En tunisie, la thèse pour prouver que la terre est plate finalement rejetée

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Après avoir agité le monde de l’enseignement supérieur tunisien et provoqué un tollé international, la thèse qui voulait démontrer que la terre est plate a été rejetée. Cinq années de travail pour rien.
Ce qui devait arriver arriva: la doctorante qui préparait depuis cinq ans à l’université de Sfax (Tunisie) une thèse hallucinante pour démontrer que la terre est plate s’est vue refuser la poursuite de son travail. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique tunisien a confirmé lundi dans un communiqué que cette recherche était «définitivement rejetée».
C’est à la suite d’une enquête menée du 3 au 6 avril avec la coordination de l’Université de Sfax que la direction générale de la recherche scientifique a «révélé de graves défaillances procédurales ayant abouti au dépôt de ladite thèse de doctorat.» Le communiqué précise aussi que des recherches plus approfondies auront lieu pour définir le rôle des différentes parties concernées et «d’entreprendre les mesures conséquentes.»
» Lire aussi: Une thèse cherchant à prouver que la Terre est plate crée la polémique en Tunisie
Cinq années de recherches
«En ce qui concerne les lois physiques connues on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements.» Voilà l’un des extraits de la thèse de la jeune femme. Une recherche menée sans aucune rigueur scientifique, et avec des arguments religieux qui avait fait grincer la communauté universitaire et scientifique du pays.
Faouzia Charfi, physicienne et professeur d’université de Tunis, avait lancé l’assaut sur Facebook la semaine dernière:«cette étudiante a été autorisée à se réinscrire d’année en année depuis. (...) La commission est fautive dans cette honte. Cette commission devrait être dissoute de suite et ses membres empêchés de siéger à nouveau sur n’importe quel jury ou commission à caractère académique.»
Respect total et inconditionnel de la liberté académique
Le directeur de recherche qui accompagnait la jeune fille, Jamel Touir, avait défendu la liberté de penser inscrite dans la Constitution, en ajoutant: «L’étudiante que j’encadre a voulu revoir la théorie de la gravitation de la Terre autour du Soleil, en proposant l’hypothèse inverse. Ce n’est qu’un brouillon». À cela, le Ministère a rappelé son respect ‘total et inconditionnel’ de la liberté académique.»
Il aura donc fallu une polémique intense et une grosse couverture médiatique pour que cesse cette supercherie qui durait depuis 2012. «Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique note, positivement, que la commission des thèses (...) a décidé de rejeter définitivement cette recherche (...) pour de graves insuffisances d’ordre scientifique et éthique».

Galilée peut dormir tranquille.

http://etudiant.lefigaro.fr/article...rejetee_fdaaa6b0-2029-11e7-834a-2675150b5d1e/


mam

ps je n'ai trouvé nulle part un exemplaire de sa thèse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahaha xD

Quels bande d'abrutis finis xD

5 Ans pour prouver que la Terre est Platte ! Pendant que le monte envoi des robot en orbite autour de Saturne et Jupiter.

Yalatif 3la 7mir !
 
Haut