Tzipi Livni au Maroc dans quelques jours

astronome

indépendance
quelle terre avons nous volé dis moi ?? on nous a volé nos terres' Sahara Oriental , Mauritanie etc )n oublies pas que l Empire marocain allait jusqu aux frontière du Niger et du Sénégal mais là on se laissera pas faire , meme pas un seul grain du sable de plus ne partira sous peine d'une guerre sans merçi.

A bon entendeur
Je répète encore : devant les prétentions du Maroc sur le Sahara Occidental , les Nations-Unies ont du étudier ces dernières !

Verdict clair et sans appel : le Maroc n'a aucun droit historique sur le Sahara Occidental.

C'est un fait que les marocains feraient mieux de s'enfoncer dans le crane une fois pour toute !
Bande d'envahisseurs.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
tu peux tjrs rêvé vous n'aurez pas un grain de sable du Sahara Occidental et vous ferez mieux de liberer les marocains emprisonné à Tindoufs sinon on viendra les liberer nous meme et on s en privera pas pour l instant on est patient mais notre patience aura des limites
 

astronome

indépendance
tu peux tjrs rêvé vous n'aurez pas un grain de sable du Sahara Occidental et vous ferez mieux de liberer les marocains emprisonné à Tindoufs sinon on viendra les liberer nous meme et on s en privera pas pour l instant on est patient mais notre patience aura des limites
M'en fous de pas avoir un seul grain de sable pourvu qu'ils reviennent intégralement aux Sahraouis ... dehors les envahisseurs marocains , là seulement pour faire ***** tout le monde !

Ha et puis tu peux toujours aller voir la dictature voisine qui a recueillis les déportés ... pourvu que vous quittiez la colonie ; c'est ce qui importe.

Et oui , le vol de terre n'est pas reconnu internationalement de nos jours.
Ne t'en déplaise.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Le Sahara est au Sahraouis comme le pays jbala est au Jbala , mais nous sommes tous marocain Sahraouis ou jebli ou autre mais jamais ce territoir ne sera en dehors du Maroc

Un Maroc fédéral naitra avec des régions autonomes gerées par leur propre population c'est certain alors si l'Algérie ou une bande de mercenaire veut le contraire , ils ( l'Algérie et la bande de mercenaires du Polisario) n'auront rien à part la m.... s'ils la cherchent :D
 

astronome

indépendance
L'invasion ne fait pas des Sahraouis des marocains ... surprenant ton raisonnement !

Pour une fois qu'ils pouvaient avoir une parcelle de leur terres , il a fallu que ce soit les marocains qui leur en dépossèdent.

Vraiment pas malin si vous les considériez comme des frères.

Si vous avez envahi le Sahara pour se retrouver avec "vos frères" pourquoi leur avoir pris leurs terres ???
Suffisait de faire seulement entrer l'armée et d'avoir incorporé les Sahraouis au "gouvernement" marocain ; bien plus équitable comme solution !

Maintenant : comment allez-vous leur rendre leurs terres ???

La "Marche Verte" avait seulement pour but d'avoir plus de territoire , c'est tout ; va pas croire autre chose !
 
L'invasion ne fait pas des Sahraouis des marocains ... surprenant ton raisonnement !

Pour une fois qu'ils pouvaient avoir une parcelle de leur terres , il a fallu que ce soit les marocains qui leur en dépossèdent.

Personnellement, il faut que les sahraouis rentrent dans les rangs, et cessent de causer, maintenant assez parler, c'est la raison pour laquelle, je soutiens le roi du Maroc, M6, que je trouve très intelligent et très patient. Il faut que le Maroc cesse de parler aux sahraouis comme des adultes ou des partenaires, assez rigoler avec eux, il faut passer au stade suivant, le bâton, les mette sur le chemin du Maroc.

Le Maroc a tous les droits sur ces gens, c'est comme ça, Ok, fini la discussion :D
 
Et bien il n'y a plus qu'à espèrer que pactiser avec des démons amènera plein de hassanates au Maroc, et que le "real politic" à la petite semaine de nos dirigeants nous fera un jours gagner quelque chose. Quitte à perdre son honneur, sa dignité et trahire sa foi autant qu'on y gagne au moins une station balnéaire et une semaine de stage gratuit pour nos services secrets.

Historiquement cela a toujours été très bénéfique aux pays musulmans pour leur interet égoïste de s'allier à des puissances étrangères en guerre contre d'autres pays musulmans.
En général cela s'est très bien terminé pour le monde musulman, il n'y a qu'à voir l'Andalousie musulmane, le moyen orient au temps des croisades, les pays arabes à la chute de l'empire ottoman.

ça on peut dire que c'est une constante chez nous: la désunion !!!

Si mon frère ramasse dans sa tronche, tans pis tant que c'est pas moi et puis un jours... c'est mon tours et personne ne bouge.

On parle du fait qu'il faut ouvrir le "dialogue", que c'est avec son "ennemi" qu'il faut parler pour arriver à la paix.... ok... alors que les israeliens parlent avec les palestiniens et pas avec nous, plutot que de leur balancer des bombes, de les voler et de leurs rendre leur quotidien invivable pour les pousser à l'exile.
 

astronome

indépendance
Personnellement, il faut que les sahraouis rentrent dans les rangs, et cessent de causer, maintenant assez parler, c'est la raison pour laquelle, je soutiens le roi du Maroc, M6, que je trouve très intelligent et très patient. Il faut que le Maroc cesse de parler aux sahraouis comme des adultes ou des partenaires, assez rigoler avec eux, il faut passer au stade suivant, le bâton, les mette sur le chemin du Maroc.

Le Maroc a tous les droits sur ces gens, c'est comme ça, Ok, fini la discussion :D
Mince je comprends pourquoi tu soutiens la colonisation juive !

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es cohérent ; tu aime les colonisations et l'impérialisme.

Mais es-tu conscient que celà fait de toi un homme qui a des idées révolues issues de la "grande" période des colonisations occidentales ?!

La raison du plus fort n'est plus la meilleure ( moralement , éthiquement ... ) il faut que vous vous métiez çà dans le crâne , vous qui soutenez les voleurs de terre.
 
Et bien il n'y a plus qu'à espèrer que pactiser avec des démons amènera plein de hassanates au Maroc, et que le "real politic" à la petite semaine de nos dirigeants nous fera un jours gagner quelque chose. Quitte à perdre son honneur, sa dignité et trahire sa foi autant qu'on y gagne au moins une station balnéaire et une semaine de stage gratuit pour nos services secrets.

Historiquement cela a toujours été très bénéfique aux pays musulmans pour leur interet égoïste de s'allier à des puissances étrangères en guerre contre d'autres pays musulmans.
En général cela s'est très bien terminé pour le monde musulman, il n'y a qu'à voir l'Andalousie musulmane, le moyen orient au temps des croisades, les pays arabes à la chute de l'empire ottoman.

ça on peut dire que c'est une constante chez nous: la désunion !!!

Si mon frère ramasse dans sa tronche, tans pis tant que c'est pas moi et puis un jours... c'est mon tours et personne ne bouge.

On parle du fait qu'il faut ouvrir le "dialogue", que c'est avec son "ennemi" qu'il faut parler pour arriver à la paix.... ok... alors que les israeliens parlent avec les palestiniens et pas avec nous, plutot que de leur balancer des bombes, de les voler et de leurs rendre leur quotidien invivable pour les pousser à l'exile.

De quoi tu parles?

D'où viennent les Kamikazes du Hamas? D'où viennent les sanguinaires terroristes du Hamas? D'où à ton avis? :eek:
 
De quoi tu parles?

D'où viennent les Kamikazes du Hamas? D'où viennent les sanguinaires terroristes du Hamas? D'où à ton avis? :eek:

Le Hamas ? C'est des résistants pas très doué c'est vrai, où t'as vu que c'était des terroriste ? On parle bien du même conflit là ?

Et by the way, d'où vienne les assassins, tueur d'enfants assoiffés de sang, voleur de terre de l'armée israelienne ?

Ah oui, de Russie, de Pologne, de France, de Roumanie, du Maroc, de Lituanie, d'Ukraine, du Tatarstan, de Hongrie, de Slovaquie, de Tchequie, de Suisse, d'Allemagne, du Brésil, d'Argentine, d'Ethiopie, d'Egypte, du Yemen,...

Tous ces kilometres pour voler des terres et tuer... sont pas net ces gens là.
 

brolyy

VIB
Je répète encore : devant les prétentions du Maroc sur le Sahara Occidental , les Nations-Unies ont du étudier ces dernières !

Verdict clair et sans appel : le Maroc n'a aucun droit historique sur le Sahara Occidental.

C'est un fait que les marocains feraient mieux de s'enfoncer dans le crane une fois pour toute !
Bande d'envahisseurs.

C'est faux le verdict affirme des relations et lien historique entre les tribus du sahara et le monarque marocain.... . Le lendemain le maroc lance la marche verte et dégage les espagnole du sahara
 

astronome

indépendance
C'est faux le verdict affirme des relations et lien historique entre les tribus du sahara et le monarque marocain.... . Le lendemain le maroc lance la marche verte et dégage les espagnole du sahara
Depuis quand ; "vexé par la résolution des Nations-Unies prouvant que le Maroc ne pouvait pas avoir de revendications historiques sur le Sahara Occidental votre ancien monarque adoré a alors décidé unilatéralement d'envahir ce dernier "

C'est l'Histoire de la Marche Verte !
N'en déplaise à certains !

"16 octobre 1975
Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de "liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial "

http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/379(1975)
 
Depuis quand ; "vexé par la résolution des Nations-Unies prouvant que le Maroc ne pouvait pas avoir de revendications historiques sur le Sahara Occidental votre ancien monarque adoré a alors décidé unilatéralement d'envahir ce dernier "

C'est l'Histoire de la Marche Verte !
N'en déplaise à certains !

Justement, à la même époque Boukharrouba alias Boumediene a dépêché son armée hyper équipée pour venger l'année 1963 et rebelote ils se sont fait coffrer par les FAR. Les FAR sont allée les recevoir avec des fleurs. Tous prisonniers.

.
 
En passant puisque vous étiez à caire pour le match du foot, tous ces spectatateurs egyptien et algériens courageux vous aurez pu traverser quelques km et libérer GAZA avec le jihad c'était juste à coté !
hehehehehhe

MDR tu m'as fait rire, libérer RRI7

Assis sur la tribune ils avaient déjà la choquotte.

.
 

brolyy

VIB
Depuis quand ; "vexé par la résolution des Nations-Unies prouvant que le Maroc ne pouvait pas avoir de revendications historiques sur le Sahara Occidental votre ancien monarque adoré a alors décidé unilatéralement d'envahir ce dernier "

C'est l'Histoire de la Marche Verte !
N'en déplaise à certains !

"16 octobre 1975
Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de "liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial "

http://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/379(1975)

Ca c'est le point de vue des chrétiens mais pour nous les musulmans l'allégeance c'est plus que suffisante, c'est comme ca que le prophète et les sahaba avaient gouvernés ... alors on n'a pas à nous nous soumettre aux lois laiiques, en tant que pays et peuples musulmans, on devait tous imposer une révision du droit international, tous les musulmans de foie devraient soutenir le maroc
et nous devons introduire des normes islamiques aux droit international ...
d'autre part, tous les marocains renouvellent toujours l'allégeance au roi et non pas seulement les tribut sehraouis ...
ce conflit est juste parmi les erreurs de la période de colonisation et impérialisme francais et un jour la communauté internationale devrait imposer à la france et l'espagne de corriger ces erreurs et restituer tous les territoires marocains ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Palestine c'est politique !

Inviter le chef de l'opposition (Tzipi Livni) et en meme temps denier a la derniere minute un visa au ministre concerne (Orit Noked), c'est eminament politique... et un classique signal (sub-)diplomatique de desapprobation au gouvernement Netanyahou.

A mediter, avant de s'emballer... ;)

Et comme tu le dis: c'est de la politique, et c'est bien sur ouvert au debat. On peut etre pour, contre ou neutre. Connaissant le fond du dossier, j'etais pour, et je pense que le message a Netanyahou a ete bien recu et correctement decrypte (ce qui ne veut pas dire que la situation s'ameliorera de sitot -- la je reste pessimiste... ou plutot realiste et cynique).
 
Inviter le chef de l'opposition (Tzipi Livni) et en meme temps denier a la derniere minute un visa au ministre concerne (Orit Noked), c'est eminament politique... et un classique signal (sub-)diplomatique de desapprobation au gouvernement Netanyahou.

A mediter, avant de s'emballer... ;)

Et comme tu le dis: c'est de la politique, et c'est bien sur ouvert au debat. On peut etre pour, contre ou neutre. Connaissant le fond du dossier, j'etais pour, et je pense que le message a Netanyahou a ete bien recu et correctement decrypte (ce qui ne veut pas dire que la situation s'ameliorera de sitot -- la je reste pessimiste... ou plutot realiste et cynique).

:eek:

peux tu nous en dire plus sur ce message ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
peux tu nous en dire plus sur ce message ?

Bon, je pense que ce n'est pas un secret: il s'agit des negociations indirectes Israel - Hamas concernant l'echange de prisonniers. Les gouvernements arabes, y compris le Maroc, voient d'un mauvais oeil que ces negociations sous Netanyahou depassent le stricte cadre de l'echange, et craignent qu'ils aboutissent a une sorte de legitimation du Hamas sur la scene internationale... ce qui aurait des repercussions dramatiques dans tous ces pays arabes a cause de leurs oppositions domestiques islamistes.

L'accord tacite des pays de la Ligue Arabe (a l'exception de la Syrie) avec Olmert etait de maintenir une stricte politique d'isolation vis-a-vis Hamas; et cote arabe, on a l'impression que Netanyahou compte rompre cet accord, dans l'intention machiavellique d'affaiblir le Fatah et l'OLP, et ainsi de detruire ce qui reste de la legitimation internationale de la P.A. d'obtenir la souverainete (car personne n'acceptera un etat palestinien regi par un parti religieux extremiste comme le Hamas).

C'est pour ca que les relations entre Israel et les pays arabes sont pour l'instant tres tendues (ca, et bien sur aussi les constructions supplementaires a Gilo).
 
Bon, je pense que ce n'est pas un secret: il s'agit des negociations indirectes Israel - Hamas concernant l'echange de prisonniers. Les gouvernements arabes, y compris le Maroc, voient d'un mauvais oeil que ces negociations sous Netanyahou depassent le stricte cadre de l'echange, et craignent qu'ils aboutissent a une sorte de legitimation du Hamas sur la scene internationale... ce qui aurait des repercussions dramatiques dans tous ces pays arabes a cause de leurs oppositions domestiques islamistes.

L'accord tacite des pays de la Ligue Arabe (a l'exception de la Syrie) avec Olmert etait de maintenir une stricte politique d'isolation vis-a-vis Hamas; et cote arabe, on a l'impression que Netanyahou compte rompre cet accord, dans l'intention machiavellique d'affaiblir le Fatah et l'OLP, et ainsi de detruire ce qui reste de la legitimation internationale de la P.A. d'obtenir la souverainete (car personne n'acceptera un etat palestinien regi par un parti religieux extremiste comme le Hamas).

C'est pour ca que les relations entre Israel et les pays arabes sont pour l'instant tres tendues (ca, et bien sur aussi les constructions supplementaires a Gilo).


je ne comprends pas pourquoi Israél se tournerait vers le MAROC alors qu'elle a un pion de taille : Moubarak ,

De plus...concernant les échanges de prisonniers...Israél n'a jamaie eu besoin d'un aure pays que l'Egypte !

le Roi Mohamed Vl, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, a t-il profité de cette visite pour parler aussi de la judadisation de Jérusalem ? :eek:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne comprends pas pourquoi Israél se tournerait vers le MAROC alors qu'elle a un pion de taille : Moubarak ,

De plus...concernant les échanges de prisonniers...Israél n'a jamaie eu besoin d'un aure pays que l'Egypte !

Tu as tout a fait raison. Mais n'oublions pas que le Maroc a joue les bons intermediaires entre L'Egypte et Israel a l'epoque, et qu'il agit aussi comme une sorte de pont de communication entre Israel et les pays du Golfe.

Le Maroc n'a rien a avoir dans l'affaire des echanges de prisonniers per se (l'Egypte et l'Allemagne y jouent le role d'intermediaires et continueront de le faire). Ce qui concerne le Maroc, c'est la dimension politique du conflit, et comment arriver a realiser le plan des deux etats... un plan pour l'instant bloque de tous cotes.

le Roi Mohamed Vl, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, a t-il profité de cette visite pour parler aussi de la judadisation de Jérusalem ? :eek:

J'en suis persuade. D'autant plus que Tzipi Livni a sur cette question precise la meme opinion que Netanyahou. :(
 

brolyy

VIB
Dans tous les cas, ce qui est sur est que le maroc a le role plus actif au moins dans dans tout le maghreb pour la recherche d'une résolution au moyen orient.
Les efforts que le maroc a déployé pour la cause palestinienne n'ont été fait par aucun autre pays de la région, il suffit de compter le nombre de visites que faisait les responsables palestiniens notamment ARAFAt au maroc ...
 
Haut