Ukraine, la guerre civile menace

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les violences se multiplient et l’armée s’investit de plus en plus. Hélicoptère d’un côté, pour les forces de Kiev, armes lourdes dans l’autre camp, soutenu par les Russes. « Des « forces ultranationalistes, extrémistes et néonazies » sont à l’oeuvre en Ukraine où elles se rendent coupables de violations « massives » des droits de l’homme » , déclare sans sourciller le ministère russe des Affaires étrangères.


Quant au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, il s’est déclaré être « prêt à jouer un rôle si c’est nécessaire« . Cela a l’air de l’être, oui, car les morts tombent de plus en plus nombreux dans les deux camps.
 
Ce que ces imbéciles d'occidentaux n'ont pas compris c'est qu'une partie des ukrainiens (ceux de l'est) partagent des affinités avec la Russie (culturelle et patriotique) et toute manœuvre qui vise à les éloigner de la Russie peut engendre une mouvance séparatiste et c'est ça ce qu'on voit en ce moment...
 
On aurait pu penser que les russes amenés de gré ou de force dans les républiques soviétiques dans le but de remplacer les autochtones déplacés finissent par adopter leur nouveau pays. (Comme les marocains installés en France?)
Or il n'en est rien, je connais des russes en Moldavie qui y sont depuis plusieurs générations, mais qui continuent à ce considérer comme russes de cœur. Ce pays a d'ailleurs du souci à se faire si Poutine s'accapare de la zone d'Odessa.
 
Et pendant ce temps là:

Le pétrole monte à New York, dopé par l'attente d'une baisse des stocks US
New York: Les prix du pétrole ont ouvert en hausse mardi à New York, dopés par l'anticipation d'un recul des réserves d'or noir aux Etats-Unis à la veille de chiffres hebdomadaires, malgré des craintes persistantes sur l'Ukraine.
http://prixdubaril.com/news-petrole.html
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
le peuple ukrainien s'est exprimé par referendum...là c'est clair ce peuple doit être aidé et libéré et rattaché à la russie, c'est son souhait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les violences se multiplient et l’armée s’investit de plus en plus. Hélicoptère d’un côté, pour les forces de Kiev, armes lourdes dans l’autre camp, soutenu par les Russes. « Des « forces ultranationalistes, extrémistes et néonazies » sont à l’oeuvre en Ukraine où elles se rendent coupables de violations « massives » des droits de l’homme » , déclare sans sourciller le ministère russe des Affaires étrangères.

Quant au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, il s’est déclaré être « prêt à jouer un rôle si c’est nécessaire« . Cela a l’air de l’être, oui, car les morts tombent de plus en plus nombreux dans les deux camps.

L'Europe ne doit pas reculer d'un pouce.

Si Moscou peut désagréger gratuitement la Géorgie et l'Ukraine, en violation des lois de ces Etats, du droit international et de ses propres engagements, pourquoi se retiendrait-elle d'agir aussi en Moldavie ou dans les pays baltes ?

Depuis que la Russie existe, son obsession consiste à assujettir ou émietter le pouvoir politique en Europe, de peur qu'une puissance rivale ne finisse par en émerger. Pas question de nous laisser faire ! Les barrages (Ukraine, Biélorussie, pays baltes, Moldavie, Caucase) qui nous séparent de rouleau compresseur ne doivent pas céder.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ce qui est légal est ce qui est conforme à la loi nationale et internationale en vigueur.



C'est justement parce que je ne suis pas favorable à la révolution syrienne que je suis contre ces soulèvements séparatistes.

s'il ya un soulevement c'est qu'il ya une cause.
les separatistes preferent vivre a coté de la russie que de vivre a l'interieur de l'UE c'est leur choix est le monde doit l'accepter
 
A

AncienMembre

Non connecté
s'il ya un soulevement c'est qu'il ya une cause.
les separatistes preferent vivre a coté de la russie que de vivre a l'interieur de l'UE c'est leur choix est le monde doit l'accepter

Dans ce cas, pourquoi la plupart des personnes qui soutiennent les séparatistes condamnent en même temps l' "Euromaïdan" et la révolution syrienne ?

Et Poutine, depuis quand soutient-il les factions séparatistes ? Il semblait un avoir un avis différent sur la question en 1999-2000, lors de la Seconde guerre de Tchétchénie.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce qui est légal est ce qui est conforme à la loi nationale et internationale en vigueur.



C'est justement parce que je ne suis pas favorable à la révolution syrienne que je suis contre ces soulèvements séparatistes.


Tu est contre l'avis démocratique d'un peuple?? Et tu te range des côtés des lois internationales? que valent ces lois quand l'Otan les a violés en lybie? quand israél se torche chaque semaine avec? quand la syrie est détruite par des terroristes?
Appréciation à géométrie variable tant sur le fond que sur la forme....
Pourquoi veut tu absolument inclure en europe des gens qui n'en veulent pas?? cela s'appelle du totalitarisme...
 

firar

VIB
Tu est contre l'avis démocratique d'un peuple?? Et tu te range des côtés des lois internationales? que valent ces lois quand l'Otan les a violés en lybie? quand israél se torche chaque semaine avec? quand la syrie est détruite par des terroristes?
Appréciation à géométrie variable tant sur le fond que sur la forme....
Pourquoi veut tu absolument inclure en europe des gens qui n'en veulent pas?? cela s'appelle du totalitarisme...

Seule la loi du plus fort a une valeur.
 
s'il ya un soulevement c'est qu'il ya une cause.
les separatistes preferent vivre a coté de la russie que de vivre a l'interieur de l'UE c'est leur choix est le monde doit l'accepter

oui
bine sur c'est leur choix...
mais sont ils representatif de tous les habitant d ela region ?
peut ton compter sur un referundum fait dans des conditions aussi trouble ?
que dire de la pression russe vis à vis de son voisin ?


pour ceux qui ont la memoire courte je leur conseille de revoir les accord de munich
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu est contre l'avis démocratique d'un peuple?? Et tu te range des côtés des lois internationales? que valent ces lois quand l'Otan les a violés en lybie? quand israél se torche chaque semaine avec? quand la syrie est détruite par des terroristes?
Appréciation à géométrie variable tant sur le fond que sur la forme....
Pourquoi veut tu absolument inclure en europe des gens qui n'en veulent pas?? cela s'appelle du totalitarisme...

La géométrie variable est plutôt de ton côté, étant donné que tu soutiens les rebelles pro-russes et que tu condamnes les rebelles syriens. Il faut être cohérent sur toute la ligne !

En ce qui me concerne, je dénonce globalement toutes les insurrections armées, sauf en cas d'invasion étrangère manifeste, de coup d'Etat ou de terrorisme étatique généralisé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelles autorité?,celle en place? qui l'a élue???
quelle légitimité à t 'elle?

Ceux qui l'ont élu n'ont pas moins de légitimité que les rebelles de Donetsk ou de Crimée en tous cas. On ne peut condamner les uns sans condamner aussi les autres, à moins de faire de la géométrie variable...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La géométrie variable est plutôt de ton côté, étant donné que tu soutiens les rebelles pro-russes et que tu condamnes les rebelles syriens. Il faut être cohérent sur toute la ligne !

En ce qui me concerne, je dénonce globalement toutes les insurrections armées, sauf en cas d'invasion étrangère manifeste, de coup d'Etat ou de terrorisme étatique généralisé.

les syriens vont voter en juin et on verra de quelle coté sera ta géométrie...et je te signale que les saoudiens, qataris, marocains, turques, tchetchénes, français partis faire le djihad ne pourront pas voter! n'est pas syriens qui veut et n'est pas ukrainien qui veut!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
j'attends le scrutin avec impatience! tout comme j'attendais celui des pro-russes! lol

il faut croire que la démocratie c'est pas votre truc les gars!
 
j'attends le scrutin avec impatience! tout comme j'attendais celui des pro-russes! lol

il faut croire que la démocratie c'est pas votre truc les gars!

si demain les separatiste Corse organaient un scrutin sans en referer à l'Etat en l'organisant comme ils l'entendent eux, sans observateurs impartiaux, ben je ne sant pas pourquoi je le remettrai en cause...
 
A

AncienMembre

Non connecté
les syriens vont voter en juin et on verra de quelle coté sera ta géométrie...et je te signale que les saoudiens, qataris, marocains, turques, tchetchénes, français partis faire le djihad ne pourront pas voter! n'est pas syriens qui veut et n'est pas ukrainien qui veut!

j'attends le scrutin avec impatience! tout comme j'attendais celui des pro-russes! lol

il faut croire que la démocratie c'est pas votre truc les gars!

Donc, tu n'as toujours pas compris que je condamnais les mercenaires pro-saoudiens qui combattent en Syrie contre le gouvernement (tout comme je condamne les mercenaires pro-russes en Ukraine) ? Tu es dur de la feuille ?

Je condamne par principe TOUTES les insurrections armées, en Syrie comme en Ukraine. Je ne peux pas faire plus clair.
 
Ce que ces imbéciles d'occidentaux n'ont pas compris c'est qu'une partie des ukrainiens (ceux de l'est) partagent des affinités avec la Russie (culturelle et patriotique) et toute manœuvre qui vise à les éloigner de la Russie peut engendre une mouvance séparatiste et c'est ça ce qu'on voit en ce moment...

Pourquoi préciser "ces imbéciles" tu écris "occidentaux" et ça suffit, tout le monde sait que ce sont des imbéciles.

Ce que ton intelligente personne ne sait pas c'est que les russes qui se trouvent en Ukraine, Moldavie, pays baltes etc. y ont été amené sur ordre de Staline pour coloniser ces pays. Ces colons russes sont restés russes de cœur
Aujourd'hui, Staline doit bien se gondoler dans son mausolée.
 
Haut