prononcé dans la révolution, qui n était pas islamique
Mais les islamistes sont doués de récupérer les choses pour leur compte arpès avoir été bien cachés dans l'ombre
ps: ça s appelle Tunisie
Pas Tunesie ;)
le mot Allahou akbar a bien été pronocé pendant la révolution !
les islamistes cachés dans l'ombre ? je ne suis pas d'accord avec toi, les "islamistes" (comme on les appel et je préfère dire les musulmans tout court) sont les premiers a s'être battu pour les changement démocratiques en Tunisie et c'était dans les années 80-90 ils ont pour la plupart pris de la prison ferme ou encore exclus à l'étranger parmis eux le chef du partis Elnahdha..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Peut tu préciser?
Merci.

Je fais, entre autre référence à l'interdiction du port du voile et à ces prisons tunisiennes qui furent un véritable mouroir pour les militants des années 90. Maintenant que le peuple tunisien a chassé le symbole de cette oppression, des énergumènes qui se sont terrés pendant des décennies réapparaissent.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Le film de Nadia al Fani a été renommé "Laïcité Inch'Allah", je trouve cela beaucoup mieux et même beaucoup plus intelligent comme titre!!

Après le contenu qu'on soit d'accord ou pas, y a pas de quoi avoir la haine contre cette petite dame.
 
tu trouves que le titre est mieux ? J'hallucine !!! j'aurais préféré qu'elle garde l'ancien titre à la limite parce que là c'est vraiment de la pure provocation (et entre nous du foutage de ***** !!!!). en gros c'est comme si je l'entendais dire " y a pas d'ALLAH incha ALLAH" !!!!
pas de quoi avoir la haine ? tu plaisante j'espère !
 
tu trouves que le titre est mieux ? J'hallucine !!! j'aurais préféré qu'elle garde l'ancien titre à la limite parce que là c'est vraiment de la pure provocation (et entre nous du foutage de ***** !!!!). en gros c'est comme si je l'entendais dire " y a pas d'ALLAH incha ALLAH" !!!!
pas de quoi avoir la haine ? tu plaisante j'espère !


Toujours l'amalgame entre laïcité et athéisme. D'abord il faudrait regarder le film avant de critiquer. Il s'agit de la liberté de culte en Tunisie. Ce n'est pas si choquant que ça c'est même tout a fait normale.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
tu trouves que le titre est mieux ? J'hallucine !!! j'aurais préféré qu'elle garde l'ancien titre à la limite parce que là c'est vraiment de la pure provocation (et entre nous du foutage de ***** !!!!). en gros c'est comme si je l'entendais dire " y a pas d'ALLAH incha ALLAH" !!!!
pas de quoi avoir la haine ? tu plaisante j'espère !

mais lol...voilà pourquoi il y a des gens idiots qui cassent tout alors qu'ils savent même pas de quoi on parle... va revoir la définition de laicité avant de t'emporter
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam,

La Tunisie ne sera jamais une république islamique tout simplement parce que l'Algérie ne l'acceptera jamais.
Si par malheur la Tunisie serait tentée par le diable alors l'Algérie devra faire ce qu'elle a a faire sans état d'âme aucun !


t'as complètement perdu la tête ma foi.

Dîtes aux algériens de rester chez eux. On acceptera les islamistes en Tunisie bcp plus facilement que vos généraux ...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Pourqoui l'Arabie saoudite est obligée de le remettre tandis que USA n'a pas livré G.Bush criminel de guerre ni T.Blair ni Sharon. lol


Il n'y a rien qui a changé en Tunesie, le dictateur est parti, un autre est revenu, le même régime , même tactique.

pour la simple et bonne raison que aucun tribunal au monde n a condamné ces personnes :D c est assez simple la justice :D et Blair et Sharon ne sont pas americains lol

puis cesse d ecrire "Tunesie" c est " Tunisie " et ne dit pas que c est une faute de frappe car tu la ecris de cette maniere une demi douzaine de fois . Qui c est le nouveau dictateur tunisien? j ai du rater une infos AFP lol
 
Haut