Un balayeur restitue 1.600 €

Un article gnangnan, de la DH en plus, histoire de calmer le jeu, vu les envolées racistes auxquelles on a eu droit après la tuerie de Liège.
C'est pathétique à lire.
 
quel beau geste

j'ai deux membre de ma famille qui ont trouvé de l'argent et qu'il l'ont rendu,l'un en France l'autre au Maroc et il faut dire qu'il l'ont pris pour un fou pour ce dernier...
 
Je ne sais pas si c'est de l'humour ou non, mais c'est un peu ce que suggére cet article...
Le fait de présenter la chose comme un fait exceptionnel ne fait que nourrir les préjugés.
Comprenez c'est si rare un arabe honnete, ça merite un article!

un article ça va encore,mais si cette info passe au info tv ,là je pense que ce sera pour montré qu'il y a de bon arabe...
 

ZitArgan

100% beldi
Un balayeur communal a trouvé un sac qu’il a immédiatement apporté à la police

SCHAERBEEK Ce lundi peu après 7 h, Omar Oualkadi, un balayeur du service Propreté et Espaces verts, a trouvé un sac à main dans l’avenue Voltaire qu’il était en train de nettoyer. “Dès que j’ai vu que le sac contenait de l’argent, je l’ai fermé et j’ai appelé mon chef de service !” , explique l’employé communal. Après vérification avec la police, il s’est avéré que le sac en question contenait plus de 1.570 € !

La propriétaire du sac a été victime d’une agression. La majeure partie de l’argent qu’elle transportait sur elle a d’ailleurs disparu. Mais grâce à Omar Oualkadi, celle-ci a tout de même pu récupérer une belle somme. “Elle nous a contactés pour nous remercier. Elle était très surprise et touchée par tant d’honnêteté. Il y a aura sans doute une rencontre entre cette dame et Omar, mais pas tout de suite car elle est encore sous le choc de son agression” , explique Geert Pierre, directeur-adjoint du service Propreté et Espaces verts.

Omar Oualkadi travaille comme balayeur depuis neuf ans. Ce père de famille âgé de 54 ans semble plutôt surpris que l’on s’intéresse à son geste. Pour cet employé communal, rendre l’argent était tout simplement “normal” . Là où certains auraient sans doute été tiraillés entre l’appât du gain et le sentiment de culpabilité, Omar, lui, n’a pas hésité une seule seconde. “Même s’il y avait eu un million d’euros, je ne les aurais pas pris !”

Geert Pierre, directeur-adjoint du service, semble assez fier de son employé : “L’honnêteté est une valeur qui se perd. Je suis très content d’avoir des collaborateurs comme Omar”.

Précisons que la somme trouvée est largement supérieure au salaire mensuel d’Omar. “Ma femme m’a dit que j’avais bien fait car l’argent n’est pas important. Mais d’autres personnes m’ont dit que j’étais fou !” Omar semble en tout cas avoir pris la bonne décision pour être en accord avec lui-même : “Je n’aurais pas pu dormir en sachant que j’ai fait quelque chose de mal !”

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/379571/un-balayeur-restitue-1600.html

Beau Gosse ! :cool:
 
Haut