UMP : le camp Copé dénonce des irrégularités dans le scrutin

Dans les Alpes-Maritimes, la troisième fédération UMP de France avec 12.000 adhérents, la députée « pro-Copé » Michèle Tabarot indique avoir constaté « un certain nombre d'irrégularités ».

Le vote des adhérents UMP des Alpes-Maritimes pour désigner leur nouveau président se déroulait dimanche sous haute tension: la députée « pro-Copé » Michèle Tabarot a dénoncé des irrégularités, le député « pro-Fillon » Christian Estrosi a crié à l'insulte. « Depuis ce matin nous avons constaté un certain nombre d'irrégularités », a indiqué à l'AFP la députée-maire du Cannet, Michèle Tabarot.

Dans les bureaux de vote de Nice, des assesseurs pro-Copé ont constaté « des procurations distribuées à l'intérieur du bureau de vote pendant le déroulement du scrutin » et « des procurations avec des signatures qui ne correspondent pas à la signature de la pièce d'identité présentée », précise-t-elle. Elle évoque aussi une liste d'émargement séparée en trois parties à Cannes, ce qui ne permet pas de contrôler les votes par procuration. La fédération UMP des Alpes-Maritimes, avec ses 12.000 adhérents, est la troisième de France après Paris et les Hauts-de-Seine. Il est toutefois difficile d'évaluer le nombre de votes présentant des irrégularités à ce stade, a indiqué Mme Tabarot.

Ces propos ont provoqué l'ire du député-maire de Nice, Christian Estrosi: « le clan de Jean-François Copé n'aura eu de cesse dans cette élection d'insulter les militants », a-t-il commenté dans un communiqué. « La fraude et le mensonge, elle n'existe pas chez nous. Ni à Nice, ni ailleurs. Ce sont leurs méthodes. Insultant avant, on sent déjà poindre la nervosité chez les mauvais joueurs qui sont inquiets des résultats de la démocratie interne », assène-t-il. « Personne ne nous volera cette élection et en tant que président de la fédération, je peux vous assurer qu'il n'y a que de l'agressivité et de la calomnie d'un côté et beaucoup de sérénité de l'autre », a estimé M. Estrosi.

Le département compte 11 parlementaires et 40 conseillers régionaux ralliés à François Fillon, contre seulement 2 parlementaires et 4 conseilleurs régionaux pour Jean-François Copé. M. Estrosi -favorable à la présence d'huissiers dans les bureaux de vote à la suite de soupçons déjà exprimés il y a une semaine par Jean-François Copé concernant les Alpes-Maritimes--a estimé dimanche que « ces huissiers manquaient d'objectivité ».

« Il est en grande forme. Je n'ai pas l'intention de me faire impressionner », a encore commenté Mme Tabarot. « Depuis le début de la campagne, j'ai le droit à des attaques régulièrement de sa part, il attaque très violemment Copé, en le traitant d'agitateur ressemblant à Mélenchon. Et aujourd'hui, il tient des propos inacceptables sur l'organisation des élections », a-t-elle ajouté

les échos

Bravo à l'UMP pour cette démonstration limpide d'une certaine idée de la république exemplaire... Ouh, que c'est sale tout ça ! Des procus en blanc dans l'Oise, plus de bulletins de vote que de signatures à Nice, des huissiers qui réclament dans tous les coins... Vivement leurs primaires, ce sera pas triste ! :D
Quel que soit le vainqueur, il aura une belle crédibilité, une bonne légitimité.

Bravo à l'UMP pour cette démonstration limpide d'une certaine idée de la république exemplaire... Ouh, que c'est sale tout ça ! Des procus en blanc dans l'Oise, plus de bulletins de vote que de signatures à Nice, des huissiers qui réclament dans tous les coins... Vivement leurs primaires, ce sera pas triste ! :D
Quel que soit le vainqueur, il aura une belle crédibilité, une bonne légitimité.

je ne vois pas ce prochain candidat UMP gagner la présidentiel,surtout qu'il n'aura pas une vrai légitimer a droite

en tout cas si Copé gagne ça fera affaiblir l'UMP vue que les centriste vont rejoindre Borloo pour 2017

je ne vois pas ce prochain candidat UMP gagner la présidentiel,surtout qu'il n'aura pas une vrai légitimer a droite

en tout cas si Copé gagne ça fera affaiblir l'UMP vue que les centriste vont rejoindre Borloo pour 2017

Je suis d'accord avec toi. Le FN va profiter de cette pub déplorable que se fait l'UMP ce soir... J'espère que le PS aussi (un peu) !

le PS ne peut pas en profiter vue qu'il ont fait la même chose,avec les fraude a Lille et dans le Poitou

Ouais, d'accord, mais attends : pas du tout dans les mêmes proportions ! Là c'est partout. Et ils se traitent carrément de tricheurs les uns les autres ! :eek:
Faut envoyer la FINUL là !

Retour