Turcs, les origines

T

TheCarmen

Non connecté
Beaucoup de fassis descendent aussi des marranes "beldiyines", les juifs convertis à l'islam à l'époque des Almohades qui au départ étaient foncièrement intolérants avec les non-musulmans

Ce n'est pas une découverte pour moi. Je contestais simplement le fait que des grandes familles fassies ne se soient pas mélangées à des berbères en mettant en exergue le fait que certaines d'entres elles sont justement de souche berbère.
 
Dernière modification par un modérateur:
T

TheCarmen

Non connecté
Tous les livres d'histoire traitant de la dynastie alaouite, de la parenté maternelle des sultans Moulay Abdelaziz et Youssef
Le voyage de l'écrivaine américaine Edith Wharton au Maroc en 1917
Je ne vois pas ce qu'une telle information a de si extraordinaire

Je demandais par soucis d'éthique intellectuelle ;)

Je te remercie pour les références.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'existe aucune "race", origine pure à proprement parler....nous sommes tous issus de mélange!
 
Tu veux parler de la bataille entre les Mongols et l'armée islamique d'Egypte après la prise d Bagdad par les Mongols ?
Les mongols ne sont pas rentré de suite en islam, ça s'est fait progressivement


Leurs origines

Les Turcs sont originaire de l'Altaï et habitaient entre le sud de la Sibérie et le nord de la Chine autours du lac Baïkal et des rivières de l'Orkhon et Selenga et ont migré en Asie centrale à l'époque des Göktürk.

Après les Göktürk, ce fut les Tang qui dirigèrent la région et furent battu par les Arabes ce qui entraîna la conversion des Turcs à la religion musulmane et leur intégration au monde islamique.
 
Tout le bassin méditerranéen est brassé. le concept de race pure ou non mélangé n'a aucun sens. Le mélange des ethnies s'appelle le brassage des peuples. Ce terme de " bâtards" n'a aucune raison d être. L'armée turque étaient formée de beaucoup d 'enfants de peuples d'européens vaincus et qui ont formés un corps d'élite , Les Janissaires , ultra nationalistes et qui a donné de grande victoire à l'empire Ottoman. De plus l'empire Ottoman était très brassé et les turcs dans leur ensemble se sont beaucoup mélangés aux autres. Les turcs aujourd'hui n'ont plus vraiment de ressemblances avec leurs cousins Mongols. Ne pas oublier que les turcs étaient une fraction de la grande confédération des tribus et clans mongols.

oui
les turcs d'anatolie sont juste des gens issus d'un brassage entre différentes population anatoliennes, grecs, arméniennes, slaves, perses et kurdes. C'est un peuple "batard" en fait... Ce qui est assez rigolo quand on sait à quel points ils sont nationalistes et endogames.
 
Mais sa mère, pas tellement (peut être du à la chute de l'empire ottoman) :

http://america.pink/lalla-abla-bint-tahar_2531904.html

Quoiqu'il en soit le patrimoine historico génétique marocain est divers, il tient autant de l'Europe que de l'Afrique.

Effectivement, quand on jette un oeil à l'histoire du Maroc, on s'aperçoit que le pays a joué le rôle d'une véritable Eurafrique, notamment sous le règne des dynasties qui l'étendirent des Pyrénées jusqu'au Sénégal ou au Niger
 
T

TheCarmen

Non connecté
C'est ce que m'a dit un Marocain un jour en France...Mais j'ai pas bien compris...Il semblait réagir comme si l'on disait à un Français un nom "noble", genre "de la Boeldière" :) alors que les patronymes au Maroc avec Ben sont nombreux...

Les Bennani tout comme les Benjelloun ne sont pas des Ben comme les autres :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Leurs origines

Les Turcs sont originaire de l'Altaï et habitaient entre le sud de la Sibérie et le nord de la Chine autours du lac Baïkal et des rivières de l'Orkhon et Selenga et ont migré en Asie centrale à l'époque des Göktürk.

Après les Göktürk, ce fut les Tang qui dirigèrent la région et furent battu par les Arabes ce qui entraîna la conversion des Turcs à la religion musulmane et leur intégration au monde islamique.
Pas mal, le faux turc.
 
Haut