Les tv lg vous espionnent !

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Oubliez l’espionnage intempestif dont nous faisons tous l’objet de la part des grandes instances gouvernementales ! Nos smartphones, nos consoles, nos TV font de même. Certes, on donne notre accord. Mais lorsque l’on désactive ses fonctionnalités, on est en droit de s’attendre à ce que la chose soit désactivée… Pas sur les téléviseurs LG apparemment.

Pour être Smart, les Smart TV LG ont besoin d’apprendre de vous. Pour ce faire, elles stockent quantité de données sur vos habitudes. Il est bien
évidemment
heureusement possible de désactiver cette collecte via les paramètres. Pourtant, il semblerait que cela n’empêche en rien la soif de données dudit téléviseur.

Le pot-aux-roses a été découvert par un utilisateur comme vous et moi, après désactivation. Le TV ne cessait de communiquer, sans chiffrement aucun, nombre de données, notamment concernant les changements de chaînes et les noms de fichiers présents sur des disques USB connectés.

Notre homme a ensuite décidé de contacter le service client de LG qui lui a tout bonnement répondu que, ayant accepté les termes d’utilisation, le fabricant était dans son bon droit. Plus étrange encore, le service lui a proposé d’adresser ses remarques à son revendeur… « Bonjour monsieur de la FNAC, ma télé m’espionne, que pouvez-vous faire pour moi ? » Hmm…


http://www.theverge.com/2013/11/19/...viewing-habits-regardless-of-privacy-settings
 
Haut