Un auto collant sur la mini cam du portable

J'ai pas de cam je suis tranquille!

Par contre je suis parano sur la caméra pour la visio sur mon téléphone :eek:
J'ai toujours peur que quelqu'un arrive à pirater mon téléphone et mate tout ce que je fais, toujours :eek:

Des fois je me surprend à tourner légérement mon téléphone sur le côté et à vérifier dans l'appareil photo que.. c'est bon, on ne me voit pas quand il est légérement tourné!

hopital st anne bonjouuur

pour ça il faut que il vous envoie un trojan, et que vous l'acceptez, il peu en effet controler a partir d'un client certaine fonctions du portable, la meilleur securité...c'est vous meme, ne faites pas confience a n'importe qui, surtout sur internet!, et encore plus si vous etes une belle blonde a forte poitrine, ça attire les pirates pervers pour votre webcam:D

bof bof....certainement pas moi....je prefère les brunes :D

Comment peuvent t' ils observés si elle est déconnectée ? Moi je n'y crois pas :oh:

Ce n'est pas une question de croyance, ça existe, il y a des logiciel légaux que tu peux installer sur ton Pc, pour par exemple activer la caméra à distance disant de ton travail pour voir ce qui se passe chez-toi.

C'est plus ou moins le même principe chez les pirates.

Un truc que je comprends pas, sur mon pc portable j'ai une cam et a coté un voyant qui m'indique si elle est en marche ou pas(voyant rouge si elle marche). donc si une personne se connecte a ma cam normalement je le verrai.

Bonjour,

est ce que vous mettez un papier ou autre sur l'objectif de la mini camera de votre portable?

Je ne sais pas si je frequente des paranos mais plusieurs m'ont dit que eux mettaient un bout de papier dessus, comme ça on ne les voit pas ou qu'on ne voit pas les lieux ou ils habitent car apparemment certains pirates informartques peuvent vous observer via votre cam alors qu'elle est deconnecté!

info ou intox?

Dans la vie tout est possible, mais la question que l'on doit se poser est: Quels intérêts aurait un pirate informatique à observer un internaute lambda?

Ce n'est pas une question de croyance, ça existe, il y a des logiciel légaux que tu peux installer sur ton Pc, pour par exemple activer la caméra à distance disant de ton travail pour voir ce qui se passe chez-toi.

C'est plus ou moins le même principe chez les pirates.

Oui mais même déconnecté c'est possible ?

Oui mais même déconnecté c'est possible ?

ça dépends des logiciels, il y a des logiciels qui sont programmés pour prendre des photos de façon régulière ou des screens (impécran) à une fréquence régulière etc...et dés que tu te connectes il transmet les photos au serveur ou à l'ordinateur du pirate.

Vous êtes pas mal de parano quand même mdr.
Oui c'est techniquement possible de pirater une webcam, mais les chances restent infimes.

Puis souvent, les cameras sont équipées d'une diode qui s'allume quand la webcam est active. Piratage ou pas ;)

Vous allez tous finir à l'hopital psychiatrique ! Comme ces (de plus en plus nombreuses) personnes qui s'imaginent être filmées à leurs insu H24 mdr

Salam à tous

Ok avec un tel logitiel ils peuvent tout consulter personne n'est à l'abri
ce qui n'empeche pas qui que ce soit quant il ya atteinte à la vie privée de porter plainte

Oui c'est techniquement possible de pirater une webcam, mais les chances restent infimes.

Puis souvent, les cameras sont équipées d'une diode qui s'allume quand la webcam est active. Piratage ou pas ;)

Vous allez tous finir à l'hopital psychiatrique ! Comme ces (de plus en plus nombreuses) personnes qui s'imaginent être filmées à leurs insu H24 mdr

salam

c'est possible de voit les autres même si c'est pas allumé?

ça dépends des logiciels, il y a des logiciels qui sont programmés pour prendre des photos de façon régulière ou des screens (impécran) à une fréquence régulière etc...et dés que tu te connectes il transmet les photos au serveur ou à l'ordinateur du pirate.
C'est des logiciels à distance si j'ai bien compris , j'espère que ce n'est pas récurent quand même :confus:

C'est quoi une diode lol?

moué ...

moi je me suis posé la question avec le PC de fonction, sachant que c'est une boite d'info ...

je ne serai pas surpris quand meme sans etre parano

C'est quoi une diode lol?

Petite lumière dans la cam, qui s'allume quand tu allumes la cam.
Toutes les webcam n'en ont pas forcement mais bon ...

Ce que je veux dire c'est que bien que ce soit techniquement possible, il ne faut pas se torturer l'esprit avec ca car ca reste quand même assez peu probable que vous soyez espionnés à votre insu :D

Ce que je veux dire c'est que bien que ce soit techniquement possible, il ne faut pas se torturer l'esprit avec ca car ca reste quand même assez peu probable que vous soyez espionnés à votre insu :D

Tu as parfaitement raison c'est peu probable mais ça reste possible, il faut vraiment être ciblé par quelqu'un pour que ce genre de choses se passent, mais bon un autocollant ou du scotch ça ne coûte rien, et ça donne une tranquillité d'esprit.

Pour une fois que la prévention est très simple pourquoi ne pas l'appliquer.

Ce que je veux dire c'est que bien que ce soit techniquement possible, il ne faut pas se torturer l'esprit avec ca car ca reste quand même assez peu probable que vous soyez espionnés à votre insu : D
Ah merci , oui je trouve ça un peu excessif de mettre carrément un autocollant sur la webcam lol :D
Surtout que je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à nous espionner :langue:

Tu as parfaitement raison c'est peu probable mais ça reste possible, il faut vraiment être ciblé par quelqu'un pour que ce genre de choses se passent, mais bon un autocollant ou du scotch ça ne coûte rien, et ça donne une tranquillité d'esprit.

Pour une fois que la prévention est très simple pourquoi ne pas l'appliquer.

C'est vrai ca coute rien. ;)

Paranoid schizophrenia :D

Retour