Turquie : plus de 18.000 personnes limogées la veille de l’investiture d’erdogan!!!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/167052/article...s-limogees-la-veille-de-linvestiture-derdogan


Turquie : plus de 18.000 personnes limogées la veille de l’investiture d’Erdogan.

Mis en ligne le 8/07/2018 à 15:03


À la veille de son nouveau mandat, l’administration Erdogan renforce son monopole sur les institutions turques.

Dimanche 8 juillet, le gouvernement turc a publié dans son journal officiel le le licenciement de 18.000 travailleurs. Parmi eux 9000 fonctionnaires, de police, 6.000 membres des forces armées, 1 000 employés du ministère de la justice, 650 du ministère de l’éducation, des enseignants et des universitaires. On note également la fermeture de douze associations, trois journaux et une chaîne de télévision. La Turquie n’en est pas à sa première purge du service public. En mars dernier, l’ONG Human Rights Joint Platform estimait à 112.679 le nombre d’agents du service public relevés de leurs fonctions.

En cause, une volonté du gouvernement de traquer les présumés responsables ou complices de la tentative de coup d’État de juillet 2016. Suite à ce putsch, les autorités turques avaient installé temporairement un « État d’exception », sorte d’État d’urgence justifié par une lutte contre la menace terroriste. Ces mesures ont été vivement critiquées par les ONG pour les droits de l’homme et l’opposition.

Ces événements interviennent quelques jours avant la prestation de serment du président Erdogan pour son deuxième mandat. Chef de l’État turc depuis bientôt 4 ans, il a été réélu le 24 juin dernier. L’élection avait été expéditive puisqu’Erdogan avait obtenu 52,6 % des suffrages dès le premier tour selon les chiffres officiels. À ces licenciements s’ajouteront donc un nouveau régime de présidence né d’une révision constitutionnelle adoptée par référendum l’année dernière.

Fort de cette nouvelle configuration, le président pourra ainsi s’attribuer l’ensemble des pouvoirs exécutifs qui pourra par conséquence promulguer des décrets présidentiels.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
18.000 personnes limogées???? c 'est sérieux? ou c'est de l'intox?:eek:

si on peut supposer que parmi ces milliers de personnes il y a des opposants pur et dur, on peut imaginer un règlement de compte qui de toute façon n'est pas légale.....mais de la a limoger 18000 personnes???:claque: c'est clairement une violation grave des droits de l Homme, digne d'une dictature de la pire cruauté:claque::claque:.... en plus c'est un pays dont une partie du territoire est situé en Europe....

Le Maroc a côté de a Turquie est une démocratie ultra progressiste! :D:p:p
 
Quand je pense à tout ce qu'on a entendu pendant les descentes de flics en France post 13 nov...
Curieusement, quand il s'agit de la Turquie, les défenseurs des libertés et des droits de l'homme sont silencieux. Les vacances sûrement... à moins que ce soit la réticence à critiquer un pays tiers (ce qui m'a été souvent reproché quand il était question d'Erdogan, à coup de "il fait ce qu'il veut en Turquie").
En Turquie, c'est environ 140 000 personnes qui ont été limogées et 55 000 arrêtées (https://www.lemonde.fr/europe/artic...-700-fonctionnaires-limoges_5234123_3214.html). A part ça, tout baigne... Une grande démocratie, à la schlag avec le "sultadogan" en garde-chiourme (avec cravache) :D

Bon, bah, pour l'adhésion à l'UE, j'espère que c'est pas pour demain... :claque:
 
Quand je pense à tout ce qu'on a entendu pendant les descentes de flics en France post 13 nov...
Curieusement, quand il s'agit de la Turquie, les défenseurs des libertés et des droits de l'homme sont silencieux.

Franchement vous n'avez pas honte de comparer la France à la Turquie ? Où sont vos défenseurs des droits de l'homme lorsque les femmes sont fouettés en Arabie Saoudite et que Salman débarque en Europe ? Bande d'hypocrite !!! Où étiez-vous lorsque Israël bombardait Gaza avec des armes chimiques ???

En Turquie, c'est environ 140 000 personnes qui ont été limogées et 55 000 arrêtées (https://www.lemonde.fr/europe/artic...-700-fonctionnaires-limoges_5234123_3214.html). A part ça, tout baigne...

Pourquoi vous ne dites pas pourquoi ils sont jugés ? Ils soutiennent le PKK qui est une organisation terroristes !!
Nous savons aujourd'hui que des soldats turcs ont fait semblant de livrer des armes à da3ech en faisant croire après que c'était Erdogan pour justement le diaboliser vous avez essayé de tromper les turcs ! Une partie des hauts commandants ne voulaient pas faire la guerre au PKK et certains juges ont libérés auparavant des fetös !!
Ceci est inadmissible !!! Les fetös sont des terroristes ainsi que le PKK et ils seront anéantis Inch'Allah.

Une grande démocratie, à la schlag avec le "sultadogan" en garde-chiourme (avec cravache) :D

Erdogan a gagné les élections de manière démocratique , ils ont essayé de le tuer ils doivent donc subir les conséquences!
 
Y avait un grand ménage à faire
Les turcs aiment Erdogan meme si ça les enerve les terroristes d'occident

Les ploucs parlent de démocratie les pauvres s'imaginent qu'il ont une quelconque influence dans les décisions qui se prennent...berçez vous d'illusion l'entubage ne sera que plus profond
 
Y avait un grand ménage à faire
Les turcs aiment Erdogan meme si ça les enerve les terroristes d'occident

Les ploucs parlent de démocratie les pauvres s'imaginent qu'il ont une quelconque influence dans les décisions qui se prennent...berçez vous d'illusion l'entubage ne sera que plus profond
Ils ont plutôt intérêt à l’aimer sinon ils se font virer
 
Haut