UMP erreur de strategie avant les presidentielles?

LySergiDe

Ecce Homo...
Alors techniquement ce que tu expliques est interessant.

mais ce n'est pas un problème de fond mais un problème de forme.Si le fn passe tu sais ce qu'il va se passer?L'image du racisme et du fachisme stigmatisé car considéré comme non correct et contraire aux valeurs d'une republique (je dis bien l'image) se transformera en un permis d'être raciste.
Ainsi tu verras la mise en place de maires, députés, syndicats, etc..."racistes" se lacher étant donné que l'image le permet.Je ne te parle meme pas de l'ambiance et du cliamt social au quotidien relatif à cette nouvelle image.

Ce n'est pas un problème politique mais d'influence du climat social.

Je suis d'accord, le racisme deviendra la règle qui confirme l'exception dans ce cas...
 
Ce qui est triste, c'est que finalement la politique ne sert à rien car que ce soit DSK, Le Pen, Melenchon ou tartenpion, rien ne peut plus se faire au niveau d'un pays.

Le monde est dirigé par des énormes multinationales et des banques qui font ce qu'elles veulent. Un président français ou allemand ne peut rien faire.

avec la gauche au pouvoir, la télé sera moins anxiogène, c'est deja ça de gagné! :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en ce moment, ce n'est pas le débat sur la laïcité en france qu'il faut relancer,

mais c'est un débat sur
"les gens et les tendances de l'UMP"

on serait surpris de voir le nombre qui "adhére au FN" dans leur prise de position

mam
 
C'est un débat purement politique à polémique politicienne, aujourd'hui, ils font un revirement à 180° car les cantonales sont passées, tout simplement.
En 2007, la Droite a gagné grâce aux voix du FN, aujourd'hui, ils n'ont pas été déconcertés par la poussée du FN ni par la victoire de la gauche à peine plus importante, l'UMP reste en tête.
Sarkozy, aujourd'hui, a de grandes chances de remporter un second mandat pour 2012.
 
Haut