Tyrannie et soumission

Amis de l'hooliganisme ont est parti pour hooliganer,je pense que sa pensée est une vrais interrogation existentiel,à mon niveau je suis au dessus des épaules pour reprendre son expression
 
Effectivement.
Par contre le prix à payer est extrêmement lourd pour ceux qu'y ne veulent pas se soumettre.
Par exemple, les indiens d'Amérique Centrale et du Sud refusaient de devenir esclaves des Espagnols, et se laissaient mourir de faim, "obligeant" ainsi les occidentaux à aller chercher des africains.
Les Polonais se sont fait massacrer plusieurs fois en essayant de reconquérir leur liberté....
On ne parle plus de certains peuples car ils ont été exterminés.
Certains peuples aiment par contre changer de tyran : les russes ou les chinois par exemple.
 

Layne

VIB
Effectivement. Ce sont les deux faces d'une même médaille. Mais il est toujours possible de faire le choix d'un autre chemin. Celui de la délivrance, de la liberté 😉
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Effectivement.
Par contre le prix à payer est extrêmement lourd pour ceux qu'y ne veulent pas se soumettre.
Par exemple, les indiens d'Amérique Centrale et du Sud refusaient de devenir esclaves des Espagnols, et se laissaient mourir de faim, "obligeant" ainsi les occidentaux à aller chercher des africains.
Les Polonais se sont fait massacrer plusieurs fois en essayant de reconquérir leur liberté....
On ne parle plus de certains peuples car ils ont été exterminés.
Certains peuples aiment par contre changer de tyran : les russes ou les chinois par exemple.
Par contre, il est très dangereux et très tentant de céder à l'essentialisation comme on peut le voir sur ce site.
Certains aimeraient bien que l'on soit coupable et oppresseur dès que l'on est blanc.
Les mêmes s'imaginent aussi qu'on est riche et voleur dès que l'on est juif.
 
Par contre, il est très dangereux et très tentant de céder à l'essentialisation comme on peut le voir sur ce site.
Certains aimeraient bien que l'on soit coupable et oppresseur dès que l'on est blanc.
Les mêmes s'imaginent aussi qu'on est riche et voleur dès que l'on est juif.
De même qu'on est violent et misogyne dès qu'on musulman ou arabe :) c'est très humain la généralisation
 
Ah ? Je croyais que ça n'existait pas ces choses là au Maghreb. Il n'y a qu'en France qu'on trouve des violeurs et des maris violents.
Evidemment que non, mais faut quand admettre que les stéréotypes ont au moint un tout petit fond de vérité, les sociétés musulmanes ont par exemple encore du progrès à faire. Oui les juifs ont en moyenne mieux reussi dans les affaires, et les blancs ont comme tout les autres peuples oppressés avec des moyens beaucoup plus grand donc à plus grande ampleure.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
beaucoup sont des petit tyran a leur echelle avec leur employer leur voisin leur famille sur bladi :D etc ...
donc les grand tyran se servent des petit tyran pour detruire toute cohesion et bonne entente confiance qui sont les base de l'organisation
et on ne peut remplacer une organisation que par une autre organisation mieu organisé

un debut de solution c une bonne communication et la bienveillance en gros appliquer la CNV
 
Par contre, il est très dangereux et très tentant de céder à l'essentialisation comme on peut le voir sur ce site.
Certains aimeraient bien que l'on soit coupable et oppresseur dès que l'on est blanc.
Les mêmes s'imaginent aussi qu'on est riche et voleur dès que l'on est juif.
L'essentialisation, c'est quand on détermine le comportement d'un individu à partir de sa condition.
Par contre, il existe des civilisations, et des peuples, qui ont une histoire, une géographie, une démographie et une culture qui favorisent ou limitent les comportements collectifs, qui peuvent cependant évoluer dans le temps.
 
Certains peuples aiment par contre changer de tyran : les russes ou les chinois par exemple.

Je ne sais pas si ce sera mieux, sont-ils prêt à des compromis pour choisir le destin de leur propre peuple ?

pour le Coran souMISSION est le produit d'une mission de desSOUS

largement expliqué dans le Coran avec le mot "dessous"

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

les esclaves c'est dans les deux couches et "eux" c'est spécifique dans l'esclave des couches

"Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"" passe au VOUS
"Mes" c'est 2 ondes un ESprit dans une onde plus importante qui est "m"
et "Moi" c'est une onde fait de point

la terminaison "EZ" c'est l'énergie d'un éclair.

"es" que l'on retrouve dans ESclave, un sorte d'esprit enclavé.
 
Haut