Twitter devra dénoncer les auteurs des tweets antisémites

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Justice a tranché : Twitter devra dénoncer les auteurs des tweets antisémites #unbonjuif
26 janvier 2013 - Par Alexis Balaine



Alors que le débat se poursuit sur Twitter autour des limites de la liberté d'expression, la justice française a rendu son verdict.
Les auteurs des tweets discriminatoires ne resteront pas impunis et le réseau social devra aider à les identifier.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a tranché : Twitter va devoir livrer aux autorités françaises l'identité des auteurs de
tweets antisémites. Les faits remontent à une soirée du mois d'octobre 2012. Le hashtag (mot-clé) #unbonjuif" fait son
apparition sur le réseau social, accompagné de quelques tweets discrinatoires et une majorité de protestation indignée.
Les associations se sont rapidement levées pour forcer Twitter à chasser puis révéler l'identité des auteurs de ces messages.
Une soixantaine d'utilisateurs serait visée.

Se protégeant derrière le droit américain, les avocats de l'entreprise ont fait remarquer que le siège social de Twitter et
ses bases de données étaient situés aux États-Unis et non en France, ce qui était censé protéger la firme d'une décision de
justice française. En vain, donc. Twitter avait déjà fait bonne figure en supprimant directement les messages incriminés
par les associations, mais cela n'a pas suffit.

http://dailygeekshow.com/2013/01/26...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-28


mam
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'aime ces distinctions dans le racisme :confused:

Toutes les victimes n'auraient donc pas la meme valeur et la même attention :sournois:


l'info n'est pas complète : il s'agit bien des tweets racistes ou antisémites... un raccourci a été fait car l'uejf était en 1ère ligne, et même à l'initiative de la plainte

sur son site, elle précise bien viser tous les tweets : racistes, antisémites, apologie de crimes contre l'humanité, incitation à la haine raciale...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
l'info n'est pas complète : il s'agit bien des tweets racistes ou antisémites... un raccourci a été fait car l'uejf était en 1ère ligne, et même à l'initiative de la plainte

sur son site, elle précise bien viser tous les tweets : racistes, antisémites, apologie de crimes contre l'humanité, incitation à la haine raciale...

ok autant pour moi, et je te remercie de me rectifier

mais il n'en reste pas moins que la loi prévoit le distingo, et qu'on entretiend cela depuis trop longtemps
 
l'info n'est pas complète : il s'agit bien des tweets racistes ou antisémites... un raccourci a été fait car l'uejf était en 1ère ligne, et même à l'initiative de la plainte

sur son site, elle précise bien viser tous les tweets : racistes, antisémites, apologie de crimes contre l'humanité, incitation à la haine raciale...

Lol

Raciste ou antisémiste...

Cherchez l erreur...
.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
....... dorénavant
je supprime toutes les "prises de becs"
......pour éviter de faire de la délation au cas où Bladi se retrouverait au tribunal :D

:joueur:

mam
 
ce n'est pas OU

là, c'est toi l'erreur

mam

ps
simplement, il aurait pu être indiqué "attaque personnelle sur la religion pratiquée"
tout le monde y aurait eu son compte


Raciste,antisémiste....

L'exemple type du pléonasme

L'antisémitisme n'est pas une forme de racisme selon toi?

Dans ce cas précisons, anti noir, anti arabe,anti musulman....etc

Aucune erreur de ma part :)
 

Khalide34

mektoub dial allah
il devrait dénoncer tous les auteurs de toutes les discriminations possibles faut arréter de n'avoir d'yeux que pour les juifs ça attise les haines...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Raciste,antisémiste....

L'exemple type du pléonasme

L'antisémitisme n'est pas une forme de racisme selon toi?

Dans ce cas précisons, anti noir, anti arabe,anti musulman....etc

Aucune erreur de ma part :)


c'est vrai, c'est un pléonasme :desole:
<anti noir, anti arabe,anti musulman....etc> anti blanc aussi
anti gros, anti handicaps, anti nains aussi comme suggéré plus haut......

mam
 
Haut