La turquie expulse une journaliste néerlandaise pour "liens avec le terrorisme"

Une journaliste néerlandaise basée à Istanbul, collaborant notamment au journal Het Financieele Dagblad, a été expulsée jeudi de Turquie en raison de liens présumés avec des djihadistes en Syrie, a affirmé un responsable turc.

Le directeur de la communication de la présidence turque Fahrettin Altun a déclaré que la décision d'expulser la journaliste Ans Boersma avait été prise après qu'Ankara eut "reçu des informations de la police néerlandaise selon lesquelles elle avait des liens avec une organisation terroriste". "Les Pays-Bas ont dit à la Turquie que la journaliste (...) avait des liens avec le Front al-Nosra", a par la suite précisé Fahrettin Altun sur Twitter.

Le Front al-Nosra est l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda. Le groupe a changé de nom en 2016 et s'appelle désormais le Front Fatah al-Cham.

"Seules les autorités néerlandaises sont en mesure d'expliquer comment elles sont parvenues à cette conclusion. Nous ne ferons pas de spéculations sur la crédibilité de leur renseignement", a déclaré Fahrettin Altun sur Twitter. "Soyez assurés que l'expulsion de Ans Boersma n'est aucunement liée à ses activités journalistiques en Turquie", avait insisté le responsable turc dans une première déclaration.

Ans Boersma a annoncé son expulsion dans la matinée sur un groupe de messagerie pour journalistes étrangers en Turquie. "J'ai été arrêtée hier (mercredi) et j'ai été expulsée. Je prends l'avion maintenant", a-t-elle écrit.

….


RTBF
 
De nombreux espions travaillent sous cette couverture
Demandez à marion marechal le pen son papounet était un espion connu qui a bien servit l’israel
Comme les 2 zouaves soit disant kidnapés en irak malbruneau et chesnos

Les turcs ont raison dehors les parasites terroristes de l’ouest
 
L'hôpital qui se fout de la charité :D

La turquie expulse une journaliste néerlandaise pour "liens avec le terrorisme"

d'un coté, ils ont raison, le terrorisme, ne doit rester que de source turco-saoudienne ! ^_^
 
Dernière édition:
Haut