Un ancien fouteux de l'équipe de RF d'origine maghrébine fete noel, une photo est posté sur les RS, la réaction des troll de tout origine est sale.

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais tout ça on devrait le faire pour l'3id.... Des activités pour les familles, des marchés pour acheter des cadeaux et des spécialités festives etc
Regardez comment les gens s'investissent pour leurs fêtes et nous nos fêtes importantes ya pas la moitié de l'effort, la déco et de l'engouement, alors qu'on devrait vraiment le faire.
Enfin les jeunes couples commencent à décorer mieux pour le 3id j'ai remarqué avec des décos dorées, petites lumières festives etc.
L'un n'empêche pas l'autre.
Le mieux c'est de célébrer dans un pays musulman, pareil pour noel qui se fête bien mieux dans un pays dont c'est la tradition, pas en france c'est devenu déprimant, voilà pourquoi ceux qui avaient les moyens quittaient ce pays à cette période.
L3id en france au secours c'est pire.
 
L'un n'empêche pas l'autre.
Le mieux c'est de célébrer dans un pays musulman, pareil pour noel qui se fête bien mieux dans un pays dont c'est la tradition, pas en france c'est devenu déprimant, voilà pourquoi ceux qui avaient les moyens quittaient ce pays à cette période.
L3id en france au secours c'est pire.
Franchement je ne sais pas si l'3id au bled est aussi "pimpant" que noel dans un pays "chrétien", mais au moins c'est une fête religieuse et pas commerciale ( la st valentin on en parle ? Lol ) .
Et oui la France au niveau gouvernement n'aime pas les religions donc comme tu te dis bien, donc noel doit probablement être commercial à 90% pour la plupart des gens, qui s'identifient comme chrétien.. En sachant que même les athées le fêtent.
 
Franchement je ne sais pas si l'3id au bled est aussi "pimpant" que noel dans un pays "chrétien", mais au moins c'est une fête religieuse et pas commerciale ( la st valentin on en parle ? Lol ) .
Et oui la France au niveau gouvernement n'aime pas les religions donc comme tu te dis bien, donc noel doit probablement être commercial à 90% pour la plupart des gens, qui s'identifient comme chrétien.. En sachant que même les athées le fêtent.
Tu sais, toutes les fêtes religieuses dérivent vers le commercial. Regarde la conso pendant le ramadan...
J'ai beau être athée je n'ai aucun problème à fêter Noel. Là où des Chrétiens voient la fête de la nativité, je vois la fête de la famille comme beaucoup en France et ailleurs....
Ma famille au Maroc qui est athée (sauf le fils) fête l'Aïd.
J'ai l'impression que les gens "fêtent la fête". Je veux dire que même si l'origine religieuse n'est plus prise en compte, il y a une joie inhérente à la fête.
Note que c'est pareil pour les fêtes sans rapport avec la religion. Le 14 juillet, les Français fêtent les feux d'artifices, la journée chômée, la musique etc. Ils fêtent la fête quoi :joueur: Une joie collective...
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Franchement je ne sais pas si l'3id au bled est aussi "pimpant" que noel dans un pays "chrétien", mais au moins c'est une fête religieuse et pas commerciale ( la st valentin on en parle ? Lol ) .
Et oui la France au niveau gouvernement n'aime pas les religions donc comme tu te dis bien, donc noel doit probablement être commercial à 90% pour la plupart des gens, qui s'identifient comme chrétien.. En sachant que même les athées le fêtent.
C'est sur que l3id est plus religieux que noel, 70 ans de destruction des valeurs chrétiennes et traditionelles en occident ça porte ses fruits...
 
C'est sur que l3id est plus religieux que noel, 70 ans de destruction des valeurs chrétiennes et traditionelles en occident ça porte ses fruits...
Occident vient du latin occidere qui veut dire tuer. Depuis que la terre est terre, la lumière naît en Orient et meurt en Occident !

Vive la prochaine Eurasie au coeur de laquelle on trouvera la Russie et la Chine !
 
Oui c'est vrai mais te concernant je pense que je fais mouche car j'ai cru va comprendre que pour toi cette langue est le plus raffiné de tout les trésors qui soient :D
C'est complètement éclaté comme raisonnement, le fait que l'arabe soit la langue la plus riche et la plus raffinée qui soit n'empeche pas que des auteurs qui l'utilisent produisent des niaiseries aussi ringarde que pourrie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Occident vient du latin occidere qui veut dire tuer. Depuis que la terre est terre, la lumière naît en Orient et meurt en Occident !
Oui, sauf que ça n'a rien à voir avec un occident fixe.
Chaque point de la terre est l'occident de ce qui est situé à son est, et l'orient de ce qui est situé à son ouest...

La Russie est à l'ouest des USA... ;)

Vive la prochaine Eurasie au coeur de laquelle on trouvera la Russie et la Chine !
Si la Russie se laisse assujétir par la Chine... ;)
 
C'est sur que l3id est plus religieux que noel, 70 ans de destruction des valeurs chrétiennes et traditionelles en occident ça porte ses fruits...

Les imaginaires valeurs triviales et rétrogrades de l'ami imaginaire en train de s'éroder et se flétrir peu a peu en occident...

Pas facile a vivre ça !

Gros coup dur pour l'occident.

J'espère qu'ils vont s'en remettre. :joueur:
 
Oui, sauf que ça n'a rien à voir avec un occident fixe.
Chaque point de la terre est l'occident de ce qui est situé à son est, et l'orient de ce qui est situé à son ouest...

La Russie est à l'ouest des USA... ;)


Si la Russie se laisse assujétir par la Chine... ;)
Quoique tu en dises, dans le monde médiéval, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.
On a ainsi nommé l'est : l'Orient et l'ouest: l'occident.
D'ailleurs le Maghreb veut dire à la base le coucher du soleil, càd l'occident arabe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quoique tu en dises, dans le monde médiéval, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.
On a ainsi nommé l'est : l'Orient et l'ouest: l'occident.
D'ailleurs le Maghreb veut dire à la base le coucher du soleil, càd l'occident arabe
Je ne dis pas le contraire. Mais les appellations sont les appellations, souvent données par les maîtres d'antan...
Ce que je dis (re-explication de texte), c'est que quand tu es situé à ce qu'on appelle l'orient, le soleil se lève à l'orient de l'orient, orient de l'orient qui est... l'occident. :D
Toi qui habites en Europe de l'est, c'est chez toi que le soleil se lève? :)
Et toi qui es originaire du Maghreb, c'est quelque part au Maghreb qu'il se couche? :)

C'est mieux compris? ;)
 
Encore la meme ignoble malhonnêteté! Ma réponse visait ton raisonnement catastrophique non pas tes coutumes.

'nempêche pas que des auteurs qui l'utilisent produisent des niaiseries aussi ringarde que pourri' :D

Les niaiseries aussi ringarde que pourri' = les chants de Noël des chrétiens libanais dans le cas présent

C'est toi le malhonnête
 
Faux! Elle corrige la débilité de ton affirmation, mon poste vient d'ailleurs juste après, c'est fait pour ça.

Oui c'est ça bien sûr

C'est pour ça que tu as été particulièrement précis en disant 'des niaiseries aussi ringarde que pourri' alors que tu pouvais utiliser d'autres qualificatifs qui aurait été incapable de catégorisé un chant :D

je te demande d'admirer la beauté du chant et tu me répond des 'niaiseries aussi ringarde que pourri' mais ça n'a rien à voir :D
 
Haut