Uccle: deux femmes voilées agressées alors qu’elles allaient rechercher leurs enfants à l’école

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une agression islamophobe a eu lieu vendredi en fin de journée, à Uccle. Deux femmes voilées ont été copieusement insultées par un chauffard. Il a même volontairement renversé l’une d’elles.

L’agression a eu lieu à la rue Auguste Danse, à Uccle. Les deux femmes, des soeurs, allaient rechercher leurs enfants à l’école quand un automobiliste a refusé de les laisser passer sur le passage pour piétons. Il a insulté les deux femmes et en a renversé une.

« Nous ne comprenions pas ce qu’il se passait », raconte l’une des deux femmes dont vous pouvez lire le témoignage sur nos éditions numériques.

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Moi je pense que tant que cela reste verbal, le mieux est tout simplement d'éviter et d'ignorer les provocations, surtout si la personne semble est alcoolisée ou toxico comme cela semble etre le cas de celle ci. bien sur tout en adoptant de bonne garde au cas où..
se chiffonner avec une déglinguée susceptible d'etre séro ou porteuse d'une hépatite, perso ça me tenterait pas trop, prefere la laisser cracher sa haine toute seule.
 
Moi je pense que tant que cela reste verbal, le mieux est tout simplement d'éviter et d'ignorer les provocations, surtout si la personne semble est alcoolisée ou toxico comme cela semble etre le cas de celle ci. bien sur tout en adoptant de bonne garde au cas où..
se chiffonner avec une déglinguée susceptible d'etre séro ou porteuse d'une hépatite, perso ça me tenterait pas trop, prefere la laisser cracher sa haine toute seule.

tu a raison! la fille non seulement raciste mais en plus junki !
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des femmes musulmanes ont été la cible d'une nouvelle agression islamophobe en Belgique, avec cette fois-ci à Uccle où deux femmes ont été insultées « à cause de leur voile ».
Les faits sont rapportés par la presse locale, dont le journal La Dernière heure, qui indique que les deux femmes se trouvaient devant une école pour aller chercher leurs enfants. Elles ont d'abord été insultées par un conducteur qui a proféré des propos racistes disant par exemple qu'il n'aimait pas les femmes voilées.
Ce dernier, a (...)

- Société / Belgique, Islamophobie

Lire la suite ...
 
Haut