Uber maroc, c'est (déjà) fini

Uber Maroc met la clé sous la porte. Le service de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) vient d'annoncer la cessation de ses activités trois ans seulement après son arrivée au Maroc.
« Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n'avons pas eu de clarté sur l'intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C'est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc », indique l'entreprise dans un communiqué.
« (...)

- Economie / Transports, Uber Maroc

Uber Maroc, c'est (déjà) fini
 
Mdr bah ouais le concept uber pool il existe depuis toujours ils croyaient quoi eux :D

Dommage,chez nous c'est les taximen qui font la loi.Ils agissent comme d'un terrain conquis.Ce n'est pas normal pour ces troubleurs d’ordre. Etat doit reformer le secteur en donnant les agréments a ceux qui répondent aux critère de qualité. honnête .Il faut créer des entreprises pour jeunes diplômes et classer ces veinards dans les cases.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisser un monopole à qui que ce soit n'est jamais une bonne chose. Là, les taxis ont le monopole, sans concurrence et donc avec des tarifs non concurrencés. Les perdants sont les marocains.
 
la Ubertisation existe deja au maroc...
recement sur linkedin j'ai vu mal de plaints sur le Service de Uber, en fait les marocains on trouve une faille dans le system qui oblige la personne a annuler puis ne se fait pas rembourser...

bref c t le bordel!
 
la Ubertisation existe deja au maroc...
recement sur linkedin j'ai vu mal de plaints sur le Service de Uber, en fait les marocains on trouve une faille dans le system qui oblige la personne a annuler puis ne se fait pas rembourser...

bref c t le bordel!

Comment ça
C'est les clients qui annulent ou justement les chauffeurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parie que c'est encore dû à un problème de malhonnêteté de nombreux marocains. On en revient toujours à ce pu...n de manque d'éducation et de mauvais comportement de nombreux marocains. Il faudra bien un jour parler au grand jour de l'absence de morale au Maroc puisque apparemment l'ordre moral religieux n'améliore pas le comportement de nombreux marocains.
 
Je parie que c'est encore dû à un problème de malhonnêteté de nombreux marocains. On en revient toujours à ce pu...n de manque d'éducation et de mauvais comportement de nombreux marocains. Il faudra bien un jour parler au grand jour de l'absence de morale au Maroc puisque apparemment l'ordre moral religieux n'améliore pas le comportement de nombreux marocains.
exact
 
Uber Maroc met la clé sous la porte. Le service de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) vient d'annoncer la cessation de ses activités trois ans seulement après son arrivée au Maroc.
« Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n'avons pas eu de clarté sur l'intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C'est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc », indique l'entreprise dans un communiqué.
« (...)

- Economie / Transports, Uber Maroc

Uber Maroc, c'est (déjà) fini
Je pense qu'il faudrait se poser la question sur la qualité des plus gros détenteurs d'agréments de taxi, et non pas slmt voir qq chauffeurs craindre pr leur journée.
Un secteur ss doute bien sombre et qui mérite une restructuration, un meilleur encadrement au profil des usagers consommateurs forcés .. et plus de transparence.
 
Il y apparement près de 20000 utilisateurs réguliers de Uber au Maroc mais il semblerait que la réglementation actuelle ne permettait pas d'assurer la totale sécurité des passagers.

Je n'ai aucune idée des réels motifs à part ma petite idée personnelle mais si cela est réellement l'excuse qui a été pondue je dis : LOL

Question sécurité les taxis de ce pays sont au bas de l'échelle, surtout les grands taxis, mais attention il ne faut pas faire de reproches aux chauffeurs, leurs réponses sont déjà prêtes :

- "moi je sais conduire"
- "si t'es pas content vas à pied, toi et ta mentalité Européenne, ici c'est le Maroc"

ou encore ça peut augmenter le volume de son autoradio pendant que tu leurs fais des reproches sur leur conduite dangereuse

:claque:

:claque:
 
Je parie que c'est encore dû à un problème de malhonnêteté de nombreux marocains. On en revient toujours à ce pu...n de manque d'éducation et de mauvais comportement de nombreux marocains. Il faudra bien un jour parler au grand jour de l'absence de morale au Maroc puisque apparemment l'ordre moral religieux n'améliore pas le comportement de nombreux marocains.
notre réputation est salie partout dans le monde a cause de notre manque de serieux et ca partout,
 

mioulo

VIB
Uber ne peut pas fonctionner au Maroc
Il faut du professionnalisme, arnaquer le client fait parti de la mentalité, je pense même que c'est pas forcément une question d'argent, c'est devenu une habitude dont ils ne peuvent se libérer. Ils doivent s'imaginer que si j'arnaque pas je me fais anarquer.
Si un sociologue peut nous aider à comprendre...
 

Espiegle69

Evil Halouf
Uber ne peut pas fonctionner au Maroc
Il faut du professionnalisme, arnaquer le client fait parti de la mentalité, je pense même que c'est pas forcément une question d'argent, c'est devenu une habitude dont ils ne peuvent se libérer. Ils doivent s'imaginer que si j'arnaque pas je me fais anarquer.
Si un sociologue peut nous aider à comprendre...

Ça s'appelle la guerre de tous contre tous. Une attitude qui est renforcée par un système de gouvernance qui favorise l'individualisme. Tout le monde veut SA part du gateau, élites comme pauvres, il n'y a pas de notions de long-terme et d'intérêt général. C'est partout comme ça en Afrique et au Moyen Orient
 
Haut