La Tunisie, en situation sanitaire "catastrophique"

L’Ambassade de Tunisie à Paris lance un appel aux dons pour appuyer l’effort anti-Covid​


L’Ambassade de Tunisie à Paris lance un appel aux dons pour appuyer l’effort anti-Covid

L’Ambassade de Tunisie à Paris a appelé les Tunisiens, résidant en France, à contribuer activement au soutien des établissements hospitaliers en Tunisie à travers des dons en nature et en équipements et matériels médicaux et paramédicaux et ce, pour appuyer l’effort national de lutte contre la Covid-19.

L’ambassade a souligné qu’elle se chargera de la collecte et de l’acheminement de ces dons dans les plus brefs des délais.

Toute personne ou association souhaitant avoir de plus amples informations à ce sujet pourra contacter l’Ambassade à l’adresse mail suivante : covid19.ambtunparis@gmail.com ou aux numéros de téléphone suivants : 06.21172505 ou le 01.45559598 ou le 01.45559680.

 
Mais non.......tout ceci n'existe pas. Les hôpitaux sont vides.....

Moi je préfère m'en tenir aux illuminés lumières de bladi qui se rient de cette mise en scène destinée à inoculer la mort aux moutons, ¾ de l'humanité et brancher la 5G aux autres. Sans parler des fortunes accumulées par big-pharma.
 
On verra sur place, on y arrive samedi soir...
Apparemment ça ne concerne pas tout le pays ( pour le moment)
Le plus triste cette crise économique qui n'en finit plus

Je te souhaite de belles vacances et de superbes moments avec tes proches

La situation n'est pas si dramatique que ça, néanmoins, il y a des zones qui sont lourdement touchés comparé à d'autres.

Prends soin de toi et de ta petite famille :)
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je te souhaite de belles vacances et de superbes moments avec tes proches

La situation n'est pas si dramatique que ça, néanmoins, il y a des zones qui sont lourdement touchés comparé à d'autres.

Prends soin de toi et de ta petite famille :)
Merci Ergos! Nous allons faire simple, région Djerba et direction gouvernorat de Gafsa pourvoir la famille. Il n'y a pas beaucoup de cas là bas, ça ne m'inquiète pas pour nous mais pour les gens malades sur place dans d'autres régions.

Ce qui m'inquiète c'est que normalement il est pas permit de voyager entre gouvernorats...
en tout cas je te remercie et prend soin de toi également
 
Merci Ergos! Nous allons faire simple, région Djerba et direction gouvernorat de Gafsa pourvoir la famille. Il n'y a pas beaucoup de cas là bas, ça ne m'inquiète pas pour nous mais pour les gens malades sur place dans d'autres régions.

Ce qui m'inquiète c'est que normalement il est pas permit de voyager entre gouvernorats...
en tout cas je te remercie et prend soin de toi également
Merci!

Là où je vais, ils ne sont pas beaucoup touché, mais j'ai ouï-dire qu'il y avait une nette augmentation des cas dans ma ville, donc mise à part la famille, je redoublerais de précaution en ce qui concerne les mesures de distanciation...

Moi aussi, je serai amené à me déplacer entre plusieurs gouvernorats, je touche du bois :p
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Merci Ergos! Nous allons faire simple, région Djerba et direction gouvernorat de Gafsa pourvoir la famille. Il n'y a pas beaucoup de cas là bas, ça ne m'inquiète pas pour nous mais pour les gens malades sur place dans d'autres régions.

Ce qui m'inquiète c'est que normalement il est pas permit de voyager entre gouvernorats...
en tout cas je te remercie et prend soin de toi également
Je sais pas si tu as vu ou t’es au courant , sinon tant pis , j’aurais passé l’info. La Tunisie figure désormais dans la liste des pays classés en "rouge" pour la France, synonyme de mise en quarantaine de tous les voyageurs arrivant sur le territoire, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mardi 13 juillet. Et de fait, le pays enregistre depuis quelques semaines un nombre record de contaminations : 7 800 cas par jour en moyenne, selon l'AFP, ce qui correspond à une augmentation de 47% du nombre de nouveaux cas. Des chiffres jamais atteints depuis mars 2020. La situation est telle que le ministère de la Santé l'a qualifiée de "catastrophique",
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je sais pas si tu as vu ou t’es au courant , sinon tant pis , j’aurais passé l’info. La Tunisie figure désormais dans la liste des pays classés en "rouge" pour la France, synonyme de mise en quarantaine de tous les voyageurs arrivant sur le territoire, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mardi 13 juillet. Et de fait, le pays enregistre depuis quelques semaines un nombre record de contaminations : 7 800 cas par jour en moyenne, selon l'AFP, ce qui correspond à une augmentation de 47% du nombre de nouveaux cas. Des chiffres jamais atteints depuis mars 2020. La situation est telle que le ministère de la Santé l'a qualifiée de "catastrophique",
Salam
Oui, je sais...j'ai fait la vaccination ainsi qu'une bonne partie des personnes à risque...normalement pas de quarantaine si nous sommes vaccinés pour rentrer en Suisse
Je ne compte pas me mêler à la foule. Mais le problème les gens ici refusent les gestes barrière et te claquent la bise....je suis venue avec mon PCR négatif et là heureusement la police nous a pas fait de souci pour passer....la région où je suis est peu touchée à l'heure actuelle j'espère que ça reste ainsi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais non.......tout ceci n'existe pas. Les hôpitaux sont vides.....

Moi je préfère m'en tenir aux illuminés lumières de bladi qui se rient de cette mise en scène destinée à inoculer la mort aux moutons, ¾ de l'humanité et brancher la 5G aux autres. Sans parler des fortunes accumulées par big-pharma.


Les '' complotistes '' comme moi disent que le Covid a été créé .


Il existe oui, il tue oui, mais il a été créé exprès par des assassins sans foi ni loi.

Et comme par magie un vaccin miracle pour éradiquer le virus qu'ils ont eux mm créé .

Moi vivante , jamais je me vaccinerai ❌
Qu'ils se le mettent où je pense.

Nous les anti vax on est lucides et clairvoyants .👊
 
Les '' complotistes '' comme moi disent que le Covid a été créé .


Il existe oui, il tue oui, mais il a été créé exprès par des assassins sans foi ni loi.

Et comme par magie un vaccin miracle pour éradiquer le virus qu'ils ont eux mm créé .

Moi vivante , jamais je me vaccinerai ❌
Qu'ils se le mettent où je pense.

Nous les anti vax on est lucides et clairvoyants .👊
Ta entièrement raison je te comprends tout ta fait
 
Il est intéressant de comparer la Tunisie qui a pris énormément de retard où seulement 6% de la population est vacciné avec son voisin Malte avec plus de 70 % de la population est vacciné
A Malte il y a aussi une explosion de contamination depuis début Juin mais depuis le début de cette explosion il n' y aucun mort à Malte

Par contre en Tunisie l'explosion des contaminations à la même période s'est accompagné d'une explosion de la mortalité
on voit clairement ici les effets bénéfiques de la vaccination sans discussion (en plus la densité de population est beaucoup plus forte à Malte)
Maintenant les tunisiens se battent pour se faire vacciner!
1626958226393.png

1626958355575.png



1626958565781.png


1626958643536.png
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il est intéressant de comparer la Tunisie qui a pris énormément de retard où seulement 6% de la population est vacciné avec son voisin Malte avec plus de 70 % de la population est vacciné
A Malte il y a aussi une explosion de contamination depuis début Juin mais depuis le début de cette explosion il n' y aucun mort à Malte

Par contre en Tunisie l'explosion des contaminations à la même période s'est accompagné d'une explosion de la mortalité
on voit clairement ici les effets bénéfiques de la vaccination sans discussion (en plus la densité de population est beaucoup plus forte à Malte)
Maintenant les tunisiens se battent pour se faire vacciner!
Regarde la pièce jointe 293021

Regarde la pièce jointe 293022



Regarde la pièce jointe 293023


Regarde la pièce jointe 293025
Je suis curieux de lire la réaction des complotistes et des antivax 🤔 qui d’ailleurs ne ce sont pas exprimés ici .Attends toi à une meute qui te tombe dessus , à moins que leur théorie n’est valable que pour la France .
 

JuanTwo

Gentil Gawri
"C’est un directeur d’hôpital épuisé, impuissant, qui sort passer un coup de téléphone dans la chaleur de l’été et qui s’effondre. Il ne peut plus retenir ses larmes. Son hôpital public n’a plus d’oxygène"
A-Cet homme travaille dans un hôpital en France
B-Cet homme travaille dans un hôpital en Tunisie

Indice : la livraison de vaccins a pris du retard dans son pays
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est intéressant de comparer la Tunisie qui a pris énormément de retard où seulement 6% de la population est vacciné avec son voisin Malte avec plus de 70 % de la population est vacciné
A Malte il y a aussi une explosion de contamination depuis début Juin mais depuis le début de cette explosion il n' y aucun mort à Malte

Par contre en Tunisie l'explosion des contaminations à la même période s'est accompagné d'une explosion de la mortalité
on voit clairement ici les effets bénéfiques de la vaccination sans discussion (en plus la densité de population est beaucoup plus forte à Malte)
Maintenant les tunisiens se battent pour se faire vacciner!
Regarde la pièce jointe 293021

Regarde la pièce jointe 293022



Regarde la pièce jointe 293023


Regarde la pièce jointe 293025
Malte
1626964305455.jpeg
 
La situation en Tunisie est tel qu'elle était en France au début de la crise, ils ont été pris au dépourvu, ils ne s'attendait pas à une augmentation de cette ampleur.

Ils ont sous-estimé le virus, et donc ils n'ont pris les devants en accordons plus de moyens et de ressources, maintenant, ils ont paye le prix :(

ils sont surchargés, dans les hôpitaux, c'est le boxon comme pas possible, pas faute de moyens humains, des docteurs il y en a, mais de ressources matérielles qui aurait pu être largement évité sans problème, l'argent, il y en a...

C'est la faute à ce gouvernement qui n'as pas pris les mesures qu'il fallait en temps voulu.

J'espère qu'ils vont apprendre de leurs erreurs passées en ayant une meilleure gestion de cette crise, à tous les niveaux, sanitaire, médical, économique, social...

Toute ma sympathie et le courage à tous ceux qui sont touchés par cette crise ou qu'ils sont
 
Haut