Turquie : une jeune femme giflée dans un bus parce qu'elle portait un short en période de ramadan !

ould khadija

fédalien
Contributeur
En Turquie, une femme de 21 ans a été violemment agressée, mercredi 14 juin, dans un bus d'Istanbul par un homme qui lui aurait reproché de porter un short pendant le ramadan.

--------------------------------------------

La vidéo, diffusée sur la page Facebook d'un site d'information turc, crée la polémique après que l'auteur de l'agression a été libéré le jour de son arrestation, en attente d'une enquête plus approfondie.

Selon le Hürriyet Daily News (en anglais), l'homme qui descendait du bus a demandé à la jeune femme, une étudiante de 21 ans, si elle n'avait pas honte de s'habiller de cette manière, avant de la gifler.

Sur les images filmées par une caméra de surveillance, on voit alors la jeune femme se lever pour poursuivre son agresseur, qui la frappe à nouveau.

Melisa Sağlam a porté plainte contre son assaillant. "Je ne cherche pas à discréditer le ramadan, l'islam ou diffamer la religion. Cette personne m'a attaquée, m'a harcelée et m'a frappée. Tout le monde dans le bus a regardé, y compris le conducteur, mais personne n'est intervenu", a-t-elle déclaré, interrogée par le Hürriyet Daily News

Vidéo



http://www.francetvinfo.fr/monde/tu...t-un-short-en-periode-de-ramadan_2247729.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Turquie , pays laïc...mais finalement pas si laïc que çà .

Sinon, quel abruti cet individu !



On en arrive a penser que depuis que Erdogan est au pouvoir, ça sent le moisi pour les femmes, les laics, les civils, les homos, les gauchistes, les communistes, les journalistes trop indépendants...
 
Dernière édition:
Le genre de petit fait divers dans un bled paumé qqpart en Turquie semble obligé d'être relaté dans le monde entier.

Des videos de femmes agressées qui se font agressé en Europe,y en a à la pelle dans la base de données de la polisse.

La question qui se pose donc,quel est le but de relater un fait divers qui se passe dans le fin fond de la Turquie?le rapport à Islam c'est donc cela qui motive...? Nourrir l'islamophobie,la haine auprès des peuples européens?

Autant nous parler du quotidien d'orphelin ayant perdu leurs parents dans un bombardement "par erreur" des occidentaux en Iraq ou en Afghanistan
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Turquie , pays laïc...mais finalement pas si laïc que çà .

Sinon, quel abruti cet individu !

Ca fait un bon bout de temps que la Turquie n'est plus laique. Toutes les institutions qui etaient la pour garantir la laicite (armee, justice, meme le parlement...) ont ete castrees par les islamistes (AKP) au pouvoir... et meme la seule opposition a Erdogan, les Gülenistes sont eux aussi islamistes. Il n'y a plus aucun espoir pour ce pays. C'est fini...
 
Le ramadan mois où tu es sensé vivre en paix avec toi-même, en harmonie avec le seigneur. Et là, un frustré se laisse aller à ses instincts les plus bas...
Jeûner ce n'est pas que ne pas manger ou ne pas forniquer, c'est aussi calmer son esprit, méditer, réflechir, etc.
Bref, sinon, d'accord avec @farid_h , l'islamisation de la turquie va signer sa fin...
 
On se demande si tu penses que la fille a fait de la provocation et qu'en ce sens, l'attaque du gars était justifié.
Normalement constitué c'est pour moi de ne pas agresser les gens ou cautionner une agression
Quel est ton avis ?
si vous suiviez un peu la turquie
et les derniers evenements
je ne devrais normalement vous donner
aucune explication pour comprendre
que cet homme n'est qu'un provocateur
 
si vous suiviez un peu la turquie
et les derniers evenements
je ne devrais normalement vous donner
aucune explication pour comprendre
que cet homme n'est qu'un provocateur
Donc selon toi l'homme a fait sciemment de la provocation en s'attaquant à cette femme au motif qu'elle ne serait pas suffisamment habillée et tu mets en lien avec les événements de la Turquie.
 
On devrait le rendre obligatoire c'est sur:cool:

Bien fait
Moi ça m'est arrivé deux fois, une fois dans les transports, il avait pas d'arme, j'ai fait ma gorille à crier et menacer etc il est parti et une fois dans la rue mais le mec était derrière, donc j'ai rien pu faire sinon j'aurais frappé. Il voulait chourer mon sac, j'ai juste pu résister et hurler à la mort, ma force était das mes bras mais j'ai eu une double fracture :D
 
Haut