Tv public al aoula : un sketch raciste contestable dans un programme de la chaîne !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un sketch joué par un candidat de l’émission Stand Up diffusée sur Al Aoula et stigmatisant les migrants subsahariens a été largement salué par le jury du programme, suscitant l’indignation de certains internautes.

On doit se pincer les yeux à plusieurs reprises pour y croire.

Latefa Ahrrare qui imite douteusement l’accent africain, Mohammed El Khiari qui réclame une standing ovation…

Ces artistes de renom, membres du jury de l’émission Stand Up, ont salué à l’unanimité le sketch de Abdellah Barkaoui, un candidat marocain qui joue le personnage de "Kahlouch" (noireau, ndlr), un migrant ivoirien , sketch manifestement raciste.

(Regardez vidéos dans le lien ci dessous

Des internautes ont rapidement décelé le caractère raciste du sketch et ont partagé des extraits sur Twitter.


Article complet + vidéos :
https://www.h24info.ma/actu/videos-un-sketch-raciste-applaudi-a-lunanimite-par-le-jury-de-stand-up/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
moi j'ai pas compris l'humour de se jeune homme et encore moins son sketche non plus le coté raciste o_O
 
Certains MRE de cité ont été abreuvé par l'idéologie de gauche progressiste française, il n'y a rien de raciste a imiter un accent. Jamais vu d'actes racistes contre nos compatriotes à la peau plus foncé, ni contre des africains. Je pense que le sujet devrait-être basculé dans "actualités françaises". C'est mon point de vu et non une demande évidemment.
 
Certains MRE de cité ont été abreuvé par l'idéologie de gauche progressiste française, il n'y a rien de raciste a imiter un accent. Jamais vu d'actes racistes contre nos compatriotes à la peau plus foncé, ni contre des africains. Je pense que le sujet devrait-être basculé dans "actualités françaises". C'est mon point de vu et non une demande évidemment.

Tu dois vivre dans un village de blancs alors.
Ne pas s'opposer quand on dénonce le racisme sous prétexte que l'on ne connaît pas le racisme soi_même, se taire est mieux..
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Certains MRE de cité ont été abreuvé par l'idéologie de gauche progressiste française, il n'y a rien de raciste a imiter un accent. Jamais vu d'actes racistes contre nos compatriotes à la peau plus foncé, ni contre des africains. Je pense que le sujet devrait-être basculé dans "actualités françaises". C'est mon point de vu et non une demande évidemment.
Tu as perdu une occasion de te taire. Cela t'aurais évité de dire des çonneries.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

j ai vu quelques extraits il y a absolument rien de raciste ! comment tu veux faire de l humour si tu ne forces pas les traits de ton personnage ? en plus le comedien est noir ... le comble ... bnadem wela 3la seba :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai dû me taper le sketch jusqu'au bout pour comprendre en quoi il est raciste , bref, on peut juste reprocher à l'artiste le choix de son pseudo assez connoté je trouve, même s'il est lui même de couleur, ce n'est pas bien. Du reste, je n'ai pas trouvé son sketch raciste (et puis il s'agit du regard moqueur sur la société marocaine), et ai même trouvé l'accent subshr plus fun en darija qu'en français. Pour le reste, tout le monde était sympa avec lui .
 
Il s’est donné comme nom de scène kahlouch en même temps il est noir...
Y’a rien de raciste dans son sketch, on a pas traité gad el maleh de raciste quand il faisait ses personnes abdelkader mal7aoui et d’autres...
Dès qu’il s’agit des noirs on nous fait une crise alors qu’eux même le font dans leur spectacle, je pense à claudia tagbo, dieudonné, thomas njijol.
 
Haut