Quel type de masques utilisez-vous ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour


Quel type de masques vous utilisez? chirurgical? tissus lavable? avec filtre? FPP2?

Si vous en avez de plusieurs types, vous mettez lequel dans quelle circonstances? par exemple vous utilisez le même type pour les espaces confinés et l extérieur?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je viens d'en acheter deux en tissu, vendus soit disant à prix coutant par notre copropriété (2,50 euros) mais ils ont un problème de construction, soit l'ouverture, soit l'elastique est mal posé, bref ils sont inutilisables !

Dans l'un en plus, la couturière n'avait plus d'elastiques normaux, donc elle en a mis un tellement fin (un fil élastique très fin) qu'il ne tiendra pas le lavage à 60°. Donc attention aux arnaques.

je voulais un masque en tissu, lavable, et très fin car je n'arrive pas à respirer avec les masques chirurgicaux, en plus avec les lunettes ça prend la buée.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Franchement les plus confortables sont les chirurgicaux je trouve, je les utilise par obligation au travail. Avant j'avais des migraines après 10h de masque, maintenant je me suis habituée. Celui en Tissu on l'a reçu au taf c'est bien pire car pour être efficace il a 3 couches de tissu, le ffp2 j'en ai un mais c'est le même inconfort que le tissu. Vu que j'habite un coin peu peuplé je me passe du masque au quotidien car j'ai une distance de sécurité...en gros si tu veux être protégé il faudrait porter un ffp2 à moins que tout le monde porte un masque chirurgical ou en tissu....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam
Franchement les plus confortables sont les chirurgicaux je trouve, je les utilise par obligation au travail. Avant j'avais des migraines après 10h de masque, maintenant je me suis habituée. Celui en Tissu on l'a reçu au taf c'est bien pire car pour être efficace il a 3 couches de tissu, le ffp2 j'en ai un mais c'est le même inconfort que le tissu. Vu que j'habite un coin peu peuplé je me passe du masque au quotidien car j'ai une distance de sécurité...en gros si tu veux être protégé il faudrait porter un ffp2 à moins que tout le monde porte un masque chirurgical ou en tissu....

Moi aussi, tissus ou chirurgicaux quand je suis a l extérieur mais fpp2 dans espaces confinés car le masque pas obligatoire en Belgique et une bonne moitié de gens ne portent pas de masque. Si tout le monde met des chirurgicaux pas besoin de fpp2 mais ici bcp de gens mettent pas de masque et en Belgique nous avons l un des taux de contamination le plus élevé au monde, si pas le plus important comparer a la population.
 
Ici c'est masque en tissu, j'étais prête à acheter une boite de 100 sur ali mais je me suis ravisée à cause du prix archi gonflé, je précise que ce n'est pas par radinerie mais par principe, de plus leurs masques ne sont certainement pas certifiés.
J'attends encore un peu pour acheter en pharmacie.
 
Bonjour


Quel type de masques vous utilisez? chirurgical? tissus lavable? avec filtre? FPP2?

Si vous en avez de plusieurs types, vous mettez lequel dans quelle circonstances? par exemple vous utilisez le même type pour les espaces confinés et l extérieur?
Et toi? tu utilise toujours les masques qu'ils t'ont livré? Je ne me rappel plus du nom de la boite...
J'utilise un masque à peu près 1h par jour mais je reste à l'extérieur.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et toi? tu utilise toujours les masques qu'ils t'ont livré? Je ne me rappel plus du nom de la boite...
J'utilise un masque à peu près 1h par jour mais je reste à l'extérieur.

J utilise ceux acheté pharmacie : 2 euros chirurgicaux et 10 euros fpp2, vraiment du vol.

Toi tu utilise marque chinoise ou marocaine ?

Que penses tu des masques marocains au niveau qualité ?
 
J utilise ceux acheté pharmacie : 2 euros chirurgicaux et 10 euros fpp2, vraiment du vol.

Toi tu utilise marque chinoise ou marocaine ?

Que penses tu des masques marocains au niveau qualité ?
j'ai 4 types de masque à la maison

J'ai une cousine chirurgiènne qui m'a envoyé 2 boites de 100 masques chirurgicaux avant cette histoire de Covid 19... (gratuit)
J'ai une 30 taine de masque en tissus acheté online à la suite d'un commentaire par @Mamacoco je crois 10dh le masque
J'ai une boite de 50 masque que j'avais acheté en pharmacie le jour où l'état a décrété le prix du masque à 2dhs
J'ai une 100 taine de masque à 80cts le masque.
et j'ai une 10zaine de masque 3M type 8210.

Je sors toujours avec une 20taine de masque dans la voiture (celle de 80 cts et celle que j'au reçu gratuitement)... Il y a toujours quelques ouvriers au chantier qui me disent que l'élastique du masque c'est cassé ect... ou un flic au barrage qui a un masque très sale etc.
Perso j'utilise soit les chirurgicaux, soit ceux en tissus.
La qualité des masques à 80cts est bien, elles ont une odeur bizarre mais on s'y habitue.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai 4 types de masque à la maison

J'ai une cousine chirurgiènne qui m'a envoyé 2 boites de 100 masques chirurgicaux avant cette histoire de Covid 19... (gratuit)
J'ai une 30 taine de masque en tissus acheté online à la suite d'un commentaire par @Mamacoco je crois 10dh le masque
J'ai une boite de 50 masque que j'avais acheté en pharmacie le jour où l'état a décrété le prix du masque à 2dhs
J'ai une 100 taine de masque à 80cts le masque.
et j'ai une 10zaine de masque 3M type 8210.

Je sors toujours avec une 20taine de masque dans la voiture (celle de 80 cts et celle que j'au reçu gratuitement)... Il y a toujours quelques ouvriers au chantier qui me disent que l'élastique du masque c'est cassé ect... ou un flic au barrage qui a un masque très sale etc.
Perso j'utilise soit les chirurgicaux, soit ceux en tissus.
La qualité des masques à 80cts est bien, elles ont une odeur bizarre mais on s'y habitue.

Oui au Maroc tout le monde met des masques donc un chirurgicale est efficace mais en Europe le masque pas obligatoire, ce qui enlève l efficacité des chirurgicaux ou ceux en tissus.

Donc la qualité marocaine est bonne? Cool alors . Espérons qu ils seront vendu ici car la qualité chinoise n est pas bonne

J ai acheté des fpp2 et des chirurgicaux, ils tiennent pas sur le visage, défaut de fabrication en plus acheté en pharmacie.... Vraiment grave, on nous prend pour des **** ici
 
Oui au Maroc tout le monde met des masques donc un chirurgicale est efficace mais en Europe le masque pas obligatoire, ce qui enlève l efficacité des chirurgicaux ou ceux en tissus.

Donc la qualité marocaine est bonne? Cool alors . Espérons qu ils seront vendu ici car la qualité chinoise n est pas bonne

J ai acheté des fpp2 et des chirurgicaux, ils tiennent pas sur le visage, défaut de fabrication en plus acheté en pharmacie.... Vraiment grave, on nous prend pour des **** ici
Effectivement c'est obligatoire ici... et ça ne rigole pas ! Donc faut toujours en avoir sur soit. En plus t'as toujours quelqu'un qui t'en demande un :D:D
 
Haut