Un automobiliste fonce sur des piétons, un mort et un blessé grave

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lillam
  • Date de début Date de début
Marseille: un automobiliste fonce sur des piétons, un mort et un blessé grave.

Un véhicule a foncé sur deux abribus ce lundi matin avant d'être intercepté sur le Vieux-Port par la police qui a interpellé le conducteur.

Un véhicule a foncé sur un abribus, ce lundi matin, dans le 11e arrondissement à Marseille. Un piéton, une femme de 42 ans selon les informations du quotidien régional La Provence, a été tué. D'après une source policière, le véhicule, un fourgon Renault Master, avait foncé auparavant sur un autre abribus dans le 13e arrondissement, faisant un blessé grave. Les faits se sont déroulés entre 8h30 et 9h30.
La camionnette en cause a ensuite été immobilisée par la police sur le Vieux-Port et la brigade anti-criminalité a procédé à l'interpellation du conducteur.
L'individu, âgé de 35 ans, est connu de la police pour des faits de droit commun et a des antécédents psychiatriques, rapporte BFMTV. Il ne serait pas marseillais. Les polices judiciaires de Lyon et de Marseille ont été saisies.

Une opération de police est en cours, a averti la police nationale sur Twitter. "Évitez le secteur Vieux-Port boulevard Charles Livon", précisent les forces de l'ordre.
Selon des journalistes de l'AFP sur place, le secteur du Vieux-Port est complètement bouclé et de nombreux effectifs de police sont sur place, ainsi que des pompiers et des militaires.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ar-une-voiture-pres-d-un-abribus_1936590.html

daesh ne revendique que si c'est un bazané, marocain c'est automatique

je sais pas ce qu'ils ont avec les marocains, est ce un complot des algériens ? :D

pourquoi ?

quand les américains éventraient des vietnamiennes ou des femmes sioux crois moi ils n'avaient pas ce genre de réaction...

vous avez peur de quoi je me le demande

Je m'en tape des américains et de ce qu'ils pensent.
J'ai peur de rien mais ça me fait ***** à un point que ces ******** tuent au nom du dieu que je prie et pire qu'ils soient marocains...

Je m'en tape des américains et de ce qu'ils pensent.
J'ai peur de rien mais ça me fait ***** à un point que ces ******** tuent au nom du dieu que je prie et pire qu'ils soient marocains...

des gens tuent tout les jours pour des tas de raisons, pourquoi si c'est au nom de c'est pire c'est ça que je comprends pas, c'est étrange de dire ça, si le gars est béninois ça va te soulager ?
t'as rien fait de mal jet ce gars n'est pas de ta famille t'as pas à te sentir visé

des gens tuent tout les jours pour des tas de raisons, pourquoi si c'est au nom de c'est pire c'est ça que je comprends pas, c'est étrange de dire ça, si le gars est béninois ça va te soulager ?
t'as rien fait de mal jet ce gars n'est pas de ta famille t'as pas à te sentir visé

....à moins d'être patron de sa propre boîte ou d'avoir autour de soi que des gens dotés d'une certaine intelligence, la multiplication de ces actes terroristes ne peut que rendre notre situation inconfortable...

Dernière modification par un modérateur:
....à moins d'être patron de sa propre boîte ou d'avoir autour de soi que des gens doté d'une certaine intelligence, la multiplication de ces actes terroristes ne peut que rendre notre situation inconfortable...

qui ne feront qu'engendrer encore plus de problèmes, plus de discrimination pas de souci, ce sont les contribuables qui paieront la facture des chomeurs et rsa, c'est eux aussi qui se verront agresser pour un téléphone, une voiture, de l'argent, qu'ils nous jettent hors d'europe, eh bien on fera de même pour les européens installés au Maghreb, on crèvera pas de faim, si les cubains ont survecu à l'embargo je vois pas pourquoi on pourrais pas.

Salam Hibou,
Ils (EI) se font défoncer en Iraq et en Syrie, plus tellement le choix que d'exporter leur idéologie satanique mortifère ailleurs. Et le phénomène ne peut que s’amplifier, vu notre léthargie.

Pensées aux victimes :(
C’est un peu tard pour se réveiller. Même en sortant de la léthargie, le mal a été semé. Comme souvent, prévenir une maladie grave et plus facile que la soigner. Ce qui m’inquiète, c’est que ça n’a toujours pas été compris, que la réaction est toujours de lutter contre les conséquences de la folie et non‑pas d’avoir une société exemplaire qui ne cultive pas la folie.

C’est un peu tard pour se réveiller. Même en sortant de la léthargie, le mal a été semé. Comme souvent, prévenir une maladie grave et plus facile que la soigner. Ce qui m’inquiète, c’est que ça n’a toujours pas été compris, que la réaction est toujours de lutter contre les conséquences de la folie et non‑pas d’avoir une société exemplaire qui ne cultive pas la folie.
Tu veux dire que c'est l’œuvre de pauvres désœuvrés, victimes de notre société ?
Je partage pas du tout cet avis.......

Edit: Perso, je ne crois pas du tout la thèse du déséquilibré....

que des gens heureux , bien dans leur tête et vivant dans des paradis où même les poubelles sentent la rose : mdr
je n ais pas compris ton message mais en france je pense que l on vit bien meme si ca se degrade et ce n est pas quelques cas soc qui me feront changer d avis personnellement , on s habituera et j espere que l on ne donnera plus leurs noms dans l avenir qu ils restent dans l anonymat le plus complet

Tu veux dire que c'est l’œuvre de pauvres désœuvrés, victimes de notre société ?
Je partage pas du tout cet avis.......

Edit: Perso, je ne crois pas du tout la thèse du déséquilibré....
Oui. Une société violente (même une violence sournoise et vicieuse), cultive la violence, une société de l’arbitraire cultive l’arbitraire, une société du mépris, cultive le mépris, une société de la relation dominant‑dominé, cultive la relation dominant‑dominé, etc …

Oui. Une société violente (même une violence sournoise et vicieuse), cultive la violence, une société de l’arbitraire cultive l’arbitraire, une société du mépris, cultive le mépris, une société de la relation dominant‑dominé, cultive la relation dominant‑dominé, etc …
Le genre de discours victimaire qui légitime toutes les dérives!
Désolé mais c'est pas pour moi.

Le genre de discours victimaire qui légitime toutes les dérives!
Désolé mais c'est pas pour moi.
La politique de l’autruche dont je parlais …

Ceci dit, il n’y a pas qu’avec l’EI qu’on doit s’attendre à des problèmes, avec l’extrême‑gauche aussi. D’ailleurs il y a un lien entre les deux, au point qu’on parle d’islamo‑marxisme à propos de certain(e)s candidat(e)s au « jihad ».

Ceci dit, il n’y a pas qu’avec l’EI qu’on doit s’attendre à des problèmes, avec l’extrême‑gauche aussi. D’ailleurs il y a un lien entre les deux, au point qu’on parle d’islamo‑marxisme
on parle d islamo gauchiste depuis chris harman pas marxiste apres c est peut etre la suite je ne sais pas je l avoue

La politique de l’autruche dont je parlais …

Ceci dit, il n’y a pas qu’avec l’EI qu’on doit s’attendre à des problèmes, avec l’extrême‑gauche aussi. D’ailleurs il y a un lien entre les deux, au point qu’on parle d’islamo‑marxisme à propos de certain(e)s candidat(e)s au « jihad ».
Analogie foireuse. Quand l' extrême gauche (pour qui je n'ai aucune sympathie), ou l’extrême droite (idem) se mettront à égorger, déposer des bombes, on en reparle.

Tu auras compris que je parle ici des actes commandités/inspirés par l'EI. Parce que je pense que c'est le cas ici (Marseille).

Edit: INFO à vérifier: L'identité du conducteur fou dévoilée : Idriss HABOU YABESS

Je me sens visé et concerné.
C'est ma religion qu'on prend en otage et aussi mes origines.
Je n'ai rien fait de mal effectivement mais quand on s'aperçoit que ces attentats sont perpetues au nom de notre religion par des salopards à quasi chaque fois d'origine marocaine on peut légitimement se poser des questions.
Je me permets de les poser...

Je n'ai rien fait de mal effectivement mais quand on s'aperçoit que ces attentats sont perpetues au nom de notre religion par des salopards à quasi chaque fois d'origine marocaine on peut légitimement se poser des questions.
Salam perseverance,
Idem. Une réaction naturelle, sauf à être dans le déni total.

tu poses aucune question, tu souhaites qu'il ne soit pas marocain, je trouve ça très étrange,
en plus tu spécules, on sait même pas pourquoi il a foncé sur ces gens ni qui c'est......
le plupart de ces type se font tuer avant même d'avoir revendiqué quoi que ce soit

personne ne prend en otage personne quand on est pas concerné on est pas concerné................., si c'est trop lourd a porté change de religion et de prénom

tous ce délire c'est une bonne manière de soumettre les musulmans en europe, rasez les murs, faites profils bas, pas de vague, prenez le boulot qu'on vous donne et fermez là

Retour