Un animateur de télévision Danois ( TV2 news) donne une leçon d’ humanité aux joueurs Marocains et à l ´Afrique

L’ Animateur ne comprends pas qu’un adulte puisse d’abord penser à sa mère. Visiblement cette homme bien imprégné de la mode Occidentale veux expliquer aux Africains comme traiter sa mère.. l’envoyer à la maison de la retraite dès qu’elle « nous » gêne et lui rendre visite une ou deux fois par mois
Regarde la pièce jointe Snapinsta.app_320042845_191401766768570_4177248377820550594_n.mp4
« Alors qu’ils commentaient la manière – se jeter dans les bras de leurs mères ou les inviter à une danse – dont les joueurs marocains célébraient les exploits réalisés jusqu’à faire du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde, lors d’une émission, Søren Lippert, un des animateurs de cette télévision semi-publique danoise, le correspondant sur place, Rasmus Tantholdt, ainsi que les autres invités en plateau ont comparé ce geste d’affection et d’attachement à celui qu’entretiennent les primates avec leurs génitrices. Pire, l’animateur principal Søren Lippert a illustré ses propos par une photo de singes collés à leur mère »
 
Dernière modification par un modérateur:
L’ Animateur ne comprends pas qu’un adulte puisse d’abord penser à sa mère. Visiblement cette homme bien imprégné de la mode Occidentale veux expliquer aux Africains comme traiter sa mère.. l’envoyer à la maison de la retraite dès qu’elle « nous » gêne et lui rendre visite une ou deux fois par mois
Regarde la pièce jointe 341282
« Alors qu’ils commentaient la manière – se jeter dans les bras de leurs mères ou les inviter à une danse – dont les joueurs marocains célébraient les exploits réalisés jusqu’à faire du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde, lors d’une émission, Søren Lippert, un des animateurs de cette télévision semi-publique danoise, le correspondant sur place, Rasmus Tantholdt, ainsi que les autres invités en plateau ont comparé ce geste d’affection et d’attachement à celui qu’entretiennent les primates avec leurs génitrices. Pire, l’animateur principal Søren Lippert a illustré ses propos par une photo de singes collés à leur mère »
c' est un deni d' humanite ces danois oublient que depuis le premier homme l' homme a toujours vecu en communaute, il oublie ue les vikings adoraient leurs meres et que les Aryens dont certains danois d' extreme droite reclament les origines et qui ne sont rien d' aytre que des iraniens adoraient leurs meres ils avaient une deesse mariale femme et fille du dieu supreme unique Ahura Mazda : Anahita et en Iran de nos jours il n' est pas rare de voir des iraniens appeler leurs filles Anahita
Encore une consequence du colonialisme ils secroient maintenant superieur a ceux qui ont de l' affection vis a vis de leurs meres comme s' ils n' ont pas eu eux memes de meres auxquelles ils etaient accroches a la jupe
je me demande ce que les feministes suedoises ont pense de cela !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L’ Animateur ne comprends pas qu’un adulte puisse d’abord penser à sa mère. Visiblement cette homme bien imprégné de la mode Occidentale veux expliquer aux Africains comme traiter sa mère.. l’envoyer à la maison de la retraite dès qu’elle « nous » gêne et lui rendre visite une ou deux fois par mois
Regarde la pièce jointe 341282
« Alors qu’ils commentaient la manière – se jeter dans les bras de leurs mères ou les inviter à une danse – dont les joueurs marocains célébraient les exploits réalisés jusqu’à faire du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde, lors d’une émission, Søren Lippert, un des animateurs de cette télévision semi-publique danoise, le correspondant sur place, Rasmus Tantholdt, ainsi que les autres invités en plateau ont comparé ce geste d’affection et d’attachement à celui qu’entretiennent les primates avec leurs génitrices. Pire, l’animateur principal Søren Lippert a illustré ses propos par une photo de singes collés à leur mère »

Mdr l'invertion totale des valeurs. Quand la crapulerie devient vertueuse et la reconnaissance, l'amour maternel, la fraternité familiale et la bienveillance deviennent répugnants.

Il me fait penser à ses personnages caricaturaux dans certains films ou dessins animés où pour illustrer le vil personnage on le présente comme quelqu'un d'allergique au bonheur des autres. Les sourires des enfants lui donnent des boutons.
Il aime torturer des chats et déteste les fleurs et le printemps.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je ne connais pas les intention de celui qui a tenu ses propos
mais je ne vois rien de choquant
les hommes partagent beaucoup de comportement similaire avec les animaux
aprés j'ignore si ce qu'il dit dans cette exemple sur le rapprochement entre singe et homme est vrai ou pas
mais je ne voi rien d'offencant

je trouve la photo des singes ainsi que leur comportement trés migon et "trés humain"
si seulement tout les etre humains eté capable d' autant de douceur entre eux ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je ne connais pas les intention de celui qui a tenu ses propos
mais je ne vois rien de choquant
les hommes partagent beaucoup de comportement similaire avec les animaux
aprés j'ignore si ce qu'il dit dans cette exemple sur le rapprochement entre singe et homme est vrai ou pas
mais je ne voi rien d'offencant

je trouve la photo des singes ainsi que leur comportement trés migon et "trés humain"
si seulement tout les etre humains eté capable d' autant de douceur entre eux ...
C’est une insulte…. Les humains mangent , les cochons mangent… mais si je dis à quelqu’un tu manges comme un porc … je ne cherche pas une discussion sur la naturalisme… je lui fais fait comprendre qu’il ne se tient pas à table comme il devrait… Les animaux ont un comportement dénué de la conscience de soi… Ils ne jugent pas… les hommes, si …. Et volontairement ces Danois se sentent supérieur à comparer l’incomparable…. 👇👇.
manger comme un cochon \mɑ̃.ʒe kɔ.m‿œ̃ kɔ.ʃɔ̃\(se conjugue → voir la conjugaison de manger)

  1. (Familier) Manger en se salissant et sans aucun respect des bonnes manières.
    • Mais, arrête de manger avec les doigts ! Tu manges comme un cochon !
  2. Manger très gloutonnement, se goinfrer.
    • Dans cet hôtel, il y avait un buffet libre service à volonté et j’ai mangé comme un cochon.

Apparentés étymologiquesModifier

SynonymesModifier

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est une insulte…. Les humains mangent , les cochons mangent… mais si je dis à quelqu’un tu manges comme un porc … je ne cherche pas une discussion sur la naturalisme… je lui fais fait comprendre qu’il ne se tient pas à table comme il devrait… Les animaux ont un comportement dénué de la conscience de soi… Ils ne jugent pas… les hommes, si …. Et volontairement ces Danois se sentent supérieur à comparer l’incomparable…. 👇👇.
manger comme un cochon \mɑ̃.ʒe kɔ.m‿œ̃ kɔ.ʃɔ̃\(se conjugue → voir la conjugaison de manger)

  1. (Familier) Manger en se salissant et sans aucun respect des bonnes manières.
    • Mais, arrête de manger avec les doigts ! Tu manges comme un cochon !
  2. Manger très gloutonnement, se goinfrer.
    • Dans cet hôtel, il y avait un buffet libre service à volonté et j’ai mangé comme un cochon.

Apparentés étymologiquesModifier

SynonymesModifier


l'exemple du cochon est trés mal choisi
car deja a la base mangé comme un cochon c pejoratif
mais il y a de trés nombreux expression qui compare l'homme a un animal pour vanté les merite de la personne
aussi bien en arabe qu'en francais d'ailleur beaucoup de nom de tribu sont tiré d'animaux kilab asad nasser quraish etc ...

meme les livres religieux utilisent se type de comparaison tiré du comportement animal
exemple evangile et coran : mettres sous ses ailes (comme une poule qui couvre ses petit )

exemple d'expression qui compare les hommes a des animaux
meme le cochon peut etre positif
copain comme cochon
doux comme un agneau
etre comparé a un lion
rusé comme un renard
ou malin comme un singe
pure ou amoureux comme une colombe
etre agile comme un felin
une mere poule
etc ...

personne ne prendrai c comparaison comme des insultes

de meme de nos jours il y a ethologie qui etudient l'origine de nos comportement et de notre moral en etudiant le comportement animal donc non etre comparé a un animal est loin d'etre insultant
sauf certaine expression pejoratif
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
l'exemple du cochon est trés mal choisi
car deja a la base mangé comme un cochon c pejoratif
mais il y a de trés nombreux expression qui compare l'homme a un animal pour vanté les merite de la personne
aussi bien en arabe qu'en francais d'ailleur beaucoup de nom de tribu sont tiré d'animaux kilab asad nasser quraish etc ...

meme les livres religieux utilisent se type de comparaison tiré du comportement animal
exemple evangile et coran : mettres sous ses ailes (comme une poule qui couvre ses petit )

exemple d'expression qui compare les hommes a des animaux
meme le cochon peut etre positif
copain comme cochon
doux comme un agneau
etre comparé a un lion
rusé comme un renard
ou malin comme un singe
pure ou amoureux comme une colombe
etre agile comme un felin
une mere poule
etc ...

personne ne prendrai c comparaison comme des insultes

de meme de nos jours il y a ethologie qui etudient l'origine de nos comportement et de notre moral en etudiant le comportement animal donc non etre comparé a un animal est loin d'etre insultant
sauf certaine expression pejoratif
En général quand on compare des gens à des singes c'est péjoratif.
Le singe est vu comme la version non évoluée de l'homme. Dire à qqn tes un singe c'est pas un compliment.
Tu vois, c'est généralement une insulte . Faite par de gros raciste. C'est raciste. C'est tout. Ya pas a discuter , quand c'est raciste c'est raciste. Que le singe soit mignon ou pas, c'est pas la question. La question cest l'intention et l'intention ici est malveillante.
Tu es intelligent pourtant. Ne fais pas semblant que cest normal. Ca ne l'est pas. Personne n'accepterait qu'on lui dise " ta famille et toi êtes des singes". C'est exactement pareil ici ...
Ceci dit, jai rien contre les singes.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
l'exemple du cochon est trés mal choisi
car deja a la base mangé comme un cochon c pejoratif
mais il y a de trés nombreux expression qui compare l'homme a un animal pour vanté les merite de la personne
aussi bien en arabe qu'en francais d'ailleur beaucoup de nom de tribu sont tiré d'animaux kilab asad nasser quraish etc ...

meme les livres religieux utilisent se type de comparaison tiré du comportement animal
exemple evangile et coran : mettres sous ses ailes (comme une poule qui couvre ses petit )

exemple d'expression qui compare les hommes a des animaux
meme le cochon peut etre positif
copain comme cochon
doux comme un agneau
etre comparé a un lion
rusé comme un renard
ou malin comme un singe
pure ou amoureux comme une colombe
etre agile comme un felin
une mere poule
etc ...

personne ne prendrai c comparaison comme des insultes

de meme de nos jours il y a ethologie qui etudient l'origine de nos comportement et de notre moral en etudiant le comportement animal donc non etre comparé a un animal est loin d'etre insultant
sauf certaine expression pejoratif
Bon d’ accord le Maroc et les Africains vont dans les bras de leur maman comme les singes le feraient. Donc c’est pas péjoratif …..C’est juste de l’éthologie…….👉👉 Une expression qui est dite d’une certaine façon pour viser spécifiquement un groupe de personnes , c’est volontaire et raciste ..Loin de moi l’idée d’utiliser l’expression manger comme un cochon comme ces présentateurs l’ont fait…. C’était juste pour te mettre devant tes contradictions …. C’est tellement gros que tu vois pas 😌😌
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En général quand on compare des gens à des singes c'est péjoratif.
Le singe est vu comme la version non évoluée de l'homme. Dire à qqn tes un singe c'est pas un compliment.
Tu vois, c'est généralement une insulte . Faite par de gros raciste. C'est raciste. C'est tout. Ya pas a discuter , quand c'est raciste c'est raciste. Que le singe soit mignon ou pas, c'est pas la question. La question cest l'intention et l'intention ici est malveillante.
Tu es intelligent pourtant. Ne fais pas semblant que cest normal. Ca ne l'est pas. Personne n'accepterait qu'on lui dise " ta famille et toi êtes des singes". C'est exactement pareil ici ...
Ceci dit, jai rien contre les singes.

Les racistes comparent beaucoup les Africains et Afrodescendants à des singes. :desole:

Dans les écrits racistes des siècles passés, on lisait des choses du genre les Africains sont plus proches des singes que des Blancs. :eek:

D'un point de vue évolutionniste, tous les groupes humains sont à égale distance des singes!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En général quand on compare des gens à des singes c'est péjoratif.
Le singe est vu comme la version non évoluée de l'homme. Dire à qqn tes un singe c'est pas un compliment.
Tu vois, c'est généralement une insulte . Faite par de gros raciste. C'est raciste. C'est tout. Ya pas a discuter , quand c'est raciste c'est raciste. Que le singe soit mignon ou pas, c'est pas la question. La question cest l'intention et l'intention ici est malveillante.
Tu es intelligent pourtant. Ne fais pas semblant que cest normal. Ca ne l'est pas. Personne n'accepterait qu'on lui dise " ta famille et toi êtes des singes". C'est exactement pareil ici ...
Ceci dit, jai rien contre les singes.

sauf quand il s'agit d'expliqué l'origine de certain de nos comportement
car le singe reste notre ancetre le plus proche
donc si l'on veut comprendre l'origine de certain de nos comportement c bien du coté du singe qu'il faut regardé

la il ne s'agit pas de designé des personne en particulier mais un comportement humain

je pense plus que c une question de sensibilité
perso je ne voi rien dans la video qui a l'air d'etre malveillant aprés c difficile a dire car je n'ai pas le contexte de l'emission

a aucun moment il n'a dit que les marocain sont des singes
il a comparé certain de leur comportement a celui des singes
car pour les occidentaux le singes et l'homme appartiennent a la meme branche de famille
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bon d’ accord le Maroc et les Africains vont dans les bras de leur maman comme les singes le feraient. Donc c’est pas péjoratif …..C’est juste de l’éthologie…….👉👉 Une expression qui est dite d’une certaine façon pour viser spécifiquement un groupe de personnes , c’est volontaire et raciste ..Loin de moi l’idée d’utiliser l’expression manger comme un cochon comme ces présentateurs l’ont fait…. C’était juste pour te mettre devant tes contradictions …. C’est tellement gros que tu vois pas 😌😌

je suis ok avec ca donc il faut voir si cela a eté dit dans une intentions malveillante ou pas

tout est une question d'intention faut voir tout le contexte de l'emission pour voir
si cela est dit de facon mal intentionné ou pas

non car il n'existe pas de lien entre le cochon et le comportement humain en ethologie
a moin que tu ne le demontre
contrairement au singe qui est un de nos ancetre proche donc y voir un lien n'a rien d'anormal

malheureusement certain peuple sont trop supectible du a leur passé
exemple les noir ont tendance a trop etre sensible sur certaine allusion
et c eux meme qui entretiennent cette paranoia et donc cette succeptibilité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les racistes comparent beaucoup les Africains et Afrodescendants à des singes. :desole:

Dans les écrits racistes des siècles passés, on lisait des choses du genre les Africains sont plus proches des singes que des Blancs. :eek:

D'un point de vue évolutionniste, tous les groupes humains sont à égale distance des singes!

pour moi la question n'est pas blanc ou noir
le probleme a la base c de pensé que les animaux sont moin evolué que nous ce qui est faux ...
mais plus de savoir si des comportement herité du regne animal sont plus resté present chez certain peuple en particulier ceux resté proche de la nature ou vie dite primitif
et perdu dans les peuples vivant dans les grandes villes ou vie dite moderne
la reponse pour moi est clairement oui

deja en passant du chasseur cueilleur au mode de vie aggricole l'on a perdu une grande partie de notre connection avec la nature donc d'avec nous meme ...
 
sauf quand il s'agit d'expliqué l'origine de certain de nos comportement
car le singe reste notre ancetre le plus proche
donc si l'on veut comprendre l'origine de certain de nos comportement c bien du coté du singe qu'il faut regardé

la il ne s'agit pas de designé des personne en particulier mais un comportement humain

je pense plus que c une question de sensibilité
perso je ne voi rien dans la video qui a l'air d'etre malveillant aprés c difficile a dire car je n'ai pas le contexte de l'emission

a aucun moment il n'a dit que les marocain sont des singes
il a comparé certain de leur comportement a celui des singes
car pour les occidentaux le singes et l'homme appartiennent a la meme branche de famille

Sir tekhra nta à chercher des excuses puisées du kul d'un sale raciste danois pour justifier le racisme des autres.

Wa baz, aucun amour-propre, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour ne pas haïr ta propre race.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je suis ok avec ca donc il faut voir si cela a eté dit dans une intentions malveillante ou pas

tout est une question d'intention faut voir tout le contexte de l'emission pour voir
si cela est dit de facon mal intentionné ou pas

non car il n'existe pas de lien entre le cochon et le comportement humain en ethologie
a moin que tu ne le demontre
contrairement au singe qui est un de nos ancetre proche donc y voir un lien n'a rien d'anormal

malheureusement certain peuple sont trop supectible du a leur passé
exemple les noir ont tendance a trop etre sensible sur certaine allusion
et c eux meme qui entretiennent cette paranoia et donc cette succeptibilité
Donc maintenant on doit catégoriser les animaux aussi.. l'intention est mauvaise tout simplement parce les Danois n'étaient pas au mondial... Dire que les Africains sont meilleurs au foot car ils jouent plus intéressement c'est clairement prêter à une catégorie de personnes des préjugés... Rapprocher des Hommes aux animaux
ce sont des jaloux, rageux .. Certains diraient ils sont bons .. d'autres diraient ce sont des sauvages ( sous entendus : nous Non !! ).
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sir tekhra nta à chercher des excuses puisées du kul d'un sale raciste danois pour justifier le racisme des autres.

Wa baz, aucun amour-propre, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour ne pas haïr ta propre race.

je ne m'identifie pas a une race mais a des principes et valeur en particulier celui de la justesse

je ne voi pas de sale raciste je vois juste un homme qui presente une image
sorti d'une video non traduite pour laquel l'on n'a ni traduction ni contexte
et un commentaire qui ne prouve rien

et dans ce commnentaire je ne vois rien de raciste ou meme d'insultant
meme si nous ne savons rien du contexte exacte et des propos vraiment tenu
ce pretendu comportement de singe n'a rien d'un comportement primitif ou d'un comportement honteux
au contraire c un comportement que je qualifierai de noble

« Alors qu’ils commentaient la manière – se jeter dans les bras de leurs mères ou les inviter à une danse – dont les joueurs marocains célébraient les exploits réalisés jusqu’à faire du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde, lors d’une émission, Søren Lippert, un des animateurs de cette télévision semi-publique danoise, le correspondant sur place, Rasmus Tantholdt, ainsi que les autres invités en plateau ont comparé ce geste d’affection et d’attachement à celui qu’entretiennent les primates avec leurs génitrices. Pire, l’animateur principal Søren Lippert a illustré ses propos par une photo de singes collés à leur mère »
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Donc maintenant on doit catégoriser les animaux aussi.. l'intention est mauvaise tout simplement parce les Danois n'étaient pas au mondial... Dire que les Africains sont meilleurs au foot car ils jouent plus intéressement c'est clairement prêter à une catégorie de personnes des préjugés... Rapprocher des Hommes aux animaux
ce sont des jaloux, rageux .. Certains diraient ils sont bons .. d'autres diraient ce sont des sauvages ( sous entendus : nous Non !! ).

chaque comportement humain est rattaché a celui d'un animal
donc l'on doit prouvé que tel comportement humain vient bien de tel animal
quel lien entre le cochon et l'homme aucun a ma connaissance
contrairement au singe

c ton interpretation je ne voi rien de tout cela

je dis simplement que la video et le commentaire ne permette pas d'infirmer ou de confirmé le teneur raciste ou pas des propos
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le sentiment d'injustice chez les capucins :D
c aussi lié a la question de l'esprit partisan

chez les chiens
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
chaque comportement humain est rattaché a celui d'un animal
donc l'on doit prouvé que tel comportement humain vient bien de tel animal
quel lien entre le cochon et l'homme aucun a ma connaissance
contrairement au singe

c ton interpretation je ne voi rien de tout cela

je dis simplement que la video et le commentaire ne permette pas d'infirmer ou de confirmé le teneur raciste ou pas des propos
Tu t' enfonces en comparant les Humains aux animaux..Tu t' enfonces encore plus à essayer de défendre une catégorie de personnes à qui tu es identifié et à qui tu prêtes une réaction negative qu'ils pourraient avoir en voyant l'expression que j'ai utilisé.. :D :D . même ceux qui ne mangent pas de porcs peuvent manger comme des cochons... Tu as une manie de vouloir ranger dans des cases des choses qui n'ont rien à avoir selon l'interprétation de chacun...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu t' enfonces en comparant les Humains aux animaux..Tu t' enfonces encore plus à essayer de défendre une catégorie de personnes à qui tu es identifié et à qui tu prêtes une réaction negative qu'ils pourraient avoir en voyant l'expression que j'ai utilisé.. :D :D . même ceux qui ne mangent pas de porcs peuvent manger comme des cochons... Tu as une manie de vouloir ranger dans des cases des choses qui n'ont rien à avoir selon l'interprétation de chacun...


je me repete
non je ne compare pas les humain au animaux
je dis que nous avons herité beaucoup de nos comportement de nos ancetre animaux

il ne s'agit pas de defendre ou pas une population
mais de constaté que l'homme n'a pas de lien directe avec le cochon et donc n'a pas herité de la facon dont mange le cochon le cochon vient aprés l'apparition de l'homme suite a la domestication du sanglier par les hommes eux meme ....

donc la comparaison n'est pas pertinente
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
a ce sujet voir ce passage du coran
la bizarement les musulmans ne vont pas etre choqué il vont meme attenué relativisé et toute autre gymnastique mentale pour rendre acceptable le sens du versets
cela fait parti de la beauté de l'esprit humain et de ses distortion de la realité : :D

12 إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَّهُمْ
Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres
Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux.
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux;

et le Feu sera leur lieu de séjour.

comme je le disait qu'est ce que le racisme l'islamophobie etc ....
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
je me repete
non je ne compare pas les humain au animaux
je dis que nous avons herité beaucoup de nos comportement de nos ancetre animaux

il ne s'agit pas de defendre ou pas une population
mais de constaté que l'homme n'a pas de lien directe avec le cochon et donc n'a pas herité de la facon dont mange le cochon le cochon vient aprés l'apparition de l'homme suite a la domestication du sanglier par les hommes eux meme ....

donc la comparaison n'est pas pertinente
Tu compares puisque tu fais une différenciation net entre des catégories d'animaux .. Quoi le singe est plus intelligent que le cochon ? Il y a l'homme capable de conscience et de croire à l'au delà par exemple et qui est capable de moralité et il y a les animaux... La nature animal de l' homme est qu'il est une personne physique. . dans un monde physique....materiel. chercher des points communs avec les animaux est Hors sujet et infini... La religion n'a rien à avoir..
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
L’ Animateur ne comprends pas qu’un adulte puisse d’abord penser à sa mère. Visiblement cette homme bien imprégné de la mode Occidentale veux expliquer aux Africains comme traiter sa mère.. l’envoyer à la maison de la retraite dès qu’elle « nous » gêne et lui rendre visite une ou deux fois par mois
Regarde la pièce jointe 341282
« Alors qu’ils commentaient la manière – se jeter dans les bras de leurs mères ou les inviter à une danse – dont les joueurs marocains célébraient les exploits réalisés jusqu’à faire du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois de son histoire la demi-finale de la coupe du monde, lors d’une émission, Søren Lippert, un des animateurs de cette télévision semi-publique danoise, le correspondant sur place, Rasmus Tantholdt, ainsi que les autres invités en plateau ont comparé ce geste d’affection et d’attachement à celui qu’entretiennent les primates avec leurs génitrices. Pire, l’animateur principal Søren Lippert a illustré ses propos par une photo de singes collés à leur mère »
Je comprends parfaitement sa colère, il en veut a sa mère de ne pas connaître son vrai père
En d’autre termes c’est un F D P
 
Mdr l'invertion totale des valeurs. Quand la crapulerie devient vertueuse et la reconnaissance, l'amour maternel, la fraternité familiale et la bienveillance deviennent répugnants.

Il me fait penser à ses personnages caricaturaux dans certains films ou dessins animés où pour illustrer le vil personnage on le présente comme quelqu'un d'allergique au bonheur des autres. Les sourires des enfants lui donnent des boutons.
Il aime torturer des chats et déteste les fleurs et le printemps.
Oui, et un air de supériorité morale .. Rabaisser les autres pour se sentir plus évolué
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour ceux qui pensent que c'est pas péjoratif et ciblé, pourquoi le journaliste s'excuse alors? 🤔

pour menager les succeptibilité
parfois pour eviter qu'une situation ne prenne de l'ampleur c mieu et plus sage d'admettre une erreur que l'on a pas commise
que de faire entendre raison a des personnes qui n'ecouterons pas forcement vos arguments car trop subtil pour etre compris par des gens trop a fleur de peau ...

c juste une hypothese car comme je les dit je ne connais pas les tenant et aboutissant de cette histoire
donc je m'abstien de prendre parti c la voi de la sagesse
 
pour menager les succeptibilité
parfois pour eviter qu'une situation ne prenne de l'ampleur c mieu et plus sage d'admettre une erreur que l'on a pas commise
que de faire entendre raison a des personnes qui n'ecouterons pas forcement vos arguments car trop subtil pour etre compris par des gens trop a fleur de peau ...

c juste une hypothese car comme je les dit je ne connais pas les tenant et aboutissant de cette histoire
donc je m'abstien de prendre parti c la voi de la sagesse

Donc il baisse son froc
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

Morad

Modérateur
Modérateur
pour menager les succeptibilité
parfois pour eviter qu'une situation ne prenne de l'ampleur c mieu et plus sage d'admettre une erreur que l'on a pas commise
que de faire entendre raison a des personnes qui n'ecouterons pas forcement vos arguments car trop subtil pour etre compris par des gens trop a fleur de peau ...

c juste une hypothese car comme je les dit je ne connais pas les tenant et aboutissant de cette histoire
donc je m'abstien de prendre parti c la voi de la sagesse
Subtil ? 😞😞
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Donc il baisse son froc

non c un signe de sagesse
jesus en est l'incarnation parfaite
il a accepeté de ce faire crucifié pour amené la paix dans le monde
pourtant il est l'agneau pur sans faute mais il a accepté d'endosser une erreur qu'il n'a pas commis
du moin c ce que disent les chretiens et il essaie de suivre son exemple
vrai ou faux je trouve ce geste heroique bien plus que les heros sanguinaire qui impose leur verité par la violence ....
 
Dernière édition:
Haut