Tympan perforé et acouphènes

Salam aleykoum bonjour


Voila il y a qq années j'ai eu un tympan perforé et il s était guéri en 2 mois environ



Mais depuis j ai cette oreille fragile, avec des démangeaisons qui partent et reviennent

Sauf que la semaine passée, j ai eu un bon rhume qui a tourné en sinusite..
Et le tympan a percé

Depuis j'ai dc cette sensation de tympan percé , et de l acouphène de ce côté

Ma toubib m a prescrit juste des antibiotiques orales et auriculaires...

Mais pour les acouphènes vraiment je sais pas quoi faire


Qui a connu ça ?

Y a t il un espoir que ça parte ?

Ne me parlez pas d orl y a 8 ou 9 mois de délais ici pour avoir le 1er rdv disponible....
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Étant fragile des oreilles je te recommande un geste de médecine Chinoise .
Tu appuies sur tous les points de pressions autour des oreilles en même temps et tu ouvres et refermes la mâchoire
 
Étant fragile des oreilles je te recommande un geste de médecine Chinoise .
Tu appuies sur tous les points de pressions autour des oreilles en même temps et tu ouvres et refermes la mâchoire

Ils sont où ces points de pression ?

Après avec un tympan perforé je sais qu on peut pas tt faire ..
Par exemple se moucher c'est pas bien car ça fait de la pression ds l oreille...ou les ablutions
Mais desfois pas le choix et je sens le souffle ds mon oreille..
 
Bon je viens donner qq nouvelles au cas où d autres personnes cherchent un jour des témoignages 😅

Hamdoullillah ça va mieux , ça fait quasiment 3 semaines que mon tympan s est percé

Alors j ai encore un peu cette sensation de "trou" ds l'oreille , mais bcp moins qu avant
Idem les acouphènes se sont réduits, j en ai encore un peu ( pas toujours, et moins fort) , mais bcp plus supportable

Et surtout je sens que je retrouve de l'ouie ( je n entendais quasiment plus rien qd j ai ecrit le 1er message)

Voila voila
Hamdoullillah !
 

Yoel1

VIB
Bon je viens donner qq nouvelles au cas où d autres personnes cherchent un jour des témoignages 😅

Hamdoullillah ça va mieux , ça fait quasiment 3 semaines que mon tympan s est percé

Alors j ai encore un peu cette sensation de "trou" ds l'oreille , mais bcp moins qu avant
Idem les acouphènes se sont réduits, j en ai encore un peu ( pas toujours, et moins fort) , mais bcp plus supportable

Et surtout je sens que je retrouve de l'ouie ( je n entendais quasiment plus rien qd j ai ecrit le 1er message)

Voila voila
Hamdoullillah !
bonne nouvelle ..content pour toi !
 
Bon je viens donner qq nouvelles au cas où d autres personnes cherchent un jour des témoignages 😅

Hamdoullillah ça va mieux , ça fait quasiment 3 semaines que mon tympan s est percé

Alors j ai encore un peu cette sensation de "trou" ds l'oreille , mais bcp moins qu avant
Idem les acouphènes se sont réduits, j en ai encore un peu ( pas toujours, et moins fort) , mais bcp plus supportable

Et surtout je sens que je retrouve de l'ouie ( je n entendais quasiment plus rien qd j ai ecrit le 1er message)

Voila voila
Hamdoullillah !
Hamdoulillah.
Tu as pris quoi comme potion magique ?
 
Hamdoulillah.
Tu as pris quoi comme potion magique ?

Franchement juste les antibiotiques

Un oral pendant 10 jours car trop de sinusite
Et un par gouttes ds l oreille pendant 7 jours

Les gouttes, ça m a causé pendant 10 jours d entendre ma voix très fort et comme un robot métallique , j entendais aussi ma respiration ds l oreille .... Parce qu en fait les gouttes passaient le tympan je pense '...
Encore pire que qd t as de l'eau coincée ds l oreille lol

Mais hamdoullillah c'est passé

Avec un tympan percé il faut vraiment pas mettre n importe quoi

La encore je n y mets pas une seule goutte d'eau..


Le nom de la molécule c est ofloxacine

Apres c'est un acouphène dûe a un tympan percé

Si tu as de l.acouphene venant d une autte cause ça sera différent

Ma mère en a depuis 2 ans j arrêté pas de lui dire de consulter... C est très gênant qd même
 
Franchement juste les antibiotiques

Un oral pendant 10 jours car trop de sinusite
Et un par gouttes ds l oreille pendant 7 jours

Les gouttes, ça m a causé pendant 10 jours d entendre ma voix très fort et comme un robot métallique , j entendais aussi ma respiration ds l oreille .... Parce qu en fait les gouttes passaient le tympan je pense '...
Encore pire que qd t as de l'eau coincée ds l oreille lol

Mais hamdoullillah c'est passé

Avec un tympan percé il faut vraiment pas mettre n importe quoi

La encore je n y mets pas une seule goutte d'eau..


Le nom de la molécule c est ofloxacine

Apres c'est un acouphène dûe a un tympan percé

Si tu as de l.acouphene venant d une autte cause ça sera différent

Ma mère en a depuis 2 ans j arrêté pas de lui dire de consulter... C est très gênant qd même
Je te conseille quand même d'aller voir un bon ORL, car après plusieurs cicatrisation du tympan tu peux avoir des baisse d'audition, Allah y 7fad
 
Je te conseille quand même d'aller voir un bon ORL, car après plusieurs cicatrisation du tympan tu peux avoir des baisse d'audition, Allah y 7fad

Oui c est vrai

Bon la hamdoullah j ai l impression que c'est bien guéri mais j ai lu pareil que plusieurs percages de tympans peuvent faire baisser l'audition ...

Amine
 
Haut