Quel type de contrat pour un stage de pré-embauche ?

Bonjour,

Voilà je suis un jeune diplômé en Master disposant d'un an et demi d'expériences, je souhaite trouver un nouveau emploi et qui veut dire intégrer une nouvelle société dans le cadre d'un stage de pré-embauche et je tiens à savoir quel genre de contrat utilise-on pour une telle période ?

Sachant qu'avec mon ancien poste j'avais utilisé un contrat Anapec et je l'avait renouvelé qui m'a permit de décrocher un CDI.

Mais actuellement l'option Anapec n'est plus une option pour moi, donc je veux savoir par quel genre de contrat devrait-on passer pour décrocher un CDI et qui assura que les choses (durée, salaire, horaire,...) soient claire et réglementaires entre les deux parties ? (ce contrat que devra il contenir)

Merci beaucoup
 
Je vous remercie énormément pour les liens que vous m'avez fourni, ils se sont avérés utile !

Cependant les CDI avec une période d'essai est une chose que beaucoup d'employeurs essaient d'éviter le plus possible durant les essais, donc à part un CDI y'aurait t-il pas un autre moyen un autre type de contrat pour garantir les droits du stagiaire et l'engagement de l'employeur vis à vis de l'employé, genre un engagement de stage ?

Un tel contrat existe t-il ?


Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vous remercie énormément pour les liens que vous m'avez fourni, ils se sont avérés utile !

Cependant les CDI avec une période d'essai est une chose que beaucoup d'employeurs essaient d'éviter le plus possible durant les essais, donc à part un CDI y'aurait t-il pas un autre moyen un autre type de contrat pour garantir les droits du stagiaire et l'engagement de l'employeur vis à vis de l'employé, genre un engagement de stage ?

Un tel contrat existe t-il ?

Merci d'avance

il y a différentes variantes au contrat anapec :
http://blog.ojraweb.com/anapec-nouvelles-dispositions-pour-le-contrat-dinsertion-idmaj/


<ah bon donc il se pt ke la ste garde un salarié pendant des années avec un contrat anapec.>
<OUI, mais ça contre son intérêts , puisqu'il est considéré stagiaire, exonéré de la CNSS>
http://www.makdonis-consulting.com/t538-difference-entre-contrat-anapec-et-cdd-ou-cdi.htm


mam


ps je suis en france et ne connais pas bien les tenants et aboutissants des contrats anapec

car en qualité de stagiaire, il n'existe que ça au Maroc

le patron n'est il pas tenu de te proposer un cdd à la fin du contrat anapec ???
 
Haut