Un an après le meurtre de Thomas, manifestations à Romans-sur-Isère : deux salles, deux ambiances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Réjouissons-nous : il y a eu deux manifestations antagonistes à Romans-sur-Isère et aucun débordement n'est à déplorer (en même temps, il y avait plus de flics que de manifestants...)

Donc, d'un côté, nous avions des "ultra-droite" qui manifestaient à l'occasion de l'anniversaire du meurtre de Thomas, tué à coups de couteaux en marge d'un bal à Crépol. Certains témoins disent que les agresseurs sont arrivés en disant qu'ils voulaient "planter du blanc" mais le motif raciste n'a pas été retenu. Les coupables courent d'ailleurs toujours. Pas de justice, donc (et pas de paix, pour reprendre un autre célèbre slogan ? )

De l'autre côté, une contre-manif s'est organisée avec des gens de "l'ultra-gauche", rejoins par des racaillous de Romans-sur-Isère. Et tout ce beau monde a déployé... un drapeau palestinien !!!!!
1733005557695.png

Du coup, c'est quoi le message ? Tuer Thomas, c'était défendre les Palestiniens ?

On peut arrêter les konneries deux minutes ?

Pour compléter , pour ce jour anniversaire, des associations sont allés dans les écoles environnantes de Romans sur Isère et le club de rugby de Thomas pour expliquer que le danger c’est l’extrême droite , je pense aussi qu’on leur a dit que ce n’était juste qu’un Roméo et Juliette des temps moderne , et oui des dizaines de témoins et le motif raciste non retenu ni même cité dans certains journaux , ça ne m’étonne pas , les même journaux par contre qui décrivent bien une agression raciste quand c’est par exemple une musulmane : le voile est mis en avant , mère de 3 enfants , etc etc , la parole des témoins ou de la plaignante n’est jamais remis en cause etc etc , il faut dénoncer tous les racismes et pas occulter des faits quand il ne s’agit pas du « bon » racisme .

Ben oui il y a racisme et racisme , il y a le bon et le mauvais , un qu’on doit surexploiter et amplifier pour continuer de pointer du doigt le RN et faire les castors hypocrites au moment des élections , et un autre qu’on doit taire .
Il y a encore 3 semaines .

Motif du racisme non reconnu également devant la justice .C’est des jeunes qui voulaient s’amuser .

Aucun journal de gauche n’avait évoqué lors de l’affaire le caractère raciste , quand il s’agit de cas comme cela ils restent très vagues, avec des mots bateau et fourre tout , mais dans d’autres formes de racisme ils utilisent toute la sémantique adéquate en appuyant bien sur chaque petit détail .Donc moi j’en ai conclu que le racisme n’existe pas en France quand tu es blanc et que tu es la victime.

Dernière édition:
Clémence Emprin, salariée de l’Ebullition, une association d’éducation populaire qui lutte contre les discriminations, s’est également attachée à «faire exister des espaces pour prendre du recul sur les stéréotypes racistes». Alors elle a poussé la porte du club de rugby de Thomas, le RCRP, et du club de foot, la PS Romans, pour échanger sur les pratiques éducatives et «identifier les situations problématiques», en réunissant des entraîneurs puis des joueurs. Depuis la rentrée, elle anime des ateliers «de renforcement contre le racisme et la banalisation des idées d’extrême droite» ouverts à tout public. Son outil : le théâtre forum, où les participants sont invités à rejouer des scènes quotidiennes pour oser prendre la parole, trouver des reparties à des propos agressifs et discriminants.

Le jour anniversaire on vient expliquer aux copains du club de rugby de Thomas que c’est l’extrême droite qui l’a tué. Peut on faire plus immonde.

Pour compléter , pour ce jour anniversaire, des associations sont allés dans les écoles environnantes de Romans sur Isère et le club de rugby de Thomas pour expliquer que le danger c’est l’extrême droite , je pense aussi qu’on leur a dit que ce n’était juste qu’un Roméo et Juliette des temps moderne , et oui des dizaines de témoins et le motif raciste non retenu ni même cité dans certains journaux , ça ne m’étonne pas , les même journaux par contre qui décrivent bien une agression raciste quand c’est par exemple une musulmane : le voile est mis en avant , mère de 3 enfants , etc etc , la parole des témoins ou de la plaignante n’est jamais remis en cause etc etc , il faut dénoncer tous les racismes et pas occulter des faits quand il ne s’agit pas du « bon » racisme .
Aucun rapport
L'enquête a conclu qu'il ne s'agissait pas d'une descente pour tuer du blanc mais bien une bagarre entre deux groupes lors d'un bal.
J'espère que le procès pourra désigner les coupables et les punir fortement et que justice sera faite pour Thomas.

Retour