Un ancien soldat russe témoigne de l’horreur de la guerre en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début

Les groupies de Poutine ne vont pas aimer et on anticipe déjà leurs réponses-bâteaux estampilées au sceau de la mauvaise foi partisane, mais ce témoignage ne s'adresse pas à eux, plutpot aux gens à même d'un minimum de neutralité objective.

Pavel Filatiev, ex-soldat russe, témoigne aujourd’hui de son expérience de la guerre en Ukraine, bien loin du mouvement de libération qu’avance le Kremlin.
En Russie, les informations concernant l’offensive russe en Ukraine ne sont pas les mêmes que celles diffusées chez nous. La propagande du Kremlin y est la principale source d’information. Les images de la guerre en Ukraine ne circulent pas de la même manière, les citoyens russes n’ont d’ailleurs jamais vu certaines images que nous connaissons.
C’est pour cela que le témoignage de Pavel Filatiev, ex-soldat russe, est particulièrement rare. Celui-ci a rédigé un document de 140 pages apportant son expérience en Ukraine, et « sa vérité » concernant cette offensive. Il y décrit des scènes de pillages, et vient complètement contredire les informations officielles russes. Interrogé par la VRT, cet ex-soldat a notamment déclaré : « Pendant nos opérations, il y a eu de nombreuses victimes civiles innocentes, qui n’avaient absolument rien à voir avec cette guerre. (.) Je pense que cette guerre est horrible. Aujourd’hui, je fais ce que je peux pour y mettre un terme. »

Le Kremlin prétend à un mouvement de libération et non à une invasion. Pour Pavel, c’est ce qui a été le plus difficile : « Je n’ai pas vu de nazi comme le prétend la Russie. Et aucun Ukrainien ne m’a accueilli les bras ouverts. A la télévision russe, on nous répète constamment que nous sommes là pour libérer l’Ukraine. Mais on ne libère personne en détruisant les villes. »

Aujourd’hui, Pavel Filatiev a fui la Russie et multiplie les interviews dans la presse internationale.

Il a publié son document sur un réseau social russe, car il souhaite que les citoyens soient au courant de son expérience en Ukraine.

Il va devenir riche ce Paul. ;)
Mieux vaut devenir riche et l'esprit libre en dénonçant cette guerre que le devenir en pillant, volant,...

Regarde la pièce jointe soldats russes entrés par effraction dans la maison de quelqu un s-y sont installés ont volé l...mp4

Soldats rushists entrés par effraction dans la maison d'un ukrainien. Ils s'y sont installés, ont volé le téléphone du propriétaire, sa voiture, ont filmé des vidéos, pris des photos qui sont apparues dans le cloud.
Le tout avec une croix en argent au cou !!

Mieux vaut devenir riche et l'esprit libre en dénonçant cette guerre que le devenir en pillant, volant,...

Regarde la pièce jointe 322800

Soldats rushists entrés par effraction dans la maison d'un ukrainien. Ils s'y sont installés, ont volé le téléphone du propriétaire, sa voiture, ont filmé des vidéos, pris des photos qui sont apparues dans le cloud.
Le tout avec une croix en argent au cou !!

Les poutine-boys vont crier au complot, c'est sûr :)

Retour