Turbo complotisme validé par la RF! Un macroniste accuse la Russie de ce qui s'est passé au stade de France et ça passe crème!

"Est désigné comme complotiste tout se qui gêne le pouvoir."


Les événements sportifs de masse ultra médiatisés , sont des trucs de beaufs et de sous prolo, une masse de petit QI que les pouvoirs en place depuis l'antiquité doivent canaliser.
Des gens sont rentrés gratos pour voir des millionnaires taper dans un ballon, ne pas payer ce genres d'escroquerie est un signe de débilité mais en moins grave que le taré qui a non seulement payé mais a fait un déplacement de ouf pour voir des gens qui le méprisent au pire qui ne savent meme pas qu'il existe.
Bref, le système vient de faire de ce fait divers sans aucune importance, un truc d'Etat, comme il a fait pour un virus lamda une pandémie qui allait je vous le rappelle exterminer toute la planète!
Heureusement pfizer nous a sauvé!


 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Brice Couturier se réclame d'un libéralisme de gauche et dénonce à de nombreuses reprises l'« islamo-gauchisme »
c'est la raison pour laquelle il est dans le viseur de morjanou
 
La RF ne sait plus quel prétexte bidon inventer pour justifier ses échecs et masquer ses incompétences.
La finale était prévue à Saint Pétersbourg, l'UEFA lui a retiré et Macron a insisté pour l'organiser au stade de France.
Grosse erreur: les autorités ne sont pas capables de l'organiser.
Même une kermesse scolaire tournerait au fiasco dans la république énarquo-mondialiste.
Nuls sur toute la ligne.
 
.... et niée empressément par tous les islamistes qui prolifèrent sous le parapluie protecteur qu'il offre
C'est les meme qui ont usé du concept de judéo bolchevisme jusqu'à ce qu'ils se fassent défoncer en 45 qui aujourd'hui répètent en boucle ce novlang.
Abrutis par des années télé et l'alcool, le mugu ne pense plus, il répète.
 
Ils ne nient pas l'islamo-droitisme ou l'islamo-fachisme? 🤔:)

Le second bien dans la mesure où pour les islamistes, leur idéologie n'est pas une sorte de fascisme. Quant à l'islamo-droitisme, personne n'a jamais entendu ce terme. J'imagine mal le RN être qualifié d'islamo-droitiste pour essayer d'accaparer le vote musulman à tout prix comme certains partis de gauche :)
Ce n''est pas pour un parti de droite qu'ont voté 69% des musulmans... https://www.bladi.net/69-musulmans-france-vote-melenchon,92396.html
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le second bien dans la mesure où pour les islamistes, leur idéologie n'est pas une sorte de fascisme. Quant à l'islamo-droitisme, personne n'a jamais entendu ce terme. J'imagine mal le RN être qualifié d'islamo-droitiste pour essayer d'accaparer le vote musulman à tout prix comme certains partis de gauche :)
Ce n''est pas pour un parti de droite qu'ont voté 69% des musulmans... https://www.bladi.net/69-musulmans-france-vote-melenchon,92396.html
Bah... reste 39%... qui ont voté pour qui? :)
Quand tu dis que l'islamisme n'est pas une sorte de fascisme... l'islam évidemment non, mais l'islamisme...? :)

Et puis, un terme n'existe pas, jusqu'à ce qu'il soit inventé. Islamo-gauchisme non plus n'existait pas jusqu' à ce qu'il soit inventé et que les fachos le reprennent à leur compte... :)
 
Bah... reste 39%... qui ont voté pour qui? :)
Quand tu dis que l'islamisme n'est pas une sorte de fascisme... l'islam évidemment non, mais l'islamisme...? :)

Et puis, un terme n'existe pas, jusqu'à ce qu'il soit inventé. Islamo-gauchisme non plus n'existait pas jusqu' à ce qu'il soit inventé et que les fachos le reprennent à leur compte... :)

Plutôt 31% (c'est en fait 69% qui ont voté Mélenchon ;)).

Et le terme ne s'attribue pas primairement selon le pourcentage de votes mais selon les efforts déployés pour séduire et accaparer l'électorat communautaire. En Belgique, par ex, 3 partis jouent la surenchère électoraliste pour le conquérir à tout prix, quitte à contredire certaines de leurs valeurs de base. Pëndant 20 ans, le père moureaux a laissé l'islamisme gangrener molenbeek en échange de la paix sociale. Le résultat est connu. Le discours de Mélenchon contient par ex aussi des éléments destinés à séduire un électorat musulman. Ce n'est pas pour rien qu'on voyait fleurir sur ce site-même des appels à voter pour lui ;).

L'objectivité dans l'observation force à constater que c'est un phénomène marquant les partis de gauche essentiellement, qui depuis les années 60-70 ont vu dans l'immigration musulmane un nouvel électorat çà conquérir. Ce qui en conduit certains à un désir d'accaparation qui conduit parfois à une géométrie variable dans la condamnation de certaines attitudes, qu'ils étaient pourtant les premiers à villipender lorsqu'elles étaient par exemple le fait du pouvoir catholique au siècle passé. L'angélisme et l'aveuglement volontaire peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Oui je parle bien de l'islamisme en tant que sorte de fascisme, dont il partage les attributs (vision totalitaire de la société, imposition d'une pensée unique, intolérance à l'égard de toute opposition). A moins de considérer les talibans, daesh, et consorts comme une forme de démocratie nouvelle :).

Aucun terme n'existait avant qu'il ne soit inventé. Quant à dire qu'il ressort de la fachosphère, c'est un réflexe défensif classique quand on n'aime pas ce vers quoi pointe un terme, mais l'appliquer ici reviendrait à devoir objectivement caser un grand nombre d'observateurs de la vie politique en Europe dans la dite case. Ceci dit, le terme est souvent mal compris, surtout par ceux qui n'aiment pas l'entendre et tiennent à le diaboliser: il ne désigne pas un parti de gauche par essence mais plutôt certains éléments de discours ou d'attitudes qui peuvent émailler au sein de celui-ci par électoralisme. Si tu en veux une illustration en Belgique, un article parmi d'autres: https://www.lecho.be/economie-polit...e-ps-et-la-neutralite-l-abandon/10307182.html
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Plutôt 31% (c'est en fait 69% qui ont voté Mélenchon ;)).

Et le terme ne s'attribue pas primairement selon le pourcentage de votes mais selon les efforts déployés pour séduire et accaparer l'électorat communautaire. En Belgique, par ex, 3 partis jouent la surenchère électoraliste pour le conquérir à tout prix, quitte à contredire certaines de leurs valeurs de base. Pëndant 20 ans, le père moureaux a laissé l'islamisme gangrener molenbeek en échange de la paix sociale. Le résultat est connu. Le discours de Mélenchon contient par ex aussi des éléments destinés à séduire un électorat musulman. Ce n'est pas pour rien qu'on voyait fleurir sur ce site-même des appels à voter pour lui ;).
Peut-être aurait-il fallu que Mélenchon entonne un refrain islamophobe pour ne pas être suspecté de vouloir séduire un électorat musulman? :D

L'objectivité dans l'observation force à constater que c'est un phénomène marquant les partis de gauche essentiellement, qui depuis les années 60-70 ont vu dans l'immigration musulmane un nouvel électorat çà conquérir. Ce qui en conduit certains à un désir d'accaparation qui conduit parfois à une géométrie variable dans la condamnation de certaines attitudes, qu'ils étaient pourtant les premiers à villipender lorsqu'elles étaient par exemple le fait du pouvoir catholique au siècle passé. L'angélisme et l'aveuglement volontaire peuvent avoir des conséquences fâcheuses.
Exemple concret? :)
Et puis, il faut pouvoir distinguer et faire la part des choses entre la lutte contre un pouvoir religieux qui avait la main (et espérait pouvoir la garder) sur tous les domaines de la vie du pays, et des groupes religieux minoritaires qui essayent de manière balbutiante de s'insérer et s'intégrer dans ce même pays. Il y a parfois des frottements et grincements, mais c'est dans le cours des choses, ça va aller... :)
Mais à ma connaissance, sauf si j'apprécie mal la situation, je n'ai pas l'impression que les "gauchistes" ou la gauche en générale (la gauchiasse dirait la poétique @ElviraPacino :D) remettent en cause les principes de la laïcité... si?

Oui je parle bien de l'islamisme en tant que sorte de fascisme, dont il partage les attributs (vision totalitaire de la société, imposition d'une pensée unique, intolérance à l'égard de toute opposition). A moins de considérer les talibans, daesh, et consorts comme une forme de démocratie nouvelle :).
Et qui dit faschisme, dit... quel bord politique encore? :) Islamo-(extrême)droitiste serait donc plus approprié... :D
En passant, je n'ai aucune sympathie pour ces caricatures de pseudo musulmans de daesh, boko haram, alquaeda etc, s'il faut encore le préciser...

Aucun terme n'existait avant qu'il ne soit inventé. Quant à dire qu'il ressort de la fachosphère, c'est un réflexe défensif classique quand on n'aime pas ce vers quoi pointe un terme, mais l'appliquer ici reviendrait à devoir objectivement caser un grand nombre d'observateurs de la vie politique en Europe dans la dite case. Ceci dit, le terme est souvent mal compris, surtout par ceux qui n'aiment pas l'entendre et tiennent à le diaboliser: il ne désigne pas un parti de gauche par essence mais plutôt certains éléments de discours ou d'attitudes qui peuvent émailler au sein de celui-ci par électoralisme. Si tu en veux une illustration en Belgique, un article parmi d'autres: https://www.lecho.be/economie-polit...e-ps-et-la-neutralite-l-abandon/10307182.html
Ben non, ce n'est pas (de ma part en tout cas) un réflexe défensif (classique ou pas :)), car c'est concrètement une rengaine de la fachosphère, je n'invente en l’occurrence pas. :)
Que des "un peu ou beaucoup moins facho" l'utilisent aussi, c'est un fait, parfois pour racoler du côté de l'électorat bas du front, parfois parce que ça fait bien de le dire en égratignant l'opposition de gauche, parfois parce que certains succombent à la mode des expressions toutes faites.
C'est amusant de dire que faire remarquer que l'expression "islamo-gauchiste" est fortement marquée droite extrême, c'est vouloir diaboliser l'expression, quand l'expression elle-même a vocation à diaboliser une tendance à s'écarter de manière un peu trop voyante d'une certaine islamophobie ambiante... :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@godless tu parles à un pur produit de la gauchiasse avec toutes ses contradictions :joueur:

@Mojod c'est le genre d'hypocrite qui soutien le wahabisme en Tchétchénie car c'est un anti russe primaire mais n'en veut pas chez lui
 
@godless tu parles à un pur produit de la gauchiasse avec toutes ses contradictions :joueur:

@Mojod c'est le genre d'hypocrite qui soutien le wahabisme en Tchétchénie car c'est un anti russe primaire mais n'en veut pas chez lui

La facho qui parle d'hypocrisie quand elle devient hystérique quand un civil se fait tuer par une bombe US en Syrie mais qui ne voit pas de problème moral à assassiner 100.000 civils en Tchétchénie qu'elle considère juste comme dommage collatéraux :D.

Personnne ne soutient le le wahabisme en Tchétchénie, Marine, on dit que tuer 100.000 civils parce qu'on veut écraser l'indépendance d'un peuple, ca s'appelle un crime de guerre.

Pourquoi as-tu tant de mal à assumer ta géométrie variable , la Otan-hater binaire :) ?
 
Peut-être aurait-il fallu que Mélenchon entonne un refrain islamophobe pour ne pas être suspecté de vouloir séduire un électorat musulman? :D

:) On devine clairement à ta réaction que tu es toi-même de gauche et que tu te sens offensé par cette appellation. C’est bien dommage parce que ce genre de réaction viscérale t’empêche sans doute d’adopter une position un rien plus nuancée et détachée, condition souvent préalable de l’objectivité.

Pour Mélenchon: ta réaction illutstre ce que je disais. Entre la tenue de discours islamophobes à la RN, et des propos accusant systématiquement d’islamophobie quiconque émet des critiques sur certaines tendances de l’Islam, on est face à deux bords exclusifs qui ne posent ni l’une ni l’autre en territoire nuancé. Le fait que tant de musulmans aient voté LFI pour cette seule raison ne relève pas que d’un simple effet de bord psychologique, mais participe d’une stratégie politique établie. Une certaine gauche a toujours tendance à considérer les musulmans comme des « opprimés » modernes et s’engage noblement à les défendre envers et contre tout, ce qui les pousse parfois à s’aveugler du danger de certaines dérives ou revendications, à nouveau là par manque de nuance dans l’analyse, fut-elle électoraliste ou involontaire.

Exemples ? J’ai donné des exemples concrets , à Molenbeek (ou pendant des années la moindre critique contre la montée d’un Islam radical était balayée par le père moureaux à grands cris d’islamophobie et de stigmatisation), je t’en ai donné à travers l’article de l’echo – que tu n’as pas l’air d’avoir lu – qui montre une frange du PS belge s’engager clairement dans l’abandon de plus en plus criants de la neutralité pour plaire à un électorat musulman capital à la croissance politique, en le disputant aux autres partis de gauche dans une course en surenchère sans fin. Tu en trouveras aussi dans nombre d’autres exemples similaires où certains ferment par exemple les yeux sur des financements de centres religieux émanant de Quatar charity – mouvance notoirement proche des frères musulmans – en échange de faveurs électorales, ou lorsque certains partis de gauche placent sur leurs listes des représentants de la communauté musulmane sans compétence spécifique, mais qui servent juste d’attrape-voix . Des livres en parlent et attendent que tu les lises pour élaborer les exemples.

Pour la distinction: Il y a contradiction quand on lutte contre l’influence du clergé en politique mais qu’on ne voit aucun problème à admettre en son sein politique des candidats tenant un discours ouvertement inspiré de l’Islam politique. Il y a contradiction quand on milite pour le retrait des croix et des crèches dans les administrations communales mais qu’on plaide pour le droit au port de signes religieux d’autres confessions dans la fonction publique dont on espère la sympathie ; il y a contradiction quand on se déclare contre la maltraitance animale, mais que pour ne pas risquer de vexer un électorat convoité, on refuse de signer une loi interdisant l’abattage rituel sans étourdissement, comme c’est le cas pour la gauche à Bruxelles par exemple (là où elle l'a signé en revanche en wallonie et flandre).

Fascisme: Le fascisme peut être de gauche, de droite ou religieux, Godless. Le stalinisme, le régime de Pol Pot, tous d’eux d’’extrême-gauche, n’ont rien à envire en matière de crimes au nazisme ; celui de daesh non plus. Donc, non, godless, le fascisme n’est pas qu'à droite, même si on aime toujours mieux le voir chez autrui que dans son propre bord politique.

Ta conclusion: je te répète que ce terme est utilisé par assez d’observateurs politiques pour ne pas sombrer dans le cliché consistant à tous les traiter de fachos pour ne pas avoir à y répondre plus avant. Je comprends certes qu’il est plus rassurant de se convaincre que ce à quoi ce terme renvoie n’existe pas, et qu’il ne s’agit que de délires haineux de facho. Une autre attitude possible est au contraire de tenter de saisir ce que l’on entend par ce terme quand il est prononcé par d’autres que des sympathisants RN (et il y en a…). Et de se documenter sur des exemples servant à établir une certaine réalité englobée par ce terme, au risque de devoir se faire violence et faire évoluer sa vision des choses.

Ou alors tu peux demeurer dans la pensée que ce terme est un terme d’islamophobe sans autre forme de réflexion. Quelle que soit l’option que tu prennes, les deux sont respectables et ne me dérangent pas plus que ca 😉.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
:) On devine clairement à ta réaction que tu es toi-même de gauche et que tu te sens offensé par cette appellation. C’est bien dommage parce que ce genre de réaction viscérale t’empêche sans doute d’adopter une position un rien plus nuancée et détachée, condition souvent préalable de l’objectivité.
Dans la dictature dans laquelle je vis, gauche ou droite ne veut pas dire grand chose. :)

Je ne suis absolument pas offensé par cette appellation, je la trouve juste peu appropriée et très orientée. :)
 
Dans la dictature dans laquelle je vis, gauche ou droite ne veut pas dire grand chose. :)

Je ne suis absolument pas offensé par cette appellation, je la trouve juste peu appropriée et très orientée. :)

Je peux te suggérer quelques lectures pour en savoir davantage... certains écrits par des gens de gauche :).

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je peux te suggérer quelques lectures pour en savoir davantage... certains écrits par des gens de gauche :).

J'ai bien précisé que ce n'étaient pas que des gens de droite qui évoquaient jusqu'à plus soit la notion de "islamo-gauchisme". :)

Je vais lire. (Ce n'est pas qu'une formule. Quand je dis que je vais lire, c'est que je vais effectivement lire. Juste trouver un peu de temps pour le faire. Et je reviendrai dessus).

Mais je t'invite aussi à explorer un peu les bas fonds des fachos de tout poil sur le net, je me suis quelque fois amusé à le faire. C'est également assez parlant. :)
 
J'ai bien précisé que ce n'étaient pas que des gens de droite qui évoquaient jusqu'à plus soit la notion de "islamo-gauchisme". :)

Je vais lire. (Ce n'est pas qu'une formule. Quand je dis que je vais lire, c'est que je vais effectivement lire. Juste trouver un peu de temps pour le faire. Et je reviendrai dessus).

Mais je t'invite aussi à explorer un peu les bas fonds des fachos de tout poil sur le net, je me suis quelque fois amusé à le faire. C'est également assez parlant. :)

Personne n'a jamais nié qu'il y a des "fachos de tout poil' comme tu dis sur le net tu sais...
sauf que 1) ne les vois pas qu'à l'extrême-droite et 2) assimiler tous ceux qui disenr A à des fachos parce qu'on trouve des fachos qui disent A, c'est une sorte de syllogisme faussé.

Les pommes sont vertes
Or un haricot est vert
Donc un haricot est une pomme :)
 
Je peux te suggérer quelques lectures pour en savoir davantage... certains écrits par des gens de gauche :).

Il est normal que le facho de service cite toute la presse islamophobe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne n'a jamais nié qu'il y a des "fachos de tout poil' comme tu dis sur le net tu sais...
sauf que 1) ne les vois pas qu'à l'extrême-droite et 2) assimiler tous ceux qui disenr A à des fachos parce qu'on trouve des fachos qui disent A, c'est une sorte de syllogisme faussé.

Les pommes sont vertes
Or un haricot est vert
Donc un haricot est une pomme :)
Il y a une différence entre les fachos disent A, et A est une antienne des fachos.
Je sais quand même faire la part des choses, donc rassure-toi, même un haricot à tête de pomme, je sais que C'est un haricot. :D
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il est normal que le facho de service cite toute la presse islamophobe.
le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique.

Tu corresponds mieux à la définition de facho que n'importe qui, gros.
 
le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique.

Tu corresponds mieux à la définition de facho que n'importe qui, gros.
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.

Le fascisme est un paradis pour l'homme qui est ainsi débarrassé des contingences et des obligations liées à l'exercice de la liberté.

Libéré des choix difficiles entre la gauche, la droite, le centre mou ou la droite dure, il n'a plus à se soumettre à ces élections successives qui vous gâchent des dimanches à pique nique au Mc do du coin, avant de s'affaler de.

Désormais, il peut se consacrer aux seuls horizons qui vaillent : le travail, la famille et la patrie ( et les vacances à la Baule, si possible ).

Car seul le fascisme peut rester le garant de ces valeurs que sont le dimanche à messe, le vendredi à la mosquée, etc...
ainsi que l'interdiction du droit à l'IVG, de mourir comme on veut et de niquer avec qui on veut. (tant que cela se passe dans la joie, la bonne humeur et le consentement des participants)

Seul le fascisme sait admirer le véritable art, celui d'Arno Brecker, par exemple, et ses statues chian..... au possible, son architecture insupportable avec des angles droits même dans les cercles. Fi de ces artistes dégénérés tels Picasso, Aragon et leur adhésion au bolchévisme. Fi de ces artistes douteux que sont Patrick Benguigui et Jean Benguigui ainsi qu'un certain haricot machiasse....
 
Dernière édition:
Haut