Quel type d'eau utiliser pour la « tahara » ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut utiliser l ’eau naturelle, c' est celle du ciel et de la terre : pluie, mer, rivières, source, eau des neiges.

« Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde. Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante, »

Sourate al Furqane, verset 48.

« Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas]. »

Sourate Al anfal, verset 11.

Hadith : « O Prophète, nous sommes des gens de la mer, nous n’avons pas beaucoup d’eau, si on utilise ce qu’on a, on ne pourra plus en boire. Peut-on utiliser l’eau de mer ? L’eau de mer est « tahour » et on peut manger ses animaux morts sans les égorger."

E/ Les types d’eau.

Il y a quatre types :

« Tahir moutahir : tahour » ou Pure et purifiante.
« Tahir moutahir makrouh » ou pure et purifiante, mais dont l'usage est désapprouvé.
« tahir ghair moutahir » ou pure mais non purifiante.
« najiss » ou impure.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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L’eau pure : « tahour »

a/Il s’agit de l’eau qui est restée telle que Dieu l’a créée, elle n’a pas changé de caractéristiques. On l'appelle aussi l ’eau « moutlaqan » .

b/L'eau "moutaghayir", ou changeante, il s'agit de l'eau qui a subit des changements , mais qui peut rester "tahour" comme une eau mise en galon avant de voyager, ou qui passe à travers des montagnes calcaires, ou quand il y a un peu de terre qui reste au fond d'un seau.

Abou huraira a rapporté que le Prophète Saws a dit à propos de l’homme qui a uriné dans la mosquée : « Jeter de l’eau cela nettoiera » Ce qui signifie que l’eau va purifier l’endroit.

Il y a quatre cas où l'eau "moutaghayir" est considérée "tahour":

-1 cas: L'eau stagnante même si elle peut avoir une odeur, elle reste "tahour" .

-2 cas: Si il y a des algues dans l'eau.

-3 cas: Si un peu de terre tombe dans l'eau, se dépose au fond et ne se mélange pas (l'eau garde ses caractéristiques et ne devient pas de la boue) L'eau est "tahour".

-4 cas: L'eau d'une rivière qui passerait dans des endroits calcaires ou sulfuriques.


L’eau pure et purifiante, mais dont l’utilisation est détestable ou « Tahir moutahir : makrouh »

L’eau qui est restée longtemps au soleil dans des réservoirs métalliques, autre que l’or et l’argent. Il est « makrouh » d' utiliser cette eau pour le corps d’après Shaféi: Umar détestait se laver avec cette eau, car médicalement elle donne des maladies. Pourquoi ? Car, dans une récipient métallique, il se forme une couche de parasites à la surface de l’eau qui donne plusieurs sortes de maladies de peau.

L’eau pure, mais non purifiante ou « tahir ghair moutahir »

Il y a deux points :

Cela peut être l’eau utilisée dans « fard at-tahara », ou acte obligatoire de la purification. En effet, quand le prophète, , a visité un malade, il a fait son « Woudou' » puis l’a lavé avec. Et le prophète n’aurait pas mis de l’eau impure sur quelqu’un. Deuxième point, dans un Hadith, « que personne d’entre vous ne se lave quand il est impur avec de l’eau qui va être réutilisée. »

Les compagnons ont demandé ce qu'ils doivent faire en cas de « Junub » ( après les rapports sexuels) . Il a dit : "on en enlève une parti" Ce qui signifie que l’eau est « tahir », même si on se purifie du « Junub » avec cette eau, par contre, une fois utilisée, on ne pourra plus se purifier avec. Or, cette loi s’applique sur le « Woudou' » et le « ghoussoul » ou bain rituel, car le but est d’enlever le « hadath » , ou impureté rituelle, qu’elle soit grande ou petite.


La suite de l'article http://www.aslamna.info/les types deau.html
 
L’eau pure : « tahour »

a/Il s’agit de l’eau qui est restée telle que Dieu l’a créée, elle n’a pas changé de caractéristiques. On l'appelle aussi l ’eau « moutlaqan » .

b/L'eau "moutaghayir", ou changeante, il s'agit de l'eau qui a subit des changements , mais qui peut rester "tahour" comme une eau mise en galon avant de voyager, ou qui passe à travers des montagnes calcaires, ou quand il y a un peu de terre qui reste au fond d'un seau.

Abou huraira a rapporté que le Prophète Saws a dit à propos de l’homme qui a uriné dans la mosquée : « Jeter de l’eau cela nettoiera » Ce qui signifie que l’eau va purifier l’endroit.

Il y a quatre cas où l'eau "moutaghayir" est considérée "tahour":

-1 cas: L'eau stagnante même si elle peut avoir une odeur, elle reste "tahour" .

-2 cas: Si il y a des algues dans l'eau.

-3 cas: Si un peu de terre tombe dans l'eau, se dépose au fond et ne se mélange pas (l'eau garde ses caractéristiques et ne devient pas de la boue) L'eau est "tahour".

-4 cas: L'eau d'une rivière qui passerait dans des endroits calcaires ou sulfuriques.


L’eau pure et purifiante, mais dont l’utilisation est détestable ou « Tahir moutahir : makrouh »

L’eau qui est restée longtemps au soleil dans des réservoirs métalliques, autre que l’or et l’argent. Il est « makrouh » d' utiliser cette eau pour le corps d’après Shaféi: Umar détestait se laver avec cette eau, car médicalement elle donne des maladies. Pourquoi ? Car, dans une récipient métallique, il se forme une couche de parasites à la surface de l’eau qui donne plusieurs sortes de maladies de peau.

L’eau pure, mais non purifiante ou « tahir ghair moutahir »

Il y a deux points :

Cela peut être l’eau utilisée dans « fard at-tahara », ou acte obligatoire de la purification. En effet, quand le prophète, , a visité un malade, il a fait son « Woudou' » puis l’a lavé avec. Et le prophète n’aurait pas mis de l’eau impure sur quelqu’un. Deuxième point, dans un Hadith, « que personne d’entre vous ne se lave quand il est impur avec de l’eau qui va être réutilisée. »

Les compagnons ont demandé ce qu'ils doivent faire en cas de « Junub » ( après les rapports sexuels) . Il a dit : "on en enlève une parti" Ce qui signifie que l’eau est « tahir », même si on se purifie du « Junub » avec cette eau, par contre, une fois utilisée, on ne pourra plus se purifier avec. Or, cette loi s’applique sur le « Woudou' » et le « ghoussoul » ou bain rituel, car le but est d’enlever le « hadath » , ou impureté rituelle, qu’elle soit grande ou petite.


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